Le rêve Lucide

Au cas où les autres sections ne suffisent pas.
Avatar de l’utilisateur
Sh33pS1d3 L@ FølL3
Pen Spinner
Messages : 330
Inscription : jeu. 10 juin 2010 17:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/royalmokette?feature=m
Localisation : Rouen ma gueule.

Re: Le rêve Lucide

Message par Sh33pS1d3 L@ FølL3 » mer. 11 juil. 2012 18:03

Yam encore une fois je ne dis pas que faire des rêve lucides a une "utilité" dans ton développement ou quoi, il faut effectivement que ça reste une sorte de divertissement. Ca n'est pas forcément une fuite de la réalité, je considère plutôt ça comme.. un grand jeu vidéo finalement. Ce n'est pas parce que j'ai rencontré et fait l'amour à Aphrodite en rêve lucide que je trouve toutes les femmes de ce monde fade et sans intérêt :3
Raeik a écrit :LAVILAMORTOUNAIK1TOU
F2F, s777, Asin, Seven, pyralux RPZ

Image
Leftfinger a écrit :Au moins avec la fac d'anglais j'apprendrai à dire autre chose que asian woman, big tits, blowjob, bondage, chubby, deepthroat, fisting, handjob, milf, nurse, squirt, teacher, teen,
*;
*.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le rêve Lucide

Message par mEat* » mer. 11 juil. 2012 19:38

Yaemgo a écrit :Mais clairement, juste imaginer en fermant les yeux et le faire en rêve (ce qui revient à le vivre) c'est très différent (y)
Je sais, c'est la même chose, la vie en plus, j'ai dit sensations parce que c'est plus des sensations de vie que la vie.
Sheepside a écrit :Meat l'irl c'est ton imagination? Bien d'être Matrix ?Tu dis qu'il n'a pas besoin de rêver pour imaginer et s'épanouir, je ne dis pas le contraire, je n'ai pas annoncé la vertu thérapeutique du rêve lucide.
Tu me parles de visualiser tes fantasmes, moi je te parle de les vivre. Quand je parlais d'imagination restreinte, je disais ça ironiquement, il a FORCEMENT envie que certains fantasmes se réalisent, c'est dans la définition même du mot. Yam l'explique bien.
C'est d'être de mauvaise foi que de prétendre n'en ressentir nulle envie, il renonce juste par rationnalité, raisonnement du type "ca ne peut pas arriver matériellement donc je ne pourrais pas y arriver donc je ne veux pas le désirer", c'est presque du refoulement.
Je voulais dire que les rêves lucides sont comme (l'imagination) IRL, mais je me serais répété. Comme je l'ai dit plus loin, oui, c'est la seule différence, tu visualises, et ensuite tu vis. Mais pour beaucoup, visualiser suffit. Comme je le dis, toute personne n'a pas FORCEMENT envie de réaliser ses fantasmes. J'en fais partie, pas que je ne veuille pas le faire mais que ça me casserait mon fantasme - dans sa définition si je le réalisais, un fantasme doit être poursuivi dans sa non-réalisation ou dans l'espoir d'une réalisation qui gardera ce même statut. (cf Yam et Rousseau, merci)

Je n'ai pas dit aucune envie, mais juste l'envie, pas la réalisation. Et c'est peut-être ce qui n'était pas clair dans ma formulation. Coucou Nietzsche, sens relatif. Je ne refoule rien, mais je ne pense pas qu'il soit impossible qu'une personne n'ait de fantasmes, au sens commun. Et je ne pense pas qu'affirmer que cette personne se le refuse par rationalité soit juste.

Yam l'explique bien, tu parles de ça ? :
Yaemgo a écrit :Je pense que Sheepside sous-entendait que McDull n'avait pas assez d'imagination pour concevoir tout ce qu'on pourrait faire dans un rêve lucide (je dis pas que je suis d'accord hein).
Si c'est ça dont tu parles Sheep, c'est dans la continuité de ce que je disais, ça ne lui est d'aucun intérêt de travailler encore et encore, pour enfin percevoir quoi ? Lui admirant de l'herbe rose. De ce point de vue, c'est inutile s'il n'a que trop peu d'imagination, autant d'abord travailler ce point avant de tenter l'expérience de lucidité vu qu'il ne pourra rien faire. Comme je l'ai dit imagination IRL = la même imagination qu'en état lucide.

EDIT : Left, j'ai toujours eu cet écrit très ponctué. Au niveau de la syntaxe, c'est assez disloqué, et il y a beaucoup d'ellipses, ça peut gêner. Cf "J'en fais partie, pas que je ne veuille pas le faire mais que ça me casserait mon fantasme". Et j'ai laissé trainer 3 fautes assez vilaines, le "que je veule" notamment, une première.
Dernière modification par mEat* le mer. 11 juil. 2012 22:20, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le rêve Lucide

Message par Leftfinger » mer. 11 juil. 2012 21:16

C'est fou comment c'est mal écrit.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Sh33pS1d3 L@ FølL3
Pen Spinner
Messages : 330
Inscription : jeu. 10 juin 2010 17:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/royalmokette?feature=m
Localisation : Rouen ma gueule.

Re: Le rêve Lucide

Message par Sh33pS1d3 L@ FølL3 » mer. 11 juil. 2012 21:26

mEat* a écrit :. Je ne refoule rien, mais je ne pense pas qu'il soit impossible que personne n'ait de fantasmes, au sens commun.
Your argument is invalid.
Raeik a écrit :LAVILAMORTOUNAIK1TOU
F2F, s777, Asin, Seven, pyralux RPZ

Image
Leftfinger a écrit :Au moins avec la fac d'anglais j'apprendrai à dire autre chose que asian woman, big tits, blowjob, bondage, chubby, deepthroat, fisting, handjob, milf, nurse, squirt, teacher, teen,
*;
*.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Le rêve Lucide

Message par hexbinmos » mer. 11 juil. 2012 21:53

Perso, quand j'ai fais un rêve lucide j'étais dans GTA un peu, et mon test de réalité c'était de sauter d'un immeuble (je sais pas comment c'est arrivé, mais toujours est-il que je me suis rendu compte que c'était un rêve quand je n'ai rien senti alors que j'avais sauté d'une vingtaine de mètres), et j'ai fais des tornades de voitures (j'étais petit) et je contrôlais vraiment tout mon rêve.
Et puis le raisonnement "j'essaye de pas trop être heureux sinon je vais être malheureux après voyant que j'étais plus heureux avant ..." c'est un raisonnement de geek orphelin psychopathe FN dépressif mal aimé éduqué par des catholiques intégristes, faut arrêter les conneries, si on peut être plus heureux on le fait, point, vivons mieux, vivons vrai (vivons fromage frais).
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le rêve Lucide

Message par mEat* » mer. 11 juil. 2012 22:19

Sheepside a écrit :
mEat* a écrit :. Je ne refoule rien, mais je ne pense pas qu'il soit impossible que personne n'ait de fantasmes, au sens commun.
Your argument is invalid.
Oui, j'ai été inattentif :
Je ne refoule rien, mais je ne pense pas qu'il soit impossible qu'une personne n'ait de fantasmes, au sens commun.

Hex, ce raisonnement est extrémiste bien sûr, et c'est étonnant que Sheep en parle, sans doute est-ce dû à une mauvaise communication.

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: Le rêve Lucide

Message par Cox » mar. 24 juil. 2012 23:08

J'en ai parler à une amie, qui à réussie en 4 jours à faire des parties de rêves lucide. Je suis dégouter ._.
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Verrouillé

Revenir à « Divers »