Le rêve Lucide

Au cas où les autres sections ne suffisent pas.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Le rêve Lucide

Message par Nix » mer. 11 juil. 2012 15:09

Mais le test de réalité c'est de la psychologie inversée nan ? Parce que perso c'est toujours obvious quand je suis dans un rêve.

Pourtant j'ai lu sur ce topic que c'était pour bien distinguer la réalité des rêves (comme les totems dans Inception quoi), donc si c'est pas de la psychologie inversée ça sert un peu à rien x)

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: Le rêve Lucide

Message par Cox » mer. 11 juil. 2012 15:18

drannoC a écrit : Parce que perso c'est toujours obvious quand je suis dans un rêve.
Tu veux dire que tu es tout le temps conscient que tu rêves ? Personnellement, même si le rêve est complétement spotted au réveil, endormie je ne m'en rend presque jamais compte.
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Le rêve Lucide

Message par hexbinmos » mer. 11 juil. 2012 15:50

Moi j'ai réussi à voir de l'herbe rose à la verticale dans un rêve, bah ça ne m'a pas choqué, c'était normal. C'est qu'en me réveillant que je me suis rendu compte que c'était pas normal.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
McDull
Pen Spinner
Messages : 1021
Inscription : lun. 26 oct. 2009 21:44

Re: Le rêve Lucide

Message par McDull » mer. 11 juil. 2012 15:59

Quand je vois le premier post et vos espèces de protocoles pour contrôler vos rêves, j'me dis que vous êtes quand même assez flippants.
Perso j'en vois pas trop l'intérêt et j'aurais trouvé ça chiant d'essayer (si je l'ose) x)
vous êtes que des inception-fags :c
 
 
NEWFAGS FROM V4
NEWFAGS FROM V4 EVERYWHERE.

 

Avatar de l’utilisateur
Sh33pS1d3 L@ FølL3
Pen Spinner
Messages : 330
Inscription : jeu. 10 juin 2010 17:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/royalmokette?feature=m
Localisation : Rouen ma gueule.

Re: Le rêve Lucide

Message par Sh33pS1d3 L@ FølL3 » mer. 11 juil. 2012 16:03

Inception s'inspire des rêveurs lucides et non le contraire ..
Si c'est du troll il est de bien basse qualité.
L'intérêt?
Tu n'as jamais voulu te retrouver dans un monde où tu fais tout ce que tu veux? Accomplir des fantasmes impossible dans la réalité?
Si ça c'est pas un intérêt pour toi, je trouve flippant que ton imagination soit aussi restreinte.
Raeik a écrit :LAVILAMORTOUNAIK1TOU
F2F, s777, Asin, Seven, pyralux RPZ

Image
Leftfinger a écrit :Au moins avec la fac d'anglais j'apprendrai à dire autre chose que asian woman, big tits, blowjob, bondage, chubby, deepthroat, fisting, handjob, milf, nurse, squirt, teacher, teen,
*;
*.

Avatar de l’utilisateur
swuch
Pen Spinner
Messages : 15
Inscription : mer. 29 févr. 2012 19:58
Localisation : guadeloupe

Re: Le rêve Lucide

Message par swuch » mer. 11 juil. 2012 16:31

enfin une explication rationnelle, je ne comprenait pas trop mais en faite c'était la paralysie du sommeille... c'était pareille que dans le poste : angoisse et l'ombre que l'ont appercoit, impossible de parler bouger etc.
mais franchement je ne m'attendais pas a avoir mes réponse ici décidément vous m' étonné avec la diversité de vos sujet de conversations :shock:
Dernière modification par swuch le mer. 11 juil. 2012 16:34, modifié 1 fois.
*0*

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Le rêve Lucide

Message par Lanfear » mer. 11 juil. 2012 16:34

Personnellement, j'ai déjà répondu à cet argument, et la conclusion est complètement à l'opposé.
Enfin, pas tant que ça. Je trouve mon imagination consciente très restreinte. Si je faisais un rêve lucide, qu'est-ce que je ferai? Je m'envolerai, surement. Ca sera rigolo une fois, et puis quoi? En plus, si je le fais trop, ça risquerait de me lasser, et j'ai vraiment pas envie d'être lassée de flotter dans les airs, j'aime trop ça.

A l'opposé, je trouve mon imagination inconsciente excessivement créative et sans cesse renouvelée. J'ai la chance (le talent :cool:) de me souvenir de quasiment tous mes rêves, et éprouve un plaisir certain à découvrir tous les matins les surprises que m'a offert mon inconscient pendant la nuit.

Franchement, la première étape du rêve lucide, c'est d'apprendre à se souvenir de ses rêves. Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir le faire naturellement, je ne comprends pas pourquoi ne pas s'arrêter à cette étape. Les découvertes et les aventures sont mille fois renouvelées par l'inconscient alors que bon, se taper Milla Jovovitch une fois, deux fois, trois fois, bon, ya un moment ça tourne en rond...

Plutot que de dire que ceux qui ne font pas de rêve lucide sont sans imagination (ce qu'a posteriori de ma réflexion, je ne nie pas), je dirais plutot que ceux qui en font ont beaucoup de choses à compenser et sont insatisfaits de leur vie IRL =3

EDIT : Ah oui, truc rigolo, les tests de réalité marchent pas sur moi x)
Par exemple, la dernière fois, j'ai fait un rêve où je perdais mes dents. C'était pas la première fois, alors j'étais vigilante. Je me suis dit "Les autres fois, c'était un rêve. Peut-être que c'est un rêve?". Alors je me suis pincée, rien. J'ai essayé de traverser ma main, rien. Bon, j'ai pas pensé à regarder l'heure. Mais j'ai fait divers tests, et aucun marchait, alors j'ai bien été obligée d'admettre que je venais réellement de perdre une dent, et j'ai commencé à paniquer.
Après je me suis réveillée. Et j'avais toujours pas de dent. J'ai re-paniqué. Blablabla, suite de l'histoire.
Et mon réveil a sonné. Et là j'avais ma dent.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le rêve Lucide

Message par mEat* » mer. 11 juil. 2012 16:49

Sheepside a écrit :L'intérêt?
Tu n'as jamais voulu te retrouver dans un monde où tu fais tout ce que tu veux? Accomplir des fantasmes impossible dans la réalité?
Si ça c'est pas un intérêt pour toi, je trouve flippant que ton imagination soit aussi restreinte.
C'est un peu du non-sens. Le rêve lucide comme l'IRL c'est ton imagination, et c'est seulement toi qui crée tout, donc il suffit de fermer les yeux pour faire la même chose et visualiser tes fantasmes (les sensations en moins). Il n'est pas question de restriction d'imagination dans ce qu'a dit Mcdull. Il n'en voit pas l'intérêt mais cela n'a absolument rien à voir avec le fait que son imagination soit plus ou moins développée... En fait, la relation que tu fais entre l'intérêt et l'imagination dans ta dernière phrase n'existe pas, il n'y en a aucune, l'imagination n'a rien à voir avec le fait d'être tenté ou pas, au contraire, il n'a pas besoin de rêver pour imaginer et s'épanouir, encore moins d'être lucide, vu que comme je l'ai déjà dit, c'est la même chose que de s'imaginer quelque chose, tu es conscient dans les 2 cas. Ou alors tu t'es trompé de mot, car je ne vois pas ce que tu voulais dire sinon.

Puis pour continuer, y a quoi de flippant à ne pas vouloir tenter ? Il n'est pas le seul, au contraire, sinon tout le monde s'y mettrait, or il n'y a que très peu de gens vraiment intéressés.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le rêve Lucide

Message par Yaemgo » mer. 11 juil. 2012 16:56

Moi je me souviens pas de mes rêves mais j'ai ceux de Lanf au réveil alors ça compense =3

Mais je vois même pas comment noter ses rêves. Perso, quand je m'en souviens au réveil, c'est tellement long, tortueux, illogique et compliqué que tout ce que je peux faire c'est noter des mots à la limite mébon.
Ah, et aussi, j'ai réussi une fois à penser à faire le test de réalité en rêvant, j'ai fait "lul c 1 rev" et ça m'a réveillé. Et chaque fois qu'il m'est arrivé un truc sexouel en rêve ça m'a réveillé immédiatement.
J'ai un sommeil de fichtre :pirat:

+ @Nyx, je pense que Sheepside sous-entendait que McDull n'avait pas assez d'imagination pour concevoir tout ce qu'on pourrait faire dans un rêve lucide (je dis pas que je suis d'accord hein). Mais clairement, juste imaginer en fermant les yeux et le faire en rêve (ce qui revient à le vivre) c'est très différent (y)
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Sh33pS1d3 L@ FølL3
Pen Spinner
Messages : 330
Inscription : jeu. 10 juin 2010 17:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/royalmokette?feature=m
Localisation : Rouen ma gueule.

Re: Le rêve Lucide

Message par Sh33pS1d3 L@ FølL3 » mer. 11 juil. 2012 17:08

Meat l'irl c'est ton imagination? Bien d'être Matrix ?
Tu dis qu'il n'a pas besoin de rêver pour imaginer et s'épanouir, je ne dis pas le contraire, je n'ai pas annoncé la vertu thérapeutique du rêve lucide.
Tu me parles de visualiser tes fantasmes, moi je te parle de les vivre. Quand je parlais d'imagination restreinte, je disais ça ironiquement, il a FORCEMENT envie que certains fantasmes se réalisent, c'est dans la définition même du mot. Yam l'explique bien.
C'est d'être de mauvaise foi que de prétendre n'en ressentir nulle envie, il renonce juste par rationnalité, raisonnement du type "ca ne peut pas arriver matériellement donc je ne pourrais pas y arriver donc je ne veux pas le désirer", c'est presque du refoulement.
Raeik a écrit :LAVILAMORTOUNAIK1TOU
F2F, s777, Asin, Seven, pyralux RPZ

Image
Leftfinger a écrit :Au moins avec la fac d'anglais j'apprendrai à dire autre chose que asian woman, big tits, blowjob, bondage, chubby, deepthroat, fisting, handjob, milf, nurse, squirt, teacher, teen,
*;
*.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Le rêve Lucide

Message par Lanfear » mer. 11 juil. 2012 17:16

Mais non! J'ai jamais eu envie de faire de rêve lucide, et pas du tout par rationnalité ou par mauvaise foi!
Là c'est toi qui est restreint!

(par contre, je suis d'accord pour la différence entre imaginer et vivre. Faut pas déconner, yen a un qui est carrément plus puissant que l'autre)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le rêve Lucide

Message par Yaemgo » mer. 11 juil. 2012 17:20

Moi je le fais pas, parce que j'ai la flemme (y)
Et puis relis Rousseau mon petit, "on est heureux qu'avant d'être heureux", réaliser tous ses fantasmes ce serait pas rigolo. Sauf s'ils sont vraiment impossibles IRL, mais si ce n'est pas exceptionnel tu vas finir par être déçu de la réalité.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Sh33pS1d3 L@ FølL3
Pen Spinner
Messages : 330
Inscription : jeu. 10 juin 2010 17:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/royalmokette?feature=m
Localisation : Rouen ma gueule.

Re: Le rêve Lucide

Message par Sh33pS1d3 L@ FølL3 » mer. 11 juil. 2012 17:43

Lanf je parlais pas de l'envie de faire des rêves lucides, simplement d'assouvir ses fantasmes impossibles.

EDIT (flemme de poster) : Hmm, ok.
Raeik a écrit :LAVILAMORTOUNAIK1TOU
F2F, s777, Asin, Seven, pyralux RPZ

Image
Leftfinger a écrit :Au moins avec la fac d'anglais j'apprendrai à dire autre chose que asian woman, big tits, blowjob, bondage, chubby, deepthroat, fisting, handjob, milf, nurse, squirt, teacher, teen,
*;
*.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Le rêve Lucide

Message par Nix » mer. 11 juil. 2012 17:54

millajovovitchlol

Mais c'est vrai que faire des rêves lucides à chaque fois ça doit être chiant à la fin, et la réalité doit sembler fade par la suite...

Sinon l'argumentaire de mEat* peut-être valable si on parle d'hypnose.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le rêve Lucide

Message par Leftfinger » mer. 11 juil. 2012 17:59

Lanfear a écrit :se taper Milla Jovovitch une fois, deux fois, trois fois, bon, ya un moment ça tourne en rond...
Va dire ça à son mari. :pirat:
Lanfear a écrit : Et mon réveil a sonné. Et là j'avais ma dent.
On peut dire que tu as une dent contre les rêves lucides alors.
Sinon pour les rêves lucides, il y a un risque de les "préférer" à la réalité (un pote m'avait dit ça) car justement, on peut faire absolument tout ce qu'on veut. Après oui se taper x et tuer y c'est fun, mais ce n'est pas que ça un rêve lucide. D'abord on est inséré dans un rêve qu'on ne contrôlait pas. Et le rêve continue quand on se rend compte qu'on le fait. Donc non ça ne sera pas un monde redondant dans lequel tout se passerait normalement à la base. On peut très bien se faire poursuivre par des M. Smith dans le rêve, devenir lucide, faire "oh shit" et courir/voler pour sa vie.
Ou bien on peut se retrouver à se battre contre un dinosaure qui tire des lasers, ou [insérer moment absurde dans un rêve]

En fait dans le rêve lucide on apprend à maitriser l'instant vécu du rêve et à en profiter en ayant conscience de ce qu'il se passe. C'est un peu comme jouer une demi-heure à un jeu vidéo.
Sinon pour voler et vivre une fausse vie vous avez Second Life.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Verrouillé

Revenir à « Divers »