Rendre fluide ses tricks

Au cas où les autres sections ne suffisent pas.
Avatar de l’utilisateur
Scotch
Pen Spinner
Messages : 12
Inscription : mer. 30 nov. 2011 22:35

Rendre fluide ses tricks

Message par Scotch » sam. 1 sept. 2012 21:27

Salut,
petite question a laquelle j'espere vous aurez une réponse, quand j'efectue un fingerpass, je trouve qu'il n'est pas dut tout fluide alors que c'est la premiere figure que j'ai aprise et que sa fait hyper lomptemps que je suis dessus ...
solution ?

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Rendre fluide ses tricks

Message par Yaemgo » sam. 1 sept. 2012 21:34

A toutes les questions qui sont posés sur le sujet, il n'y a qu'une seule réponse : tu t'entraînes. Même s'il y a des petites astuces (par exemple pour le fingerpass, tu peux essayer de faire des cercles d'avant en arrière avec ta main dans le sens du fingerpass, comme fait s777 à l'extrême), globalement en penspinning il n'y a pas d'autre secret que s'entraîner encore et encore.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Rendre fluide ses tricks

Message par τ » sam. 1 sept. 2012 21:44

Je plussoie mon collègue du dessus. Mais j'ajouterai qu'il est important de ne pas faire de blocage sur un trick si tu n'y arrives pas. Je te conseille d'avoir plusieurs casseroles en même temps sur le feu ;) Tu peux essayer d'apprendre simultanément des tricks "qui se ressemblent". Du coup, si tu en assimiles un, tu partiras sans doute plus facilement sur le deuxième:)

En tout cas c'est bien de se concentrer sur la fluidité des tricks, bon état d'esprit :)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Rendre fluide ses tricks

Message par Tache » sam. 1 sept. 2012 21:45

Pour le fingerpass, commence par t'entrainer à le faire le plus fluidement possible, même si tu vas très lentement. Puis tu pourras accélérer au fur et à mesure.

Sinon, pour avoir de la fluidité, il faut juste spinner, spinner et spinner. Au début c'est difficile de spinner comme ça en freestyle quand on connait très peu de tricks, mais il faut s'entrainer à faire des combos sans trop réfléchir, c'est la méthode la plus facile pour pouvoir gagner de la fluidité et la maitrise.
Quand tu sais faire ça, tu peux te forcer à placer le nouveau trick que tu as appris et ça t'aide à le maitriser mieux et plus fluidement ;)


Enfin, j'essaie de trouver des conseils et des méthodes mais comme le dit yam, rien de remplace l'entrainement. Et avec assez d'entrainement tu peux tout réussir.
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Rendre fluide ses tricks

Message par Nix » lun. 3 sept. 2012 01:41

Nan mais surtout il faut faire ton fingerpass du bout des doigts, c'est essentiel.

bLACKSUSHIps
Pen Spinner
Messages : 12
Inscription : lun. 27 août 2012 23:41
Youtube : n/a

Re: Rendre fluide ses tricks

Message par bLACKSUSHIps » lun. 3 sept. 2012 22:31

Nix a écrit :Nan mais surtout il faut faire ton fingerpass du bout des doigts, c'est essentiel.
donc du bout des doigts, et en faisant des " cercles " avec la main tout le long de tes fingerpass. ensuite c'est de l'entrainement y'a rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Rendre fluide ses tricks

Message par hexbinmos » lun. 3 sept. 2012 23:54

Tu peux aussi essayer avec de l'huile d'olive, ça sent bon.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Divers »