discussions sur les discussions du pourquoi.

Au cas où les autres sections ne suffisent pas.
Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

discussions sur les discussions du pourquoi.

Message par Mot » jeu. 27 sept. 2012 13:28

hexbinmos a écrit : Je pense qu'il faudrait plutôt suggérer de répondre à condition de contribuer au sujet (comme je le fais dans ce message), si on répond au sujet, alors je ne vois pas le problème ^^, on peut avoir des discussions en parallèle.

Et tu conviendras qu'avoir une discussion publique n'a pas la même signification qu'une discussion privée, et qu'on ne va pas recréer un topic pour chaque écart. Je suis donc partisan de ces "réponses parallèles".
Un forum est une organisation sur laquelle pour un sujet il y a un topic. Donc non, des discussions "en parallèle" n'ont pas leurs places, extrapôlont cette idée: ça nous donne un topic pour tout les sujets, je ne vois pas l'intêret du forum dans ces conditions, c'est une plateforme qui confére des possibilités de recherche precises, ta vision est très egoiste, c'est sur que pour les protagonistes de la discusssion "parrallèle" ce ne sera pas derangeant, mais tout les autres utilisateurs enregistrés(ou non) ils se retrouveront à devoir trier le contenue des posts, pertinance zero. Pour l'exemple présent, quelqu'un qui s'inquiete de l’évolution du penspinning tombe sur le dit topic, en quoi as tu le droit de lui imposer des remarques sur ma manière de modérer ?

A ce propos tu seras courtois de respecter les consignes de modération que je te donne, ta remise en question de toutes choses ne passe pas au dessus des lois, bien sur tu as le droit de remettre en cause mes actions, mais quand je te dis que je ne suis pas fermé à la discussion mais que je te précise de ne pas pourrir le topic ( et ce à 2 reprises) et que tout ce que tu trouves à faire c'est lancer un débat qui remets en cause l'acte de moderation que je viens de faire, c'est a mes yeux bien au delà de l'irrespect.

Autant créé un topic pour chaque écart: ton post de par sa structure et son contenue prouve à mes yeux le manque de pertinence de ces "reponses parallèles", cette aspect "je dis ce que je veux, mais regarder comme je suis toujours dans le sujet" est absolument detestable, et encore plus pour un modérateur je pense.
Et dans ton fonctionnement comment est censé faire un membre qui a quelque chose a dire uniquement sur le sujet "parallèle" ? faire comme toi ? avoir des propos peu pertinant pour justifier son droit de participer à la discussion parallèle ? Aberration complète.

Que, sur un topic le sujet dérive sur quelque chose de proche je n'y vois aucun problème, il faut que les discussions soient perpendiculaires, pas seulement orthogonales et encore moins parallèles, je precise bien que je parle de DISCUSSIONS pas de remarques isolées allant s'etaller sur 3 posts.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: discussions sur les discussions du pourquoi.

Message par Lanfear » jeu. 27 sept. 2012 17:25

Je suis d'accord avec Mot, d'ailleurs j'en ai discuté plusieurs fois avec Hex, mais ça a l'air peine perdue x)

+ juste pour revenir sur la distinction membre/modo : Tu n'es pas en position de pouvoir alors tu ne te rends pas forcément compte, mais en tant que modo/admin, tu as des responsabilités de maintien de l'ordre, de respect, etc. Parfois, ces responsabilités ne coincident pas avec ton opinion personnelle genre "Haha, il a insulté ce membre mais Dieu que c'était drôle". Sauf que ce sont les responsabilités et non les affinités qui priment. Et tu te retrouves à devoir punir des gens que tu apprécies, alors qu'intérieurement, tu as trouvé ça très drôle et qu'en plus tu n'as pas envie de t'attirer leurs foudres en les punissant.
Donc si, il y a bien une distinction entre les agissements en tant que membre et en tant que modo.
Voilà.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: discussions sur les discussions du pourquoi.

Message par Yaemgo » jeu. 27 sept. 2012 17:41

Bon, faut pas être nazi non plus, on a toujours eu des méta-discussions sur des topics randoms et c'est pas révoltant. Moi ça me dérange pas qu'on profite d'une discussion qu'on a sur un topic pour parler d'autre chose (à la limite on peut le mettre en spoiler). Ca commence à être embêtant si ça ne concerne que les intéressés (auquel cas mp) ou alors si clairement les mecs se forcent à parler du sujet pour avoir le "droit" de parler d'autre chose, c'est puéril.

Du coup, effectivement dans le cas présent, ça ne concerne que Hex et Mot (puisque le premier critique le dernier), donc effectivement à part pour l'ego de Hex ça n'avait pas grand intérêt de continuer sur le topic, en mp ça aurait suffi. Si vraiment tu trouves l'attitude de Mot intolérable, écris aux admins (y)

(Comme pour le précédent débat, je préviens que je ne jouerai pas au tennis)
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: discussions sur les discussions du pourquoi.

Message par hexbinmos » sam. 29 sept. 2012 09:31

Mot a écrit :A ce propos tu seras courtois de respecter les consignes de modération que je te donne, ta remise en question de toutes choses ne passe pas au dessus des lois, bien sur tu as le droit de remettre en cause mes actions, mais quand je te dis que je ne suis pas fermé à la discussion mais que je te précise de ne pas pourrir le topic ( et ce à 2 reprises) et que tout ce que tu trouves à faire c'est lancer un débat qui remets en cause l'acte de moderation que je viens de faire, c'est a mes yeux bien au delà de l'irrespect.
Qui est le plus irrespectueux ? Celui qui considère le membre comme son égal ou comme son inférieur ?
(Je suis sérieux, ça n'est pas un effet de style pourri arrogant.)

Non, une loi, ça n'est un truc sacré, c'est juste une indication. Exemple, si une loi te dis de tuer ton prochain, tu le fais ? Non. Parce que le bon-sens est au dessus des lois. Fondamentalement, une loi n'est pas une règle, c'est un guide. Pour ça que, pour faire la distinction entre les lois de la physique et les autres, je préfère parler dans le cas présent d' "accords" plus que de lois.
Un accord, ça montre bien qu'il faut se mettre d'accord et pas dire "tu fais ce que je te dis, point". On doit parler.

Ensuite, Lanfear, justement, un membre doit savoir être objectif. Perso quand un ami fait un truc que j'aime pas, je lui dis clairement jusqu'à parfois l'engueulade, je n'ai pas besoin d'être modo. La base de tout c'est la discussion et l'accord. Je fais évidement ça aussi avec les personnes qui ne sont pas mes amis, mais tu parlais d'amis alors je te répond ^^.

Vois-tu, Mot, quand tu parles comme ceci :
Mot a écrit :Un forum est une organisation sur laquelle pour un sujet il y a un topic. Donc non, des discussions "en parallèle" n'ont pas leurs places, extrapôlont cette idée: ça nous donne un topic pour tout les sujets, je ne vois pas l'intêret du forum dans ces conditions, c'est une plateforme qui confére des possibilités de recherche precises, ta vision est très egoiste, c'est sur que pour les protagonistes de la discusssion "parrallèle" ce ne sera pas derangeant, mais tout les autres utilisateurs enregistrés(ou non) ils se retrouveront à devoir trier le contenue des posts, pertinance zero. Pour l'exemple présent, quelqu'un qui s'inquiete de l’évolution du penspinning tombe sur le dit topic, en quoi as tu le droit de lui imposer des remarques sur ma manière de modérer ?
Même si ma vision n'est pas égoïste puisque je ne suis pas le seul à avoir fait cette remarque (Yam, JB, Fel ...), je signale qu'on a quand même fait un débat politique dans un sujet destiné aux résultats de concours/examens, et que tout le monde a trouvé ça sympa. (Enfin du moins ceux qui y ont participé je crois) ; eh bien je trouve que quand tu parles comme ça, tu es plus convainquant. Il y a un dialogue.
Sérieux, vous avez un train à prendre ? Pourquoi personne ne prend le temps de parler avec les gens ? Pourquoi les gens considèrent ça comme une perte de temps voire un ennuie ?
Je te respecte Mot, c'est pour ça que je parle avec toi. Et remettre en cause l'autorité c'est simplement se respecter soi-même. C'est mon point de vue. Si je ne suis pas d'accord, je m'exprime, c'est normal. Si je ne comprend pas, ou ne fait pas confiance je ne fais pas.
Là je ne suis pas d'accord, je peux faire confiance quand je n'en sais rien, mais là, j'ai un avis. :/
Et quand on a un avis, on discute, c'est évident ^^.

Après, sur le fond, ouais un forum ça doit être pour que les autres lisent. C'est vrai qu'il faudrait créer un sujet à chaque fois qu'on divague (vague), mais tu sais bien que c'est pas carré. La plupart du temps on a déjà commencé le HS quand on se rend compte qu'on est dedans, et on ne sait pas encore à l'avance si il est fini ou si il va faire 10 pages. La plupart du temps il dure 3 messages, et parfois ça dure 10 pages. Et au bout de 5 pages de HS, ça fait zarb de changer de topic. En plus, tu veux répondre à des trucs dans l'autre topic. Et puis parfois c'est HS mais avec une volonté de revenir dans le sujet. Tu vois tu fais une analogie, tu te barre 2 pages en HS et puis après les 2 pages tu peux continuer ton argumentation une fois que tout le monde est d'accord avec l'analogie ou que vous en avez trouvé une mieux. Enfin c'est pas binaire quoi. Quelques fois on est à 75% dans le sujet, quelques fois à 60, ou voire à 4, mais on est jamais sûrs.
Il y a aussi des fois où c'est une discussion privée, mais on a envie que tout le monde la voit parce que c'est pas la première fois qu'on en parle. Ou que ça peut servir. Et ça c'est carrément chiant quand un mec arrive pour dire "eh, MP" alors que en MP la discussion perd 90% de son intérêt. C'est là qu'il faudrait créer un nouveau topic, je sais, mais c'est pas toujours évident comme dit précédemment.
Mais à part les "c'est pas évident" c'est sûr que c'est mieux, je suis d'accord. Sauf qu'on est à peu près toujours dans un cas "pas évident" quand ça se fait. En gros, quand on a un truc vraiment HS, on crée un topic, globalement. Les fois où on en crée pas, c'est qu'on est un peu dedans et que c'est un peu flou, ou un peu chiant de changer.

Donc pour moi, le truc le plus simple c'est la discussion parallèle, on sait qu'on est un peu hors sujet, mais pas totalement, alors on le distingue d'un truc complètement dedans avec un signe (Saut de ligne etc.).
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: discussions sur les discussions du pourquoi.

Message par Seithness » sam. 29 sept. 2012 11:19

Ne pas suivre la consigne du modérateur qui te dit de continuer une discussion sur un autre topic, c'est du non savoir vivre, sur un forum. Surtout qu'il ne t'empeche pas de t'exprimer, il te demande juste de créer un autre topic pour en parler, car c'est HS, ou de parler en mp.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: discussions sur les discussions du pourquoi.

Message par Cox » sam. 29 sept. 2012 12:49

C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: discussions sur les discussions du pourquoi.

Message par Leftfinger » jeu. 11 oct. 2012 14:53

Moi j'trouve qu'en général les gens sont trop durs.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: discussions sur les discussions du pourquoi.

Message par Yaemgo » jeu. 11 oct. 2012 15:46

Pourquoi t'as dû quitter ce quartier ? T'étais trop petit ?
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Sh33pS1d3 L@ FølL3
Pen Spinner
Messages : 330
Inscription : jeu. 10 juin 2010 17:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/royalmokette?feature=m
Localisation : Rouen ma gueule.

Re: discussions sur les discussions du pourquoi.

Message par Sh33pS1d3 L@ FølL3 » jeu. 11 oct. 2012 17:30

Genre left il est revenu.
Raeik a écrit :LAVILAMORTOUNAIK1TOU
F2F, s777, Asin, Seven, pyralux RPZ

Image
Leftfinger a écrit :Au moins avec la fac d'anglais j'apprendrai à dire autre chose que asian woman, big tits, blowjob, bondage, chubby, deepthroat, fisting, handjob, milf, nurse, squirt, teacher, teen,
*;
*.

Verrouillé

Revenir à « Divers »