La souplesse ?

Au cas où les autres sections ne suffisent pas.
Red-illusion [HVS]
Pen Spinner
Messages : 98
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:22
Localisation : Metz

Re: La souplesse ?

Message par Red-illusion [HVS] » ven. 17 avr. 2009 18:18

moi je fais de la guitare depuis 10 ans (pas basse) et les doigts de ma main gauche sont bcp plus grand que ceux de ma main droite ^^ menfin je spinne(ais) avec la main droite donc pas torp de soucis =)

Wire
Pen Spinner
Messages : 3
Inscription : lun. 23 mars 2009 20:57

Re: La souplesse ?

Message par Wire » ven. 24 avr. 2009 20:53

J'ai eu le même probleme Kea avec la charge 13 et surtout pour le sonic moonwalk et en fait si j'peu te donner un conseil essaye de te concentrer sur le fait de baisser le majeur et surtout les phalanges du bout du doigt qu'on a pas tendance a baisser naturellement. Tu te concentre presque uniquement sur ca pendant ta charge et avec un peu d'entrainement ca devrait passer tout seul vu que la charge avec l'annulaire et le sonic c'est des tricks super naturels . Pour moi en tout cas c'etait plus un probleme de concentration que de souplesse

Wire
Pen Spinner
Messages : 3
Inscription : lun. 23 mars 2009 20:57

Re: La souplesse ?

Message par Wire » lun. 4 mai 2009 20:05

Eh ouai c'est moi ^^
Sinon j'pense que tu y arriveras mieu comme ca qu'en faisant des exercices de souplesse en tout cas..

Avatar de l’utilisateur
Evian {Goutte}
Pen Spinner
Messages : 243
Inscription : sam. 11 oct. 2008 08:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/RekonFPSB
Localisation : Hmm.... J'ai Faim.

Re: La souplesse ?

Message par Evian {Goutte} » mar. 5 mai 2009 09:55

XeflaX a écrit :Plop'
Juste une petite remarque si il y a des gratteux ... perso je suis bassiste
Les doigts de ma main gauche sont plus long que ceux de la droite :amazing: Vingt dieux


Et pour en revenir au sujet demandé :Hum... Dites... J'ai une confidence à vous faire... J'osais pas le dire, mais je ne peux plus supporter ce fardeau tout seul. Voilà je... je suis amoureux de Banz. De lui, de son être, de son corps, de son spin, de son mod... Il me rend dingue *_*: je suis surement un INTRU mais moi c'est le pouce qui me pose pas mal de probleme :mrgreen:

++ Markus
Moi aussi je suis bassiste et mes doigts sont de la même taille :??:
Midzu !!

Eriror / Dongza / Minwoo / s777 => Fan ^^


L'eau, c'est rigolo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lienorma
Pen Spinnerette
Messages : 12
Inscription : lun. 20 avr. 2009 12:30
Localisation : Laon, Aisne, Picardie
Contact :

Re: La souplesse ?

Message par Lienorma » mar. 5 mai 2009 18:45

je pense que ça vien en pratiquant au début je galèrais pour le fingerpass maintenant il devient fluide petit par petit mais vraiment petit, il faut du temps
~Lie~
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien." (Proverbe Tibétin)

Wire
Pen Spinner
Messages : 3
Inscription : lun. 23 mars 2009 20:57

Re: La souplesse ?

Message par Wire » mar. 5 mai 2009 21:33

Y'a pas de secret faut perséverer, mais bon si c'est pas ton truc passe a autre chose et retente de temps en temps pour pas être frustré et prendre de mauvais reflexes qui te font rater le trick.. a chacun son point faible, le mien c'est les backs je crois ^^, surtout le ring et le pinky c'est pas beau a voir.. faudrait que jm'entraine mais bon pas le courage en ce moment.. ya trop de travail ^^'

Avatar de l’utilisateur
Goul-tard
Pen Spinner
Messages : 32
Inscription : mar. 21 oct. 2008 15:40

Re: La souplesse ?

Message par Goul-tard » jeu. 2 juil. 2009 23:44

J'ai quelque chose à ajouter, à propos de la "souplesse".
En fin d'année scolaire, on a travaillé en SVT sur la plasticité du cortex cérébral (1ere S pour situer vos souvenirs) et mon prof nous a dit, en prenant l'exemple d'un violoniste qu'a partir d'un certain âge (15/16 ans je sais plus), on "perd" de cette plasticité. Il a ajouté que les doigts d'un violoniste (cordes) ayant commencé tard ne seraient jamais aussi souple que ceux d'un violoniste ayant commencé plus tôt, du fait que le cortex perd la capacité à ce remodeler.

Ça doit être pareil pour le penspinning donc un spinneur ayant commencé tôt serait avantagé au niveau de la souplesse des doigts ?

Verrouillé

Revenir à « Divers »