Splatshy's a écrit :Les spinners sont généralement -contrairement a la légende- de bons élèves.
Faut pas rêver non plus XD. Il n'y a pas de statistiques officielles, mais tout porte à croire qu'ils sont moyens... Y'a des cancres (giggs, Tikle, Romfirst, Lindor) comme il y a des génies.
Splatshy's a écrit :Il me semble qu'un article de journal qui est paru il y à assez longtemps (penspinnistiquement parlant), disait que le pen spinning favorisait la compréhension.
C'est sans doute l'article du premier message de ce topic. Franchement, je n'y accorde pas trop de crédibilité, ça vient d'un psychologue.
Il n'y a pas eu d'études sur le sujet, comme il le précise, il donne simplement son avis, avec lequel je ne suis pas complètement d'accord.
Les psychologues disent toujours que tel ou tel truc favorise tout et n'importe quoi. Je pense qu'il faut garder la tête sur les épaules, c'est quoi le rapport avec le Pen Spinning et le fait d'être un bon élève ?
Il y a peut-être un de ses arguments qui me semble chouette, c'est que "
C’est une aptitude qui, une fois maîtrisée demande peu de ressources. Au début, tous les sens sont mobilisés. Puis, avec l’expérience, il devient possible de faire plusieurs choses en même temps." En révisant, si on fait du pen spinning machinalement, et qu'on arrive malgré tout à se répéter notre cours mentalement, c'est que on le connaît vraiment naturellement, sans avoir à se concentrer outre-mesure. Cela peut-être un bon indicateur pour savoir quand est-ce qu'on maîtrise bien un sujet.
Mon avis est que le pen spinning ne fait pas nécéssairement de nous des mauvais élèves, mais je ne vois rien en quoi ça peut nous rendre meilleurs... Ca peut éventuellement nous distraire en cours, et alors là ça ne nous aiderait pas du tout sur le plan scolaire, mais ce n'est pas une fatalité.
Quand le regard de la société sur l'impact du pen spinning sur les résultats scolaires est négatif, je pense que c'est parce que les gens s'imaginent que le pen spinning est une activité pleinement consciente, alors que ça peut devenir une sorte de réflexe musculaire qui ne demande pas de concentration, et donc ne dérange pas en classe (sauf lorsque le stylo tombe et qu'il faut le ramasser, ce qui est inévitable depuis la publication des Principia de Newton).
Mais ça a déjà été dit et redit dans ce topic je pense.