"Tricher" en éditant une vidéo.

Au cas où les autres sections ne suffisent pas.
Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

"Tricher" en éditant une vidéo.

Message par Anikis » mar. 19 mai 2009 19:49

Bonjour, j'aimerais vous parler du sujet suivant : "éditer une vidéo"

Que pensez-vous de cette méthode de triche ? Ridicule, amusante ?

Personnellement, ça ne me dérange pas si le spinner prévient avant.
Si cependant, la vidéo est utilisée pour une battle, un tournoi... Ca devient grave je trouve.
C'est tout l'esprit du penspinning qui s'en va avec cette tricherie.

Je vais vous donner quelques exemples, MAIS rien n'est sûr à 100% (voilà pourquoi je metterai des points d'interrogation partout). (Ces soupçons n'ont pas été émis par moi)

hanataro_7, à 1:31 ? (accélération de vidéo ?)



ChauTran à 2:01 ?



ChauTran à 1:40 ?



ChauTran vers la fin de la vidéo (0:21 - Eclairage brusque, 0:22 - raccrochage ?) ?



ChauTran à 0:19 ? (Soupçon émi uniquement par une personne qui dit avoir regardé la vidéo au ralenti)




Ces exemples ne sont là pour accuser personne mais pour prouver (même si ce n'est pas sûr à 100%) qu'il peut y avoir un minnimum de triche dans le penspinning. (pour éviter les gens qui disent : personne triche dans le penspinning)
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
Losfan
Pen Spinner
Messages : 1406
Inscription : ven. 10 oct. 2008 08:34
Youtube : http://www.youtube.com/user/losfan95
Localisation : Montbéliard (25)

Re: "Tricher" en éditant une vidéo.

Message par Losfan » mar. 19 mai 2009 19:57

Parfaitement contre.
Les spinners savent bien que s'ils trichent sur l'éditing de la vidéo, ça se remarquera (comme toutes ses vidéos citées comme exemples, où on voit qu'il y a un bug dans la vidéo, donc ce serait stupide de vouloir tricher comme ça)
Déjà, pour le premier spinner, on remarque que sa vidéo est acceleré un peu tout le long. On peut donc en dire que sa cam bug beaucoup, et qu'il peut rien y faire. (et à noter que la vidéo date de 2007, donc la technologie niveau cam n'était pas au même niveau que maintenant)
Ensuite, la plupart des vidéos sont de Chautran.
A chaque fois, un petit bug. On peut donc dire (enfin je pense) que sa cam bug aussi à certains moment de filmage. Et comme sur la dernière vidéo, Chautran a dû avoir un mal fou à faire le combo, et quand il a revisionné le combo, il n'a pas eu envie d'en refaire un.

Enfin biensûr, je pense qu'il n'y a jamais eu de triche lors de tournois / battles / collabs.

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: "Tricher" en éditant une vidéo.

Message par Thund3r » mar. 19 mai 2009 20:11

le sujet avait deja été discuté il y a deux ans et quelques, et ca avait résulté en un mega troll.

crier à l'acceleration de vidéo, ca me rappelle ceux qui crient au fake chaque fois qu'ils voient une vidéo insolite sur le net. C'est rapidement très lourd.
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: "Tricher" en éditant une vidéo.

Message par Anikis » mar. 19 mai 2009 20:18

Ouip je me rappelle encore, avec l'histoire d'hanataro.

(Si c'est moi que tu accuses tunder, sache que les soupçons sur les vidéos ne sont pas émis par moi. La seule que je trouve bizarre est celle de ChauTran pour la Asian cup).
Compte YouTube : AnikiSpin

¥νє's [Bitoss]
Pen Spinner
Messages : 980
Inscription : mer. 22 oct. 2008 18:53
Localisation : Haute Savoie, Gaillard
Contact :

Re: "Tricher" en éditant une vidéo.

Message par ¥νє's [Bitoss] » mar. 19 mai 2009 20:29

Ah bon ? d'accord
Yves Ü :
ils sont chiant tes ''auto-message : Pas la.'' xD
Teixe :
:rire:
Je fais croire a une fille ke je me lave
sinon elle va dire ke je suis crade
:loove:
APA a écrit :ne pas faire d'etudes + bicrave du teush > all
:loove:
Lanfear a écrit :wesh
:loove:

Meteor, Skajaks, Miffy, toro, Eban, Ognek, raimo, SEVEN, AjisAi, dAmi-, kUzu, MaKiN, ShaDO, Skydigital & JEB Mega Fan
Hilltop Hoods Über Mega Lover <3

Le Penspinning Suisse arrive à grand pas pour dominer le monde, faites gaffe les mecs ..

Avatar de l’utilisateur
GoreGoNezola
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:00
Localisation : sincèrement je sais pas ....

Re: "Tricher" en éditant une vidéo.

Message par GoreGoNezola » mer. 20 mai 2009 13:00

Je comfirme pour les deux première vidéo c'est flagrand (j'ai vu que les deux première :mrgreen:)
GoNe[PBJT]: Skonix ?
S777: Non X) Un mec connu X)
TeIXe : Tu est le monsieur bleu a qui on voit son zizi dans watchman. Donc tu peux tout faire.
1 millions dollarz baby $$
Mais...c'est du Oxygène !
XBSrider.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: "Tricher" en éditant une vidéo.

Message par Phlogistique » mer. 20 mai 2009 13:58

Les gens qui pensent que les vidéos sont accélérées sont des idiots qui ne se sont jamais entraînés pour spinner vite.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: "Tricher" en éditant une vidéo.

Message par JLD » mer. 20 mai 2009 14:28

Losfan a écrit :Parfaitement contre.
Les spinners savent bien que s'ils trichent sur l'éditing de la vidéo, ça se remarquera (comme toutes ses vidéos citées comme exemples, où on voit qu'il y a un bug dans la vidéo, donc ce serait
stupide de vouloir tricher comme ça)
Heuuuuu, sauf que là, on a cinq cas de triche là, ça se trouve, il en existe peut-être quatre vingt-dix, on ne sait pas vu qu'on ne les a pas grillé, donc remarque stupide.

Moi je suis pour la "triche", quand on veut donner un effet visuel sympa, comme par exemple un ralentit soudain lors de l'exécution d'un aérial, comme par exemple dans la vidéo du WT 07 des cinq finalistes, Eriroral Kraione et KTH, même si lui c'était moche.

Ou un ralentit à la fin du combo ou un gros zoom, je pense que ça ne peut qu'apporter un effet visuellement appréciable.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
GoreGoNezola
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:00
Localisation : sincèrement je sais pas ....

Re: "Tricher" en éditant une vidéo.

Message par GoreGoNezola » mer. 20 mai 2009 14:44

Completement ok avec le radiateur d'haut dessus , un effet , ok , mais Chautran qui coupe sa vidéo et qui met un truc semblable à la fin , c'est vraiment abusé .
GoNe[PBJT]: Skonix ?
S777: Non X) Un mec connu X)
TeIXe : Tu est le monsieur bleu a qui on voit son zizi dans watchman. Donc tu peux tout faire.
1 millions dollarz baby $$
Mais...c'est du Oxygène !
XBSrider.

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: "Tricher" en éditant une vidéo.

Message par Eternal » mer. 20 mai 2009 21:19

emballage a écrit :Les gens qui pensent que les vidéos sont accélérées sont des idiots qui ne se sont jamais entraînés pour spinner vite.
Complètement d'accord, m'étant fait accusé pas mal de fois pour ça jme dois de réagir, la plupart du temps c'était par des gens inexpérimentés qui n'avaient jamais essayé de spinner vite... Ça devient vite lassant

Ya des fois c'est vraiment flagrant, je prends un cas que je connais, un certain K3vin (qui est plus la d'ailleurs, qu'est ce qu'il est devenu?), sur sa vidéo, ya un coupage, puis ça reprend, tous les objets sur son bureau ont bougés et l'angle de sa caméra à légèrement changé, c'était tout simplement magnifique :] Mais bon, je crois qu'au final il l'avait dit, m'enfin..

Perso je trouve ça juste désolant qu'ils se sentent forcés de tromper les gens pour leur image, qui au final est ruinée..
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: "Tricher" en éditant une vidéo.

Message par Blas[CsT] » mer. 20 mai 2009 22:08

C'est qui avait dit que la vidéo de chautran sur le wt r1 était trucké enfin ça sautait trop au yeux sur mon pc il manquait une partie de la vidéo; sur un autre pc il ne manquait pas cette partie . J'ai été incité à posté car babelou avait le ralentie et m'avait confirmé que c'était bien trucké.
Almad m'a dit la meme chose pour son R2 au Wt
et son combo au WT 08 contre dongza aussi (y a vait une vidéo du cheat mais je trouve plus ). T_T
Chautran a apparement l'air d'enchainé les cheat ; je pense plus a une cam deffectueuse.
Chat :3

Avatar de l’utilisateur
GoreGoNezola
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:00
Localisation : sincèrement je sais pas ....

Re: "Tricher" en éditant une vidéo.

Message par GoreGoNezola » jeu. 21 mai 2009 14:52

Sa doit être sa , la main bouge pas tellement en plus ,soit il est malin et completement pourri , ou alors il est tout gentil et victime de sont matos :*:

Puis en revenant au sujet de l'accélèration , la première vidéo est trucer , pas possible de spinner comme sa .
GoNe[PBJT]: Skonix ?
S777: Non X) Un mec connu X)
TeIXe : Tu est le monsieur bleu a qui on voit son zizi dans watchman. Donc tu peux tout faire.
1 millions dollarz baby $$
Mais...c'est du Oxygène !
XBSrider.

Avatar de l’utilisateur
Smile[PkT]
Touch your tralala
Messages : 1242
Inscription : sam. 11 oct. 2008 14:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/AshukaaR9?feature=mhum
Localisation : Bordeaux

Re: "Tricher" en éditant une vidéo.

Message par Smile[PkT] » jeu. 21 mai 2009 15:35

Ce débat ressurgi de façon régulière...Chautran a été le principal spinner miontré du doigt, que ce soit pour le WT de cette année ou même la WC08 au 1er round...Mais je dois avouer que certains de ces combos du WT sont vraiment douteux.
Apres pour Hannatro, c'est un spinner qui a toujours été extremement rapide, regardez la 1ere collab FPSB-JEB, sorti y a bien 3 ans ou il apparait en dernier...La rapidité du combo est tout de même incroyable. Pour moi une tricherie d'Hanataro est exclue...
Chautran a apparement l'air d'enchainé les cheat ; je pense plus a une cam deffectueuse
Oui c'est possible, mais ça reste étrange que ces combos supposés truqués soient quasiment tous des combos d'une grande importance...Bizzare que sa cam ne buggue que pour le WT et l'Asian cup non?
Apres, le truc c'est que ses "trucages" supposés sont vraiment quasi parfaits...Si il triche, il doit mettre un temps fou à bien positionner sa main etc.
Ya des fois c'est vraiment flagrant, je prends un cas que je connais, un certain K3vin (qui est plus la d'ailleurs, qu'est ce qu'il est devenu?), sur sa vidéo, ya un coupage, puis ça reprend, tous les objets sur son bureau ont bougés et l'angle de sa caméra à légèrement changé, c'était tout simplement magnifique :] Mais bon, je crois qu'au final il l'avait dit, m'enfin..
Il avait fais expres il m'avait dit.
J'ai eu de ces nouvelles y a pas longtemps et il a sorti un nouveau combo, et puis apres plus rien...Et y a 4 jours paf, deux nouvelles vidéos sur youtube.
Raeik a écrit : DO ME NOW.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: "Tricher" en éditant une vidéo.

Message par Lindor » jeu. 21 mai 2009 20:22

Je m'aime(toi aussi) a écrit :Sa doit être sa , la main bouge pas tellement en plus ,soit il est malin et completement pourri , ou alors il est tout gentil et victime de sont matos :*:

Puis en revenant au sujet de l'accélèration , la première vidéo est trucer , pas possible de spinner comme sa .

-1

Si tu analyses bien les mouvement de doigts et de stylos, ils ne sont pas très rapides, ils sont saccadés et ça donne une impression de vitesse. J'ai vu irl des gens spinner bien plus vite que ça. Je pense que c'est un effet de sa cam, et même si il est vraiment rapide, j'ai déjà vu plus rapide irl.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: "Tricher" en éditant une vidéo.

Message par DOMTOM_ » jeu. 21 mai 2009 20:59

lindor [WANT] a écrit :
Je m'aime(toi aussi) a écrit :Sa doit être sa , la main bouge pas tellement en plus ,soit il est malin et completement pourri , ou alors il est tout gentil et victime de sont matos :*:

Puis en revenant au sujet de l'accélèration , la première vidéo est trucer , pas possible de spinner comme sa .

-1

Si tu analyses bien les mouvement de doigts et de stylos, ils ne sont pas très rapides, ils sont saccadés et ça donne une impression de vitesse. J'ai vu irl des gens spinner bien plus vite que ça. Je pense que c'est un effet de sa cam, et même si il est vraiment rapide, j'ai déjà vu plus rapide irl.
Surtout que ça s'accélère qu'au milieu quoi...
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Verrouillé

Revenir à « Divers »