Exposé sur le PenSpinning :P

Au cas où les autres sections ne suffisent pas.
Myuku
Pen Spinner
Messages : 29
Inscription : ven. 10 oct. 2008 13:23
Localisation : 93, Noisy-le-Grand

Exposé sur le PenSpinning :P

Message par Myuku » ven. 24 oct. 2008 10:20

Salut à tous,
Je suis actuellement en 3e, et doit faire un exposé, je me suis proposé pour un exposé sur le PenSpinning, mais, je bloque (je peux encore changer), si vous pouvez m'aider,

En faite ce que je dois faire c'est :

-Doit bien présenter le sujet que j'ai choisi
-Faire une frise chronologique qui montre differents objets qui ont permis de satisfaire ce besoin
- L'expose devra presenter les besoins qui ont motivé les inventeurs. En repondant a la question : Quelle etait la sensation de manque lorsque le produit n'existait pas.
-Etant donné que j'ai travaillé toute l'année sur ce projet certaines choses me paraîtront évidente, mais les eleves ne connaissent rien. Les explications doivent être claires.
-L'exposé devra etre presenté avec divers supports, maquettes, dessins, objets bienvenus.

C'est ce que je dois faire en gros, et Coef.4 o.o jdevrais expliquer egalement à l'oral T.T

Je bloque surtout à ce qui est écrit en rouge.

Merci de m'aider,
Myuku. :P

Avatar de l’utilisateur
AlExS
Gros Gras
Messages : 183
Inscription : ven. 17 oct. 2008 22:04
Localisation : Poitiers, France.

Re: Exposé sur le PenSpinning :P

Message par AlExS » ven. 24 oct. 2008 19:25

Bah disons que c'est pas évident de faire un exposé sur le Penspinning, pour le besoin, je ne vois pas franchement, peut-être le fait de ne pas savoir quoi faire de son stylo, je ne pense pas qu'il y ait de réels réponses à la question ^^
Frère de Scelus.
Spowash's Fan =)


http://wiki.penspinning.fr/

Scelus
Vieux de la vieille
Messages : 211
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:39
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Exposé sur le PenSpinning :P

Message par Scelus » ven. 24 oct. 2008 21:34

Tu peux partir sur la base du Pen Spinning : Loisir moteur ou frein à l'apprentissage ?

Tu poses une problématique, avec en première partie la découverte du Pen Spinning, tu fais un Power Point expliquant le projet sur un pc ou sur clef USB que tu projette devant ta classe, avec des images et des vidéos et quelques points.

Après tu parles du PS dans les médias et pourquoi les personnes en font (amusement, motricité des doigts, concentration accrue pour faire des figures non maîtrisées)

Ensuite, causes du fait que ça peut nuire, que au début on écoute pas et patati et patata, expose les tourrnois et la médiatisation acutelle qui fait que le monde se détourne un peu des études

Contre balances ton projet avec des articles, style celui du Suisse, qui est psychologue et qui dit que le PS permet d'accroître une certaine aptitude au niveau du cerveau.

Il y a matière a faire quelque chose, en disant que cette pratique commence à devenir populaire et que on va vraiment en parlé dans les années à venir, il faut que tu les bluffent ! Emmenes un PC portable et montre le power point avec des vidéos ils seront sur le cul. Appuies tes arguments par des preuves concrètes que tu leurs montrera via le PC. Fais des démos, emmènes des stylos pour les faire tourner dans la classe, emmènes les résultats des tournois et les articles de presse ou émissions télé.


Bon courage pour ton exposé.
Membre des Spowash.

Avatar de l’utilisateur
VanHalen
Pen Spinner
Messages : 275
Inscription : ven. 10 oct. 2008 07:02
Localisation : Bordeaux

Re: Exposé sur le PenSpinning :P

Message par VanHalen » sam. 25 oct. 2008 09:31

Déjà tu as ce topic pour t'aider( créateurs )
http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic.php?f=32&t=44

Celui ci ou une personne a demander pareil que toi:
http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic.php?f=32&t=66

Et celui là qui je pense t'aidera bien:
http://209.85.135.104/search?q=cache:X_ ... =firefox-a


Voilà bonne chance pour ton exposé, en espérant t'avoir aidé
Bah en même temps tu prend une banane et tu met du scotch vert fluo dessus, t'as un meilleurs twirling effect XD
Twim ftw =P

Myuku
Pen Spinner
Messages : 29
Inscription : ven. 10 oct. 2008 13:23
Localisation : 93, Noisy-le-Grand

Re: Exposé sur le PenSpinning :P

Message par Myuku » sam. 25 oct. 2008 20:58

Vingt dieux ! Merci à vous *pleure* J'pense pas que j'pourrais projeter, quoique ya un video projecteur dans la classe *. J'demanderai, Merci.

M4veR1K
Pen Spinner
Messages : 13
Inscription : sam. 11 oct. 2008 23:22

Re: Exposé sur le PenSpinning :P

Message par M4veR1K » dim. 26 oct. 2008 00:08

Avec une année de penspinning supplémentaire par rapport à l'époque où j'ai fais mon exposé, il y a vraiment pas mal de nouvelles choses à dire. Je pense que tu seras plus apte à intéresser ta classe que mon ancienne. Les jeunes sont plus branchés par ces trucs 8-)
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.

Verrouillé

Revenir à « Divers »