Diaporama d'apprentissage

Au cas où les autres sections ne suffisent pas.

Est-ce une bonne idée?

Ouais, ça déchire
8
22%
Bof, c'est toi qui voit...
13
36%
Naze
10
28%
Vote blanc
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
F8wltastic [SSPST]
Pen Spinner
Messages : 50
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/F8wltastic
Localisation : Sur mon PC
Contact :

Diaporama d'apprentissage

Message par F8wltastic [SSPST] » lun. 3 nov. 2008 12:47

Depuis quelque temps, j'ai eu une idée, celle de créer un diaporama pour apprendre le penspinning.
Un diaporama qui sera donc destiné à de possibles penspinners, qui présentera le penspinning mais qui aussi fera des cours de penspinning.

Le diaporama sera sous powerpoint 2003 pour qu'un maximum de personnes puisse le lire.

On y abordera:

Ce qu'est le penspinning, son histoire, ses grands noms
Avec quoi on spinne
Les termes du ps
Les cours évidemment
Des démos
Autres, proposez...

Donc j'ai déjà créé ce diaporama mais une question me taraude l'esprit: dans quel ordre mettre les figures à apprendre? Je ne dors plus, je ne pense plus qu'à ça, je... Euh enfin bref répondez-moi vite là-dessus^^
Ce sera un classement par difficulté évidemment, mais sur combien? (5/10 par exemple, ou 9,9999999/10 pour le backfall 1.5 harmonic)


J'attends également l'autorisation des auteurs de topics pour la liste des tricks et des termes spécifiques.
SSPST's member

Fratleym, S777, Bonkura, Eriror, Flippycat, Kek, Korben, Antoine Latour, Twitter, Google fan

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: Diaporama d'apprentissage

Message par clem' » lun. 3 nov. 2008 13:51

pour les tricks a expliquer = TA ensuite le sonic et la charge par exemple oun tu met dificulté 1/10
les démos tu devrais les mettre avant, pour que les nouveaux voit tout de suite se que c'est
cest toi qui voit^^

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: Diaporama d'apprentissage

Message par Skyblue » lun. 3 nov. 2008 13:55

Si tu veux mon avis, lance toi dans un wiki à ce moment là, parce que de un, je me demande si tu vas tenir bon(ya quand même un paquet de truc à rassembler), et de deux c'est un peu inutile, les informations que tu donneras on peut les avoir en cherchant.
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
F8wltastic [SSPST]
Pen Spinner
Messages : 50
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/F8wltastic
Localisation : Sur mon PC
Contact :

Re: Diaporama d'apprentissage

Message par F8wltastic [SSPST] » lun. 3 nov. 2008 14:30

Oui, c'est vrai qu'en cherchant un peu on peux les avoir ces informations, simplement avoir les tutos comme ça sous la main c'est plus pratique je pense.

Puis même si j'oublie des trucs, ce qui est assez probable vu le nombre de choses à faire, je pourrais toujours éditer le diaporama.

Autre avantage: Si vous avez internet qui bugue ou qui rame à mort, ça vous prendra un peu beaucoup de temps à télécharger le fichier, mais après c'est fini :cheers:


Clem', je vais ptet bien mettre les démos avant, ça serai mieux effectivement. Puis évidemment les tricks fondamentaux en premier, puisqu'on trie par difficulté.
SSPST's member

Fratleym, S777, Bonkura, Eriror, Flippycat, Kek, Korben, Antoine Latour, Twitter, Google fan

Sweex [WeaK]
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 11 oct. 2008 18:46
Localisation : Trou ><

Re: Diaporama d'apprentissage

Message par Sweex [WeaK] » lun. 3 nov. 2008 15:19

Très bonne idée, mais ne fait pas de diaporama :
Si tu veux vraiment faire un truc de qualité et très complet, demande a quelqu'un ( ou fait le toi ^^ ) de faire un superbe editing, avec des menus et tout :) ( genre avec nero starsmart >< )

Avatar de l’utilisateur
F8wltastic [SSPST]
Pen Spinner
Messages : 50
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/F8wltastic
Localisation : Sur mon PC
Contact :

Re: Diaporama d'apprentissage

Message par F8wltastic [SSPST] » lun. 3 nov. 2008 15:33

Le diaporama aussi, il y a des liens internes pour aller directement au néosonic par exemple.
SSPST's member

Fratleym, S777, Bonkura, Eriror, Flippycat, Kek, Korben, Antoine Latour, Twitter, Google fan

Avatar de l’utilisateur
AlExS
Gros Gras
Messages : 183
Inscription : ven. 17 oct. 2008 22:04
Localisation : Poitiers, France.

Re: Diaporama d'apprentissage

Message par AlExS » lun. 3 nov. 2008 16:58

Oui mais le problème : si tu dois éditer le diaporama après l'avoir "mis en ligne", il faudra le télécharger à nouveau ? ( alors qu'il sera déjà énorme je pense ) Je pense que faire un site serait préférable ^^
Frère de Scelus.
Spowash's Fan =)


http://wiki.penspinning.fr/

Avatar de l’utilisateur
F8wltastic [SSPST]
Pen Spinner
Messages : 50
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/F8wltastic
Localisation : Sur mon PC
Contact :

Re: Diaporama d'apprentissage

Message par F8wltastic [SSPST] » lun. 3 nov. 2008 17:47

Oui c'est vrai alexs j'avais pas pensé à ça :mrgreen:

Mais les sites il y a déjà plein...
Je vais quand même essayer.

EDIT: voilà maintenant c'est: http://thepenspinning.e-monsite.com
SSPST's member

Fratleym, S777, Bonkura, Eriror, Flippycat, Kek, Korben, Antoine Latour, Twitter, Google fan

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Diaporama d'apprentissage

Message par San:D » lun. 3 nov. 2008 19:56

On pourrait faire un diaporama "officiel", ainsi tout ceux qui en auraient besoin s'en serviraient pour présenter le Pen Spinning aux gens.

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Diaporama d'apprentissage

Message par Eternal » lun. 3 nov. 2008 23:42

F8wltastic [SSPST] a écrit :Oui c'est vrai alexs j'avais pas pensé à ça :mrgreen:

Mais les sites il y a déjà plein...
Je vais quand même essayer.

EDIT: voilà maintenant c'est: http://thepenspinning.e-monsite.com
Parsembleu!

Va falloir travailler le design parce que la c'est plus que hideux o_o
Et les pubs... berk x)
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Diaporama d'apprentissage

Message par Eternal » mar. 4 nov. 2008 00:36

Flagadoss a écrit :
Eternal a écrit :Parsembleu!
On dit "Palsambleu!"
On dit les deux, j'l'ai vu dans Picsou Mag d'abord!
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
F8wltastic [SSPST]
Pen Spinner
Messages : 50
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/F8wltastic
Localisation : Sur mon PC
Contact :

Re: Diaporama d'apprentissage

Message par F8wltastic [SSPST] » mar. 4 nov. 2008 14:59

Oui d'accord c'est hideux mais j'ai pas tellement eu le temps de peaufiner le design.
Eternel -> Jecollectionne les picsou et Mickey moi et on dit "Palsembleu"^^

(En plus c'est vrai j'en ai plus de 400 des mags(dont le plus vieux date de 1975(picsou mag n° 38, mensuel, et on a dépassé le n°400 maintenant(fin de la parenthèse(HS)))))
SSPST's member

Fratleym, S777, Bonkura, Eriror, Flippycat, Kek, Korben, Antoine Latour, Twitter, Google fan

KIRGO

Re: Diaporama d'apprentissage

Message par KIRGO » mar. 4 nov. 2008 20:43

Je suis comme le Clown je verrais bien un PPT pour présenter le PS, quand tu tombes sur le forum, ou alors demander aux blogs de le mettre.

Pas d'explication de tricks, juste un powerpoint pour des personnes déjà intéressées qui souhaitent connaitre un peu l'histoire du PS, l'origine les gens qui y ont contribué, où ça en est actuellement en France, dans le monde etc...
Pour les explications de tricks un blog comme celui de JLD ou de $weety, fin un blog vraiment bien fait le permet, c'est inutile de le faire en PPT. Par contre un PPT d'introduction au monde du PS ce serait pas mal.

Bon ce qu'il y a à mettre dedans ça se trouverait facilement, le plus dur serait de le rendre interactif, peut-on mettre des vidéos sur des PPT? etc... Mais l'idée me parait bien ;)

Et on dit Palsembleu, qui vient de par le sang bleu qui vient de par le sang de Dieu =p donc le sang bleu c'est le sang noble, le sang divin... Au cas où certains ne le savaient pas ^^'

Et si jamais il y a des gens ambitieux, faire un reportage pour présenter le PS et demander à des chaines de le passer ^^' Bon ok je rêve, mais c'était pas mal quand on est passé au journal de 20h sur TF1 =D


EDIT: et pour la liste des tricks et des termes spécifiques t'inquiète pas ces topics sont à tout le monde =D

Nami
Pen Spinner
Messages : 77
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:48

Re: Diaporama d'apprentissage

Message par Nami » mar. 4 nov. 2008 21:06

Je pensais a une intro du genre :

"Le PenSpinning est une discipline complexe pouvant etre considérée comme un art , un sport ou meme un loisir . Le PenSpinning est encore souvent interprété comme étant le passe-temps des cancres au collège/lycée mais il n'en est rien !! Ce diaporama va vous plonger dans l'histoire du PenSpinning de sa création a son état actuel ."

Avatar de l’utilisateur
Agitoo
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 01:30

Re: Diaporama d'apprentissage

Message par Agitoo » mer. 5 nov. 2008 12:50

le diaporama s'il est bien expliquer pourrais rallier plusieurs personne au ps je pense ^^
raconter l'histoire du pen spinning en diapo avec les plus grand de la discipline etc...
Image

Verrouillé

Revenir à « Divers »