Comment avez vous découvert le PS ?

Au cas où les autres sections ne suffisent pas.
¥νє's [Bitoss]
Pen Spinner
Messages : 980
Inscription : mer. 22 oct. 2008 18:53
Localisation : Haute Savoie, Gaillard
Contact :

Comment avez vous découvert le PS ?

Message par ¥νє's [Bitoss] » jeu. 20 nov. 2008 23:10

Bonjour bonjour, ici c'est l'endroit pour nous raconter comment vous avez découvert le PS !

Avec qui ? Ou ? Quand ? Comment ? ^^

Donc perso, c'était il y a environ 1 mois, j'ai un pote qui fait le TA et un autre pote qui ma montrer une vidéo de PS, donc j'ai apris le TA ...

Puis j'ai voulu montrer a ma mère tous ce que l'on pouvait faire avec un stylo (enfin plutot un mod) et j'ai taper dans youtube '' Freestyle Pen '' pi j'ai vu que toutes
les vidéos s'appelait PenSpinning quelque chose ( '' Collab Penspinning [JEB] '' en locurence) et y avait des vidéos '' Aprendre le Penspinning en 10 lecons '' etc . .

Et c'est a partir de la que je suis devenu accros :geek:

A vous !!
Yves Ü :
ils sont chiant tes ''auto-message : Pas la.'' xD
Teixe :
:rire:
Je fais croire a une fille ke je me lave
sinon elle va dire ke je suis crade
:loove:
APA a écrit :ne pas faire d'etudes + bicrave du teush > all
:loove:
Lanfear a écrit :wesh
:loove:

Meteor, Skajaks, Miffy, toro, Eban, Ognek, raimo, SEVEN, AjisAi, dAmi-, kUzu, MaKiN, ShaDO, Skydigital & JEB Mega Fan
Hilltop Hoods Über Mega Lover <3

Le Penspinning Suisse arrive à grand pas pour dominer le monde, faites gaffe les mecs ..

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Comment avez vous découvert le PS ?

Message par Sig » jeu. 20 nov. 2008 23:15

moi c'est grace au spowash que je remercie encore:p

ils ont fait une super apparition au jt de 13h sur tf1 ^^
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: Comment avez vous découvert le PS ?

Message par gollumsk8 » ven. 21 nov. 2008 18:22

moi c'était il y a longtemps, un spinner du CubeForum (CBT+ <3) m'en parlais(ca devait etre en été 2004), mais j'ai pas trop accroché, ensuite je suivait de loin les discussion de radek joanadark L_e giggs ect sur le CF, mais sans y participer, pis j'ai vu la solo freestyle de radek, et la je suis tombé amoureux =], je suis resté pas mal de temps(3-4 mois) a suivre le fpsb que radek evnait d'ouvrir, mais sans me décider a m'inscrire. c'est dommage, j'ai perdu beaucoup de temps >_<
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

Avatar de l’utilisateur
floancs
Pen Spinner
Messages : 12
Inscription : mer. 12 nov. 2008 19:10
Localisation : Narbonne

Re: Comment avez vous découvert le PS ?

Message par floancs » ven. 21 nov. 2008 18:27

A partir d'un site qui s'appelle Allcrash :smile:

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: Comment avez vous découvert le PS ?

Message par Skyblue » ven. 21 nov. 2008 18:27

Grâce à la fille de GTO et son full tap ^^'
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: Comment avez vous découvert le PS ?

Message par clem' » ven. 21 nov. 2008 18:41

moi j'ai eu du bol O_ô'
jai découvert le PS en allant sur un forum d'un jeux que je ne jouait plus, et dans le topic divers le fameux blog des spo y était :) et j'ai tout de suite accroché au truc quoi
fiou, j'ai failli jammais conaitre le PS :/
et j'ai appris sur pleins de site sur les net, donc celui des spo, penspitrick .....

Avatar de l’utilisateur
Zed
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:52
Localisation : 25 / Doubs / Franche-Comté / Saugeais :P /

Re: Comment avez vous découvert le PS ?

Message par Zed » ven. 21 nov. 2008 19:00

Moi , c'est mon cousin TITOU qui ma montrer , et j'en suis tomber amoureux <3
Saugeais Powwa !

Avatar de l’utilisateur
AlExS
Gros Gras
Messages : 183
Inscription : ven. 17 oct. 2008 22:04
Localisation : Poitiers, France.

Re: Comment avez vous découvert le PS ?

Message par AlExS » ven. 21 nov. 2008 20:26

Moi j'ai découvert le PenSpinning grâce à A_Qui, il vient chez moi voir Scelus( je censure, si scelus vois ca t'es mort xD à l'époque =D), puis ils passent leur soirée dans leur chambre à filmer quelque chose que je ne savais pas. Puis après, j'ai vu pour la 1ère fois de ma vie un TA et des fingerpass ^^ D'ailleurs c'est aussi après ça que Scelus s'y est mis. J'ai décidé de commencer le Penspinning quelques mois plus tard =)
Dernière modification par AlExS le ven. 21 nov. 2008 23:15, modifié 1 fois.
Frère de Scelus.
Spowash's Fan =)


http://wiki.penspinning.fr/

Avatar de l’utilisateur
Fanta [GLS]
Pen Spinnerette
Messages : 282
Inscription : ven. 10 oct. 2008 13:54
Localisation : Lyon 8ème

Re: Comment avez vous découvert le PS ?

Message par Fanta [GLS] » ven. 21 nov. 2008 23:11

Moi, perso c'était dans un numéro d'okapi (vous savez le mag pour les ados y en a plein dans le cdi de mon collège huhu), il y avait un petit paragraphe sur le penspinning et le site de tourneffaceur... C'était un numéro d'avril 2007, le premier avril 2007 je crois, mais je n'ai pas tout de suite accroché, c'est bien plus tard que j'ai découvert le site des spo et que je me suis inscrite sur fpsb^^.
S'il n'y avait pas eu okapi, je n'aurais probablement jamais connu le ps :/. Comme quoi... ^^'
http://www.youtube.com/watch?v=bErhxTZS ... annel_page
regardez la, elle est énorme!
by futhark et akumu xDDD

Avatar de l’utilisateur
Mat'
Pen Spinner
Messages : 172
Inscription : ven. 10 oct. 2008 14:31
Youtube : http://www.youtube.com/user/MattyPS
Localisation : 91
Contact :

Re: Comment avez vous découvert le PS ?

Message par Mat' » ven. 21 nov. 2008 23:30

A mon tour ^^. Une fois je suis tombé tout à fait par hasard sur une vidéo de Kam' (elle était dans une compilation d'un peu tout et n'importe quoi), il y a d'ici plus de 3ans :shock:. Ensuite j'ai découvert et me suis inscrit sur le forum en Octobre 2006, pour finalement commencer le pen spinning fin 2007 ^^.

Avatar de l’utilisateur
Naifu
Pen Spinner
Messages : 134
Inscription : dim. 12 oct. 2008 11:44
Localisation : Perdu dans mes pensées

Re: Comment avez vous découvert le PS ?

Message par Naifu » ven. 21 nov. 2008 23:44

Pour moi tout a commencé par un pote (Belette) :
-sa soeur lui avait montré un half tap
-un autre pote lui a montré le Ta
-il me l'a appris
-je l'ai apprit a un pote (Fun-Death)
-Et Fun-Death a cherché sur internet et il est tombé sur "apprendre le penspinning en 10 leçons" de lexlut
et de là tout est partit..
-Six- fan !

Si votre pensée, pense que ma pensée n’a pas de sens c’est que vos sens vous jouent un tour, vous feriez bien d’y penser.

1st session :http://www.youtube.com/watch?v=8T6bkm6v ... annel_page

Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Comment avez vous découvert le PS ?

Message par τ » sam. 22 nov. 2008 00:56

Pour moi, c'est tout simplement Thib_ qui en faisait en cours mais pas brillamment, j'ai eu le déclic en voyant spinner godrix, j'ai demandé a Thib_ de m'apprendre, il m'a montré le blog des spowash. A partir de la, j'ai appris le TA et rien d'autre. Puis le 14 juin 2006 j'ai réussi par hasard le sonic en cours de bio. Je m'y suis entrainé toute la soirée avant de trouver par hasard UKPS+FPSB sur le net. C'est alors que je me suis inscris au FPSB le soir-même. Toutefois, le brevet étant ma priorité, j'ai rapidement lâché ce qui me servait de mod. J'ai décidé de m'y mettre définitivement le 15 août en pensant que j'arriverai peut être un jour a atteindre un bon niveau malgré mes debuts difficiles. Je suis aujourd'hui fier de mon travail acharné^^
Vert

¥νє's [Bitoss]
Pen Spinner
Messages : 980
Inscription : mer. 22 oct. 2008 18:53
Localisation : Haute Savoie, Gaillard
Contact :

Re: Comment avez vous découvert le PS ?

Message par ¥νє's [Bitoss] » sam. 22 nov. 2008 01:21

C'était donc toi ?! o_O


:mrgreen:
Yves Ü :
ils sont chiant tes ''auto-message : Pas la.'' xD
Teixe :
:rire:
Je fais croire a une fille ke je me lave
sinon elle va dire ke je suis crade
:loove:
APA a écrit :ne pas faire d'etudes + bicrave du teush > all
:loove:
Lanfear a écrit :wesh
:loove:

Meteor, Skajaks, Miffy, toro, Eban, Ognek, raimo, SEVEN, AjisAi, dAmi-, kUzu, MaKiN, ShaDO, Skydigital & JEB Mega Fan
Hilltop Hoods Über Mega Lover <3

Le Penspinning Suisse arrive à grand pas pour dominer le monde, faites gaffe les mecs ..

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Comment avez vous découvert le PS ?

Message par Lindor » sam. 22 nov. 2008 13:12

perso, j'avais un camarade de classe qui faisait le thumbaround des deux mains et le cardiod (sans connaître le nom; il l'avait "inventé") ainsi que le snap flip (pareil). Je connaissais cette personne depuis des années mais j'étais pour la première fois dans sa classe. c'était en septembre 2006, à la rentrée de la première. J'ai tout de suite accroché, j'ai voulu apprendre. Il m'a fallut une semaine pour enfin maîtriser le ta, le 12 septembre 2006.
Je ne suis pas allé plus loin que ta et cardiod. Je ne connaissais rien des autres figures, même si mon camarade m'affirmait que son grand frère (âgé de 20 ans à l'époque) arrivait a faire "le tour autour du pouce dans l'autre sens". Après de nombreux essais infructueux (sans vidéos ni rien c'est chaud =) ) durant une semaine, j'ai abandonné l'idée de l'apprendre (je ne voyais jamais son frère qui habitait dans un appartement parisien).
Le deux novembre 2006, un cousin arrive chez moi pour la toussaint. On discute, on parle de cours, puis on en vient au sujet du stylo. Je lui montre fièrement mon "tour autour du pouce" et "la technique pour le faire revenir au début joliement" (le cardiod =) ), et lui m'apprend qu'il existe d'atres figures... Il me montre le sonic (coup de foudre !) puis essaye vainement un charge (j'ai pu saisir le principe =) ). Il me montre comment faire le sonic, rentre chez lui 3 jours plus tard. Je n'ai maîtrisé le sonic que 1 semaine après.
Sonic et ta m'ont accompagnés jusqu'en début juin 2007 (tant de temps perdu...). à cette date, dernier jour de cours, je m'assoie en cours d'allemand à côté d'un ami. Je fait quelques sonics et ta, puis je le vois faire un truc étrange avec son stylo... un "tour autour du majeur ou le stylo retombe dans le pouce" (neosonic 23-T1, mais je ne le savais pas à l'époque =) ).
C'est la révélation. Le 3 juin 2007, à 7heures du soir, je suis seul a la maison sur le pc, je m'ennuie, puis je me dis "et si il existait d'autres figures ?"
je tape "tourner stylo" sur google
je vois écrit "pen spinning"
je tape "pen spinning"
je vois le blog des spo
j'y entre
j'ouvre des yeux emerveillés
Le lendemain à 10h du matin, après une splendide nuit blanche, je maitrisais ta rev et infinity.
Il me faudra encore 1 mois avant de m'inscrire sur FPSB, forum que je fréquentait depuis 1 semaine (donc 3 semaines apres avoir commencé le ps). je m'inscrivis donc le 3 juillet 2007.
J'ai un peu cessé le ps pendant les vacances, puis m'y suis remis de plus belle pour ne jamais arrêter =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
stepper
Pen Spinner
Messages : 71
Inscription : mar. 14 oct. 2008 20:15

Re: Comment avez vous découvert le PS ?

Message par stepper » sam. 22 nov. 2008 15:00

Moi c'était un samedi matin en cours d'espagnol ... ma voisine faisait le sonic et vu que les cours d'espagnols de quatrième étaient d'une chianteté démesurée je me suis intéressé à ce drôle de truc ( o__0"' ) après elle m'a écrit le site de tourneffaceur sur mon agenda, j'y suis allé l'après midi j'ai trouvé ça rigolo mais dure ( D': ) ! Pendant toute l'après midi j'ai tenté de faire se foutu sonic ainsi que le dimanche faisant volé mon effaceur partout dans le salon ( :*: ) le lundi je savais le faire donc je le montre à la fille et elle me sort :" Ouais mais regarde moi c'est fluide et pas toi ^^. "
donc moi :" Fluide ? Mais quoi c'est bien moi D': !! " donc pendant les jours qui ont suivi j'ai fluidifié mon sonic ... Ensuite avec mon cerveau ( :D ) j'ai réalisé qu'on pouvait faire le sonic mais avec les doigts du bas donc je m'suis entrainé au sonic avec les doigts du bas et ai fait part de ma découverte à "la fille" qui m'a ajusté en me disant que j'avais rien inventé ( D: ) et que les deux sonic enchainé s'appelaient le sonic rise ! donc je m'entraine au sonic rise je mène ma vie toujours avec mon effaceur reynold qui, je me rend compte maintenant était incroyablement petit et épais ( en faite c'était pas le grand et fin que j'avais ) après j'apprends la terrible nouvel que le sonic peut se faire dans l'autre sens ( D: ) donc bon je me dis que je vais m'arrêter là ... puis sur youtube je cherche des trucs et je tombe inévitablement sur la Japen first que je visionnais en boucle à l'époque ..
Et puis petit à petit je commence à trop aimé ce "passe-temps" qui se métamorphose très vite en passion torride ( xD ) .
A l'époque il y avait aussi dans ma classe un mec qui est d'ailleurs avec moi cette année qui était un "pro" ( à l'époque pour moi il l'était parce qu'il savait faire le thumbaround reverse et le sonic rise harmonic ( :0 ) ) et donc lui et moi on était en concours si on veux ... et donc je continus a progressé ( lentement mais sûrement ) j'apprends le thumbaround et son reverse tout çà puis je fais la découverte d'un autre mec qui se disait spinner avec son "méga mod" qui n'était rien d'autre qu'un effaceur avec des grips de critériums sur les côtés ( ah c'est beau l'ignorance quand on débute xD ) et donc ce dernier s'attaquait au "shadow" ( qui est en faite pour nous le shadow still 12 ) donc déjà la figure à se chier dessus pour un débutant, je trouvais ça trop dure et tout et j'avais passé un week end à essayer de l'apprendre, le rentrant une fois sur cent avec un feutre de fichtre ... Puis le lundi le mec de ma classe ( le pro ) savait presque rentré le shadow !!!!! donc moi déception ( D': ) et voilà après au fur et à mesure du temps j'ai fait mon boulet sur sur un topic d'un site dont je ne citerais pas le nom vu que j'y ai vu des pseudos présent ici même donc pour une question d'amour propre ... Et j'ai pu enfin me faire un vrai mod qui remplaça mon Com.ssa que je m'étais procuré quelques temps auparavant sur ebay :roll: ( pour faire rager la fille et le pro de ma classe...) donc je me construisi un Grip aviaire * taintain *
et puis après ça j'ai découvert les blog connus c'ta dire le blog des spowash que j'ai vite quitté le trouvant bizzare et préférant le blog penspinaze où j'ai vu pour la première fois la one year de banz qui remplaça le japen first en terme de vidéo que je visionnais (^^) et puis j'ai continué à spinner aprenant toujours des nouvelles figures et petit a petit surpassant les soit disant pros de mon collège dont un a arrêté et l'autre aussi plus ou moins ( surtout quand ils ont vu mon terrible backfall ( ha ha ) ) et voilà puis au bout de pas mal de mois je suis là étant âgé d'un an de penspinning ...et venant de déféquer un gros pavé sur le topic "comment avez vous découvert le penspinning ?" ...
„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸AC/DC „ø¤º°¨
¸„ø¤º°¨Rock``°º¤ø„¸
¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø

Verrouillé

Revenir à « Divers »