[AIDE] Questions sur les tricks

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
volgore
Pen Spinner
Messages : 812
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:22
Localisation : Yvelines

Re: Quel est ce trick?

Message par volgore » lun. 17 nov. 2008 15:37

Quelqu'un peut me dire si ce que je fais porte 1 nom ? je sais pas du tt

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Gkb4uhsjHKg&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Gkb4uhsjHKg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Breakdown : Charge 23 / Sonic 23-12

merci

¥νє's [Bitoss]
Pen Spinner
Messages : 980
Inscription : mer. 22 oct. 2008 18:53
Localisation : Haute Savoie, Gaillard
Contact :

Re: Quel est ce trick?

Message par ¥νє's [Bitoss] » lun. 17 nov. 2008 16:29

Twisted sonic inverse me semble-il ;)
Yves Ü :
ils sont chiant tes ''auto-message : Pas la.'' xD
Teixe :
:rire:
Je fais croire a une fille ke je me lave
sinon elle va dire ke je suis crade
:loove:
APA a écrit :ne pas faire d'etudes + bicrave du teush > all
:loove:
Lanfear a écrit :wesh
:loove:

Meteor, Skajaks, Miffy, toro, Eban, Ognek, raimo, SEVEN, AjisAi, dAmi-, kUzu, MaKiN, ShaDO, Skydigital & JEB Mega Fan
Hilltop Hoods Über Mega Lover <3

Le Penspinning Suisse arrive à grand pas pour dominer le monde, faites gaffe les mecs ..

Kaizoku
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:11
Youtube : http://www.youtube.com/user/Kainiisan
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Quel est ce trick?

Message par Kaizoku » lun. 17 nov. 2008 17:00

Hum volgore tu arrive à breakdown ton "combo" et tu nous demande ce que c'est u_u Et non ça n'a pas de nom, c'est juste charge 23 > sonic 23-12
En réfléchissant, je pense que c'est la même chose pour ZebuLON charge 23 > sonic 23-12 enfin c'est compliqué de voir ça qu'en palm side et sans ralenti.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quel est ce trick?

Message par Lindor » lun. 17 nov. 2008 17:05

ZebuLON a écrit :Bonjour,

Voila j'arrive un espèce de twisted sonic sauf que le stylo ne passe pas devant

mais derrière le doigt 2, ca s'appelle comment ? et si je l'enchaine avec un neosonic?

est ce que ca s'appellera nom-du-trick bust ?

( j'ai encor rien compris au bust ^^ )

Vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=vqE91qWchao

Merci !
inverse twisted sonic, si il passe derrière le doigt deux. Bust signifie juste que le trick est effecté avec un backaround reverse à la fin (dans le cas du twisted sonic 23-12 en tout cas, pour un 34-23 ce sera un middlebackaround reverse). Mais inverse twisted sonic y'a quand même trois mots XD
Flagadoss a écrit :Ca porte déjà un nom ça http://www.dailymotion.com/Djarss/video/12486002 ?
Voir la description (sans prendre en compte ma misérable notation des doigts ><").
Merci.
flush sonic 34-23 puis flush sonic 23-12
volgore a écrit :Quelqu'un peut me dire si ce que je fais porte 1 nom ? je sais pas du tt
Dans la plupart des cas, quand on peut breakdowner un trick, on évite de lui donner un nom. Ce trick n'est pas un inverse twisted sonic comme l'as dit jesaisplusqui mais juste le combo charge 23 => sonic 23-12.
Dernière modification par Lindor le lun. 17 nov. 2008 19:34, modifié 1 fois.
Je vous aime tous, sauf un.

¥νє's [Bitoss]
Pen Spinner
Messages : 980
Inscription : mer. 22 oct. 2008 18:53
Localisation : Haute Savoie, Gaillard
Contact :

Re: Quel est ce trick?

Message par ¥νє's [Bitoss] » lun. 17 nov. 2008 17:47

Ah désolé pour l'erreur :roll:
Yves Ü :
ils sont chiant tes ''auto-message : Pas la.'' xD
Teixe :
:rire:
Je fais croire a une fille ke je me lave
sinon elle va dire ke je suis crade
:loove:
APA a écrit :ne pas faire d'etudes + bicrave du teush > all
:loove:
Lanfear a écrit :wesh
:loove:

Meteor, Skajaks, Miffy, toro, Eban, Ognek, raimo, SEVEN, AjisAi, dAmi-, kUzu, MaKiN, ShaDO, Skydigital & JEB Mega Fan
Hilltop Hoods Über Mega Lover <3

Le Penspinning Suisse arrive à grand pas pour dominer le monde, faites gaffe les mecs ..

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quel est ce trick?

Message par Lindor » lun. 17 nov. 2008 17:49

Flagadoss a écrit :
lindor [WANT] a écrit :
Flagadoss a écrit :Ca porte déjà un nom ça http://www.dailymotion.com/Djarss/video/12486002 ?
Voir la description (sans prendre en compte ma misérable notation des doigts ><").
Merci.
flush sonic 34-23 puis flush sonic 23-12
Flush sonic c'est pas plutôt inverse sonic 23-12 en hybrid avec une charge 14 pour finir en pass 34-23 ?
Et quand je le fais sans le 1 c'est quoi ?
flush sonic 23-23 (celui de Fratleym) = inverse sonic 23-12 ~ sonic normal 13-34 ~ pass normal 14-23 (breakdown exact du flush sonic de fratleym, en prenant en compte les nouvelles notations cad que le sonic moonwalk n'existe plus. C'est un double hybrid).
flush sonic 34-23 (celui de romain) = sonic normal 34-23 ~ inverse sonic 24-12 ~ pass normal 14-23 (double hybrid aussi). C'est le trick que tu fais, puis tu le fais de 23 à 12 (ça reste la même chose =) )

La version que tu appelle fingerless, eh bien j'avais pas fait attention en voyant la vidéo, mais bravo =) c'est un hybrid tout simple en sois mais que je n'avais absolument jamais vu auparavant. Pas un nouveau trick donc, mais véritablement une excellente idée.
le breakdown en 34-23 de ton trick "fingerless" (qui ne l'est pas du tout XD) :
sonic normal 34-23 ~ inverse twisted sonic 34-23 (ou encore : sonic normal 34-23 ~ pass normal 34-23)

En gros, tu commence comme un sonic 34-23 et tu termine comme un pass...
Mais ces hybrids de deux tricks ayant même slot de départ et d'arrivée, je n'en avais vu que très peu auparavant (le side sonic (sonic normal 23-12 ~ inverse sonic 23-12) et son inverse, c'est à peu près tout =) ). C'est à exploiter.


EDIT : bon j'ai fais deux trois essais. Les différents hybrids possibles avec ta "technique" sont les suivants (je note pas les doigts) :

sonic normal ~ inverse sonic (side sonic)
inverse sonic ~ sonic normal (inverse side sonic)
sonic normal ~ twisted sonic normal
sonic normal ~ inverse twisted sonic (le tiens) (que j'appelerais volontier twisted side sonic =) )
inverse sonic ~ twisted sonic normal (que j'appelerais volontier inverse twisted side sonic =) )
inverse sonic ~ inverse twisted sonic

twisted sonic et inverse twisted sonic pouvant êtres remplacés respectivement par pass reverse et pass normal.
Il s'est avéré qu'il est impossible (du moins à première vue) de réaliser un hybrid de deux tricks parcourant les même slots en commançant par un twisted sonic ou un inverse twisted sonic. Par contre, il est possible de mixer plus de deux tricks :

sonic normal ~ inverse sonic ~ twisted sonic normal par exemple (bon ensuite y'a des variations i tout bien sûr, d'ailleurs celle là se note side sonic ~ twisted sonic normal aussi).
J'aime vraiment beaucoup cette idée =)
Dernière modification par Lindor le lun. 17 nov. 2008 18:03, modifié 1 fois.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Comment faire...

Message par Klibr » lun. 17 nov. 2008 18:08

Pepito il y a pas vraiment grand chose à dire en plus de l'article de penspitrick mis en gros ton mod doit arriver bien dans le creux en T avec le maximum du stylo vers le bas et ensuite si tu regardes bien le mouvement de la main c'est une sorte de C à l'envers
voilà je pense pas qu'il y ait beaucoup plus à dire à part bonne chance ^^ mais commence par le néosonic 23-T1 tant qu'à faire c'est un peu plus simple ;)

ah au fait
KIRGO a écrit :les breakdowners se sont enfuis de la board... Cf Klibr, motoculteur, LouLou, Thib_ etc...

Lindor, nous allons ouvrir la team des dinosaures =p
et non o_0 attendez-moi xD

Avatar de l’utilisateur
ZebuLON
Pen Spinner
Messages : 56
Inscription : ven. 24 oct. 2008 06:55
Localisation : La savoie ( 73 pour les intimes ^^ )
Contact :

Re: Quel est ce trick?

Message par ZebuLON » lun. 17 nov. 2008 18:13

Ok merci beaucoup =D

OMFG j'arrive un trick a 4 mots : Inverse twisted sonic bust Wow' !! :cheers: :geek: :pirat: :*: :drunk:

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Quel est ce trick?

Message par Klibr » lun. 17 nov. 2008 18:24

euh attention je sais pas si tu as tout suivi donc je reprécise :
inverse twisted sonic> néosonic => pas inverse twisted sonic bust
inverse twisted sonic> backaround reverse => inverse twisted sonic bust
voilà pour être sur ^^

au fait Lindor j'ai vu une petite faute ;) => "Bust signifie juste que le trick est effecté avec un backaround reverse à la fin (dans le cas du twisted sonic 23-12 en tout cas, pour un 34-23 ce sera un middlearound reverse)"
mais non enfin si tu fais un back reverse en 12 ben en 23 tu fais un middleback reverse ^^

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quel est ce trick?

Message par Lindor » lun. 17 nov. 2008 19:33

Klibr a écrit :euh attention je sais pas si tu as tout suivi donc je reprécise :
inverse twisted sonic> néosonic => pas inverse twisted sonic bust
inverse twisted sonic> backaround reverse => inverse twisted sonic bust
voilà pour être sur ^^

au fait Lindor j'ai vu une petite faute ;) => "Bust signifie juste que le trick est effecté avec un backaround reverse à la fin (dans le cas du twisted sonic 23-12 en tout cas, pour un 34-23 ce sera un middlearound reverse)"
mais non enfin si tu fais un back reverse en 12 ben en 23 tu fais un middleback reverse ^^
woops désolé, c'est une "faute de frappe" en quelque sorte, j'ai tappé ça sans faire attention (t'en fais pas, je sais faire la différence entre middlearound reverse et middleback reverse =) )
Merci de me l'avoir signalé, j'édit mon post.

Et zebulon, ça m'étonnerait franchement que tu sache faire l'inverse twisted sonic bust, c'est vraiment un trick difficile... dans mes souvenirs, il n'y a pas de tour de charge entre l'inverse twisted sonic et le backaround reverse, ce qui complique sacrement la donne =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Quel est ce trick?

Message par Klibr » lun. 17 nov. 2008 19:57

ben personnellement je suis un des rares qui considère qu'il y a bien un charge à la fin du inverse twisted sonic (bouh le méchant qu'on le lapide!!!!) et sinon ben ça fait carrément moche comme trick =/ enfin après entre le breakdown et la beauté il y a une grande marge (regardez la tronche à moto -_-' (oh je sais c'est petit c'est bas c'est même pas drôle mais il est pas là alors j'en profite ^^ ))

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quel est ce trick?

Message par Lindor » lun. 17 nov. 2008 20:16

Klibr a écrit :ben personnellement je suis un des rares qui considère qu'il y a bien un charge à la fin du inverse twisted sonic (bouh le méchant qu'on le lapide!!!!) et sinon ben ça fait carrément moche comme trick =/ enfin après entre le breakdown et la beauté il y a une grande marge (regardez la tronche à moto -_-' (oh je sais c'est petit c'est bas c'est même pas drôle mais il est pas là alors j'en profite ^^ ))
eh bah tu es un des rares à avoir tort :p
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Quel est ce trick?

Message par Klibr » lun. 17 nov. 2008 20:22

ouais mais bon je sais pas c'est immonde quand même juste charge 23~pass 23-12 et puis en pratique on fait très souvent un tour de charge après...enfin bon le break c'est le break on ne peut jamais le contredire (et je sais de quoi je parle -_-' (quoique vous vous foutiez bien de moi quand j'étais un des seuls à dire non à Frat pour ses hybrids reverses et au final maintenant comme de par hasard vous êtes tous d'accord (on va dire que Skatox y était pour beaucoup et moi pour très peu xD )))

Avatar de l’utilisateur
Slinks
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : sam. 8 nov. 2008 15:00
Localisation : Suisse (Valais)

Re: Comment faire...

Message par Slinks » lun. 17 nov. 2008 22:48

J'arrive pas a faire le twisted sonic 23-12 bust to pinky reverse...

Enfaite j'arive le twisted sonic bust et le pinky reverse mais j'arrive pas a envoyer le mod en direction du pinky pendan le bust..

Merci d'avance (Si vous avez compris :smile: )

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Comment faire...

Message par Lindor » lun. 17 nov. 2008 23:03

tu parle du trick d'eriror... c'est pas vraiment un trick à faire si on débute =)

voila le truc :

essaye déjà d'apprendre le twisted sonic bust 1,5. ça t'apprendra à laisser le pen rotater sur le dos de la main
Ensuite, essaye de faire arrive rle pen dans d'autres slots : twisted sonic bust 1,5 23-23 ou 23-34...
Enfin, effectue un twisted sonic bust 1.5 23-34 puis, au moment ou le mod arrive en 34, lève le pincky pour que le mod bute contre. il tourne alors autour et finis sa course en 34.
Comme tu vois, il faut maitriser plus que ce que tu as dit...
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »