[AIDE] Questions sur les tricks

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
VanHalen
Pen Spinner
Messages : 275
Inscription : ven. 10 oct. 2008 07:02
Localisation : Bordeaux

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par VanHalen » mer. 10 déc. 2008 16:04

J'avoue, même le GA normal, mais sans mid grip alors, franchement trop galère sinan. Mais bon c'est vrai que les fingerpass c'est spéciale comme trick ^^
Bah en même temps tu prend une banane et tu met du scotch vert fluo dessus, t'as un meilleurs twirling effect XD
Twim ftw =P

Avatar de l’utilisateur
$park
Pen Spinner
Messages : 607
Inscription : mar. 14 oct. 2008 20:17

Re: Comment faire...

Message par $park » mer. 10 déc. 2008 16:54

quelqu'un pourrait m'expliquer le neobackaround 12-23 parce que avec des blogs comme ceux de $weety, JLD et pleins d'autres je ne comprend toujours pas....si ca fait un tour ou 1 tour et demi et pour que soit bien clair pourriez vous faire des explication du genre imaginons avec un stylo qui un coté bleu et un coté rouge comme ca vous me dites si on doit partir du coté bleu qui est du coté du pouce et arriver avec le coté rouge en position finale j'espére que vous comprenez et que vous me répondrez merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Quel est ce trick?

Message par Eternal » mer. 10 déc. 2008 17:16




Quelqu'un peut me dire ce qu'est le nom de ce truc?
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Yoda(Sans Spinn)
Pen Spinner
Messages : 77
Inscription : lun. 3 nov. 2008 00:06
Localisation : Goussaiville ( 95 )
Contact :

Re: Quel est ce trick?

Message par Yoda(Sans Spinn) » mer. 10 déc. 2008 17:28

Voila c'est un " genre " de TA que je fait. C'est moi qui fait se triks mais je comprend pas c'est quoi :??:

Si quelqu'un peut me dire le nom de se triks

http://fr.youtube.com/watch?v=zVlp3QBTSck[/youtube]

EDIT : Heuu je sais pas si vous voyer la video , moi non donc : http://fr.youtube.com/watch?v=zVlp3QBTSck
PenSpinning Is a Drugs
_______________________________

<||||||||||||||||||||||||||||||||||||> <--- Yoda Spinn's Mod

Riniax a écrit :Whooo JLD en personne me répond :amazing:
Merci :o
Bravo JLD.

Green Lover ,

Green Powaaa

Thx WaterFall , Banz , Almad28 !

=D

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Comment faire...

Message par Eternal » mer. 10 déc. 2008 17:38

$park a écrit :quelqu'un pourrait m'expliquer le neobackaround 12-23 parce que avec des blogs comme ceux de $weety, JLD et pleins d'autres je ne comprend toujours pas....si ca fait un tour ou 1 tour et demi et pour que soit bien clair pourriez vous faire des explication du genre imaginons avec un stylo qui un coté bleu et un coté rouge comme ca vous me dites si on doit partir du coté bleu qui est du coté du pouce et arriver avec le coté rouge en position finale j'espére que vous comprenez et que vous me répondrez merci d'avance


J'éspère être assez clair ><
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Arsonic
Pen Spinner
Messages : 21
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:38

Re: Quel est ce trick?

Message par Arsonic » mer. 10 déc. 2008 17:58

Eternal ça serai pas un Twisted Cobra Bite Pop ??

Je dirais ça moi ^^

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Comment faire...

Message par Klibr » mer. 10 déc. 2008 18:07

désolé Eternal mais il y a quelques petites fautes dans ton tuto ^^ donc j'en ai refais un un peu à l'arrache (carrément à l'arrache même) mais j'espère que ce sera quand même compréhensible ;) (le tuto arrive il upload pour l'instant)
édit



en fait le tuto est horrible xD je fais que des vieux "euh" tout le temps, on voit presque rien (mais c'est le seul mod rouge et bleu que j'ai >.< ), et la cam bouge vachement mais en même temps je peux pas trop la poser moi (enfin bon je l'ai pas du tout préparé on voit encore le post d'Eternal sur mon PC j'ai pris la vid direct -_-' )
Dernière modification par Klibr le mer. 10 déc. 2008 18:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quel est ce trick?

Message par Lindor » mer. 10 déc. 2008 18:19

@ eternal : "twisted cobra bite release", où plutôt (le premier break est plus parlant je trouve, mais celui que je vais donner est le vrai), "twisted cobra bite riser".

@ Arsonic : Ce n'est pas un pop =) release : le mod est lancé en l'air. Pop : le mod est lancé en l'air puis spinne à l'atterrissage (pas le cas ici). Riser : le mod spin avant d'être lancé en l'air. (ici c'est le cas : il est pas lancé d'une position stable mais d'une rotation, comme le back riser par exemple).

@ yoda spin : "(palm spide) thumbaround extend T2-34"
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Comment faire...

Message par Lindor » mer. 10 déc. 2008 18:28

Comme l'a si bien dit Klibr, ton tuto est complètement faux désolé =)
Ton shadow reverse est un neoback 12-23
Ton neoback 12-23 est un neoback 12-123.

Le neoback ne ratterit absolument pas forcément dans une position permettant de lancer un back, c'est uniquement le cas pour les neobacks composant le neoback fall.
Le shadow reverse se lance sans l'impulsion du poignet, le neoback avec. C'est la seule différence.

Un neoback normal (genre 12-23) fait 1.5 tours, il s'achève par un demi tour de charge donc il est possible de faire des neoback inachevés ne faisant qu'un tour (comme pour le shadow).
Les neobacks se terminant entre trois doigts (ceux du neoback fall et quelques variantes) ne font qu'un tour, parce que leur position d'arrivée est telle qu'il ne peuvent pas effectuer le demi tour de charge complémentaire qu'il y a dans le neoback normal.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par clem' » mer. 10 déc. 2008 18:37

gold angel mod => lourd et taille parfaite =)

Avatar de l’utilisateur
kiosomi
Pen Spinner
Messages : 7
Inscription : sam. 29 nov. 2008 18:29
Localisation : aux alentours de bordeaux...

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par kiosomi » mer. 10 déc. 2008 19:34

Moi mon finger pass est assez fluide et assez rapide, je l'ai appris grâce a une vidéo sur internet (flemme de chercher XD) en gros pour bien l'apprendre il faut commencer à enchainer les pass: 12>23>34, mais vraiment faire que ça, et quand ils sont fluides on fait la même chose pour les pass 43>32>21, pareil jusqu'a ce que ça soit fluide. Ensuite il faut enchainer les deux sans pauses (un peu dur, au début il y a toujours une pause entre le pass 23>34 et 43>32). Voila c'est une très bonne technique, en esperant avoir pu aider car meme pour une personne qui le maitrise assez bien, faire ça le rend encore plus fluide et plus rapide :wink: .

EDIT : j'ai oublié de préciser une chose importante : je l'ai appris en une semaine et dès le début il a été fluide grâce à cette technique :)
figures préférées : toutes sortes de shadow
Mod utilisé : LMB bien sur XD

Image

Avatar de l’utilisateur
$park
Pen Spinner
Messages : 607
Inscription : mar. 14 oct. 2008 20:17

Re: Comment faire...

Message par $park » mer. 10 déc. 2008 19:35

Ok merci pour vos réponse méme pour ceux qui se sont trompé c'est l'intention qui compte vous m'avez tous aidés je pense maintenant avoir tout compris en gros ca fait : on lance en backaround mais on le fait tourner sur le majeur et on rattrape et ......... magique ca change de couleur :cheers: corriger moi si ce que j'ai écrit précédemement est faux sinon bah j'ai totalement compris alors encore une fois merci.

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Skyblue » mer. 10 déc. 2008 20:13



Jcrois que tu parles de cette vidéo, lookez la ça aide ^^
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

KIRGO

Re: Comment faire...

Message par KIRGO » jeu. 11 déc. 2008 19:12

Mais pour moi un neoback 12-12, 12-123 ou un shadow ou etc... n'ont toujours fait que 0,5 tour... Un neoback ne fait pas, à moins d'être prolongé, 1,5 tour, ce n'est pas parce qu'on rajoute des tours de charge que le neoback tourne plus...
Un neoback fait partie de la famille des spin, et donc il fait 0,5 tour en spin, un charge fait un tour de charge, mais il ne fait pas de tour de spin... Vous ne pouvez pas combiner des tours de charges et des tours de spin et dire qu'il fait 1,7568909 tour ^^

Quand je parle d'une figure de la famille des spin, je donne son nombre de tours de spin, quand je parle du sonic je ne parle même pas de tours de charge, sinon le flush sonic ferait "2 tours", alors que le mod ne fait qu'une rotation de 0,5 par rapport à sa position de départ...

Mais ça fait gros de dire qu'un sonic ne "tourne pas", il tourne, mais a une position finale identique à la position initiale, il ne "tourne" pas. La rotation de charge doit être compté comme égale à zéro je pense, lorsqu'on parle de spin.
Lorsqu'on doit décomposer un sonic là par contre oui bien sûr on parle de tour de charge, mais l'amalgame me semble injustifier pour les spin comme le shadow, le neoback etc...

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Comment faire...

Message par Lindor » jeu. 11 déc. 2008 20:23

KIRGO a écrit :Mais pour moi un neoback 12-12, 12-123 ou un shadow ou etc... n'ont toujours fait que 0,5 tour... Un neoback ne fait pas, à moins d'être prolongé, 1,5 tour, ce n'est pas parce qu'on rajoute des tours de charge que le neoback tourne plus...
Un neoback fait partie de la famille des spin, et donc il fait 0,5 tour en spin, un charge fait un tour de charge, mais il ne fait pas de tour de spin... Vous ne pouvez pas combiner des tours de charges et des tours de spin et dire qu'il fait 1,7568909 tour ^^

Quand je parle d'une figure de la famille des spin, je donne son nombre de tours de spin, quand je parle du sonic je ne parle même pas de tours de charge, sinon le flush sonic ferait "2 tours", alors que le mod ne fait qu'une rotation de 0,5 par rapport à sa position de départ...

Mais ça fait gros de dire qu'un sonic ne "tourne pas", il tourne, mais a une position finale identique à la position initiale, il ne "tourne" pas. La rotation de charge doit être compté comme égale à zéro je pense, lorsqu'on parle de spin.
Lorsqu'on doit décomposer un sonic là par contre oui bien sûr on parle de tour de charge, mais l'amalgame me semble injustifier pour les spin comme le shadow, le neoback etc...
En même temps, c'est le notations officielles : on compte l'exact nombre de rotations effectuées par le mod.
Genre neoback 12-23 => 1/2 tour de charge, 1/2 tour de spin, 1/2 tour de charge => 1.5 tours.
En gros c'est un spin avec des tours de charge avant, mais de toute manière dans la plupart des spin l'impulsion et l'arrêt sont parsemés de bout de charges =)
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »