[AIDE] Questions sur les tricks

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: Comment faire...

Message par G-Rap-H [TvTv] » mer. 25 mars 2009 15:29

Pareil (presque), j'aimerai avoir des conseils pour le middleback 1.5. J'arrive à en faire parfois, mais je n'ai pas le coup de main pour les réussir à tous les coups, et pourquoi pas les enchainer. Quand je lance les backs, le mod se barre souvent vers les doigts 34...

Merci d'avance pour votre aide.
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Shut
Pen Spinner
Messages : 561
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 16:42
Youtube : http://www.youtube.com/shutps
Localisation : seine-maritime

Re: Comment faire...

Message par Shut » mer. 25 mars 2009 16:05

pour les backs 1.5, lancez un back normal et au moment où le mod devrait retomber (pour un back normal) pliez le doigt en question pour permettre au mod de faire un demi tour ou plus :wink:
au début je vous conseil de ne pas lancer votre mod trop vite, et puis c'est normal si ça fait un truc tout moche au début :smile:

pour le symétrical backaround le plus dur est de choper le mod au bon moment et au bon endroit pour enchainer sans problème le FL Ta
personnellement je n'y arrive pas encore à chaque fois :evil:


j'espère que j'ai été suffisament clair... sinon bah.... j'essayerai de réexpliquer plus convenablement :wink:

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: Comment faire...

Message par G-Rap-H [TvTv] » mer. 25 mars 2009 16:12

shut a écrit :pour les backs 1.5, lancez un back normal et au moment où le mod devrait retomber (pour un back normal) pliez le doigt en question pour permettre au mod de faire un demi tour ou plus :wink:
au début je vous conseil de ne pas lancer votre mod trop vite, et puis c'est normal si ça fait un truc tout moche au début :smile:

pour le symétrical backaround le plus dur est de choper le mod au bon moment et au bon endroit pour enchainer sans problème le FL Ta
personnellement je n'y arrive pas encore à chaque fois :evil:


j'espère que j'ai été suffisament clair... sinon bah.... j'essayerai de réexpliquer plus convenablement :wink:

Si je veux faire un middleback 1.5, je dois plier quel doigt? Le majeur?
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Shut
Pen Spinner
Messages : 561
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 16:42
Youtube : http://www.youtube.com/shutps
Localisation : seine-maritime

Re: Comment faire...

Message par Shut » mer. 25 mars 2009 16:31

désolé je me suis mal exprimé (je m'en doutais :mrgreen: ) quand j'ai dit "plier" je voulais dire "aligner"
en fait une fois ton middleback lancé, aligne ton majeur à tes autres doigts de sorte à ce que le dos de ta main forme une surface plane et que ton mod puisse y tourner
voilà je pense que c'est plus compréhensible maintenant :smile:

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Comment faire...

Message par τ » mer. 25 mars 2009 16:37

shut a écrit :désolé je me suis mal exprimé (je m'en doutais :mrgreen: ) quand j'ai dit "plier" je voulais dire "aligner"
en fait une fois ton middleback lancé, aligne ton majeur à tes autres doigts de sorte à ce que le dos de ta main forme une surface plane et que ton mod puisse y tourner
voilà je pense que c'est plus compréhensible maintenant :smile:
C'est la meilleure explication que j'ai vue jusqu'à maintenant. Bien vu :wink:
Vert

Shut
Pen Spinner
Messages : 561
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 16:42
Youtube : http://www.youtube.com/shutps
Localisation : seine-maritime

Re: Comment faire...

Message par Shut » mer. 25 mars 2009 16:48

:cool: en plus c'était ma première explication de trick :cheers:
en fait je l'ai appris y a pas longtemps et là je suis sur le continus middeback 1.5 à fond donc ça m'est venu facilement (bien qu'il m'est fallut deux messages pour me faire comprendre) :mrgreen:
en tout cas merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: Comment faire...

Message par G-Rap-H [TvTv] » mer. 25 mars 2009 17:09

Merci de ton conseil, je rentre mes middleback bien plus facilement, et j'en ai même fait deux d'affilé. Merci.
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Shut
Pen Spinner
Messages : 561
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 16:42
Youtube : http://www.youtube.com/shutps
Localisation : seine-maritime

Re: Comment faire...

Message par Shut » mer. 25 mars 2009 17:10

ce fut un plaisir de t'aider :biggrin:

Undarke
Pen Spinner
Messages : 14
Inscription : ven. 19 déc. 2008 23:40
Localisation : Québec

Re: Comment faire...

Message par Undarke » jeu. 26 mars 2009 00:46

Alors voilà, j'essaie de faire le premier combo de la vidéo « Badtzu one's year ». J'ai le breakdown et tout mais je bloque au warped sonic 13-34. Je n'est pas trouvé de tuto mais tout ce que j'ai vue de ce trick est que le majeur se barre comme en sonic mais sur la vidéo je croit qu'il se barre vers l'extérieur. :??: Euh..je m'égare, j'aimerais savoir comment faire ce trick S.V.P.
Le PS c'est plus qu'un art, c'est un mod de vie.

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Comment faire...

Message par Chozo [LAMB] » jeu. 26 mars 2009 17:08

Warped sonic 13 34 est une notation incomplète, on ne t'a pas précisé l'impulse, c'est-à-dire la position des doigts. Le warped 13 34 se fait soit en sonic clip impulse soit en inverse sonic clip impulse.

Ssaveudir'koi?

Ca veut dire qu'un warped sonic 13 34 sonic clip impulse se fait comme un sonic clip mais tu attrapes le mod en 34. Pour l'inverse, tu fais un invese sonic mais tu te sers de la rotation du trick pour atterrir en 34 également
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Undarke
Pen Spinner
Messages : 14
Inscription : ven. 19 déc. 2008 23:40
Localisation : Québec

Re: Comment faire...

Message par Undarke » jeu. 26 mars 2009 22:20

Merci, ta définition des impulses a été très constructive :smile:
Ne me reste plus qu'à pratiquer!
Le PS c'est plus qu'un art, c'est un mod de vie.

Avatar de l’utilisateur
Free$ide [*N$*]
Pen Spinner
Messages : 105
Inscription : sam. 3 janv. 2009 02:51
Localisation : (27) Vernon, Haute-Normandie & Paris 17ème
Contact :

Re: Comment faire...

Message par Free$ide [*N$*] » ven. 27 mars 2009 22:34

Hey,
J'ai des difficultés pour effectuer le Pinkyback, soit il part pas, soit il part, fait plusieurs tours sur le pinky mais je ne parviens pas à le rattraper. Avez-vous de petits conseils pour moi ou ce n'est qu'une question d'entrainement?

PS : Je précise, je comprend le concept de la figure, c'est dans la pratique que j'ai des lacunes ;)
Image
Ouououwaouwa x)
Image
DingDingDingDingDingDing x)
Image
(8) Never gonna give you up' x)

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: Comment faire...

Message par clem' » sam. 28 mars 2009 11:52

je comprends ton problème =)
il part pas : le pinky back est un trick qui n'a aucun autre doigt comme 'support' et qui ne peut aidé a avoir une bonne impulsion comparé au backaround qui a le middle .
Il faut que tu donne un petit coup de poignet vers la droite si tu est droitier et la gauche si gaucher =), pour donner l'impulsion :)

si il fais plusieurs tour sur le pinky: tu fais un spin, hors pour faire de spin, en générale, tu dois avoir les doigt parallèle au sol, en avoir le doigt "tendu" pour que le mod puisse tourné correctement.DOnc pour faire ton pinky, tu doigt avoir le doigt légérement penché vers la haut ' \ ' un peu comme sa même si c'est exagérer ^^, et donc la ,tu laisse aucune chance au mod de faire un spin ;)

j'espère avoir été clair, bon entrainement ;)

Avatar de l’utilisateur
Free$ide [*N$*]
Pen Spinner
Messages : 105
Inscription : sam. 3 janv. 2009 02:51
Localisation : (27) Vernon, Haute-Normandie & Paris 17ème
Contact :

Re: Comment faire...

Message par Free$ide [*N$*] » sam. 28 mars 2009 12:35

Merci clem', je vois la position, petite progression : il part forcement, plus qu'a bosser le rattrapage ;) mais je voulais savoir le mod on le tient à quel niveau du pinky? vers le haut ou vers le bas?
Image
Ouououwaouwa x)
Image
DingDingDingDingDingDing x)
Image
(8) Never gonna give you up' x)

Avatar de l’utilisateur
VanHalen
Pen Spinner
Messages : 275
Inscription : ven. 10 oct. 2008 07:02
Localisation : Bordeaux

Re: Comment faire...

Message par VanHalen » sam. 28 mars 2009 13:37

Faut que t'es la majorité du stylo vers le bas, et tenu pas le pikny vers le milieu voir le bout, a la base du petit doigt c'est trop laborieux, et si tu as la majorité du mod " vers le haut", c'est pour faire des pinky back reverse, donc des bust autour du pinky, ce qui est bien différent ^^
Bah en même temps tu prend une banane et tu met du scotch vert fluo dessus, t'as un meilleurs twirling effect XD
Twim ftw =P

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »