[AIDE] Questions sur les tricks

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Invisible BBQ
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mar. 15 sept. 2009 20:48
Localisation : Yvelines

Re: Débutant(s), si vous avez des questions sur les tricks...

Message par Invisible BBQ » jeu. 29 oct. 2009 18:38

lu' all :wink: (ouais c'est encore moi)
J'aurais besoin de conseils sur les aerial,plutôt sur comment les rattraper.Parce que moi je les rattrape d'une façon assez moche.Et j'aurais bien aimé avoir des conseils pour bien rattraper un backriser (en 12 par exemple).Car moi je le rattrape avec les doigts en V,Alors que quand je vois des vidéos,personne ne le rattrape comme moi :(
Help me please! :oops:

Sinon Ajani,moi j'ai appris le shadow still avant le shadow car je faisait exactement comme toi.Après avoir appris le shadow still réessaye le shadow,tu va facilement réussir normalement(enfin moi ça a marché quand j'ai fait ça)
fLk-psp@hotmail.fr
JLD a écrit : BCPST, c'est quelle board ?
Thund3rcrash a écrit :
épique xD (bcpst, c'est le nom d'une section en prépa: biologie,chimie,physique et sciences de la Terre)
Morgan:
good bye and good chance =)


...Lauwl

:biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Hawk
Cui Cui
Messages : 635
Inscription : mer. 18 mars 2009 19:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/lMoonHawk
Localisation : À côté de la plaque.

Re: Débutant(s), si vous avez des questions sur les tricks...

Message par Hawk » jeu. 29 oct. 2009 19:37

Je pense que pour rattraper un backriser avec beaucoup de classe, il faut savoir maitriser le continus backaround (au moins x2).
C'est pas trop obligatoire, mais le mouvement est normalement similaire (excepté le mouvement du poignet pour lever le mod)
Image
Présentation d'une famille de trick

Je cherche un Energel mod pas cher =p

Avatar de l’utilisateur
Ajani [tl-7]
Pen Spinner
Messages : 562
Inscription : mar. 13 oct. 2009 20:05

Re: Débutant(s), si vous avez des questions sur les tricks...

Message par Ajani [tl-7] » jeu. 29 oct. 2009 20:10

fLk' a écrit : Sinon Ajani,moi j'ai appris le shadow still avant le shadow car je faisait exactement comme toi.Après avoir appris le shadow still réessaye le shadow,tu va facilement réussir normalement(enfin moi ça a marché quand j'ai fait ça)
Dans le tuto de jld sur le shadow still il le fait en Fingerless ( je crois ... ) et donc est ce que pour le shadow c'est en fingerless aussi ?
[15:04] <@Radek> Question : Type de chien de garde à grosse tête, au museau écrasé, aux mâchoires très puissantes. (ex: Les boxers et les danois)
[15:04] <+Ajani> Bouledogue
[15:04] <+Quiz_fpsb> Trop fort Ajani !! oui !! c'était bien dogue !! Tu as maintenant 5 points et 7 pavés.
 <plaws> jme brosse les dents
<Ajani> Passionnant XD

<Ajani> Parceque tout le monde à une quote de Juif en quelle année de Klide on ne souffle pas M'voyez ?
<Ajani> fichtre
<Ajani> Wo nom d'un p'tit lutin!
<Hawk> oO ?
<Hawk> il t'arrive quoi ?
<Ajani> Chaud d'écrire en même temps d'être concentré sur un épisode de south park XD

Image

Avatar de l’utilisateur
KwiN
Pen Spinner
Messages : 1119
Inscription : sam. 28 mars 2009 10:35
Youtube : http://www.youtube.com/user/KWin33160
Localisation : Bordeaux (St Médard en Jalles)

Re: Débutant(s), si vous avez des questions sur les tricks...

Message par KwiN » jeu. 29 oct. 2009 20:23

Ajani a écrit :
Dans le tuto de jld sur le shadow still il le fait en Fingerless ( je crois ... ) et donc est ce que pour le shadow c'est en fingerless aussi ?
Oui^^
Tout est dans l'impulsion que tu donnes avec ton poignée...
kUrim / Toro / MIyaNA / Ajisai / Serket
KwiN's Topic VIDEO

Avatar de l’utilisateur
Ajani [tl-7]
Pen Spinner
Messages : 562
Inscription : mar. 13 oct. 2009 20:05

Re: Débutant(s), si vous avez des questions sur les tricks...

Message par Ajani [tl-7] » jeu. 29 oct. 2009 20:58

Ah okay , maintenant j'y arrive =D Merci beaucoup à tous !
[15:04] <@Radek> Question : Type de chien de garde à grosse tête, au museau écrasé, aux mâchoires très puissantes. (ex: Les boxers et les danois)
[15:04] <+Ajani> Bouledogue
[15:04] <+Quiz_fpsb> Trop fort Ajani !! oui !! c'était bien dogue !! Tu as maintenant 5 points et 7 pavés.
 <plaws> jme brosse les dents
<Ajani> Passionnant XD

<Ajani> Parceque tout le monde à une quote de Juif en quelle année de Klide on ne souffle pas M'voyez ?
<Ajani> fichtre
<Ajani> Wo nom d'un p'tit lutin!
<Hawk> oO ?
<Hawk> il t'arrive quoi ?
<Ajani> Chaud d'écrire en même temps d'être concentré sur un épisode de south park XD

Image

Avatar de l’utilisateur
Invisible BBQ
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mar. 15 sept. 2009 20:48
Localisation : Yvelines

Re: Débutant(s), si vous avez des questions sur les tricks...

Message par Invisible BBQ » jeu. 29 oct. 2009 21:50

Hawk a écrit :Je pense que pour rattraper un backriser avec beaucoup de classe, il faut savoir maitriser le continus backaround (au moins x2).
C'est pas trop obligatoire, mais le mouvement est normalement similaire (excepté le mouvement du poignet pour lever le mod)
arf,LA figure où je galère et où j'envoie le mod valser à chaque nouvelle impulsion.Bon bah je vais m'entraîner au cont back et je réessayerais =)
txh :wink:
fLk-psp@hotmail.fr
JLD a écrit : BCPST, c'est quelle board ?
Thund3rcrash a écrit :
épique xD (bcpst, c'est le nom d'une section en prépa: biologie,chimie,physique et sciences de la Terre)
Morgan:
good bye and good chance =)


...Lauwl

:biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Hawk
Cui Cui
Messages : 635
Inscription : mer. 18 mars 2009 19:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/lMoonHawk
Localisation : À côté de la plaque.

Re: Débutant(s), si vous avez des questions sur les tricks...

Message par Hawk » ven. 30 oct. 2009 09:55

Euuuh, je vais rattraper tout de suite ce que vous avez dit avant moi...

Le shadow (still/reverse/inverse) n'est pas un figure fingerless. Un shadow exécuté en fingerless est un neoback reverse (= shadow reverse FL <=> neoback)
Souvent on fait des neoback reverse pour débuter, mais moi je trouve que ça peut aider pour faire des vrai shadow.
Image
Présentation d'une famille de trick

Je cherche un Energel mod pas cher =p

Avatar de l’utilisateur
Invisible BBQ
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mar. 15 sept. 2009 20:48
Localisation : Yvelines

Re: Débutant(s), si vous avez des questions sur les tricks...

Message par Invisible BBQ » ven. 30 oct. 2009 11:30

Hawk a écrit :Euuuh, je vais rattraper tout de suite ce que vous avez dit avant moi...

Le shadow (still/reverse/inverse) n'est pas un figure fingerless. Un shadow exécuté en fingerless est un neoback reverse (= shadow reverse FL <=> neoback)
Souvent on fait des neoback reverse pour débuter, mais moi je trouve que ça peut aider pour faire des vrai shadow.
Je plussoie,les shadow sont des sonic 1.5 or les sonic ne s'exécutent pas en fingerless :wink:
fLk-psp@hotmail.fr
JLD a écrit : BCPST, c'est quelle board ?
Thund3rcrash a écrit :
épique xD (bcpst, c'est le nom d'une section en prépa: biologie,chimie,physique et sciences de la Terre)
Morgan:
good bye and good chance =)


...Lauwl

:biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Ajani [tl-7]
Pen Spinner
Messages : 562
Inscription : mar. 13 oct. 2009 20:05

Re: Débutant(s), si vous avez des questions sur les tricks...

Message par Ajani [tl-7] » ven. 30 oct. 2009 13:36

Je te déteste -_- Pour une fois que je croyais que je le fesais bien -_-

Merci quand même de m'avoir mis sur la bonne voie x)
[15:04] <@Radek> Question : Type de chien de garde à grosse tête, au museau écrasé, aux mâchoires très puissantes. (ex: Les boxers et les danois)
[15:04] <+Ajani> Bouledogue
[15:04] <+Quiz_fpsb> Trop fort Ajani !! oui !! c'était bien dogue !! Tu as maintenant 5 points et 7 pavés.
 <plaws> jme brosse les dents
<Ajani> Passionnant XD

<Ajani> Parceque tout le monde à une quote de Juif en quelle année de Klide on ne souffle pas M'voyez ?
<Ajani> fichtre
<Ajani> Wo nom d'un p'tit lutin!
<Hawk> oO ?
<Hawk> il t'arrive quoi ?
<Ajani> Chaud d'écrire en même temps d'être concentré sur un épisode de south park XD

Image

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Débutant(s), si vous avez des questions sur les tricks...

Message par Klibr » sam. 31 oct. 2009 00:00

Bah du coup t'as quand même appris le néoback reverse =P c'est pas parce qu'il est moins connu que c'est un trick de fichtre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ajani [tl-7]
Pen Spinner
Messages : 562
Inscription : mar. 13 oct. 2009 20:05

Re: Débutant(s), si vous avez des questions sur les tricks...

Message par Ajani [tl-7] » sam. 31 oct. 2009 00:17

SAYAIIIIII J'y arrive au shadow =D

Donc je sais faire le néoback reverse et le shadow et le shadow still xD 3 tricks en 1 =D x)
[15:04] <@Radek> Question : Type de chien de garde à grosse tête, au museau écrasé, aux mâchoires très puissantes. (ex: Les boxers et les danois)
[15:04] <+Ajani> Bouledogue
[15:04] <+Quiz_fpsb> Trop fort Ajani !! oui !! c'était bien dogue !! Tu as maintenant 5 points et 7 pavés.
 <plaws> jme brosse les dents
<Ajani> Passionnant XD

<Ajani> Parceque tout le monde à une quote de Juif en quelle année de Klide on ne souffle pas M'voyez ?
<Ajani> fichtre
<Ajani> Wo nom d'un p'tit lutin!
<Hawk> oO ?
<Hawk> il t'arrive quoi ?
<Ajani> Chaud d'écrire en même temps d'être concentré sur un épisode de south park XD

Image

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Comment faire...

Message par fel2fram » lun. 2 nov. 2009 18:35

Avec les 40 pages de "Comment faire..." je ne suis pas sûr qu'on ne l'a jamais demandé mais :

Comment fait-on le palmspin ? Comment vous étirez-vous les doigts pour mieux le faire ? Y-a-t'il un truc?

Merci d'avance.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Comment faire...

Message par Klibr » lun. 2 nov. 2009 20:12

Il y a trois choses :
-D'abord le timing pour mettre la main à plat est dur à choper car sinon le mod par souvent un peu partout, il faut tout de suite bien mettre la main à plat, voire même un peu tordue vers le bas
-Ensuite vise es endroits où le mod tourne bien, la base du pouce est pas mal et la base des autres doigts un peu aussi
-Enfin après ça il reste à régler la force que tu mets dans l'impulsion

Voilà je suis pas un expert de ce trick mais ça devrait t'aider.

Avatar de l’utilisateur
Invisible BBQ
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mar. 15 sept. 2009 20:48
Localisation : Yvelines

Re: Comment faire...

Message par Invisible BBQ » lun. 2 nov. 2009 20:28

fel2fram a écrit :Avec les 40 pages de "Comment faire..." je ne suis pas sûr qu'on ne l'a jamais demandé mais :

Comment fait-on le palmspin ? Comment vous étirez-vous les doigts pour mieux le faire ? Y-a-t'il un truc?

Merci d'avance.
Tu parles du palmspin avec une impulsion de ton autre main ou d'une impulsion avec un ta par exemple?
Dans le premier cas c'est très simple tu devrais y arriver rapidement ;)
Dans le deuxième cas,de l'entraînement de l'entraînement et de l'entraînement.Et il faut que ta main soit vraiment à plat les doigts tendus
C'est pas super comme explications mais bon,j'ai vraiment galéré moi pour le palmspin,moins pour le reverse que je trouve plus facile après un fl ta rev
fLk-psp@hotmail.fr
JLD a écrit : BCPST, c'est quelle board ?
Thund3rcrash a écrit :
épique xD (bcpst, c'est le nom d'une section en prépa: biologie,chimie,physique et sciences de la Terre)
Morgan:
good bye and good chance =)


...Lauwl

:biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: Comment faire...

Message par Roopen » lun. 2 nov. 2009 20:42

le truck magique du palmspin, c'est de bien faire le ta a la base du pouce et non comme un ta normal.
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »