Que travaillez vous ?

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Que travaillez vous ?

Message par Lindor » mar. 7 avr. 2009 21:02

Cela vient du fait que ces termes ont été mis en route avant "l'abolition" officielle du moonwalk.
Le sonic fall ne pouvant s'executer qu'avec des reverse (à partir du moment ou le sonic moonwalk est considéré comme un trick a part), il n'y avait pas d'ambiguité.

Après cette "abolition", le problème fut soulevé, la décision fut finalement prise de garder les conventions naturelles :

sonic reverse fall = sonic fall
sonic normal rise = sonic rise

Au passage, j'ai dit une bêtise, backaround rise et back reverse fall existent, mais bon personne n'en fait jamais, faut remplacer les ipass par des ipass rev et c'est pas naturel du tout.

Mais sinon, on dit bien backaround reverse rise; la confusion vient du fait qu'on le résume souvent en "backrise"
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Que travaillez vous ?

Message par Klibr » mar. 7 avr. 2009 22:49

Effectivement comme le mouvement est pas du tout naturel et quasi impossible (j'ai essayé et c'est physiquement quasi-impossible fluidement) pour les back rise et back reverse fall pourquoi doit-on garder back REVERSE rise puisque c'est la seule possibilité?

Et puis en quoi la disparition de moonwalk a fait changer les choses? Parce que avant on avait quand même le sonic reverse fall et le sonic moonwalk fall donc la convention existait déjà...

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Que travaillez vous ?

Message par Lindor » mar. 7 avr. 2009 23:25

Klibr a écrit :Effectivement comme le mouvement est pas du tout naturel et quasi impossible (j'ai essayé et c'est physiquement quasi-impossible fluidement) pour les back rise et back reverse fall pourquoi doit-on garder back REVERSE rise puisque c'est la seule possibilité?

Et puis en quoi la disparition de moonwalk a fait changer les choses? Parce que avant on avait quand même le sonic reverse fall et le sonic moonwalk fall donc la convention existait déjà...
Ce n'est théoriquement pas la seule possibilité, même si en pratique ça l'est. C'est la raison pour laquelle on l'a gardé. Je dis pas que c'est le mieux, je dis que c'est le cas ^^

Avant, on avais sonic fall = sonic reverse fall, sonic rise = sonic normal rise, et sonic moonwalk fall et sonic moonwalk reverse rise.
C'était les 4 possibilités, distinctes car moonwalk était vu comme différent du sonic (j'crois qu'on pouvait même dire, suivant la même convention, sonic moonwalk rise au lieu de sonic moonwalk reverse rise).

En supprimant le moonwalk, on se retrouve avec comme notation logique sonic fall = sonic normal fall, par exemple, puisque le sonic peut désormais tourner en sens normal en allant de 12 à 23... Ce qui est le contraire de la notation utilisée précédemment, à savoir sonic fall = sonic reverse fall. Des conventions ont été adoptées pour éviter que ces conventions ne bouleversent tout (supprimer une notation c'est une chose, ça n'empêche pas de comprendre des vieux breaks, mais changer le sens d'une notation est bien plus gênant).

C'est pourquoi on dit sonic fall et non sonic reverse fall...
La notion de backaround reverse rise a été suffisemment peu utilisée pour qu'aucune convention n'ait eu le temps d'être adoptée à ce sujet, c'est pourquoi la notation logique, c'est à dire théorique et non pratique, s'est imposée.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Que travaillez vous ?

Message par Klibr » mar. 7 avr. 2009 23:39

C'est quand même étrange ce que tu racontes parce que même si en break le nom du trick a changé, le sonic moonwalk et le sonic 12-23 restent les mêmes tricks donc pourquoi maintenant parler de convention alors que rien n'a changé au niveau de la perception que l'on a des tricks. Et si je comprends bien la fin de ton message c'est juste qu'on fait plus confinace à la théorie qu'à la pratique encore une fois?

Je trouve ça idiot car on le voit très bien en ce moment, le PS est en très nette évolution et des tricks peu communs de ce que l'on voyiait, c'est pour ça qu'il faudra beaucoup plus faire gaffe à la pratique selon moi car c'est plus en le faisant qu'on identifie un nouveau trick et non en l'analysant théoriquement (alors qu'avant, on trouvait plutôt des tricks en dérivant ceux qui étaient connus ce qui est plus théorique). Et puis les notations deviennent de plus en plus complexe et le "spinneur moyen" (à mettre entre gros guillemets et non je ne me crois au dessus de personne ^^ ) aura vite fait d'abandonner les notations en se concentrant justement sur la pratique.

Je sais pas si je me fais comprendre mais c'est en tout cas un des arguments que j'avais contre ces notations (défense que je n'ai toujours pas ,et donc surement jamais, proposée xD)

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Que travaillez vous ?

Message par Lindor » mer. 8 avr. 2009 18:26

J'ai jamais dit que c'était bien, j'ai dis que c'étais le cas XD Le reste je m'en fiche, et pour le pourquoi des conventions, je me suis assez expliqué dans mon message.

Et au passage, je vais faire le prétentieux en prenant mon propre cas pour te contredire : J'ai à ce jour inventé une certaine quantité de tricks, que j'ai tous, sans exception, trouvé à la base à partir d'une recherche théorique (et exploité en mêlant pratique et théorie)... Ensuite, je suis p'tet le seul dans ce cas, j'en sais rien.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
KwiN
Pen Spinner
Messages : 1119
Inscription : sam. 28 mars 2009 10:35
Youtube : http://www.youtube.com/user/KWin33160
Localisation : Bordeaux (St Médard en Jalles)

Re: Que travaillez vous ?

Message par KwiN » mar. 14 avr. 2009 15:46

Je repart un peu peu dans le sujet^^ dsl

Qu'est ce qu'il faut bosser en premier
1-Charge reverse
2-Fake double
3-TA extend

Qu'est ce qui'il faut perfectionner en premier

1-BackFall 1.0
2-Devil's sonic et Devil's Shadow (Bust)
3-Figure 8 rev to TA FL REV
kUrim / Toro / MIyaNA / Ajisai / Serket
KwiN's Topic VIDEO

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Que travaillez vous ?

Message par Lindor » mar. 14 avr. 2009 15:59

première question => charge reverse bien entendu

Deuxième => au choix, mais figure 8 => fl ta rev est un linkage courant et donc à maîtriser et a rentrer naturellement en combo, je voterai donc pour lui.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Tole
Pen Spinner
Messages : 5
Inscription : mer. 8 avr. 2009 19:58
Localisation : Beaumont de Lomagne (82)

Re: Que travaillez vous ?

Message par Tole » mer. 15 avr. 2009 17:54

Moi en ce moment je boss a rendre fluide l'enchainement: Neo Sonic, Fingerless TA, Back Fall

il me prend du temps a perfectionner mais le résultat est pas mal
Vive la FPSB et Le Penspinning

Avatar de l’utilisateur
The_touffe
Pen Spinner
Messages : 102
Inscription : lun. 30 mars 2009 19:05
Localisation : Paris IXeme

Re: Que travaillez vous ?

Message par The_touffe » ven. 17 avr. 2009 21:09

en ce moment je bosse mes charges reverses, mon twisted sonic double bust, un peu de backs, et un combo
_________________
_________________

La force des pingouins est sous éstimée. Pingouin FTW!!
_________________

Gifs burger king > all
Image
Image
Image
Image

deuil
Pen Spinner
Messages : 22
Inscription : sam. 28 mars 2009 14:38

Re: Que travaillez vous ?

Message par deuil » sam. 18 avr. 2009 00:30

les backs...et le double bust

Avatar de l’utilisateur
Ph@lëne [GhP]
Pen Spinner
Messages : 27
Inscription : ven. 17 avr. 2009 18:14

Re: Que travaillez vous ?

Message par Ph@lëne [GhP] » lun. 20 avr. 2009 14:29

Moi je bosse mes combos et j'apprends le devil's around et le devil's sonic ^^
Seven , Fratleym, S777 , Dongza , Bonkura's fans x)
Image

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Que travaillez vous ?

Message par Chozo [LAMB] » mer. 29 avr. 2009 17:39

l'enchaînement "moitié-de-flush-sonic-23-12" (je m'arrête en T3) to twisted sonic bust 34
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
Pimouss[AD]
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 203
Inscription : ven. 6 mars 2009 18:11

Re: Que travaillez vous ?

Message par Pimouss[AD] » mer. 29 avr. 2009 17:58

bounjour :biggrin: je sais pas ci cette question a sa place dans se topic mais bon jvoudrais savoir si le twisted cobra bite et le flush sonic sont considéré comme des trick de haut niveau? :??:
Pimouss/Timo[AD] dit :
un moment
jétait avec rahven et snowhite
et la ya un mec qui se connecte
"nanouio82000"
le mec mais son micro
et cétait un vieux!xD
il nous a fait
"eh les jeunes!"
Oublard06 [--(Flo)--] dit :
quelle bonne tranche de rigolade ^^
j'aurai trop voullu etre la ^^

Oublard06 [--(Flo)--] dit :

demain on essaiera de le ravoir
mais on mettra sa cam
Pimouss/Timo[AD] dit :
peut etre
xD
Oublard06 [--(Flo)--] dit :
pourvu qu'ilmontre pas son penis
Pimouss/Timo[AD] dit :

*!
Oublard06 [--(Flo)--] dit :
et demande un cponcour de branlette
x)
 je me gausse

Avatar de l’utilisateur
KwiN
Pen Spinner
Messages : 1119
Inscription : sam. 28 mars 2009 10:35
Youtube : http://www.youtube.com/user/KWin33160
Localisation : Bordeaux (St Médard en Jalles)

Re: Que travaillez vous ?

Message par KwiN » mer. 29 avr. 2009 19:54

Moi je pense que pour le twisted cobra bite c'est du trés grand niveau car c'est trop galère aprés le néoBack de tordre la main pour arriver en Ta Fl Rev,j'ai beau essayer,j'y arrive pas^^mais bon je n'ai que 3 mois de spin.
Sinon pour le flush sonic je peux pas te répondre car je connais pas^^dsl
kUrim / Toro / MIyaNA / Ajisai / Serket
KwiN's Topic VIDEO

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Que travaillez vous ?

Message par Chozo [LAMB] » lun. 4 mai 2009 23:14

Le flush sonic le problème c'est le passage en 14. C'est un trick difficile, mais bossable (leflush 34-23 est le plus accessible). Le twisted cobra bite (pinkyswivel rev) 'est une question de coup de main... Je l'ai réussi deux fois endeux semaines d'essai.

Bossez vos charges rev, après vous allez dire que vous savez pas faire des linkages.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »