Quelques nouveaux hybrids...

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Quelques nouveaux hybrids...

Message par Lindor » mar. 25 nov. 2008 00:26

Bonjour à tous cher spinners.

Déjà, afin de répondre la la question que vous vous posez tous, "pourquoi la réponse est elle 42 ?", je me permets d'apporter la réponse : "parce que la question est combien valent 6x7."
Voilà qui est désormais fait.

Je m'en vais au sein de cette vidéo vous présenter deux nouveaux hybrids. Ces deux hybrids ont ceci de particulier qu'ils exploitent une nouvelle catégorie d'hybrid et se rapprochent par là du side sonic.
Je vais essayer d'être clair =)

qu'est ce qu'un side sonic ?
C'est un trick allant de 23 à 12 commençant comme un sonic et s'achevant comme un inverse sonic.
En sois, ça correspond donc bien à l'hybrid suivant :
sonic 23-12 normal ~ inverse sonic 23-12.

Le side sonic ouvre ainsi la catégorie des hybrids de deux tricks s'effectuant dans les mêmes slots.
Il y à 6 hybrids dans cette catégorie :

-side sonic
-inverse side sonic
-un hybrid nommé en attendant twisted side sonic
-son inverse (presque impossible à faire joliement)
-un autre hybrid sans nom pour le moment
-son inverse (quasi impossible aussi)

Pourquoi des noms ?
Parce que ces tricks méritent autant un nom que le side sonic. Franchement, l'"autre hybrid sans nom pour le moment" est splendide et est véritablement une alternative au sonic, twisted sonic, inverse sonic est autre, au même titre que le side sonic.
Je pense que ces hybrids sont suffisement spécifiques pour mériter un nom donc (dans le cas contraire, le side sonic n'en mériterait pas, vous allez pas lui faire ça, le pauvre =) )

Pourquoi ici ?
C'est l'heure de la révélation... Parce que le véritable initiateur de ces hybrid n'est pas moi, mais FLAGADOSS qui en inventa un représentant (le twised side sonic), je n'ai fait que décliner les autres possibilités (all right reserved to flagad, adult only).
Or ce dernier, afin qu'il y ai plus de réactions et en cas de mouvement de protestation contre l'institution de ces hybrids en tant que trick, a préféré qu'ils soient postés ici. Ainsi soit il =)

Pourquoi t'es chiant ?
Parce que brigitte Bardot met de l'aspartame dans ses yaourts.


Voilé donc deux vidéos, montrant les deux dérivés faisables (deux d'entre eux nécéssite une agilité diabolique pour être joliement rentrés).

Twisted side sonic :
http://fr.youtube.com/watch?v=2DOXX6idDvA

autre hybrid (nom à determiner, flemme de me lancer dans les innovations) :
http://fr.youtube.com/watch?v=xqaOOdY3iUA

Break du premier :
sonic normal 23-12 ~ inverse twisted sonic 23-12

Break du second :
inverse sonic 23-12 ~ inverse twisted sonic 23-12

N'hésitez pas à réagir =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par clem' » mar. 25 nov. 2008 18:52

merci lindor pour se topic, très interressent avec de bon tricks que je ne connaissait pas
j'ai pas encore tour capté ( voir rien >.< ) mais jvais surement les bosser, car sa a de beau rendu
thanks ^^

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par Klibr » mar. 25 nov. 2008 19:15

wahou o_0 c'est vrai que j'y aurai jamais pensé perso (d'ailleurs au début quand je voyez de twisted side sonic je me demandais ce que tu avais pris) mais alors en voyant les breaks j'y croyais encore moins mais en fait c'est un trick pas si dur (enfin pour le deuxième faut quand même bien savoir faire le side sonic) et vraiment joli donc bien joué à toi et surtout à FLAGADOSS ;)

le deuxième trick on pourrait l'appeler "supra-hybrid" xD non mais si on regarde bien c'est un hybrid entre le inverse side sonic (passage du majeur devant) et le twisted side sonic (index relevé pour effectuer la demi rotation du inverse twisted) donc c'est un hybrid d'hybrid ^^

en tout cas bravo parce que ça fait encore beaucoup de nouveaux trics à apprendre ^^ (entre les 34-23, reverse, inverse, inverse reverse, rise, fall, harmonic, rise harmonic, moonwalk, moonwalk reverse, combinés avec les demon et angel sonic ainsi que leur reverse, inverse et inverse reverse je pense qu'il y a de quoi faire xD)

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par Lindor » mar. 25 nov. 2008 19:34

Klibr a écrit :wahou o_0 c'est vrai que j'y aurai jamais pensé perso (d'ailleurs au début quand je voyez de twisted side sonic je me demandais ce que tu avais pris) mais alors en voyant les breaks j'y croyais encore moins mais en fait c'est un trick pas si dur (enfin pour le deuxième faut quand même bien savoir faire le side sonic) et vraiment joli donc bien joué à toi et surtout à FLAGADOSS ;)

le deuxième trick on pourrait l'appeler "supra-hybrid" xD non mais si on regarde bien c'est un hybrid entre le inverse side sonic (passage du majeur devant) et le twisted side sonic (index relevé pour effectuer la demi rotation du inverse twisted) donc c'est un hybrid d'hybrid ^^

en tout cas bravo parce que ça fait encore beaucoup de nouveaux trics à apprendre ^^ (entre les 34-23, reverse, inverse, inverse reverse, rise, fall, harmonic, rise harmonic, moonwalk, moonwalk reverse, combinés avec les demon et angel sonic ainsi que leur reverse, inverse et inverse reverse je pense qu'il y a de quoi faire xD)
Le second est un hybrid simple, j'en ai noté le breakdown, quoi qu'il emploie un passage du majeur à l'instar du side sonic.

Ah et, depuis que tu es partit tu es a la masse XD moonwalk n'existe plus =)
pour dire sonic moonwalk 12-23, on dit sonic normal 12-23, c'est suffisant.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par Klibr » mar. 25 nov. 2008 20:06

non mais ça va je me suis pas exilé dans la jungle pendant des années xD et puis si j'ai envie de dire moonwalk je dis moonwalk nah! (au fait je viens de poster un break dans le topic approprié un peu plus haut tu veux bien aller vérifier si par hasard je ne me serais pas tromper :-° )

Avatar de l’utilisateur
WulthÜz
Pen Spinner
Messages : 676
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:03
Youtube : http://www.youtube.com/wulthuz
Localisation : Fontenay sous bois

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par WulthÜz » mar. 25 nov. 2008 20:14

<3 je kiffe trop le premier :)
le deuxieme rends moins bien je trouve mais je le rentre easy et pas le premier :/

merci Flagadoss ;) (pis lindor meme si au final je sais pas si il a foutu quelque chose \o/ )

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par Lindor » mar. 25 nov. 2008 20:19

Wulthuz a écrit :<3 je kiffe trop le premier :)
le deuxieme rends moins bien je trouve mais je le rentre easy et pas le premier :/

merci Flagadoss ;) (pis lindor meme si au final je sais pas si il a foutu quelque chose \o/ )

Aurais-je trop insisté sur flagadoss ? XD

Flagadoss il a inventé le "twisted side sonic" sous le nom de "fingerless flush sonic" et a demandé si c'était nouveau. J'ai dit que le nom ne convenait pas puis que en effet c'était nouveau, ensuite de quoi j'ai étudié les variation possibles, en ai trouvé 3 (sans compter reverse et autres), en ai publié une (la seconde, que je trouve vachement plus belle perso, et pas plus facile ni plus difficile que la première) puis les ai breakdownés.

Au final, c'est flagadoss qui à le mérite de la découverte et moi qui l'ai exploitée, déclinée y tout =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par Futhark » mar. 25 nov. 2008 21:16

Génial ^^ pas trop dur (maîtrisé en 1 minute chacuns ^^) et super beau (surtout le deuxième). J'ai pas encore essayé les variantes XD
Merci à flagadoss parce que pkmn ftw et à lindor parce que les pyrénéens c'est trop bon :drunk:
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par San:D » mar. 25 nov. 2008 21:46

6x7 ?


KAREMBEU !

Avatar de l’utilisateur
C3NDRILLON
Pen Spinner
Messages : 175
Inscription : sam. 8 nov. 2008 21:17

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par C3NDRILLON » mar. 25 nov. 2008 21:49

SanDa!me a écrit :6x7 ?


KAREMBEU !
Le prends pas mal! mais yavait la meme blagues dans les carabar au coca si je me rappelle bien mais c'est mais préférée :*:

sinon trés beaux tricks merci a lindor et flagadosse G.G.je les adorres pratique beau rien a dire



100e messages :cool:

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par Lindor » mar. 25 nov. 2008 21:54

SanDa!me a écrit :6x7 ?


KAREMBEU !
Vingt dieux FLOOOOOOOOOOOODDDDDD

=> averto !
=> ban !
=> lapidation !
=> trépanation !
=> copulation ! (hein quoi ? oups)
=> destitution !
=> tous sur sandaime !
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
C3NDRILLON
Pen Spinner
Messages : 175
Inscription : sam. 8 nov. 2008 21:17

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par C3NDRILLON » mar. 25 nov. 2008 22:06

JLD a écrit :
SanDa!me a écrit :6x7 ?


KAREMBEU !
J'ai pas compris la blague.^^'
On peut m'expliquer ?

Très joli trick et c'est vrai que ça mérite d'avoir un nom vu que finalement c'est la base des sides sonic.
6x7=42->karembeu^^

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par Chozo [LAMB] » mer. 26 nov. 2008 01:04

J'avais pensé à décliner les sides sonic en divers tricks comme ça... Mais là on m'a pris de vitesse et tant mieux =DD C'est classe et motivant à bosser! Merci à vou deux!
lindor [WANT] a écrit :Ah et, depuis que tu es partit tu es a la masse XD moonwalk n'existe plus =)
pour dire sonic moonwalk 12-23, on dit sonic normal 12-23, c'est suffisant.
Sauf que dire "sonic moonwalk" tout court ça économise quatre syllabes par rapport à "sonic normal 12-23". :P
'Puis normal c'est moche autant ne rien dire :P *aime la nomenclature poussiéreuse et chaotique (surtout pour "Gunman", "Moonwalk" et "Demon" :drunk: :drunk: )*
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par Lindor » mer. 26 nov. 2008 17:39

Chozodragon a écrit :J'avais pensé à décliner les sides sonic en divers tricks comme ça... Mais là on m'a pris de vitesse et tant mieux =DD C'est classe et motivant à bosser! Merci à vou deux!
lindor [WANT] a écrit :Ah et, depuis que tu es partit tu es a la masse XD moonwalk n'existe plus =)
pour dire sonic moonwalk 12-23, on dit sonic normal 12-23, c'est suffisant.
Sauf que dire "sonic moonwalk" tout court ça économise quatre syllabes par rapport à "sonic normal 12-23". :P
'Puis normal c'est moche autant ne rien dire :P *aime la nomenclature poussiéreuse et chaotique (surtout pour "Gunman", "Moonwalk" et "Demon" :drunk: :drunk: )*
sauf qu'on doit dire sonic moonwalk 12-23 =)
Je vous aime tous, sauf un.

KIRGO

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par KIRGO » mar. 2 déc. 2008 19:44

Coucou! très jolis tes hybrids, quand je les ai vu j'ai eu peur que tu me piques mes dernières petites trouvailles que je vais essayer de poster sous peu en tout cas ça rend très bien!!

Objection pour le premier trick que tu fais, le breakdown est
Sonic 23-13 ~> inverse shadow 13-12, ça rend très bien, mais c'est juste un inverse shadow 13-12 =) c'est original en plus, personne ne les utilise ou presque alors ton enchainement permet de les caser !
et je rêve ou tu spin de mieux en mieux? =p Pour le reste je m'en vais regarder la vidéo une nouvelle fois... Il me semble cependant que le truc auquel tu n'as pas donné de nom est en fait un simple inverse side sonic mais "flottant", c'est à dire qu'à un moment au lieu de tenir le mod tu le lâche brièvement pour permettre plus facilement au majeur de passer de l'autre côté...

Tu te souviens du nom du trick comme ça, qui n'était pas vraiment des pass, pas vraiment des aerials mais entre les deux? et bah là c'est exactement le même truc je dirais, tu lance un peu le mod sans toutefois que ça décolle en aerial... mais le mod à un moment n'est plus tenu, il flotte, il lévite thanks to je ne sais trop quel force qui permet de le faire tenir en pseudo équilibre sur l'annulaire...
Je vais revoir les vidéos...

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »