Quelques nouveaux hybrids...

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Arsonic
Pen Spinner
Messages : 21
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:38

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par Arsonic » dim. 21 déc. 2008 16:23

Mais maintenant que les breaks sont déterminés comment nommer ce trick ?
Twisted Side Sonic je pense que cela est faux étant donné que la notion de side est : Pseudo "Trick Défini" ~ Inverse "Trick Défini" ???

KIRGO

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par KIRGO » lun. 22 déc. 2008 20:47

un spin reste une rotation libre, même si c'est légèrement décollé de la surface ça reste un spin, les charge twisted inverse sonic etc... sont tout le temps tenu :roll:
Donc vos break sont bons parce qu'ils supposent qu'à un moment on est coincé et on peut pas faire autrement en 13 pour réaliser un "inverse twisted sonic" qu'il faut effectuer cette rotation llibre.
Si on ne vous montrez que cette rotation libre sans le sonic avant vous diriez naturellement vous "sonic 23-12 ~ inverse sonic 23-12" ?? Je ne pense pas ;)

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par zriL » mer. 24 déc. 2008 15:22

Alors je viens d'apprendre le premier trick à l'instant et je pense qu'on ne peut pas l'appeler twisted side sonic car la notation d'un "side" est comme l'a bien dit arsonic : pseudo "trick X" ~ inverse "trick X". Or Quand j'apprenais le premier trick, au départ je faisais instinctivement pseudo sonic > inverse twisted sonic, donc je le breakdownerais pseudo sonic ~ inverse twisted sonic.

Par contre, le twisted side sonic serait défini par : pseudo twisted sonic ~ inverse twisted sonic. Ce qui donne un trick vachement joli :D

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par Klibr » mer. 24 déc. 2008 15:53

non c'est pas tout à fait ça pour le deuxième vu qu'au début le majeur est en position d'inverse sonic

d'ailleurs je voudrais dire un truc sur cette notation de inverse sonic~inverse twisted sonic : en y repensant, cette notation serait plutôt l'inverse du 1er trick où le majeur resterait en arrière, ici le majeur repasse devait avant d'effectuer le tour du inverse twisted sonic donc je verrai plutôt inverse SIDE sonic~inverse twisted sonic non?

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par zriL » mer. 24 déc. 2008 17:26

Klibr a écrit :non c'est pas tout à fait ça pour le deuxième vu qu'au début le majeur est en position d'inverse sonic

d'ailleurs je voudrais dire un truc sur cette notation de inverse sonic~inverse twisted sonic : en y repensant, cette notation serait plutôt l'inverse du 1er trick où le majeur resterait en arrière, ici le majeur repasse devait avant d'effectuer le tour du inverse twisted sonic donc je verrai plutôt inverse SIDE sonic~inverse twisted sonic non?
tu parlais à qui au début ?

Je pense que ça sert à rien de noter inverse side sonic ~ inverse twisted sonic puisque l'inverse side sonic commence par un inverse sonic partiel et que c'est cet inverse sonic partiel qu'on retrouve dans notre trick inconnu (le 2eme). Le inverse side sonic et notre trick inconnu ont le même départ, ça paraît logique que le début de notation soit le même.

Sinon je pense que le trick en question (inverse sonic ~ inverse twisted sonic), pourrait se noter : inverse "trick A" en définissant le "trick A" comme un "(pseudo) sonic ~ twisted sonic" mais j'ai du mal à imaginer un tel trick.

Dans ce cas on pourrait appeler le premier trick du topic ( (pseudo) sonic~inverse twisted sonic) : out-in "trick A" (la premier partie en normal et la fin en inverse). Je sais plus si les notation out-in et in-out sont encore d'actualité mais ça pourrait permettre de nommer ce trick. Encore faudrait-il inventer le "trick A" ^^

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par Klibr » mer. 24 déc. 2008 18:06

au début je te parlais ;)

ensuite pour ce que tu me réponds je te dirais que c'est pas parce qu'ils commencent pareils qu'ils SONT pareils ^^ : pour moi la notation inverse sonic~inverse twisted sonic ça veut dire que tout le long le majeur est en arrière, même pendant la demi-rotation (c'est faisable j'ai essayé) alors que là le majeur repasse devant le mod JUSTE AVANT d'effectuer la rotation, or le trick où le majeur est en arrière puis repasse vers l'avant, le tout en 13 est bien le inverse side sonic 23-12 non?

ensuite pour ta notation franchement je trouve ça juste trop compliqué et pas vraiment explicite =/

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par zriL » jeu. 25 déc. 2008 13:40

Si tu me parlais, on s'est mal compris vu que je parlais du premier trick moi.

Pour le reste, on dirait tu as la mauvaise définition de "inverse", "inverse" ne veut pas dire qu'un doigt est en arrière ou non, mais plutôt qu'un doigt est du côté opposé par rapport à la version normale du trick en question. Regarde un sonic et un twisted sonic, pour un sonic on passe derrière le majeur (donc devant pour l'inverse sonic), pour le twisted sonic on passe devant le majeur (donc derrière pour son inverse). Donc c'est tout à fait logique que l'inverse sonic~inverse twisted sonic implique un changement de côté du majeur. Mais je pense que ce trick n'est pas celui de la 2ème vidéo.
En fait, je crois comprendre ce que tu voulais dire, finalement le trick de la 2ème video est le même que celui de la première vidéo sauf qu'il commence par un inverse side sonic à la place d'un simple sonic. En fait le deuxième se breakdownerait plutôt inverse sonic~sonic~inverse twisted sonic (ou inverse side sonic~inverse twisted sonic comme tu l'as dit). Ou alors, si on appelait le trick de la première vidéo "trick 1", on pourrait appeler celui de la 2ème inverse sonic~"trick 1".

Donc je pense aussi que le 2ème trick n'a pas besoin de nom, mais le premier oui :)

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par Klibr » lun. 29 déc. 2008 00:50

bon ben voilà on s'est compris ^^ après je quand même pas vraiment qu'il y ait besoin d'un nom pour ce trick parce que le passage en hybrid d'une position de sonic en 12 à un inverse twisted sonic implique cette sorte de pass 13-12 (ah ben tiens en fait j'ai trouvé un nom -_-' ) sauf que bon comme c'est impliqué ou forcé ben pas besoin de nom.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par zriL » lun. 29 déc. 2008 18:35

Je pense pas qu'on puisse appeler ce petit mouvement "pass13-12". C'est vrai qu'on passe de 13 à 12, mais on est obligé de lâcher le mod pendant une fraction de seconde. Pour moi, un pass ne laisse à aucun moment le mod libre. Je suivrais plutôt l'idée du inverse shadow 0.25 (ou 0.5 si on veut) mais ça nous fait un nom très compliqué pour un trick assez court (sonic~inverse shadow 0.25~inverse twisted sonic xD). Donc je pense qu'il mérite un nom pour une raison pratique même s'il est breakdownable, au même titre que le sonic et ses dérivés qui sont breakdownables en pass et en charge.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par Lindor » lun. 29 déc. 2008 20:18

je suis assez d'accord avec zril, même si je pense que le breakdown peut se passer de l'invers shadow étant donné que la transition sonic => inverse twisted sonic en 13 est instinctive...
Je vous aime tous, sauf un.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par zriL » lun. 29 déc. 2008 22:05

je trouve pas ça si instinctif, je suis pas sur que j'aurais compris le trick sans la vidéo.

XIII
Pen Spinner
Messages : 24
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:08

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par XIII » sam. 7 févr. 2009 23:59

Je sais pas ou poster ca mais bon
Voila un ptit hybrid aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=wX70EXK58rQ
Inventé par moi réalisé par synyspin
Merci Ice'^^

Code : Tout sélectionner

Icepray dit :
Idol de Saizen
Icepray dit :
Donneur d'idée a raimo
Icepray dit :
maître de Seven
Arnaud dit :
tu parle de moi
Arnaud dit :
c est ca
Icepray dit :
ouai
Icepray dit :
je te donne des titres

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quelques nouveaux hybrids...

Message par Lindor » dim. 8 févr. 2009 01:43

belle tentative de break =) le véritable nom est inverse neomiddlearound 23-23, j'ai inventé ce trick (ainsi que tout la famille des neoarounds ^^) en août, dom_tom l'avait réinventé récemment. (et je m'étais rendu compte après l'avoir inventé qu'il existait déjà, je me suis rabattu sur la famille de tricks qui en découlait =) )
Le neoarounds sont en gros des arounds qui ne font pas le tour du doigt et ne font qu'un demi tour. Le premier du genre est le floating passaround (exactement le trick que tu fais ^^) inventé par eso (il y à trèèèèsssss longtemps).

Je sais que je dois vraiment me décider à poster cette famille de trick dans le labo, mais n'ayant pas d'apn...

En tout cas, bravo pour avoir réussi à réinventer ça =)
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »