Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
PlamZ
Pen Spinner
Messages : 52
Inscription : mer. 30 mars 2011 04:41

Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par PlamZ » mar. 10 janv. 2012 15:52

Bon voilà.

J'ai environ 8 mois de PS a mon actif, je connais plus que es simple base, je fais quelques combo chelou mais quand même potable.

Seul problème? La répétition. Depuis 2 mois je ne fais que les même tricks. Encore la ca peut passé, faire les même trick permet de perfectionner quoi. Le problème est que je ne fais que les même link aussi, ce qui me ''drill'' à faire tel ou tel link, et qui me met des oeillère quand arrive la motivation de faire quelque chose de différents.

Donc j'ai besoin d'aide si y'a des gens qui pourrais, par messagerie instantané de préférence, mais sinon message tout court ça fonctionne.

J'ai besoin de me redécouvrir, d'apprendre des choses qui ne sont pas dans mes registre surtout du côté des link et tout... Regarder des combo sur internet m'aide un peu, mais on dirait que je ne trouve pas mon style, mon chemin, dans les combo pré-établi des autres...

Depuis le début, j'ai spinner solo, personne dans un rayon de 50km qui PS, les forums prennent beaucoup de temps, donc je ne peux y rester trop longtemps.

Merci si vous avez des trucs, conseil et tout :)
R.I.P. Vic D: !

Nouveau mais costaud :D!


<((((========))))>

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par mEat* » mar. 10 janv. 2012 16:30

Change de mod, regarde des vidéos de spinners que tu ne regardais pas avant, essaye quelques links pris sur Youtube. Voilà, à toi de trouver autre chose, quelque chose de différent de ce que tu fais. Et plus tu en as mieux c'est.

Avatar de l’utilisateur
PlamZ
Pen Spinner
Messages : 52
Inscription : mer. 30 mars 2011 04:41

Re: Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par PlamZ » mar. 10 janv. 2012 16:38

Le problème, c'est que j'ai déjà essayer ces étapes, j'ai regarder des Spinneur coréen, américain, japonais, j'ai tout fouillé... ET pourtant, ça fonctionne pas...

Je suis passé a un mod plus léger, plus long. Ca va grave bien, mais les link sont les mêmes, j’arrive pas a sortir de ma zone confort ...
R.I.P. Vic D: !

Nouveau mais costaud :D!


<((((========))))>

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par mEat* » mar. 10 janv. 2012 16:44

Comme je l'ai dit, essaye d'autres links. Focalise-toi là-dessus. Et tu peux même faire quelques combos entiers si tu certains te semblent sympathiques.

Enfin, ne te force pas trop, c'est normal, au bout d'un moment, ça se débloquera et tu verras venir d'autres links naturellement.

Avatar de l’utilisateur
PlamZ
Pen Spinner
Messages : 52
Inscription : mer. 30 mars 2011 04:41

Re: Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par PlamZ » mar. 10 janv. 2012 16:47

La est mon problème... Trouver ces ''autres links''
R.I.P. Vic D: !

Nouveau mais costaud :D!


<((((========))))>

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par mEat* » mar. 10 janv. 2012 18:41

mEat* a écrit :essaye quelques links pris sur Youtube.
Sinon, il est possible d'en trouver un grand nombre dans les sujets de breakdown (UPSB, FPSB, etc...). Et puis même en tapant directement sur Google.

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par Tache » mar. 10 janv. 2012 18:50

Le seul conseil que je peux te donner est de continuer à t'entraîner =p
Je sais qu'on vous dit toujours la même chose mais c'est le meilleur moyen x)
Perso j'ai mis entre 1 an et 1 an et demi pour commencer à me diversifier
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par Chozo [LAMB] » mar. 10 janv. 2012 19:19

Apprend tous les reverse et les inverse des tricks que tu connais déjà, et apprend de nouveau tricks.

J'ai eu ce problème aussi, je l'ai toujours mais je me force à pas faire deux fois la même chose avec ce principe : je breake un combo de A à Z (ça peut prendre plusieurs semaines pour arriver à un résultat définitif satisfaisant) et quand je commence un deuxième je me force à mettre 90% de tricks qui étaient pas dans le premier. Et après je commence à breaker un 3e, en continuant d'apprendre des tricks, etc ... Le but est de trouver les nouveaux tricks dont t'as besoin en breakant et de les travailler dans un contexte de combo pour pas qu'ils restent morts.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
PlamZ
Pen Spinner
Messages : 52
Inscription : mer. 30 mars 2011 04:41

Re: Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par PlamZ » mar. 10 janv. 2012 20:28

@Chozo, excelent point. c'est exactement ce que j'aimerais faire... Mais j'ai bien des problèmes a me diversifier de ce côté, je ne pense qu'a ce que je sais dejà, et j'aimerais apprendre d'autre manières de pensé mes combos... Je n'ai jamais fais de vrai combo, malgré le fait que je freestyle en tout temps...

@tache plus je m'entraine, plus j'ai l'impression que j'vais jamais arriver a diversifier :(
R.I.P. Vic D: !

Nouveau mais costaud :D!


<((((========))))>

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par daimo » mar. 10 janv. 2012 20:32

PlamZ a écrit :@Chozo, excelent point. c'est exactement ce que j'aimerais faire... Mais j'ai bien des problèmes a me diversifier de ce côté, je ne pense qu'a ce que je sais dejà, et j'aimerais apprendre d'autre manières de pensé mes combos... Je n'ai jamais fais de vrai combo, malgré le fait que je freestyle en tout temps...

@tache plus je m'entraine, plus j'ai l'impression que j'vais jamais arriver a diversifier :(
Suicide-toi, ta vie est trop triste.

Sinon, comme mes collègues du dessus l'on dit, force toi à faire de nouveaux links, et à chaque fois que tu fais un link que tu sais déjà faire, frappe-toi la main avec du bambou, tu verras tu te calmeras.
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Pen Spinner
Messages : 1156
Inscription : jeu. 25 août 2011 17:56
Youtube : ZSpin03

Re: Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par Zeta » mar. 10 janv. 2012 21:54

Si j'ai bien compris le problème tu fais toujours les mêmes tricks et links et tu cherches à te diversifier? Personnellement je connais pas énormément de tricks et pas énormément de links, mais j'essaie toujours de les mélanger entre eux. Tu vois tous les tricks que tu sais faire et t'essayes de les enchaîner avec un maximum d'autre trick, par exemple t'essaie de voir tout ce que tu peux faire après un sonic ou un TA et si t'y arrives pas à cause de la routine bah tu te force
Daimo a écrit :frappe-toi la main avec du bambou
J'ai fait comme ça pendant plusieurs semaines et depuis ça me permet de faire des combos pas mal avec pleins de tricks vu que "j'ai exploré" tous les tricks que je maîtrisais.
Image
Left's tutos fan

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par Leftfinger » mer. 11 janv. 2012 15:41

Apprend des hybrids, leurs inverse/reverse/mirrored et c'est tout.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
PlamZ
Pen Spinner
Messages : 52
Inscription : mer. 30 mars 2011 04:41

Re: Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par PlamZ » mer. 11 janv. 2012 16:01

@Left, encore une fois, les trick, ca va, l'apprentissage est pas si mal, ce que j'bloque c'est les links, j'ai toujours les mêmes en tête :/
R.I.P. Vic D: !

Nouveau mais costaud :D!


<((((========))))>

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par Leftfinger » mer. 11 janv. 2012 16:09

Commence par refaire un des link que tu viens d'apprendre avec autre chose, et au bout d'un moment il s'intègre tout seul.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
PlamZ
Pen Spinner
Messages : 52
Inscription : mer. 30 mars 2011 04:41

Re: Je bloque... D: je bloque!... Je bloque :(?

Message par PlamZ » mer. 11 janv. 2012 16:13

J'essaie, pas facile de trouver des link sur internet autre que des gens qui font le tout tres vite et que tu vois pas grand chose D:
R.I.P. Vic D: !

Nouveau mais costaud :D!


<((((========))))>

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »