Comment trouver de l'inspiration ?

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Mat'
Pen Spinner
Messages : 172
Inscription : ven. 10 oct. 2008 14:31
Youtube : http://www.youtube.com/user/MattyPS
Localisation : 91
Contact :

Comment trouver de l'inspiration ?

Message par Mat' » jeu. 23 oct. 2008 19:28

Bonsoir à tous :),

Alors voilà je vous expose mon problème ^^.
En fait, depuis quelques temps (quand même des mois :P), j'ai l'impression de ne plus progresser. Le truc c'est que mes combos se ressemblent tous, je n'arrive pas à ajouter une touche d'innovation. Et pourtant le pen spinning est tellement vaste ... J'ai beau regarder beaucoup de vidéos de pen spinning, je n'arrive pas à faire de nouveaux enchaînements. C'est comme si mes doigts étaient formés pour toujours réaliser les mêmes mouvements (oui, je sais que c'est faux puisqu'on peut forcément faire des combos différents les uns des autres, mais en gros j'ai cette impression ^^).

J'ai par ailleurs aussi un gros problème au niveau des finish :mrgreen:. Jugez par vous-même en regardant quelques unes de mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/MattyPS (ce n'est en aucun cas une "pub" ;), au pire j'enlève le lien). Je termine toujours par un simple bust ou un pinkybackaround (parfois quelques autres trucs, mais vraiment rien de fameux ...).

Donc ma question est : Comment faîtes vous pour innover dans vos enchaînements ?
Ça fait longtemps que je cherche de l'inspiration, je ne me décourage pas ^^ (Remarquez qu'il n'y a donc pas beaucoup de vidéos sur mon compte, étant donné que tout ce que je fais comporte de grosses similitudes). Je vous demande alors votre avis ^^.
J'espère m'être à peu près fait comprendre, c'est un peu confus ce que je dis ^^.

Merci et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Comment trouver de l'inspiration ?

Message par τ » jeu. 23 oct. 2008 19:36

Tu as eu exactement la bonne réaction^^

En fait, si tu trouves que tu ne progresses pas, c'est que tu te cherches un style mais que tu as du mal à t'en faire un.

$weety a été dans le même cas que toi il y a plus d'un an mais comme tu peux le voir, les choses se sont arrangées^^

Je te conseille de regarder des vidéos de spinners particulièrement innovants comme Angmaramyon, Zasso, Pyralux, ...

Si tu n'aimes pas l'un, tu kifferas certainement le prochain^^ Je suis sur que tu trouveras ton bonheur. Si tu as des besoins en termes de vidéos, je suis là, avec mon blog et ma connaissance^^
Vert

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Comment trouver de l'inspiration ?

Message par Eternal » jeu. 23 oct. 2008 20:03

C'est une phase, tout le monde l'a fait un moment ou un autre, c'est normal, mais une fois passée, tu n'aura plus de problème.

Contrairement à Tony, j'aime pas m'inspirer de vidéos, je préfère trouver mes propres trucs, même s'il y a quelques petits tricks intéressant que j'essaye de développer.

Pour trouver des idées, cale toi devant ta cam, regarde l'écran, et spinne sans te filmer, pour trouver des petits enchaînements à faire.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Mat'
Pen Spinner
Messages : 172
Inscription : ven. 10 oct. 2008 14:31
Youtube : http://www.youtube.com/user/MattyPS
Localisation : 91
Contact :

Re: Comment trouver de l'inspiration ?

Message par Mat' » jeu. 23 oct. 2008 21:26

Oh ça c'est sûr que j'arrive pas à le trouver ce style ^^.
Eternal je n'utilise pas une webcam' mais un appareil photo :(.

Merci pour vos réponse :). Et comme vous l'avez tous les deux dit, si tout le monde a cette phase, j'espère que ça passera bientôt :P.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Comment trouver de l'inspiration ?

Message par Lindor » jeu. 23 oct. 2008 21:37

regarde ce que tu ne sais pas faire. Entre 8 mois et 13 mois de spin, bien qu'ayant évolué, je faisais globalement toujours les mêmes tricks, même si je les faisais de mieux en mieu. En aout, apres 13 mois de spin, je me suis dit qu'il était temps que sa change, j'ai fait un bilan et j'ai remarqué que mes sonics reverse & variations (twisted, demon's et tout les trucs immaginables en reverses) étaient pitoyables. Je pouvais tenir longtemps sans répétitions en palm side sens normal, et dès que je tentais des reverse, c'était moche. J'ai passé 3 mois à bosser exclusivement ces tricks, et je maitrise maintenant aussi bien les reverse que les normaux.
Bon ça, c'était ma vie ^^ mais en gros, choisit des tricks que tu ne maitrise pas, apprend les et place les en combos. quans tu les maitrises, passe au suivant.
Je vous aime tous, sauf un.

shadox
Pen Spinner
Messages : 16
Inscription : dim. 12 oct. 2008 16:55

Re: Comment trouver de l'inspiration ?

Message par shadox » ven. 24 oct. 2008 06:54

tkt moi aussi c'est exactement sa, et vraiment sa commence a m'énerver de pas trouver d'autre tricks sympa a faire (en espérant que sa va passer vite :P ) merci d'avoir poster ce sujet mat :)

† ĐevilSun †
Designer
Messages : 217
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:31

Re: Comment trouver de l'inspiration ?

Message par † ĐevilSun † » ven. 24 oct. 2008 16:19

Alors tout d'abord,

Je voudrais te dire que tu n'es pas le seul, je suis moi même dans cette phase la mais je crois qu'elle touche à sa fin.

Le meilleur est de se concentrer et d'essayer d'enchainer des tricks comme tu ne pensais jamais pouvoir enchainer, ou que tu n'imaginais même pas.

Ensuite essaye d'apprendre de nouveaux tricks, va voir sur un blog ou y'a la plupart des figures de bases (comme le blog à JLD), et tu fait un bilan sur TOUT les tricks qui y sont présents, et tu travaille ceux qui sont pas très bons, ensuite tu t'attaques a de nouveaux tricks.

Moi c'est temps-ci je m'entraine au enchainements de double ta par exemple. Mais chacun son style après tu vois. Faut pas désesperer juste parce que t'enchaines les même tricks, c'est toi et toi seul qui pourra régler ça avec ta propre volonté.
UPSB Board / Wiki | SPC Board | FPSB Board
Image
..:: OverGroundメDNS (C) dit : no no XD
† ĐevilSun † dit : do you even know him, so fat ?
† ĐevilSun † dit : so far* >.<

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Comment trouver de l'inspiration ?

Message par Banz » sam. 25 oct. 2008 07:22

J'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'ont dit les autres mais je voudrais juste rappeler que ce genre de phase est réellement courante chez les pen spinners. Des moments où on ne sait plus quoi faire, où le pen spinning finalement nous parait terne car on arrive plus à rien, on stagne.
C'est une sorte de dépression du pen spinneur ^^'
J'ai eu 3 ou 4 phases comme ça. Personnellement quand je sentais que c'était pas le bon moment, je ne cherchais pas à évoluer en fait, je me contentais de spinner en attendant un éclair de génie pendant un freestyle que je pourrais essayer de travailler et d'améliorer.
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: Comment trouver de l'inspiration ?

Message par clem' » sam. 25 oct. 2008 08:38

Banz a écrit :J'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'ont dit les autres mais je voudrais juste rappeler que ce genre de phase est réellement courante chez les pen spinners. Des moments où on ne sait plus quoi faire, où le pen spinning finalement nous parait terne car on arrive plus à rien, on stagne.
C'est une sorte de dépression du pen spinneur ^^'
J'ai eu 3 ou 4 phases comme ça. Personnellement quand je sentais que c'était pas le bon moment, je ne cherchais pas à évoluer en fait, je me contentais de spinner en attendant un éclair de génie pendant un freestyle que je pourrais essayer de travailler et d'améliorer.

oui exactement, c'est se que je fais et comme sa j'ai appris le double bust et les finguer pass ^^'
et pour l'inspiration moi elle m'est venu quand je spinnais en cours, sur le canapé, partout quoi, et comme l'a dis Banz, sa peut venir d'un coup,
jai du bosser les double TA mais sans succes ... 2-3 semaine apres j'ai envie de m'y remetre, le 1er que je tente réussis O_o'
comme quoi, sa peut venir n'importe quand n'importe ou se coup de génie ;p

KIRGO

Re: Comment trouver de l'inspiration ?

Message par KIRGO » sam. 25 oct. 2008 21:32

Oui il y a même des phases qui te désintéressent du PS etc... Mais on en est pas là nous =p
Effectivement la méthode préconnisée est de s'intéresser à tout un pannel de tricks inhabituels (Il y a toujours de nouveaux tricks à apprendre, toujours plus toujours mieux etc...) ce n'est jamais fini la pratique du PS. Moi je n'ai jamais travaillé mon style, ça se voit me dira-t-on, mais le style est quand même vachement conditionné par les tricks que l'on maitrise: moi je me suis passionné pour les hybrids dans le sens normal, pas du tout aux reverse, et en palm down tous les shadows neoback et backaround, bon bah mes combos sont composés de tout ça, rien de plus, mais chacun de mes combos était l'occasion de caser un nouveau trick, de nouveaux enchainements appris au fur et à mesure. Le tournoi était l'occasion de me remettre à l'innovation et là je prépare un combo qui m'a fait pas mal progressé de par son originalité (fin pour moi hein ^^').
Donc cherche sur les blogs ou sur youtube des enchainemens spéciaux, une catégorie inconnue pour toi, ou mieux encore prend ton mod et cherche des trucs que tu n'as jamais vu, même si pour faire du jamais vu il faut déjà pas mal connaitre ce qui existe ^^'
bon courage sur ce, mais ne déséspère pas =)

dimit spinner
Pen Spinner
Messages : 38
Inscription : dim. 12 oct. 2008 18:56
Localisation : saint malo 35400(bretagne); 53000 habitants ;69 km au nord de rennes(cote d émeraude)

Re: Comment trouver de l'inspiration ?

Message par dimit spinner » dim. 26 oct. 2008 19:47

c est vrai qu au début c est pas facile d inventer de nouveaux combo quand on a plus d inspiration mais il y aura forcément un moment ou tu auras plein d iddée ,tu resteras pas toute ta vie avec ce manque d inspiration.le tout c est d etre patient , et de perséverer.

WoY
Pen Spinner
Messages : 5
Inscription : lun. 20 oct. 2008 22:10

Re: Comment trouver de l'inspiration ?

Message par WoY » dim. 26 oct. 2008 22:55

Je suis dans le même cas, si je fais un freestyle, je répète très vite les même tricks...
Comme on dit les autres, je pense que le mieux est de regarder des vidéos mais aussi apprendre des nouveaux tricks, je pense que sa peux aider a révolutionner sa panels de tricks.
(Pour les finish, je pense que les aerials, c'est une bonne solution ^^)

Avatar de l’utilisateur
Mat'
Pen Spinner
Messages : 172
Inscription : ven. 10 oct. 2008 14:31
Youtube : http://www.youtube.com/user/MattyPS
Localisation : 91
Contact :

Re: Comment trouver de l'inspiration ?

Message par Mat' » dim. 26 oct. 2008 23:42

Et bien ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas ^^.
Merci à tous pour vos réponse, je vais essayer de faire un peu tout ce que vous avez cité et on verra si ça s'arrange ^^.

@ Clem' : J'espère que je vais avoir le même déclic que toi :*:. Je m'entraîne aussi au double TA, je réussi parfois mais c'est très laid :P.

Avatar de l’utilisateur
xanas
Pen Spinner
Messages : 25
Inscription : mar. 28 oct. 2008 17:52

Re: Comment trouver de l'inspiration ?

Message par xanas » mer. 29 oct. 2008 16:21

si tu veux un conseil met un peux de musique ca rend bien (pas de la musique classique, a moin que tu aime je sais pô,bon la je suis hors sujet) moi ca m'aide.

LuK
Pen Spinner
Messages : 114
Inscription : sam. 11 oct. 2008 19:30

Re: Comment trouver de l'inspiration ?

Message par LuK » mer. 29 oct. 2008 16:38

+1 Xanas
j'ai fait une espece de compil sur mon itunes et waouw t'as l'impression d'etre dans un clip quand tu spinnes en meme temps essaye seulement en ecoutant Cookie Jar de Gym Class Heroes ft the dreams a fond enfin moi perso j'y étais il y a une semaine dans cette "crise" et j'ai compris ce qui fallait que je fasse en regardant une video de s777, JLD et Cookieslover quand JLD spinne ac les deux mains depuis je mentraine à faire ca
mon invisible mod =>
ahahahaaha



ex-Maroon

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »