[AIDE] Questions sur les tricks

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Sig » dim. 12 oct. 2008 12:54

Hum je pense qu'il faut réussir a sentir le bon moment ,sa se joue vraiment a peux :s

Je le maitrise encore mal le triple bust donc bon :s je dirait que c'est l'entrainement qu'il faut ,comme pour le double bust .

Pareille pour les TA ,attend le dernier moment ;peut être il faut un petit mouvement net pour déplacer ton pouce du cop.
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mat'
Pen Spinner
Messages : 172
Inscription : ven. 10 oct. 2008 14:31
Youtube : http://www.youtube.com/user/MattyPS
Localisation : 91
Contact :

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Mat' » dim. 12 oct. 2008 13:09

D'accord merci !
J'y arriverai bien un jour ^^

Maestro
Pen Spinner
Messages : 4
Inscription : ven. 10 oct. 2008 23:13
Localisation : Loire Farnay (vers St-Chamond et St-Etienne)
Contact :

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Maestro » dim. 12 oct. 2008 14:04

Salut a tous
J'ai un blem avec un trick qui m'enerve j'arrive pas a le passer c'est le sonic reverse je comprends pas le mouvement et je trouve aucun tuto qui l'explique clairement si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool merci
++

Avatar de l’utilisateur
tigurius
Pen Spinner
Messages : 46
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:37
Localisation : moselle

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par tigurius » dim. 12 oct. 2008 15:19

bah pour le sonic reverse, tu prend le mod en 12 et tu fait comme si tu le laisse tombé sauf que tu lève le majeur pour le ratrapé.
sinon peut-etre que ce lien peut t'aider aussi : http://fr.youtube.com/watch?v=BOK1Rf3il3E" onclick="window.open(this.href);return false;"
==> spin for life <==

KIRGO

Quel est ce trick?

Message par KIRGO » dim. 12 oct. 2008 17:18

Sur ce topic, vous pourrez poster des vidéos de figures dont vous ne connaissez pas le nom, ou que vous pensez avoir découvert.
Vous pouvez éventuellement poster des vidéos de petits enchainements dont vous souhaitez connaitre le breakdown, pour ne pas surcharger le topic des breakdowns, plutôt réservé aux combos ou collabs.

KIRGO

Comment faire...

Message par KIRGO » dim. 12 oct. 2008 17:25

Ceci est un topic nouveau, n'étant pas sur la FPSB v2.
Il servira à demander des conseils pour réaliser des figures ou des enchainements. Cela permet d'alléger la page, plutôt que de créer un topic à chaque fois pour des conseils sur une figure. J'essayerais de réunir au fur et à mesure les conseils sur chaque figure, et de les mettre soit sur ce premier post avec le nom de chaque figure, soit plus probablement de les classer dans des topics appropriés et lockés qui seront listés sur la liste de tricks du forum général Tricks et combos, dès qu'il sera remit.
Réservez donc plutôt la création de topics à des figures, des enchainements ou des concepts innovants.

Xylo
Pen Spinner
Messages : 4
Inscription : sam. 11 oct. 2008 15:33

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Xylo » dim. 12 oct. 2008 20:09

Pour le reverse sonic c'est une question de logique par rapport au sonic normal. Je m'explique un sonic debut avec un semblant de charge donc pour le reverse un genre de charge rev puis passage en 13 (pour le 24-12) donc pour le rev passage en 13 aussi et reception en 12 avec un truc qui ressemble a une fin de tour de charge 12 donc en reverse quelque chose qui essemble a une fin de tour de charge 24 reverse. Même si le trick est réalisable sans nécéssairement savoire faire une charge rev. J'èspere que c'est comprenssible ^^"

kaktus
Pen Spinner
Messages : 56
Inscription : ven. 10 oct. 2008 23:27
Localisation : Angers - Rennes

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par kaktus » dim. 12 oct. 2008 20:23

Mat' a écrit :Bonjour,
J'essaie de m'entraîner au FL TA Continuous et au Twisted Sonic x bust, mais dans les deux cas j'en enchaîne maximum 2. Est-ce qu'il y a un "truc" pour passer le troisième ?
c'est pas des tricks fondamenteaux...................

xylo: coupain :)

Avatar de l’utilisateur
FruiXxX [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 97
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:15
Localisation : Marseille

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par FruiXxX [TvTv] » lun. 13 oct. 2008 19:54

Mat' a écrit :Bonjour,
J'essaie de m'entraîner au FL TA Continuous et au Twisted Sonic x bust, mais dans les deux cas j'en enchaîne maximum 2. Est-ce qu'il y a un "truc" pour passer le troisième ?
en fait je pense que l'entrainement joue un rôle majeur mais il ne fait pas tout...
pour les busts, essaye de les gardés collés a tes doigts et au maximum a l'interieur de la main
pour les FL TA, essaye juste que chaque ta reviennent en bonne position :)

Avatar de l’utilisateur
Evian {Goutte}
Pen Spinner
Messages : 243
Inscription : sam. 11 oct. 2008 08:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/RekonFPSB
Localisation : Hmm.... J'ai Faim.

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Evian {Goutte} » mar. 14 oct. 2008 08:09

Hey !
J'ai du mal a faire le Pseudo sonic :|
Midzu !!

Eriror / Dongza / Minwoo / s777 => Fan ^^


L'eau, c'est rigolo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanta [GLS]
Pen Spinnerette
Messages : 282
Inscription : ven. 10 oct. 2008 13:54
Localisation : Lyon 8ème

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Fanta [GLS] » mar. 14 oct. 2008 08:43

Ben il faut que tu rendes ton majeur souple. Pour cela entraine toi à le plier vers l'intérieur sans mod, quand tu te seras un peu assoupli, essaies avec un mod. Tu fais un tour de charge 23, puis essaies de plier ton majeur et de faire passer le mod en 13, et refais le passer en 23; Au début tu aura du mal et ce ne sera pas très fluide, mais tu verras, avec un peu d'entrainement ca ira bien. Tout est une question de souplesse.^^. Au départ, fais le lentement, si tu gères, essaies d'accélérer un peu. Bonne chance et a+.
http://www.youtube.com/watch?v=bErhxTZS ... annel_page
regardez la, elle est énorme!
by futhark et akumu xDDD

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Picool » mar. 14 oct. 2008 09:38

La meilleure façon de réussir le trick quand la souplesse n'est pas au rendez vous au début de l'aprentissage est d'apprendre comment plier son majeur sans soucis ^^. Car la technique que te donne Fanta marche mais elle ne t'apprend pas comment le plier. Je pense que je n'ai pas tort si je dit que quand tu plie ton majeur ton doigt 3 se plie avec ? Donc place ton doigt 4 sous le doigt 3 afin d'empêcher le doigt de suivre le majeur (doigt 2).

C'est une technique qui marche bien et qui permet de faire les tricks en 1-3 ^^
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Shaze
Pen Spinner
Messages : 2
Inscription : dim. 12 oct. 2008 18:23
Localisation : Bordeaux

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Shaze » mar. 14 oct. 2008 18:51

Moi j ai commencé avec la charge reverse donc voila quoi !!! moi aussi je débute !!XD =D

yannc92
Pen Spinner
Messages : 2
Inscription : mar. 14 oct. 2008 18:44

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par yannc92 » mar. 14 oct. 2008 19:28

bonjour,
Je fait du pen-spinning depuis un an et recemment 2 des mes amis (qui font eux aussi du pen-spinning) m'ont dit que mes combos n'etaient pas du pen-spinning car je tourne mon poignet.Y-a-t il une règle a propos de ce "tournage de poignet"? il me semble que non mais je veux en etre sur et c'est pourquoi je le demande a quelqu'un qui s'y connait un peut mieux que nous^^.

cdt.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Sig » mar. 14 oct. 2008 19:31

Ba alors la t'inquiète pas ^^' si le fait de tourner son poignet c'est plus du ps

Tu peux remettre en cause le spin de pyralux XD
Ou même de bonkura
Ou plein d'autres dieu japonais XD
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »