Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par Tikle » lun. 18 janv. 2010 21:20

Alors, d'abord la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=0E-z4w5YZNY
Monsieur X a écrit :g rien compri à la vid
Hey attends une minute que j'explique.

Pourquoi l'Inverse Sonic s'appelle-t-il un Inverse Sonic ? That's the question. (And this, is another question)
C'est tout bête. Vous connaissez tous le mouvement du Sonic. L'inverse Sonic est basé sur exactement le même mouvement ; excepté que la main est retournée. Au lieu d'effectuer un Sonic avec la paume vers vous, la paume est dirigée en face de vous. C'est ce que montre la vidéo :D Elle montre cinq fois le même mouvement, avec deux positions de mains différentes.

Or, le corps humain est "mal fait". Effectivement, nos phalanges ne peuvent se plier que dans un sens (zut alors). Le sens usuel de pliage des doigts permet de maintenir la position initiale et la position finale d'un Sonic aisément. Mais lorsqu'on retourne sa main, c'est une autre affaire... C'est pourquoi on rajoute une demi rotation avant le trick, et une autre demi rotation après le trick. Ces deux demi charges permettent de partir d'une position confortable (celle du Sonic), arriver en position de départ de l'Inverse Sonic (celle montrée dans la vidéo), exécuter l'Inverse Sonic, et de terminer dans une position confortable (celle du Sonic).

Evidemment, quand on fait l'Inverse Sonic, on cherche pas à retourner sa main comme je le fais dans la vidéo. Personne ne le fait. C'est juste pour montrer comment on en est venu à inventer cette figure. Et ça donne des idées pour en créer d'autres ^^
L'inverse Sonic simple fait effectivement 2 tours. Demi charge > Inverse Sonic de la vidéo > Demi Charge.
Lorsqu'on fait un Inverse Sonic Rise, on effectue 3 tours. Une demi charge, les deux Inverse Sonic successifs, puis une demi charge de réception. Essayez par vous même de faire un Inverse Rise composé de 3 tours :D (ceux qui le font déjà sans l'avoir remarqué... good job). Alors bien sûr qu'on peut faire un Inverse Sonic Rise composé de 4 tours, mais vous remarquerez par vous même qu'au milieu du trick demeure une Charge complète qui peut être sautée.

Pour résumer : faites un Sonic. Retournez votre main, et faites exactement ce même Sonic comme si vous n'aviez pas retourné votre main (ce qui est très ardu sans l'aide de l'autre main). Faites ensuite la figure obtenue la paume vers vous (parce qu'avec la position précédente c'est pas pratique). Notez que la position de départ et la position d'arrivée ne sont pas naturelles (et surtout difficile à maintenir) ; ajoutez donc une demi charge au départ, et une demi charge à l'arrivée, afin d'ajouter de l'aisance. Vous venez de créer l'Inverse Sonic ^^

Ce processus fonctionne avec d'autres figures =)

J'espère que vous m'avez compris ^^
(meuh arrêtez de lancer des tomates)
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par fel2fram » lun. 18 janv. 2010 21:26

bah...c'est juste que l'inverse sonic est en reverse alors ?
mais on s'en fout un peu nan ?

sinon pour le inverse sonic rise, je comprends pas comment enlever la charge entre les deux :oops:
ImageImageImageImageImageImageImage

KIRGO

Re: Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par KIRGO » lun. 18 janv. 2010 21:39

J'aime <3

C'est une très jolie histoire en tout cas, ça fait du bien de revenir aux sources des fois =D le breakdown s'en éloigne tellement... Disons que la façon de voir les chose actuellement est peut-être un peu plus addapté à la théorie des breakdowns qu'on a en ce moment, mais je connaissais pas du tout cette histoire!

Merci tonton Tikle x)
J't'aime

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par Tikle » lun. 18 janv. 2010 21:55

Tikle a écrit :C'est juste pour montrer comment on en est venu à inventer cette figure
J'ai sans doute parlé trop vite ^^ Enfin le but du post était de montrer ce point de vue là. J'insinue pas que l'Inverse Sonic Reverse = Inverse Sonic, ni que ça a été créé comme ça ; c'est juste que pour moi, j'ai toujours compris l'Inverse Sonic comme je l'ai expliqué. (ça répond à la question de Fel2fram)
Pour ton autre question, oui, on s'en fout un peu. Ca changera rien au spin =D
Et pour le Rise, essaie de le faire très rapidement. Tu vas finir par ne faire que 3 tours.

Kirgo, tu veux connaître l'histoire de "Comment Tourni en est venu à faire ses IndexAround comme ça ?" J'te la raconte avant d'aller dodo :P Edit : Bon ok, j't'explique. Il était une fois, Tourni....
Dernière modification par Tikle le lun. 18 janv. 2010 21:58, modifié 1 fois.
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

KIRGO

Re: Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par KIRGO » lun. 18 janv. 2010 21:57

Oh ouiiii s'il teu plaiiiit :cheers:

I need this wonderfull story!!

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par Lanfear » lun. 18 janv. 2010 23:01

Baaaah... Moi j'fais pas de "demi-charge" avant et aprèèèès... C'est grave docteur?
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par fel2fram » lun. 18 janv. 2010 23:06

ben je dirais que c'est bizarre, tu trouves pas ça plus pratique en plaçant ton inverse sonic après une charge ?
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par Phlogistique » lun. 18 janv. 2010 23:44

Fel2fram a écrit :ben je dirais que c'est bizarre, tu trouves pas ça plus pratique en plaçant ton inverse sonic après une charge ?
C'est pas parce que c'est plus pratique que c'est la définition de l'Inverse Sonic.
Je suis en désaccord avec Tikle. Si le Sonic fait un tour, il est bien plus logique de considérer que l'Inverse Sonic est le trick qui fait un tour et que je ne trouve d'ailleurs pas du tout difficile à faire sans charge préalable.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par Tikle » mar. 19 janv. 2010 00:17

Bah je suis d'accord avec toi pour dire que ça fait un seul tour.
Mais personne ne nous croira :shock: On va aller au bûcher ^^
Donc on fait comme tout le monde, on reste discret, et on dit que ça fait 2 tours. (sinon on se fait incendier dans la shoutbox)
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par Lindor » mar. 19 janv. 2010 00:24

Je le fais avec 1 tour ou deux, au choix.

J'avais étudié, avec JLD, les variantes des out-in et in-out sonic, ou comment se passer ou non des charges, faudrait que je retrouve mon post la dessus, il était pas mal construit.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par Phlogistique » mar. 19 janv. 2010 00:44

Lindor a écrit :Je le fais avec 1 tour ou deux, au choix.

J'avais étudié, avec JLD, les variantes des out-in et in-out sonic, ou comment se passer ou non des charges, faudrait que je retrouve mon post la dessus, il était pas mal construit.
+1, y avait un de tes posts qui m'avait fait band... enfin, que j'avais trouvé bien.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par fel2fram » mar. 19 janv. 2010 08:54

Phlogistique a écrit :
Fel2fram a écrit :ben je dirais que c'est bizarre, tu trouves pas ça plus pratique en plaçant ton inverse sonic après une charge ?
C'est pas parce que c'est plus pratique que c'est la définition de l'Inverse Sonic.
Je suis en désaccord avec Tikle. Si le Sonic fait un tour, il est bien plus logique de considérer que l'Inverse Sonic est le trick qui fait un tour et que je ne trouve d'ailleurs pas du tout difficile à faire sans charge préalable.
Je parlais à Lanfear :).

moui je comprends totalement le truc. J'arrive facilement l'inverse sonic sans tour de charge ; mais pour moi il se finit avec un demi-tour de charge inutile pour compléter le tour, et l'inverse sonic rev commence ou finit forcément par un demi-tour, nan ? Ce que je constate en faisant un inverse sonic 1.0 harmonic.

Donc moi je dis : l'inverse sonic fait 0,5 tours xD.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par Leftfinger » jeu. 21 janv. 2010 21:59

je sais faire un hybrid inverse sonic 34 23 12, c'est un peu un inverse sonic jump, sauf qu'on "tape" avec le doigt 2, mais on s'en fou ça sert à rien et je suis pas sûr que ce soit en rapport avec le sujet donc bon.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Xabi
Pen Spinner
Messages : 1420
Inscription : lun. 3 nov. 2008 12:41
Youtube : http://www.youtube.com/user/euskadiPS
Localisation : Euskal Herria / Pays Basque / Basque Country

Re: Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par Xabi » sam. 23 janv. 2010 18:21

leftfinger a écrit :je sais faire un hybrid inverse sonic 34 23 12, c'est un peu un inverse sonic jump, sauf qu'on "tape" avec le doigt 2, mais on s'en fou ça sert à rien et je suis pas sûr que ce soit en rapport avec le sujet donc bon.
Non ca n'a aucun rapport xD

Un autre lien entre le Sonic et leur Inverse est leur Breakdown ( Charge 23> Charge13>Charge 12) si l'on prends en compte les tours que l'on fait avant et apres. Mais j'ai aimé ta petite histoire : )
Spin depuis le 5 Octobre 2008.
Inscrit le 03 Novembre 2008 à 11:41
Babel :Etre une super star s'accompagne de grandes responsabilités
Babel : Comme savoir remplir les besoins du public
Euskadi : Exactement (:
Babel :  je me gausse
Euskadi : Imagine t'en serais une vraie , tu croulerais sous la masse ecrasante de travail
Babel : xD
Enorme^^ Tu m'a détruit (:
BanzメFS : Bah t'as un style très sympa. Ton principal défaut (...) T'es bien meilleur que moi donc je peux pas dire grand chose de plus xD
(19:47) Euskadi : Quote désolé j'accepte pas des conneries pareilles (:
MaKiN, Toro, Ayatori, SEVEN, <3


Anciennement Euskadi

KIRGO

Re: Le lien entre le Sonic et l'Inverse Sonic

Message par KIRGO » mer. 27 janv. 2010 23:48

Ya pas de logique dans les inverses, on peut aussi bien considérer que "sonic fait un tour" --> "inverse sonic fait un tour" que dire que c'est faux. Rien ne le justifie ni n'entre en contradiction avec ça =/

De toute façon la notation inverse est on ne peut plus mal foutue =/ elle est vraiment impossible à théoriser! Super pratique et intuitive, mais elle ne rentre pas vraiment dans une réelle logique bien précise. Moi je suis plus pour la suprématie du Charge en modifiant légèrement sa propriété, et on peut abandonner le sonic et l'inverse sonic =D ou du moins on peut faire son inverse sonic comme on veut: charge 23 ~ inverse charge 13 ~ charge 12 ou alors charge 23-13 ~ charge 12 (avec tour de charge 23 ou non quoi).
et de toute façon rien ne sera jamais changé en ce qui concerne ces notations et ce débats ce sont des figures antiques que personne ne changera jamais, et il n'y aura jamais de "véritable" inverse sonic vu qu'il est impossible de donner une définition claire de ce qu'est un "inverse" trick. Inverse n'est pas un modifier, comme reverse, parce qu'il ne modifie pas une propriété dans le trick (par exemple reverse modifie la propriété "sens de rotation", mais inverse... ?).


Donc pour moi pas de définition de l'inverse sonic =)

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »