essai de tutorial vidéo BUSTS

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par NEPTUNE » mar. 9 févr. 2010 00:28

Bonjour à tous!!! Je poste trés rarement dans cette partie du forum.

Mais aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide, et de vos conseils, autants de la part de débutants, qui souhaitent trouver ici des tutoriaux aboutis, que de la part des experts de l'aide aux tricks.

Donc voilà le premier tutorial vidéo que je fais. Je l'ai fait avec mon idée de penspinning de base, visible dans mon topic vidéo. Il s'agit de rendre impeccable le fond et la présentation, pour faire ressortir uniquement le mod et la main, un peu à la manière du xcm (graphiquement parlant). Sur ce je me suis dit, et on m'as conseillé, que ca serais bien de tenter de faire un tutorial sur ce format là.

Donc j'ai fait un tutorial, sur ce en quoi je suis le moins nul (triste d'en arriver là xD), à savoir les busts. Comme je l'ai expliqué sur mon topic vidéo, je me refuse à faire un tutorial, ou la moindre vidéo de penspinning sans mx désormais. C'est une contrainte peut etre handicapante, mais qui fait maintenant partie de ma vision du ps.

Alors je vous laisse réagir et m'aider, en vous remerciant d'avance pour le temps que vous consacrerez sur ce topic.

Trouvez vous que ce genre de format est adequat pour de stutoriaux? Pensez vous qu'il est possible d'arriver à des tutoriaux sans voix qui puissent être assez clair? Que changeriez vous? que garderiez vous?




merci beaucoup et bon spin à tous!
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Hawk
Cui Cui
Messages : 635
Inscription : mer. 18 mars 2009 19:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/lMoonHawk
Localisation : À côté de la plaque.

Re: essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par Hawk » mar. 9 févr. 2010 20:15

Personnellement, je trouve les tutoriels de ce genre plus faciles que les tuto oraux cars bien souvent, le trick est exécuté tout de suite, et les paroles sont bien souvent ambigües.

Il est aussi vrai que la création et mise en place d'étapes permet sûrement d'encourager le visionneur, et c'est aussi pour ça que cela me parait la méthode la plus adapté pour apprendre. =)
Dernière modification par Hawk le mar. 9 févr. 2010 20:23, modifié 1 fois.
Image
Présentation d'une famille de trick

Je cherche un Energel mod pas cher =p

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par fel2fram » mar. 9 févr. 2010 20:20

C'est sur que j'ai jamais accroché aux tutos de JLD mais celui de minwoo sur le palmspin m'avait scotché. Donc super principe
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par τ » mar. 9 févr. 2010 20:22

Si tu fais un tuto, je te conseille d'utiliser l'appellation exacte du trick ou de l'enchaînement.

En l'occurence ton tuto concerne le continuous reverse backaround.

Est qualifié de bust un trick suivi d'un around quelconque. Un bust N'EST PAS UN TRICK MAIS UN QUALIFICATIF. C'est par abus de language qu'on désigne les busts par les rev backs.

A part ça, ça me paraît très bien ^^
Vert

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par Yaemgo » mar. 9 févr. 2010 20:32

Je mettrai la musique moins forte (pour pouvoir se concentrer), et plus de séquences gros plans/ralentis.
De plus, des explications plus lisibles.

A part ça, le côté "fond noir" est un peu ennuyeux mais permet de se focaliser.
Après, le débat ne sera jamais fini entre tutos vocaux/non vocaux, chacun ayant ses avantages et inconvénients.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par fel2fram » mar. 9 févr. 2010 20:40

Minwoo je trouvais ça marrant, en même temps qu'il parle il bouge les mains
TONYMONTANAED[SP] a écrit :Si tu fais un tuto, je te conseille d'utiliser l'appellation exacte du trick ou de l'enchaînement.
Oui mais au final c'est plus clair pour celui qui regarde le tuto,
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par Roopen » mar. 9 févr. 2010 20:51

perso je trouve franchement que le début, ca fait le mec qui se la pete (surtout pour les debutants qui arrive pas a faire ce que tu montre comme moi x)), pour moi si tu devais changer qu'une seule chose, ce serai de mettre une videos moins longue au debut, pas d'y supprimer, mais d'y mettre a la fin ;)
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

KIRGO

Re: essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par KIRGO » ven. 19 févr. 2010 11:36

Même un peu en retard je post parce que c'est intéressant =)

Ce que j'aime bien c'est la présentation qui effectivement met bien en valeur le trick et donne envie de l'apprendre, c'est sûr qu'une vidéo avec un rendu "pro" a énormément d'impact, beaucoup plus que le petit tuto à l'arrache et avec plein d'hésitations lorsqu'il est oral =D
L'inconvénient des tutos non vocaux, c'est que les explications sont un peu plus restreintes, c'est peut-être une façon d'aller à l'essentiel, mais je ne suis pas sûr que juste avec ta vidéo je saurais mieux faire mes busts continuous après =P
lors d'un tuto j'attendrais vraiment des informations précises comme l'inclinaison de la main, des doigts, l'amplitude du saut de la main, tous ces trucs que certains spinners comme toi font d'instinct peut-être mais que d'autre (comme moi) n'ont jamais trouvé =D

En ce qui concerne le filmage, à mon avis la prise de vue est un peu éloignée, et j'aurais bien vu un peu plus d'angles de prise de vue pour voir le trick sous tous les angles. Maintenant je pense que la forme est pas mal, quelqu'un parlait de la musique un peu fort certes, mais il suffit de baisser un peu le son =D Donc pour moi plus de conseils, ce serait vraiment ce qui pèche un peu pour un tuto =)

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par Tache » ven. 19 févr. 2010 12:31

C'est original comme tuto mais ce que j'attend d'une vidéo sur les multiples bust, c'est comment on rajoute un deuxième bust après le premier (je me prend comme exemple car je suis un débutant et que je ne veux pas parler à la place des autres ^^)
Or, dans la vidéo, tu insiste plus sur le twisted sonic bust et sur le mouvement continu, soit les deux parties qui m'intéressent le moins :P

Mais par contre, je pense que ce tuto peut être très utile pour ceux qui maitrises le double/triple bust et qui veulent aller plus loins

Enfin bref, je pense qu'il manque une étape entre "step 3 : twisted sonic bust" et "step 4 : the continuous move" ^^

PS : et je sais pas si c'est une bonne idée de mettre en noir et blanc à la fin :P
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par fel2fram » ven. 19 févr. 2010 18:24

pour moi l'idée d'un deuxième bust, c'est pareil que celle d'un troisième ou d'un quatrième : décaler la main de façon à pouvoir en enchaîner un autre.
Je pense que si tu regardais la vidéo quand tu maitrisais le double bust, tu te plaindrais du fait qu'il n'y aurait pas de tuto pour le triple :biggrin: .
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par Tache » ven. 19 févr. 2010 19:29

oui, je ne sais pas comment ça se passe après vu que je maitrise pas encore le double bust ^^

mais je trouve juste que le tuto passe trop vite du simple bust au multiple bust (au dela de double, triple ou quadruple)
je pense qu'il faut rajouter des parties, quit à en rajouter 2 ou 3 pour le double, triple, quadruple, ...

enfin, après, peut-être que la technique est la même pour apprendre le double que pour le triple, le quadruple, le x36, etc. :mrgreen:
dans quel cas je me tromperais et ces parties supplémentaires seraient inutiles, mais il faudrait juste le préciser ^^
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par fel2fram » ven. 19 févr. 2010 20:12

je trouve ça très fun à regarder, une vidéo ou on voit 2 busts,3,4,5,6,7,8 etc.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par Tache » ven. 19 févr. 2010 20:20

bah, on regarde pas un tuto pour le fun, mais pour apprendre ^^ (enfin, disons qu'on le regarde pour le fun, mais indirectement ^^)

et si il est nécessaire d'avoir une explication pour chaque bust supplémentaire, et bien il faut qu'elles soient présentes.

et comme je l'ai dis plus haut, la rechnique est peut-être toujours la même et dans ce cas là le tuto est très bien
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par Leftfinger » mer. 21 avr. 2010 01:58

Cela fait un an que je m'entraine aux busts sans résultat, j'arrive à en faire 3 maxi, je vais donc (après avoir dormi) essayer de regarder plusieurs fois ta vidéo et voir ce que ça donne, si j'arrive à en sortir 4 facilement après l'exercice, j'editerai =')
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: essai de tutorial vidéo BUSTS

Message par hexbinmos » mer. 21 avr. 2010 03:50

leftfinger a écrit :Cela fait un an que je m'entraine aux busts sans résultat, j'arrive à en faire 3 maxi, je vais donc (après avoir dormi) essayer de regarder plusieurs fois ta vidéo et voir ce que ça donne, si j'arrive à en sortir 4 facilement après l'exercice, j'editerai =')
Oo mais t'as pas dit que ton record c'était 8 ou 9 à un moment ?

Sinon, moi j'ai pigé comment on fait, je ne sais pas si le mieux est une vidéo tuto de quelqu'un qui viens de comprendre ou qui a compris depuis longtemps, parce-que celui qui viens de comprendre sait peut-être mieux expliquer, car plus proche de ceux qui ne savent pas.
Mais celui qui les maitrise depuis longtemps sait le meilleur geste qu'il faut faire car il a passé plus de temps dessus.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »