Breakdown intégrés aux vidéos

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par fel2fram » mer. 17 févr. 2010 18:58

oui mais c'est galère, certains passages de texte ne durent pas longtemps
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maxp73
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 207
Inscription : jeu. 11 juin 2009 17:23
Youtube : http://www.youtube.com/user/MaxpLove
Localisation : savoie
Contact :

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par maxp73 » mer. 17 févr. 2010 19:25

bah tu fais pause.... jvois pas vraiment le probleme en fait
supawit-firefox-kuzu-seven>all

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par Yaemgo » mer. 17 févr. 2010 20:13

Tikle a écrit :
Yaemgo a écrit :Mais je soutiens que ça prend tout son intérêt en ralenti, sur des combos difficiles.
Je comprends mal pourquoi il faut un ralenti. Tu peux mieux expliquer stp ? ^^
Selon moi dès qu'on ralentit une vidéo c'est pour faire le breakdown. Là, le breakdown est donné tout fait, donc il suffit de mettre en pause, de lire ce qui se passe, et de lancer la vidéo pour comprendre. Non ? :???:
Ca permet de faire une bonne relation entre le texte et une image animée. Même avec le break', au milieu d'un twisted sonic c'est pas évident de deviner que c'est un twisted sonic quand on débute.
Et puis, de cette façon on peut se concentrer plus clairement sur deux choses (break/combo) pour les lier.
Perso, moi sur des combos un peu sophistiqués ça m'aiderait clairement un breakdown avec vidéo ralentie.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par Anikis » mer. 17 févr. 2010 20:15

Bah c'est marrant ^^

Après sur certains combos bah faire un breakdown c'est pas toujours évident x)
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
-MASTERK
Pen Spinner
Messages : 767
Inscription : mer. 27 janv. 2010 15:32
Youtube : MasterKFPSB

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par -MASTERK » jeu. 18 févr. 2010 16:54

Moi (je suis débutant, je sais pas si je suis débutant de chez débutant), je trouve que ce serait plus utile, comme l'a dit Yaemgo, de ralentir la vidéo. Au moins on peut, encore une fois les débutants, les expérimentés (je pense) sont capables de le faire à l'oeil nu (^^), voir de quoi a l'air un trick en plein combo. Parce que là, la majorité des tricks je les connais, et j'en ai pas reconnu un seul :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par fel2fram » jeu. 18 févr. 2010 18:00

MasterK a écrit :Parce que là, la majorité des tricks je les connais, et j'en ai pas reconnu un seul :mrgreen:
Pareil :)
ImageImageImageImageImageImageImage

KIRGO

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par KIRGO » ven. 19 févr. 2010 11:21

Je trouve que c'est pas mal =) disons qu'au moins le breakdown et la vidéo sont réunis c'est un grand avantage
Après faut vraiment ajuster suivant les combos, certains breakdowns sont vraiment difficiles à réaliser, et une vidéo ralentie qui accompagne le breakdown est souvent beaucoup plus efficace... Le breakdown tout seul c'est parfois un peu abstrait, on a du mal à se représenter comment c'est réellement réalisé, là au moins ça permet d'avoir les deux réunis c'est cool je trouve
ça devrait être fait plus souvent! Fin maintenant faut aussi avoir le temps et les connaissances en breakdowns =D

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par Ch3b » ven. 19 févr. 2010 16:33

Avoir un combo en vidéo avec son breakdown c'est toujours utile !
Mais l'integrer dans la vidéo de cette façon c'est pas la solution que j'aurai choisi, je l'aurai mis dans le descriptif de la vidéo moi
Après faut voir en fonction de l'hébergeur vidéo =P
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
pensafter[tl-7]
Pen Spinner
Messages : 360
Inscription : ven. 2 janv. 2009 21:37
Localisation : ville roze

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par pensafter[tl-7] » sam. 27 févr. 2010 21:57

moi je trouve ca super.Come ca plus besoin de demander des breaks et devoir telecharger la video pour pouvoir la mettre au ralentis.La c'est plus simple il suffit juste d'arreter la video.Apres ce serait bien que ca se popularise
:cheers: :*: le dr.kt ne soigne ni la grip aviaire ni le ps4e donc rsvp ne le regarde pas com.ssa :*: :cheers:
Générateur de combo : http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html (by NooBenjy)

<((((((((((((([[[========================]]])))))))))))))>

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par mEat* » dim. 8 janv. 2012 20:27

En regardant un reportage vidéo sur Youtube, j'ai activé quelque chose. Cette chose, la transcription interactive, permet en temps réel de connaître les paroles (ou autres sous-titres que l'uploader peut ajouter) avec le minutage (les secondes). L'on peut même cliquer sur un sous-titre pour y aller directement.

J'ai pensé à ce topic car cela indiquerait le moment où certains tricks sont effectués, ce qui pourrait bien aider pour décomposer, etc... Ce qui serait encore plus simple avec une vidéo en SM. J'essayerais peut-être un jour, ou si quelqu'un a un break et une vidéo pour tester.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par Leftfinger » lun. 9 janv. 2012 19:50

Y'a pas une limite de temps d'écriture? J'veux dire par là que la vitesse où on écrit les "paroles" (le break) irait peut-être pas assez vite par rapport à la vitesse du spin.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par mEat* » lun. 9 janv. 2012 22:24

En slo-mo ça irait. Il me semble que les annotations sont limitées par seconde (donc une toutes les secondes), on ne peut pas être plus précis, donc le slow-mo, forcément c'est le mieux parce qu'un combo normal c'est vraiment pas adapté. Ou alors s777 et encore...

Oui donc le break s'affiche sur la vidéo en temps réel et tu peux accéder directement à la partie (au link, au trick) que tu veux grâce au minutage en-dessous. Par exemple, j'ai trouvé ça grâce au filtre Youtube qui permet de trouver des vidéos sous-titrées :



Comme tu peux le voir, les sous-titres sont directement sur le player de la vidéo. Mais pour voir le minutage il faut aller sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=0jEfugW_BCk

Et en-dessous, tu as quelques icônes
J'aime - (pas) - Ajouter à - Partager - Drapeau pour signaler une vidéo - et ici tu trouves le bouton Transcription Interactive.

Quand tu cliques dessus, le texte défile en-dessous (tes sous-titres). Au fur et à mesure que la vidéo est lue et avance, le texte remonte et le sous-titre du moment précis de la vidéo devient gras. Tu as le minutage à gauche, tu peux cliquer sur la partie du texte que tu désires et tu es renvoyé directement à cette partie dans la vidéo.

De plus, à l'intérieur-même de cette vidéo, tu peux saisir le sous-titre et le faire changer de place si sa place te gêne. Il peut être glissé à travers toute la vidéo (utile selon l'angle du combo, tu peux le mettre en haut si le type à cadré trop bas).

Après, je ne connais que peu cette fonction, elle est peu utilisée mais j'ai vu un gars qui a fait quelques tutos en utilisant cette technique. Samuirai a aussi utilisé cette technique quand il parle en Allemand, avec du texte en Anglais pour qu'un maximum de gens puisse comprendre (dans sa vidéo sur PSO).

Voilà, je ferais ça avec le break de Fel sur la vidéo de Rex (TWPS 8th) quand j'aurai le temps.

Avatar de l’utilisateur
Pensmu
Pen Spinnerette
Messages : 460
Inscription : sam. 4 juin 2011 16:44
Youtube : http://www.youtube.com/user/pensmu09?feature=mhee

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par Pensmu » sam. 14 janv. 2012 15:00

ce qui était aussi bien fait, c'était les vidéos d'alan (je crois), elle m'ont bien aidées quand je débutais
spin depuis: après pâques 2011 :)
fan de: pyralux, slice, kin, s777, toonet, megas, Seifer, Rahven
BPSC et MUSE <3
topic vidéo: http://thefpsb.penspinning.fr/videos-sessions/pensmu-topic-video-t12826.html

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par JLD » ven. 17 févr. 2012 00:45

Trop ouf la vidéo ! =D
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Breakdown intégrés aux vidéos

Message par Almad28 » ven. 17 févr. 2012 01:02

Pensmu a écrit :ce qui était aussi bien fait, c'était les vidéos d'alan (je crois), elle m'ont bien aidées quand je débutais
Oui c'est bien lui. Un sacré spinneur, un vrai, qui faisait des choses simples mais magnifiques, et purement maîtrisées.
SUPER GREEN

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »