Douze, comme les douze doigts de la main !

Vous avez créé un nouveau mod, découvert un nouveau stylo, établi un nouveau concept ? Présentez nous cela dans cette rubrique.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Avatar de l’utilisateur
Vore Tex
Pen Spinner
Messages : 916
Inscription : dim. 1 mars 2009 20:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrVoreTex?feature=mhw5
Localisation : 87 RPZ
Contact :

Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Vore Tex » dim. 29 mai 2011 02:27

Bien bien bien... Il est temps de vous montrer sur quoi je travaille depuis près de trois mois (13 semaines exactement). En janvier dernier m'est venu une idée de projet de modding, de faire plus ou moins un mod nouveau pour chaque Dieu Grec (Héphaïstos, Zeus, Artémis, Apollon, Dionysos, Athéna, Arès, Héra, Poséidon, Déméter, Hermès et Aphrodite). Je tiens particulièrement à remercier quelques personnes qui m'ont aidé à réaliser ce projet, tel que Tache qui sans lui je n'aurai pu habiller les mods, ainsi que Mot, Spiral et Taeko qui m'ont donné des idées concernant les mariages des couleurs.
Concernant les 12 mods (6 SiS, 2 "non-classés", 4 DoS), je tiens à préciser que j'ai usé un peu plus de 100 pens, et entre une et quatre heures de modding pour chacun d'entre eux.
Sur ce, commençons.
Enjoy !


Athéna :
Image
http://i847.photobucket.com/albums/ab34 ... athena.png

Poids : 17 g.
Taille : 21 cm.

Commentaire:
Athéna, déesse de la sagesse (les couleurs associées à la sagesse sont généralement le bleu ciel et le blanc). Son animal préféré est la chouette, ses attributs sont l'égide, l'olivier, la lance, le casque et le gorgoneion.
Pour ce mod, je me suis basé sur le RSVP HJSB avec une légère modification à l'avant ainsi qu'à l'arrière. Je ne me rappelle plus vraiment quelles sont ces modif' car c'est un des mods du projet que j'ai fini en premier (la seule chose dont je me rappelle, c'est que j'ai mis un bout de corps de ACT dans le cap d'Inkgel, je l'ai suffisemment limé pour pouvoir mettre un insert autour, le cul du RSVP est aussi limé, je l'ai coupé de moitié pour pouvoir faire tenir le cap.

Aphrodite :
Image
http://i847.photobucket.com/albums/ab34 ... /aphro.png

Poids : 18 g.
Taille : 21 cm.

Commentaire :
Aphrodite, déesse de la germination, de l'amour, des plaisirs et de la beauté.
Comme vous pouvez le remarquer, j'ai utilisé le blanc, le bleu ciel ainsi que le rose pour la représenter. C'était assez dur de trouver un insert adéquat à la situation, mais heureusement que les inserts de iVodka étaient là =D. Pour faire ce mod, je me suis basé sur le PK G3 mod. J'ai juste enlevé le tip de l'HGG du cap de l'HJ et fais un tapecut d'une rose sur le grip de devant (l'avant du mod est assez différent de la vraie version du PK G3 mod sauf pour l'extention).

Déméter :
Image
http://i847.photobucket.com/albums/ab34 ... /Dmter.png

Poids : 16 g.
Taille : 20 cm.

Commentaire :
Déméter, déesse de l'agriculture et des moissons. Pour les couleurs, j'ai choisis marron et vert (ce qui paraît logique). Pour le faire, je ne me rappelle plus sur quel mod je me suis basé >< (je n'arrive plus à le retrouver..). M'enfin, concernant son esthétique, je suis d'accord qu'il ressemble à Aphrodite, sauf qu'à la place du tapecut il y a un gripcut (gripcut qui représente deux épis de blé ainsin que deux petites fleurs). Je suis assez content d'avoir trouvé un grip de fake spoko vert à monoprix, je crois que sans lui je n'aurai pas fini ce mod de ci tôt.

Poséidon :
Image
http://i847.photobucket.com/albums/ab34 ... osidon.png

Poids : 21 g.
Taille : 20,5 cm.

Commentaire :
Poséidon, "dieu des mers et des océans en furie".
Pour celui-ci, j'ai essayé (et j'ai réussi) de faire un mod Dos totalement clear et totalement nouveau. Concernant le corps ça a été assez facile, mais pour les caps j'ai du réfléchir un peu plus. Je vous donne l'astuce sans plus attendre, j'ai utilisé des caps de Signo Broad (en coupant le haut pour qu'ils fassent la même taille qu'un cap de CT). Sur les caps, grip de Dr.grip et tip de Technica-X (je trouve ces tips assez jolis, car il sont plus petits que la moyenne). Pour le corps j'ai utilisé deux corps de G2, mais j'ai laissé apparaître seulement un pas de vis, ce qui permet de "casser" le concept du vortex. Alors, pourquoi j'ai choisi un mod clear pour poséidon ? Eh bien, comme je l'ai dit plus haut, c'est le dieu des mers, et l'eau c'est transparent (éwé tqvu komen jss tro for ?) ! L'insert est de couleur bleu, grise et noire et de formes arrondies, ce qui peut faire penser aux vagues, par exemple.

Dionysos :
Image
http://i847.photobucket.com/albums/ab34 ... onysos.png

Poids : 22 g.
Taille : 21 cm.

Commentaire :
Dionysos, dieu du vin et de la vigne.
Bon, je ne vous cache pas que j'ai pris exemple sur le mod de Mot (qui est un très bon modder en passant), le Super Broad. Il y a juste l'arrière qui change totalement, ce qui change (répétition ftw) considérablement l'inertie du mod ainsi que le poids (heu normal j'ai envie de dire). Il n'y a pas grand chose à dire sur ce mod, car les couleurs sont principalement basé sur les inserts. NEXT!

Artémis :
Image
http://i847.photobucket.com/albums/ab34 ... Artmis.png

Poids : 21 g.
Taille : 20 cm.

Commentaire :
Artémis, déesse associée à la Lune. Lorque l'on pense à la lune (c'est généralement la nuit), on pense au blanc (ou au jaune) ainsi qu'au bleu /bleu foncé.
Je me suis basé sur l'Impact'Gel de Hybrya, sauf que l'arrière est différent, j'ai utilisé un cap de superbG à la place d'un cap d'Inkgel et j'ai rajouté un tip à l'avant et à l'arrière pour gagner du poids et de la longueur (donc de l'inertie). A part ça pas grand chose à dire, je trouve que l'insert du corps du mod (les boules blanches) me fait penser à de petites lunes, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Ephaïstos :
Image
http://i847.photobucket.com/albums/ab34 ... aistos.png

Poids : 20 g.
Taille : 21 cm.

Commentaire :
Ephaïstos, "dieu du feu, des forges et des volcans".
Ah ce mod, je l'ai fait il y a environ 6 mois mais peu de personne n'a aimé l'oustert que j'avais mis. Je l'ai donc changé, je le trouve plus joli (c'est encore une fois un avis personnel). Je tiens à dire que le corps du mod est assez complexe, car il est constitué de 3 corps : 2 de old supertip et 1 de act (vous pouvez voir icipour plus de détails). Concernant l'inktube à l'intérieur du mod, certains peuvent penser qu'il est difficile d'écrire avec, alors qu'en fait, pas du tout. Pour les caps rien de bien spécial, grips et tips d'Airfits et cut.

Arès :
Image
http://i847.photobucket.com/albums/ab34 ... cs/ars.png

Poids : 14 g.
Taille : 19,5 cm.

Commentaire :
Arès, dieu de la Guerre.
Encore une fois un mod totalement nouveau. C'est un des deux mods qui est dans les "non classés", je m'explique par là suite. La surface de spin est constitué de 2 corps : 1 corps de G3 et 1 corps de SuperLavable. Pourquoi ai-je utilisé un corps de SL et un corps de G3 ? Tout simplement parce que ce dernier est un poil plus gros que l'autre (au niveau du diamètre extérieur), et lorsque je met un outsert sur le SL, son diamètre est alors de même taille que le G3 ,même un demi mm plus fin (mais ça se voit seulement à l'oeil nu et ça ne gène pas au spin) : ce qui crée donc une contradiction, car on pourrait penser que la partie outsertée du mod est plus large que la partie insertée alors que c'est totalement faux ! Si vous observez de près l'insert et l'outsert, vous remarquerez que les couleurs sont inversées. Ensuite, pourquoi est-il non-classé ? Car pour certains, DoS signifie "mod avec une symétrie". Sauf qu'ici il n'y a pas de symétrie ! Les couleurs sont inversées pour l'insert et l'outsert, je n'ai pas utilisé les mêmes tips et les mêmes caps pour les extrémités. Gripcut en forme de goutte de sang au niveau du cap de bellcolor, assez simple je doit l'avouer.

Hermès :
Image
http://i847.photobucket.com/albums/ab34 ... /herms.png

Poids : 18 g.
Taille : 20,5 cm.

Commentaire :
Hermès, "dieu du commerce, [...] des voleurs"(couleurs associées => or et argent)
Mod encore et encore une fois nouveau. J'ai eu un gros souci lors de la réalisation de ce mod, c'est que peu de stylo avec grip est de couleur or ou argent (HJ, signo broad, Sailor). Mebon, j'ai réussi à faire quelque chose de pas mal avec cette contrainte. Le seul concept nouveau, c'est que j'ai utilisé un avant entier de G2 (sans son grip et un bout du pas de vis (qui est sous l'outsert))pour l'extention du mod. Pour cela il a fallu que je lime au maximum l'undergrip du RSVP. Gripcut sous un cap de signo broad coupé lui aussi, rien de bien extraordinaire.

Héra :
Image
http://i847.photobucket.com/albums/ab34 ... cs/hra.png

Poids : 19 g.
Taille : 20 cm.

Commentaire :
Héra, "la déesse du mariage légitime et de la fécondité".
Lorsque l'on pense à un mariage on a forcément en tête l'image du marié (qui est généralement en noir) et de la marié (qui est généralement en blanc) n'est-ce pas ? Eh bien, voilà un mod Black & White. La seule difficulté était : comment réunir le corps de ACT et de CT ensemble. J'ai longtemps cherché, et j'ai utilisé un undergrip d'HJ avec un peu de chatterton dessus (je pense qu'un inktube de Dr.grip babou (comme pour le sunrising spirit) peut faire l'affaire). Les inserts, je les ai trouvé ici, le poisson et les fleurs peuvent faire penser à la vie donc à la fécondité. Je trouve que le blanc et le noir sont assez bien répartis sur le mod.

Apollon :
Image
http://i847.photobucket.com/albums/ab34 ... pollon.png

Poids : 20 g.
Taille : 22,5 cm.

Commentaire :
Apollon, "dieu grec du chant, de la musique et de la poésie", un de ses attributs est l'arc.
Je n'ai pu faire de cut en forme d'arc, c'est pour cela que j'ai cuté des flèches. De l'autre côté, ce sont des notes de musiques. Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'il est deux fois trop grand, mais il fallait qu'il soit de la taille d'un glowstic.. Ce qui veut dire donc que j'ai fait un Sunrising spirit, mais avec des corps de G3 ! (j'ai fais une petite extention au milieu avec un bout de corps de SL, j'ai ensuite ré-utilisé le concept de Arès (avec l'outsert sur le SL)). Sensation spin, on dirait un BusterCyl limunous (à cause de sa grande taille et de son poids). Sa grande taille peut aussie faire penser à une fleche (car une flèche est souvent grande, comme le mod).

Zeus : (le meilleur pour la fin, ou pas :pirat: )
Image
http://i847.photobucket.com/albums/ab34 ... s/zeus.png

Poids : 16 g.
Taille : 20,5 cm.

Commentaire :
Zeus, Dieu des Dieus. Attributs : traits de foudre et aigle.
C'est vrai que ce mod est peu imposant par rapport à certains, mais au départ j'ai surtout voulu le faire en me basant sur un Symetrix mais avec un corps de G3 et de Pilot Choose (tip d'impact rt et de slicci) voilà c'est fait. Bon, en fait j'ai peu de chose à dire sur ce mod.. Cut d'éclair pour les grips (en inversant les couleurs de chaque côté) comme vous l'avez remarqué et j'ai utilisé l'insert du modrod de Neptune.
Bon allez parce que je suis gentil, une petite vue d'ensemble pour finir : *edit*
FUUUUUUU, 3h pour faire ce ****** de topic x)
Dans le Modding, le Stylo c'est comme le Cochon. Dedans, tout est bon.

Avatar de l’utilisateur
Nes
Pen Spinner
Messages : 631
Inscription : sam. 25 juil. 2009 22:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/NesFpsb
Localisation : 88 RPZ :O

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Nes » dim. 29 mai 2011 02:42

aphrodite <3 , les couleurs sont magnifique ,le tape cut aussi.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Nix » dim. 29 mai 2011 02:45

Bon, déjà gros investissement dans ce projet à ce que je vois, c'est très intéressant d'avoir abordé ce thème. Seulement les mods sont très peu pertinents, je vois Poséidon, Héra et peut-être Athéna qui peuvent avoir une certaine prestance, je trouve que le reste ne fait pas très propre, bricolage et sans grand intérêt.

Néanmoins la démarche est intéressante.

Avatar de l’utilisateur
お-key
Pen Spinner
Messages : 88
Inscription : sam. 30 avr. 2011 09:44
Youtube : okey080@hotmail.fr
Localisation : Funabashi (Japan-GMT+9)

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par お-key » dim. 29 mai 2011 09:00

C'est très beau moi je trouve.

Je ne peux pas trop jugé n'ayant jamais vraiment vu (ni eu) de mods etc. Mais je les trouve vraiment très intéressant, du moins visuellement.

[favorite : Athéna et Apollon.]
Contact :
okey080@hotmail.fr
qq.com I.D : 1806862487

Besoin d'informations pour faire ses études en Chine / Japon ? Just ask me.

Avatar de l’utilisateur
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
Messages : 1474
Inscription : sam. 21 août 2010 21:28
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrCaliban15
Localisation : à ton avis ...

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par ςαƖιβαɳ » dim. 29 mai 2011 09:29

bon je me dois de répondre la...
belle idée bien réalisé bon je te donne quelque conseil j'espere qu'il t'aideront
bon les dieux grecs principaux parce que sinon c'est le travaille d'une vie avec tout les dieux mineurs =p
niveau couleurs après la il y a des trucs a changé pour moi:
athéna la branche (olivier normalement)
idée interresante avec des trucs sympa mais je l'aurais plus vue jaune/doré ou alors gris (+gris d'ailleurs) "chouette argentée ^^)

aphrodite bien
déméter aussi bon choix des couleurs pour les deux


poséidon mon préféré
on peut ressentir plusieurs trucs l'écume/l'eau/les abysses

dyonisos t'avais le choix niveau couleur donc voila bien lune okay t'aurais pu faire référence au chasseresses mais bon beau travail quand même)

héphaistos sympa l'idée de faire compliquer parce que ce dieu niveau création ben voila quoi sympa en couleur

Arès bon ben dieu de la guerre mais un des plus léger :??:
bon choix des couleurs

Hermes sympa les pieces RAS

le hera tu me le trade ? celui qui est le plus representatif pour moi

appolon très beau belle caducée ^^

Zeus RAS

bisous
VicGotGame, s777, fire@fox, ivabra, fel2fram, gibki, kaede*,sAku, Near, gisele8 > ALL

<3 Crew Cuts <3

Blue a écrit :il on du se dire "Merde, vla Caliban." =D
Valas a écrit : Caliban, mon héro ♥
metronic a écrit :T'es mon papa de spirit <3
fel2fram a écrit : J'adore les couleurs ternes de ton combo qui mettent en valeur la d4rkn3ss de ton être
Cox a écrit :Retourne manger des pélicans toi éè

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par daimo » dim. 29 mai 2011 09:42

Déjà, bravo pour le travail fournis.
Ensuite... C 1 TRUK 2 OUFZOR SKE TA FÉ.
Le temps que tu as mis en valait le coup =)
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Spiral » dim. 29 mai 2011 09:47

Alors, premièrement
V-T a écrit :Je tiens particulièrement à remercier quelques personnes qui m'ont aidé à réaliser ce projet, tel que Tache qui sans lui je n'aurai pu habiller les mods, ainsi que Mot, Spiral et Taeko qui m'ont donné des idées concernant les mariages des couleurs.
moi aussi je t'aime <3

Athéna : très beau mod, les couleurs vont bien ensemble, thème très bien respecté
Aphrodite : le tape cut est énorme ! T'as su représenter la rose et les couleurs de l'insert mettent vraiment en valeur le mod, un des plus beaux pour moi
Déméter : thème bien respecté et le mod est pas mal du tout globalement, seul point négatif : le cut que je trouve trop "simple"
Poséidon : l'idée des caps de signo board est vraiment bien pensée, couleurs très belles et t'as su le modder parfaitement, point négatif : je sais pas si c'est la photo mais les dr grip ne sont pas assez transparents
Dionysos : mod assez joli, le thème est parfaitement respecté et l'insert bien choisi
Artémis : dommage que pour ce thème y'a pas vraiment de cut grip à faire car ça l'aurait embelli même s'il est déjà pas mal du tout
Héphaïstos : j'ai bien aimé le mod même si je ne m'y fait pas à cet outsert comme je te l'ai déjà dit
Arès : comme tu me l'as dit, sur ce mod t'as voulu faire un maximum de paradoxe et c'est vraiment réussi ! Les couleurs s'assemblent bien, bravo
Hermès : thème parfaitement respecté et mod pas mal du tout, petit point négatif : je trouve l'arrière pas assez chargé par rapport à l'avant
Héra :sur ce mod t'as parfaitement su associer le blanc et le noir et les inserts sont parfaits pour le thème, un des plus beaux mods pour moi
Apollon : bon bah Sunrising Spirit très bien moddé, vraiment magnifique, seul point négatif : je pense qu'un outsert transparent aurait vraiment embelli le mod
Zeus : mod sympa, j'adore l'insert avec le petit "ZE US" mais j'adhère pas trop aux deux cuts pour celui la

En conclusion, vraiment bravo, t'as géré et ça se ressent dans la qualité des mods que t'as passé un temps fou dessus !

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Yaemgo » dim. 29 mai 2011 11:02

Je vais pas commenter les mods un par un, ils sont globalement jolis et innovants. On sent que tu t'es investi dans ce projet, ça force le respect, bien joué.
Le seul bémol que j'ai à apporter, c'est que ce sont des mods énormes, tant en longueur qu'en poids (shieldlol).
Il est impossible de créer un mod nouveau qui ne resemble pas à l'ignoble kUzu ? Le truc, c'est qu'ils ont tous l'air inspinnable. Après, c'est une opinion personnelle parce que je spin toujours < 20 cm, mais bon.

Good job par tout chemin, gogo PMWT.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

scaevola
Pen Spinner
Messages : 324
Inscription : mar. 12 janv. 2010 22:21
Localisation : clisson (44)

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par scaevola » dim. 29 mai 2011 11:42

Ils sont tous très beau visuellement et esthétiquement.
Bravo. Beau travail.
Mes préférés sont l'Apollon et le Zeus.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par τ » dim. 29 mai 2011 11:58

o. O

Si on m'avait dit qu'on pouvait faire des trucs aussi beaux avec des stylos, je ne l'aurais pas cru.
Bravo, j'ai jamais vu d'aussi beaux mods.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Skyroz
Pen Spinner
Messages : 79
Inscription : ven. 5 mars 2010 19:23

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Skyroz » dim. 29 mai 2011 12:07

Good Job :cheers:
Déjà bravo pour le très gros investissement que tu as fourni.
Ils sont vraiment tous très beau.

J'ai particulièrement aimé:
- Poséidon (avec des dr grip clear sa aurait été mieux =p ) ;
- Ephaïstaos est aussi très jolie (même si j'ai pas vraiment compris l'utilisation de l'inktube) ;
- Hermès, très bon choix de couleur.Mod plutôt innovant ;
- Héra, rien a dire ;

J'ai moins aimé:
- Arès, le mélange des 2 corps au milieu et le cap noir ne sont pas très ésthétique ;
- Apollon, les flèches et les notes de musique sont une très bonne idée mais qui a été mal développé(c'est que mon avis), mais très bon choix de couleurs .
<(((((((((========)))))))))>
Izumi-sadiharizi: C'est mort ici
Hami: Comme ta vie sentimentale.

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Spiral » dim. 29 mai 2011 12:23

Skyroz a écrit : - Arès, le mélange des 2 corps au milieu et le cap noir ne sont pas très ésthétique
Son but était surtout de créer le maximum de paradoxe pour celui ci ;)

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Tache » dim. 29 mai 2011 12:50

Wow ! Ils sont juste sublimes !
Je suis content d'avoir pu t'aider pour un tel projet !

Surtout le Apollon et le Zeus, on dirait que les grips sont en lévitations, c'est juste magnifique *.*
Image
Lapis-Lazuli

gigsa
Pen Spinner
Messages : 38
Inscription : mar. 9 mars 2010 18:04

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par gigsa » dim. 29 mai 2011 13:10

Héra et aphrodite Sont juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

les autre sont bof
Le 1er Tournoi de Fluidité !!

===>http://thefpsb.penspinning.fr/tournois/tournoi-de-fluidite-t10996.html

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Leftfinger » dim. 29 mai 2011 13:28

Athéna, Artemis et Apollon.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Verrouillé

Revenir à « Tutoriaux, reviews et discussions sur les stylos/mods »