les Reviews de Megas : le F-3000 mod

Vous avez créé un nouveau mod, découvert un nouveau stylo, établi un nouveau concept ? Présentez nous cela dans cette rubrique.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Avatar de l’utilisateur
Megas
Brony
Messages : 1079
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/penciltrick
Localisation : Ponyville

les Reviews de Megas : le F-3000 mod

Message par Megas » mer. 14 sept. 2011 18:16

Aujourd'hui, review écrite du F-3000 Mod !
Le F-3000 mod
Image


18,7cm
4,5g
Prix : ~15€



Le F-3000 mod est un mod très connu en PS. Sa réputation tient surtout de son poids vraiment très faible car il pèse a peine plus de 4 grammes !
Il a été créé par une personne inconnue (même si tout porte à croire que c'est NHK_9 qui l'a inventé).

Le F-3000 est un stylo d'origine chinoise. Il écrit d'un coté grâce à une mine, et de l'autre, il y a un backplug qui protège un trou où l'on peut enfoncer une autre mine de F-3000 pour faire un F-3000 mod.

Image

Disponible en 3 coloris (rouge, bleu, noir), la version du F-3000 mod la plus connu reste la rouge/bleu car c'est celle utilisé dans la majorité des vidéos de ceux qui spinnent (et se filment) avec.
Le mod mesure 18,7cm et pèse environ 4,5g.
Outre son poids, son autre particularité est son corps hexagonal comme un crayon de papier (matière dont le corps est fait par la même occasion).
Les F-3000 mod sont plutôt rares car soi-disant arrêtés de production (même s'il existe certainement des stocks en Chine) et coûtent généralement 15€.

Beaucoup pensent le F-3000 mod inspinnable à cause de son poids. C'est sûr il faut un temps d'adaptation pour spinner avec. Surtout que chaque trick doit être exécuté de manière parfaite car chaque erreur se remarque. Il ne faut évidemment pas essayer de placer des spreads ou des multiples busts comme si on avait un Buster.

Outre sa valeur de « mod de collection », spinner avec un F-3000 mod permet de potentiellement placer n'importe quel trick si on le place au F-3000 mod. En effet, placer un double bust au F-3000 mod vous rend susceptible de le placer avec n'importe quel mod, les exigences pour faire n'importe quel trick au F-3000 étant extrêmes. C'est bien simple, un Com.ssa ou même un Rushon mod vous sembleront très facile à spinner après une scéance au F-3000 mod !



Il existe 2 autres mod similaires : le 3000*F et le Aopo.

Image

Contrairement au F-3000 mod, ces 2 derniers ne sont pas des mods mais des stylos ! En effet, il sont vendu directement de façon a pouvoir écrire des deux cotés.

Le 3000*F est légèrement plus petit que le F-3000 mod (18cm) et pèse vraisemblablement le même poids. Le corps aussi est en bois. Il est par ailleurs très rare (arrêté de production depuis plus de 10 ans) et cher (le prix moyen étant de 30€).

Les Aopo sont des dérivés du 3000*F puisqu'ils écrivent des 2 cotés. Le stylo est aussi léger que le 3000*F (4g) et mesure un peu moins que le 3000*F (17,8cm). Contrairement aux deux autres, le corps est en plastique.



Les rares spinners ayant eu un F-3000 mod l'ont forcément trouvé léger et fin et rare sont ceux pouvant spinner correctement avec un F-3000 mod !
Il existe pourant deux spinners excellents au F-3000 mod. Le premier est un très vieux spinner nommé NHK_9 [UPSB] et l'autre est ponkotu [JEB].

NHK_9 est un upsbien ancien, modérateur et créateur du site Troposphère.com . Il semble aussi être le créateur du F-3000 mod, car il ne spinne exclusivement qu'au 3000*F et F-3000 mod.





Impressionnant pour l'époque. Sisi...


Ponkotu de JEB spinne aussi au F-3000 mod avec une aisance et assurance déconcertante pour n'importe qui ayant un jour touché au F-3000 mod ! Il place aussi facilement ses combos au F-3000 qu'avec un Kuzu Mod. Son spin avec un F-3000 mod donne aussi ce coté « aérial » et léger.



Forcément quand on maîtrise mieux un F-3000 mod qu'un Kuzu Mod...




Personnellement, j'aime bien le spin au F-3000 mod car il est unique en son genre. Une fois maîtrisé, il offre un rendu unique et un style incomparable. Cependant, il faut s'armer de patience pour arriver à spinner avec... A part pour la collection, avoir un F-3000 mod ne présente pas d'intéret pour un nouveau spinner s'il ne l'a pas essayé avant. Mais si vous tenez à tester ce mod unique, trouvez un Aopo avant d'acheter un F-3000 mod, car ils sont plus trouvables et bien moins cher; et leur spin est proche même si le F-3000 mod est beaucoup mieux.
Au final, il reste un mod réservé aux spinners confirmés qui cherchent du challenge, ainsi que les spinners aux mods légers, très légers.

Et vous, que pensez vous du F-3000 mod?



Anciennes reviews :
Dernière modification par Megas le dim. 26 août 2012 00:22, modifié 8 fois.
Inscrit le 27 octobre 2006.

Skydrive. , Photobucket. et youtube.

My Daily Electro

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: les Reviews de Megas.

Message par Tache » mer. 14 sept. 2011 18:36

Pas aussi complet que les reviews de nix mais néanmoins très sympa =D

Sinon, bah ouais, le peemmalux il gère les étagères
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: les Reviews de Megas.

Message par Nix » mer. 14 sept. 2011 18:39

Je sais pas si c'est assez complet, ç'avait plus l'air d'une vidéo pour déclarer ton amour à ce mod.
EDIT : Tache m'a devancé sur le point du "pas assez complet"

Avatar de l’utilisateur
Yukio
Pen Spinner
Messages : 198
Inscription : lun. 25 juil. 2011 23:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/PenSsYukio

Re: les Reviews de Megas.

Message par Yukio » mer. 14 sept. 2011 18:45

J'ai pas beaucoup vu de review , mais j'avoue que ça donne envie de l'acheter /de le faire =)

Et pour ta question tu l'as dit 5fois .
BPSC <3 Bluuuuueee <3
Rythms games > all
PJD , Luka , IA , GUMI :3
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: les Reviews de Megas.

Message par daimo » mer. 14 sept. 2011 19:27

Je ne te poserai qu'une question : quel est ton avis général sur ce mod ?
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: les Reviews de Megas.

Message par Taeko » mer. 14 sept. 2011 21:27

C'est pas une review ce que tu as fait, mais un avis perso sur ce mod ^^' il faudrait à l'avenir que tu décrives plus le mod, le matériel, les caractos, sa place dans le trade, etc.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Megas
Brony
Messages : 1079
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/penciltrick
Localisation : Ponyville

Re: les Reviews de Megas.

Message par Megas » mer. 14 sept. 2011 21:35

je sais. Pour le coup c'est surtout l'avis perso qui a pris le dessus car le mod mériterai d'être connu. D'autant que le mod prévu à la base était le NIKoo ssa +HAL KT (qui sera la semaine prochaine donc), mais disons qu'il fallait un hommage a Raeik qui est quasi mort.
Inscrit le 27 octobre 2006.

Skydrive. , Photobucket. et youtube.

My Daily Electro

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: les Reviews de Megas.

Message par Yaemgo » mer. 14 sept. 2011 22:51

Une review t'es pas censé raconter ta vie techniquement.
Pour compléter :

*Raeik utilise presque uniquement ce mod, et est le seul spinner connu à l'utiliser. Il en avait deux, et en a tradé un.
*Les trois sortes de corps sont Impega, Quill et Lyreco.
*Le choix de couleur est assez vaste : même si le corps ne peut être que noir ou rouge (+vert et bleu, thx Nix), les caps et les grips peuvent être de n'importe quelle couleur.
*C'est Leftfinger qui a trouvé le surnom "peemalux".
*Le corps a tendance à se dégrader et demande donc de s'en occuper un peu : en vieillissant il se met à glisser, il faut alors soit le mouiller, soit coller/décoller du scotch dessus, soit le frotter avec du tissu, éventuellement le changer parfois.
*Il est difficile voire très difficile de s'habituer au corps d'Impega (tu l'as pratiquement pas dit). En effet, des tricks simples comme le ta reverse devienne d'un coup complexes quand on n'est pas habitué.
*Le corps grippé permet des spins particulièrement facile.

Honnêtement, faire la review d'un mod qui tu as depuis la veille, je trouve ça pas très pro.
Dernière modification par Yaemgo le mer. 14 sept. 2011 22:54, modifié 1 fois.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Yukio
Pen Spinner
Messages : 198
Inscription : lun. 25 juil. 2011 23:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/PenSsYukio

Re: les Reviews de Megas.

Message par Yukio » mer. 14 sept. 2011 22:53

Yaemgo a écrit : Pour compléter :

*Raeik utilise presque uniquement ce mod, et est le seul spinner connu à l'utiliser. Il en avait deux, et en a tradé un.
*Les trois sortes de corps sont Impega, Quill et Lyreco.
*Le choix de couleur est assez vaste : même si le corps ne peut être que noir ou rouge (bleu ?), les caps et les grips peuvent être de n'importe quelle couleur.
*C'est Leftfinger qui a trouvé le surnom "peemalux".
*Le corps a tendance à se dégrader et demande donc de s'en occuper un peu : en vieillissant il se met à glisser, il faut alors soit le mouiller, soit coller/décoller du scotch dessus, soit le frotter avec du tissu, éventuellement le changer parfois.
*Il est difficile voire très difficile de s'habituer au corps d'Impega (tu l'as pratiquement pas dit). En effet, des tricks simples comme le ta reverse devienne d'un coup complexes quand on n'est pas habitué.
*Le corps grippé permet des spins particulièrement facile.
*Fan*
BPSC <3 Bluuuuueee <3
Rythms games > all
PJD , Luka , IA , GUMI :3
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: les Reviews de Megas.

Message par Nix » mer. 14 sept. 2011 22:54

Le corps d'impega est disponible en noir, rouge, vert et bleu.

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: les Reviews de Megas.

Message par Mot » mer. 14 sept. 2011 23:23

et juste pour le corps tu le lave avec du savon c'est mieux que le frotter avec du scotch :wink:

Avatar de l’utilisateur
McDull
Pen Spinner
Messages : 1021
Inscription : lun. 26 oct. 2009 21:44

Re: les Reviews de Megas.

Message par McDull » jeu. 15 sept. 2011 19:36

MOAR

Continue, même si c'est plus des avis persos que des reviews, c'est cool !
 
 
NEWFAGS FROM V4
NEWFAGS FROM V4 EVERYWHERE.

 

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: les Reviews de Megas.

Message par fel2fram » jeu. 15 sept. 2011 19:52

Yaemgo a écrit :*Le corps grippé permet des spins particulièrement facile.
j'ai pas senti ça perso.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Saurkk
Femme de ménage - 2 avertissements
Messages : 3133
Inscription : mer. 3 juin 2009 19:49
Youtube : Saurkkpwned
Localisation : Marne

Re: les Reviews de Megas.

Message par Saurkk » jeu. 15 sept. 2011 19:59

Moi si ;).
Force Limegreen (y)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: les Reviews de Megas.

Message par Spiral » jeu. 15 sept. 2011 20:05

Moi non plus j'ai pas senti ça.

Verrouillé

Revenir à « Tutoriaux, reviews et discussions sur les stylos/mods »