aprobation des mod

Vous avez créé un nouveau mod, découvert un nouveau stylo, établi un nouveau concept ? Présentez nous cela dans cette rubrique.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Avatar de l’utilisateur
peper31
Pen Spinner
Messages : 89
Inscription : mar. 9 févr. 2010 20:22
Localisation : corronsac (le trou le plus paumé du monde a coter de toulouse)

aprobation des mod

Message par peper31 » dim. 31 oct. 2010 15:14

bon je sait pas si je post au bonne endroit(non ne me lock pas neptune Xd)

j'aurait penser qu'on aurait pus proceder differament que le choix d'un moderateur pour choisir quel mod est aprouver et le quel ne l'ai pas

je pense qu'on pourait proceder par democratie avec tant de mod aprouver par mois ou encore tant de voix pour une aprouvation ect

je sait pas si mon idee a deja etait exposer mais je pense qu'on pourait la discuter non?

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: aprobation des mod

Message par Nix » dim. 31 oct. 2010 15:14

Re écrit mieux.

Avatar de l’utilisateur
peper31
Pen Spinner
Messages : 89
Inscription : mar. 9 févr. 2010 20:22
Localisation : corronsac (le trou le plus paumé du monde a coter de toulouse)

Re: aprobation des mod

Message par peper31 » dim. 31 oct. 2010 15:15

impossible ême window ne peut me corriger je fait trop de faute et mon expression est abominable><

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: aprobation des mod

Message par Roopen » dim. 31 oct. 2010 15:21

En général les personnes qui sont intéressées par une approbation le font savoir en postant sur le topic du tuto. :wink:
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: aprobation des mod

Message par Nix » dim. 31 oct. 2010 15:23

Bon je sais pas si je post au bon endroit (non ne me lock pas Neptune xD)

J'ai pensé que l'on aurait pu procéder différemment que le choix d'un modérateur pour choisir quel mod est à approuver et lequel ne l'est pas.

Je pense que l'on pourrait procéder en démocratie avec tant de mod approuvés par mois ou encore tant de voix pour une approbation, etc.

Je sais pas si mon idée a déjà été exposée mais je pense qu'on pourrait en discuter non ?

Avatar de l’utilisateur
peper31
Pen Spinner
Messages : 89
Inscription : mar. 9 févr. 2010 20:22
Localisation : corronsac (le trou le plus paumé du monde a coter de toulouse)

Re: aprobation des mod

Message par peper31 » dim. 31 oct. 2010 15:26

Roopen a écrit :En général les personnes qui sont intéressées par une approbation le font savoir en postant sur le topic du tuto. :wink:
je m'en doute le seul problème c'est que pour être aprouvé il faut que le moderateur aime le mod sinon le mod n'est jamais aprouvé : on ne nous demande pas notre avis a nous simple membres:)

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: aprobation des mod

Message par Roopen » dim. 31 oct. 2010 15:30

Le mod peut être approuvé par les spinneurs seulement si il y a une forte demande en général, mais à quel mod penses-tu ? je pense que les mods méritants d'être approuvés l'ont étés. =)
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
peper31
Pen Spinner
Messages : 89
Inscription : mar. 9 févr. 2010 20:22
Localisation : corronsac (le trou le plus paumé du monde a coter de toulouse)

Re: aprobation des mod

Message par peper31 » dim. 31 oct. 2010 16:26

je sait pas trop j'ai etait absent du forum pendant pas mal de temps et j'ai donc pas trop regarder j'ai juste souvenir que malgres des remarque tres positives sur certain il n'ont pas etait aprouver et j'ai remarquer que certain mod etait aprouver sur le seul jugement du moderateur ce que je trouve un peu "monarchique":)

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: aprobation des mod

Message par Roopen » dim. 31 oct. 2010 16:29

Donc que proposes-tu ? ^^
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
peper31
Pen Spinner
Messages : 89
Inscription : mar. 9 févr. 2010 20:22
Localisation : corronsac (le trou le plus paumé du monde a coter de toulouse)

Re: aprobation des mod

Message par peper31 » dim. 31 oct. 2010 16:54

Nix a écrit :Bon je sais pas si je post au bon endroit (non ne me lock pas Neptune xD)

J'ai pensé que l'on aurait pu procéder différemment que le choix d'un modérateur pour choisir quel mod est à approuver et lequel ne l'est pas.

Je pense que l'on pourrait procéder en démocratie avec tant de mod approuvés par mois ou encore tant de voix pour une approbation, etc.

Je sais pas si mon idée a déjà été exposée mais je pense qu'on pourrait en discuter non ?
je propose un vote ou chacun membre a une ou plusieur voie(depend du nb de mod ) par trimestre et on elis ainsi les mod ayant le pllus de voie

on peut sinon demander un nombre de voie minimun pour que le mod soit aprouver

je pense que mon idee n'est pas complete. elle ne demande qu'a etre completer ou modifier totalement avc votre aides et vos avis

si vous penser que le systeme actuel ne nesecite qucun changement faite le aussi savoir c'est sa la democratie:)

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: aprobation des mod

Message par Taeko » lun. 1 nov. 2010 01:03

hum.

Les modérateurs de la section mods sont compétents et peuvent juger si un mod peut être approuvé ou non. Bien sur il n'agit pas seul, il agit en fonction des appréciations de chacun par rapport au mod. Le problème de ton système de vote serait que tout les spinneurs pourraient voter, et certains ne sont pas assez compétents, n'ont pas assez d'expérience en moddage pour juger objectivement si le mod peut être approuvé. Il serait intéressant en revanche qu'un groupe fermé d'utilisateurs puisse juger de l'approbation des tutoriaux. Pour intégrer le groupe on serait désigné par les modérateurs de la section, c'est une idée a étudier.

Autre petit truc : tu dis que certains mods, pourtant appréciés n'ont pas été approuvés, il y a un certain temps. Il est utile de préciser qu'avant (je ne sais plus exactement la date, mais c'est la période où la section mod et la section trick ont été modifiées) la barre d'exigence était placée plus haut, autrement dit il est plus facile actuellement d'obtenir l'approbation d'un tuto. D'autre part la section des soumissions de tutos a été revue par roopen et moi même de sur, peut être Neptune aussi, afin que les mods que l'on aurait approuvé actuellement et qui ne l'ont pas été précédemment soient quand même approuvés.

La base de ton idée est intéressante, on pourrait en discuter. En effet avant d'être modérateur j'étais (et je suis toujours j'imagine ^^) un membre actif, surtout dans cette section et je me sentais parfois frustré de ne pas avoir mon mot a dire dans l'approbation des tutos.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: aprobation des mod

Message par Nix » lun. 1 nov. 2010 01:05

+1 pour le groupe.

Avatar de l’utilisateur
peper31
Pen Spinner
Messages : 89
Inscription : mar. 9 févr. 2010 20:22
Localisation : corronsac (le trou le plus paumé du monde a coter de toulouse)

Re: aprobation des mod

Message par peper31 » lun. 1 nov. 2010 12:13

je pense que tu a raison pour le groupe mais le probleme c'est combien de membre du groupe?
je propose une dizaine ou une quinzaine de personne car en dessous je pense qu'il n'y aura pas assez d'avis... je pense que pourrait faire partie du groupe les moderateur de la section mod (evidament:)) mais apres je connait mal les actif de la section actuel... apres faut-t'il une majoriter absolut pour qu'un mod soit aprouvé... ou un nombre de voie mini... je ne sais pas
il faut aussi que le votant ne tiennent pas uniquement compte de leur avis il doives aussi tiendre compe des avis de la communauter(et ne pas tenir compte de mon orthographe><)
il ne faut en meme temps pas que la section aprouver devienne une section de mod miteux...
on peut aussi definir un seuille maxi de mod aprouver mais je ne pense pas que ce soit une bonne idee car les modeur pourait etre desaventager en fonction des mois ou ils poste

donner vos avis et continuer a ameliorer mon idee:)

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: aprobation des mod

Message par Taeko » lun. 1 nov. 2010 12:22

peper31 a écrit :il faut aussi que le votant ne tiennent pas uniquement compte de leur avis il doives aussi tiendre compe des avis de la communauter
ca c'est déjà actif dans le sens ou la communauté peut demander l'approbation d'un mod et exprimer ses ressentis grace aux commentaires.
il ne faut en meme temps pas que la section aprouver devienne une section de mod miteux...
ca risque pas si les peronnes du groupe sont bien choisies.

on peut aussi definir un seuille maxi de mod aprouver mais je ne pense pas que ce soit une bonne idee car les modeur pourait etre desaventager en fonction des mois ou ils poste[/quote]
ouch, mauvais idée ^^

sinon j'ai posté dans suggestion, allons plutôt discuter la bas =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Verrouillé

Revenir à « Tutoriaux, reviews et discussions sur les stylos/mods »