J'ai envie de m'y mettre

Demandez conseil pour filmer, éditer et mettre en forme vos combos.
Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

J'ai envie de m'y mettre

Message par daimo » mar. 26 avr. 2011 22:21

Bonsoir à tous et à toutes,
Alors voilà, j'aimerais me mettre à l'editing video ; j'en ai déjà fait une ou deux (j'édit actuellement un tag).
Je possède Vegas Pro 10.0, WMM, Jahshaka et Adobe After Effect.
Je souhaiterais avoir des conseils, des tutos et tout ce qui s'en approche =)

Merci :)
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: J'ai envie de m'y mettre

Message par Tikle » mer. 27 avr. 2011 18:33

J'ai aucune idée de ton niveau donc on va reprendre du début ^^ Je suis pas un gros éditeur mais j'peux te filer des p'tits conseils pour démarrer sur Vegas (je n'utilise que ça).
Tu peux déjà commencer par bidouiller Vegas pour voir comment ça marche, et essayer par toi même de maîtriser les points suivants :
-placer un fond noir permanent
-placer un texte de couleur ou blanc sur ce fond noir, pendant un certain temps
-faire apparaitre une image ou une vidéo à un certain endroit, pendant un certain temps
-insérer une musique de fond, l'arrêter brusquement, la faire redémarrer par fondu, faire un fondu vers une autre musique...
-exporter ton projet en un fichier du format que tu désires
Voilà si tu sais faire ça, t'auras déjà une bonne prise en main du logiciel et tu pourras aborder des tutoriaux divers. Si t'as la flemme de chercher tout ça par toi même, aide toi de tutoriaux vidéos pour stricts débutants, mais selon moi c'est toujours mieux de se lancer dans un logiciel et de découvrir par soi même.

Ensuite toujours sur Vegas y'a plusieurs choses que tu peux essayer de maîtriser :
-faire défiler un texte type générique de fin de film
-savoir gérer une timeline et la mettre en relation avec un média (j'utilise ça pour animer un texte ou des propriétés de textes, ça doit se faire avec d'autres médias)
-savoir utiliser les effets spéciaux et les enveloppes sur un média (c'est-à-dire modifier la vitesse, l'opacité, la teinte, etc)
-savoir gérer les transitions entre les médias, et leurs propriétés
-comprendre les mécanismes de compression et les différents formats pour obtenir le meilleur rapport qualité/poids de ta vidéo exportée
Si tu maîtrises ça, t'auras déjà un bon petit niveau qui sera largement suffisant pour éditer des vidéos de PenSpinning.

Malheureusement ça manquera un peu de piquant, mais là il faut se tourner vers les logiciels after-effect et compagnie, là je peux pas t'aider faut se tourner vers d'autres personnes.
Un moyen cheap d'agrémenter de manière sympa ses vidéos c'est de trouver une banque de données vidéo ; à défaut de faire soi même ses effets visuels de papillons de feu qui s'envolent dans une aurore multicolore, tu peux trouver directement des vidéos à copyright libres pour faire rapidement une ambiance à la vidéo. Mais bon, c'est moins la classe ^^

Du reste, il existe énormément de tutoriaux vidéo sur youtube par exemple, mais n'oublions pas que la technique ne fait pas tout et que tu vas te rendre compte que ton imagination est plus mise à l'épreuve que tes prouesses techniques !

Valaaa, bon courage =D
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: J'ai envie de m'y mettre

Message par daimo » mer. 27 avr. 2011 20:36

Bah écoute, merci :)
Je te montrerai mon niveau quand je posterai mon tag :)
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: J'ai envie de m'y mettre

Message par DOMTOM_ » mer. 27 avr. 2011 22:59

Je profite de ton topic pour demander si quelqu'un connait, comme le dit Tikle, les meilleurs formats niveau qualité/poids, par rapport au format de base et tout. Etant donné que mon PC est extrêmement lent (Eee PC, sisi), j'ai pas forcément envie de tout tester...
J'en avais un bon avant, mais apparemment, même avec le même format d'entrée, de sortie et les mêmes réglages, il ne fonctionne plus. Bizarre tqvu.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Zyatex
Pen Spinner
Messages : 180
Inscription : dim. 4 juil. 2010 17:00
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZyaTeX
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: J'ai envie de m'y mettre

Message par Zyatex » jeu. 28 avr. 2011 02:41

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-84 ... vegas.html

Bon tuto pour de très bonnes bases
Je Cherche
1 Dr.Ac orange - 1 peemalux - 2 Emboss noirs - 1 tip d'airfit

Avatar de l’utilisateur
LegoaL [2f4U]
Pen Spinner
Messages : 384
Inscription : sam. 24 janv. 2009 08:04
Youtube : http://www.youtube.com/OlegoalO
Localisation : Avon (77)

Re: J'ai envie de m'y mettre

Message par LegoaL [2f4U] » jeu. 28 avr. 2011 11:14

Ou bien tu fait comme moi,

Video copilot pour les tutos des bases de after effect et plus si tu veux t'approfondir. Tu répète après andrew ce qu'il fait et puis tu personnalise tu rajoute ta petite touche tu teste des trucs.

Une fois les bases d'after effect maitriser (surtout les notion de puce sur la timeline et tout et tout) tu passe directe comme un suicidaire sur Adobe premiere pro CS4. Les bases de l'interface sont les même que after effect donc après deux trois projet de souffrance tu maitrisera l'outil.

Perso j'ai fait le tarré, je suis passer de WMM à adobe premier donc c'est possible quoi. T'apprend tout depuis le début donc autant te former dans un outil bien plus pro.
Spin depuis le 20 novembre 2008
Inscrit le 1ier Janvier 2009
Inactif depuis Decembre 2011
Fan de : Makin A-13-X Voltaic Toonet
Le temps passe certaines passions s'estampent et d'autres apparaissent...

Verrouillé

Revenir à « Caméra et Editing »