Aide montage sony vegas 7

Demandez conseil pour filmer, éditer et mettre en forme vos combos.
dorian
Pen Spinner
Messages : 23
Inscription : dim. 26 oct. 2008 21:11

Aide montage sony vegas 7

Message par dorian » mer. 31 déc. 2008 19:52

Bonjour a tous !
Alors voila je ne savez pas trop ou postez alors si il faut redirigez mon sujet et bien faite le ^^

Donc j'ai postez car je suis en train de créer ma "one year" et je voudrai faire une editing avec sony vegas 7 au lieu de microsoft movie maker car les possibilité sont plus élever.
Donc mon problème c'est que je n'arrive pas un rendre mon titre dynamique.
Alors en faite j'ouvre sony vegas 7 ensuite j'insère une image noir puis je vais a l'onglet "insérer"/ "media texte" donc je tape mon texte je ferme la fenêtre et la mon texte et apparu et c'est a ce moment la ou je bloque je n'arrive pas a dynamiser mon titre j'essaye par exemple d'insérer un effet vidéo déformation et bien une fois insérer mon titre et déformer mais ne bouge toujours pas.

Et une deuxième question je n'arrive pas a dynamiser un effet vidéo simple par exemple comme dans la vidéo "beginner collab" a un certain moment de la vidéo il y a un halo qui bouge alors j'arrive a insérer un halo mais il ne bouge pas voila mon problème. :P

Bon et bien sa serai sympa de me donner la solution car j'ai chercher sur internet mais pas trouver ^^ voila bonne soirée :P

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Aide montage sony vegas 7

Message par τ » mer. 31 déc. 2008 20:23

C'est très simple.

Pour les effets comme pour les media, tu as une timeline. Tu peux alors bouger celle-ci puis changer l'emplacement de l'effet en bougeant le petit rond blanc dans le carré blanc. Tu noteras qu'un nouveau curseur apparaîtra sur ta timeline. Il s'agit d'un evenement, ou un changement si tu préféres. Le logiciel fera le lien entre ces événements et tu auras une animation fluide^^
Vert

perrin14
Pen Spinner
Messages : 104
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:43

Re: Aide montage sony vegas 7

Message par perrin14 » jeu. 1 janv. 2009 00:07

la timeline c'est la base des effets dynamiques ... je te conseilles d'aller voir un ptit tuto sur le net ^^ sa t'éclairera =)

dorian
Pen Spinner
Messages : 23
Inscription : dim. 26 oct. 2008 21:11

Re: Aide montage sony vegas 7

Message par dorian » jeu. 1 janv. 2009 03:14

Re ^^ merci de vos reponse alor j'ai encore une question :-). Je voudrai savoir pour pouvoir accéder a ce fameux carré blanc il faut que je clique sûr " effet d'événement " ? Si c'est sa o moins on parle de la même chose. Oo alor donc j'accède a ce point blanc et qu'an je le déplace effectivement mon halo se déplace aussi mai ensuite quand je referme ma fenêtre d'effet je met play et la mon titre est encore immobile ? Bizaare :-() pourrai tu si c possible me faire une vidéo si c'est pas trop demander s'il te plaît car je voit vraiment pas :-(( voilà bonne année et merci de me répondre svp ...

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Aide montage sony vegas 7

Message par τ » jeu. 1 janv. 2009 03:18

Oui on parle bien de la même chose. Regarde bien juste en dessous du carré blanc, tu as une timeline. Ne touche pas au curseur en forme de losange, clique quelque part sur la timeline puis bouge le point du carré blanc, tu constateras qu'un nouveau curseur en forme de losange est apparu. Clique maintenant sur le premier losange sans le déplacer et tu constateras que le point blanc a repris sa position d'avant. Tu as tout simplement créé un nouvel evenement. Maintenant lance la vidéo et tu verras par toi-même ^^
Vert

dorian
Pen Spinner
Messages : 23
Inscription : dim. 26 oct. 2008 21:11

Re: Aide montage sony vegas 7

Message par dorian » jeu. 1 janv. 2009 06:13

Oéeee j'y arrive enfin merciii !! En fait c tout bête ^^ merci bocoup sympa de m'avoir rep :-)))

dorian
Pen Spinner
Messages : 23
Inscription : dim. 26 oct. 2008 21:11

Re: Aide montage sony vegas 7

Message par dorian » jeu. 1 janv. 2009 18:10

Re ! ^^ j'ai encore une question je voudrai savoir comment supprimer le son d'une vidéo prise avec mon appareil photo ?? Possible a faire ?

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Aide montage sony vegas 7

Message par Lindor » jeu. 1 janv. 2009 20:03

Le double post est interdit sur la FPSB, lis les règles.

Le plus simple est d'utiliser windows movie maker, qui est gratuit est souvent déjà présent sur ton ordi. Tu importes la vidéo sur wmm, tu la glisse sur la table de montage, juste au dessus de la table de montage tout à gauche il y a un onglet qui sert à régler la balance audio, clique dessus et fait glisser le curseur vers "musique" ou un truc comme ça (loin de "son de la vidéo quoi =) ).
On doit pouvoir faire pareil sur vegas mais je connais mal le logiciel... Et wmm est très simple d'utilisation, ensuite tu as plus qu'a enregistrer ta vidéo et à l'importer sur sony vegas pour continuer ton editing =)

Fais pas ton chaud c'est moi qui a déplacé le topic =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Aide montage sony vegas 7

Message par Sig » dim. 4 janv. 2009 22:58

tu clique sur des outil en haut de la page vegas au hasard (pasque je me rappelle plus c'ets lequel ^^')

jusqu'à tant que la vidéo et le son soit dissocier,ensuite tu peux faire clique droit supprimer ,le son ,ou la vidéo ,comme tu veux
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
GDMS
Pen Spinner
Messages : 218
Inscription : dim. 9 nov. 2008 13:50

Re: Aide montage sony vegas 7

Message par GDMS » jeu. 12 févr. 2009 20:58

Salut !
Je me permet de reprendre le topi cpour poser ma question:
je voudrai inséré un titre sur une video. J'arrive a faire le titre mais pas a l'inséré sur la video, comment doit-je faire ?
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: Aide montage sony vegas 7

Message par Skyblue » jeu. 12 févr. 2009 21:42

T'a quand même un topic d'une dizaine de pages pour poser ta question :)

Shéma :

Titre (fond transparent)
Vidéo

vala =)
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Caméra et Editing »