Régler sa Webcam : tout un art.

Demandez conseil pour filmer, éditer et mettre en forme vos combos.
Avatar de l’utilisateur
FPSB
Pen Spinner
Messages : 115
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:25

Régler sa Webcam : tout un art.

Message par FPSB » dim. 12 oct. 2008 17:40

De Tikle :

Beaucoup d'entre nous utilisent des webcam. Et beaucoup d'entre nous, lors de l'achat, sont prêts à dépenser pas mal d'euros pour se payer une bonne webcam, pour que les vidéos enregistrées par la suite soient de la meilleure qualité possible. Quand je dis pas mal d'euros je dis 50, 60€ ; et bien même en dépensant ce prix vous seriez peut-être déçu par le rendu de votre 'tite boîte à un oeil. Pourquoi ? Parce qu'elle n'est pas réglée ...

Plusieurs cas s'offrent à vous à propos de votre webcam :
-"Je sais régler ma webcam, j'vois pas où est le problème". Dans ce cas tant mieux, pas besoin de lire la suite de ce topic :)
-"J'ai payé ma webcam 128.99€ et j'en suis fier, le rendu est niquel". Pour ces personnes, idem qu'au dessus, vous pouvez juste vous lamenter d'avoir utiliser plus d'argent qu'il n'en faut pour se payer une bonne webcam.
-"J'ai acheté ma webcam a un prix raisonnable, les tests disent qu'elle est plutôt bonne, mais c'est tout saccadé et tout pas beau, j'suis déçu, j'aurais dû en prendre une plus cher :(. Le truc bizarre, c'est qu'il y a des fois où c'est super fluide, en fait je crois que c'est en fonction de l'éclairage, mais j'y comprends rien..." Si vous n'êtes pas dans les 2 catégories du dessus, vous êtes forcément dans celle-ci. Et c'est à ces personnes que s'adresse ce topic (j'en faisais partie y'a peu de temps, donc je profite pour aider les gens qui sont dans mon cas :))

Pour régler sa webcam, c'est simple comme un BackFall :
Ouvrez votre logiciel de capture (moi j'utilise Sony Video Capture, il est inclus dans Vegas, et pas mal de personnes utilisent ça je pense). Le plus dur est probablement de trouver comment accéder aux propriétés de sa Webcam. Cherchez dans les menus, ça doit pas être bien compliqué si le logiciel est digne de ce nom. (Dans Vegas, allez dans le menu Vidéo puis cliquez sur Nom_de_la_webcam Properties).
Avec de la chance vous aurez une fenêtre qui ressemble à ça :

Image

Voilà, vous avez fait le plus dur, c'est à dire trouver les Propriétés. Vous pourrez y régler la luminosité, le contraste etc. mais perso je préfère m'occuper de ces réglages en dernier, histoire de fignoler un p'tit peu.

Le principal se trouve (je suis mon exemple sur Vegas) dans l'onglet des propriétées avancées. Et là, précipitez vous, et décochez directement sans réfléchir la case Commande de gain automatique ; vous venez de faire un miracle. Je conseille vraiment de régler le gain soi même, parce que sinon il ne vous resterait plus beaucoup de cheveux sur la tête. Déplacez le curseur d'Exposition vers la gauche (ça rend plus fluide, mais c'est plus sombre) puis bidouillez le curseur de Gain, pour avoir une superbe fluidité. En gros, vous venez de modifier la lumière extérieure via votre PC, si vous êtes à côté de gros projecteurs et que vous voulez faire croire que vous spinnez dans le noir, c'est possible.
Le plus gros réglage est fait, vous pouvez accessoirement vous occuper du reste :

Pour la symétrie, à vous de trouver son utilité, vous pouvez par exemple faire croire que vous êtes gaucher. Si vous vous filmez avec une Webcam en plongée qui est en face de vous, cochez les deux cases pour que l'angle soit le même que celui de vos yeux ; ça peut être pratique.

Pour l'antiscintillement, c'est joliment écrit Europe à droite de 50Hz, donc on laisse l'autre option pour nos amis américains :)

Et enfin pour l'amélioration de l'image, vous pouvez si vous le désirez cocher les deux cases, à vous de voir, les différences sont minimes.

Pour un réglage optimal vous pouvez retourner dans les premiers paramètres, bidouiller la luminosité, le contraste, la saturation (utile pour se filmer en noir et blanc), la netteté (pour flouter un peu sa vidéo :P), et les deux autres paramètres au besoin.


Voilou c'est fini, et c'était pas compliqué ^^ Vous voyez que votre p'tite Webcam pas cher est en fait une bête de filmage. Bon c'est sûr qu'une plus couteuse donnera un meilleur rendu, mais c'est déjà pas si mal non ? Ravi d'avoir pu aider certains spinners, même si mes explications paraissent logiques :D
Je vous invite à présenter vos idées pour régler votre cam, ou bien demander de l'aide, mais c'est pas sûr qu'on vous réponde ^^

Avatar de l’utilisateur
Unik
Pen Spinner
Messages : 37
Inscription : mer. 15 oct. 2008 13:53
Localisation : 41

Re: Régler sa Webcam : tout un art.

Message par Unik » jeu. 23 oct. 2008 20:46

Ce topic est trèèèès utile surtout quand on débute =D


Merci à toi :D
Lien Magique =D


Spinneur Amateur mais Très acro ^^

Lodaka
Pen Spinner
Messages : 9
Inscription : sam. 11 oct. 2008 23:32

Re: Régler sa Webcam : tout un art.

Message par Lodaka » dim. 23 nov. 2008 23:33

...
Sur la boite de ma webcam c'est marqué "jusque 30fps" et pourtant quand je me filme ça ne m'en donne que 15... J'ai cherché les réglages et tout, pas moyen d'arranger ça, ça reste tout saccadé :'(, y'aurait pas un truc à faire par hasard pour améliorer ça, j'ai testé haduri et d'autres logiciels, ça ne change rien...
J'ai une webcam logitech et comme logiciel par défaut c'est logitech quickcam.
Je n'ai pas grand espoir, mais bon... au pire noel approche ;)

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: Régler sa Webcam : tout un art.

Message par Skyblue » lun. 24 nov. 2008 00:09

Télécharge un logiciel de capture !!
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Régler sa Webcam : tout un art.

Message par Eternal » lun. 24 nov. 2008 20:24

AMCap - Clique sur "Download"

Va dans les options et mets le FPS à 30.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
C3NDRILLON
Pen Spinner
Messages : 175
Inscription : sam. 8 nov. 2008 21:17

Re: Régler sa Webcam : tout un art.

Message par C3NDRILLON » mer. 10 déc. 2008 16:24

salut jai une cam logitech et le portble rends pas bien mais la luminosité ne rend s pas bien mais pour regler la lumiere de ma cam c'est bloké je ne peux ni monté ni descendre :???:

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: Régler sa Webcam : tout un art.

Message par Skyblue » mer. 10 déc. 2008 16:33

Décocher commande de gain automatique ??
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
C3NDRILLON
Pen Spinner
Messages : 175
Inscription : sam. 8 nov. 2008 21:17

Re: Régler sa Webcam : tout un art.

Message par C3NDRILLON » mer. 10 déc. 2008 17:47

ou je peux trouver gain automatique ?.

kaktus
Pen Spinner
Messages : 56
Inscription : ven. 10 oct. 2008 23:27
Localisation : Angers - Rennes

Re: Régler sa Webcam : tout un art.

Message par kaktus » dim. 14 déc. 2008 12:51

comment faire pour ce filmer avec une webcam intégré sur ordi portable ?

Avatar de l’utilisateur
WBA
Pen Spinner
Messages : 53
Inscription : dim. 16 nov. 2008 20:03
Localisation : Cannes la bocca

Re: Régler sa Webcam : tout un art.

Message par WBA » jeu. 25 déc. 2008 09:47

Ou peut on trouver le logiciel "vegas" ?

Avatar de l’utilisateur
Momaw
Pen Spinner
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 04:43
Localisation : Albi ( france )
Contact :

Re: Régler sa Webcam : tout un art.

Message par Momaw » jeu. 25 déc. 2008 16:23

Salut a tous j'aimerais savoir si un camescope avec un trepied est suffisant pour filmer des combos.

Versus
Pen Spinner
Messages : 38
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:33
Localisation : Vitry le François (près de Reims 51).

Re: Régler sa Webcam : tout un art.

Message par Versus » jeu. 25 déc. 2008 19:04

Suffisant??? C'est même le must non??^^
Image
Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
FPSBien depuis le 7 janvier 2007.

Avatar de l’utilisateur
Momaw
Pen Spinner
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 04:43
Localisation : Albi ( france )
Contact :

Re: Régler sa Webcam : tout un art.

Message par Momaw » jeu. 25 déc. 2008 19:21

Ben je pense que c'est mieu mais j'ai remarqué que tout les spinneurs utilisaient des webcam. Je ne veut pas utiliser de camera pour le luxe mais j'en ai deja une et ma webcam (intégrée sur le pc portable) n'est pas reconnue par movie maker. Donc si le camescope est mieu c'est super pas besoin de banquer.
Merci de ta reponse versus

Versus
Pen Spinner
Messages : 38
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:33
Localisation : Vitry le François (près de Reims 51).

Re: Régler sa Webcam : tout un art.

Message par Versus » jeu. 25 déc. 2008 20:45

Bah ecoute, avant moi j'utilisais un caméscope et c'est vraiment super!!! Alors je pense que tu devrais te filmer avec ça!!! Et sinon la plupart des spinners se filme a la cam certainement pour des raisons économiques, pratiques et techniques. (sachant bien se debrouiller avec leur matos informatique quoi...). Moi il faut que je retrouve un camescope.
Image
Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
FPSBien depuis le 7 janvier 2007.

Avatar de l’utilisateur
Momaw
Pen Spinner
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 04:43
Localisation : Albi ( france )
Contact :

Re: Régler sa Webcam : tout un art.

Message par Momaw » jeu. 25 déc. 2008 20:46

ok merci beaucoup

Verrouillé

Revenir à « Caméra et Editing »