[caméra]Eyetoy guide d'installation

Demandez conseil pour filmer, éditer et mettre en forme vos combos.
Avatar de l’utilisateur
Tidus [NN]
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 451
Inscription : ven. 17 oct. 2008 23:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/psTIDUSps

[caméra]Eyetoy guide d'installation

Message par Tidus [NN] » lun. 4 mai 2009 20:38

Bonjour notre cher ami Eternal nous parlé de la eyetoy.Voici maintenant des guides d'instalation détaillé pour les pc sous XP,vista et la mettre sur msn.En avant les amis.

_________________________________________________________________________________________________________

Repérer le modèle de l'EyeToy
Pour information, l'EyeToy existe en 2 versions : la platinium et la noire. Chacune des deux versions n'a pas les mêmes drivers, on va donc commencer par identifier le modèle de votre EyeToy ; pour cela, rien de plus simple, il suffit de regarder dessus (ou plutôt dessous ).

Image


Là, trois cas de figure : soit il est indiqué :

Manufactured by Logitech agreement with Sony Computer Entertainment Europe. SLEH-00030
dans ce cas, vous possédez la Logitech,

soit
Manufactured by Namtai agreement with Sony Computer Entertainment Europe. SLEH-00031
ou
Manufactured by Namtai agreement with Sony Computer Entertainment Europe. SLEH-0004
et dans ce cas, vous avez affaire à la Namtai.

Maintenant que votre modèle est connu, on va pouvoir continuer tranquillement.

________________________________________________________________________________________________________

Drivers de l'EyeToy

Là encore, deux cas de figure se présentent : soit vous modifiez vous-mêmes les drivers présents sur le CD de l'EyeToy, soit vous les téléchargez tout prêts ; c'est vous qui voyez en fonction de ce que vous avez (si vous n'avez pas le CD, par exemple ).

Voici les drivers modifiés : ici (zip de 0.52 Ko).
Si vous prenez l'option "je télécharge les drivers", dézippez le fichier : "clic droit > Extraire tout..." ; ensuite, passez directement à la partie Installation.

Commencez par copier les drivers qui sont sur le CD de l'EyeToy sur votre disque dur.
Dans les fichiers, cherchez un fichier nommé OV519.inf : celui-ci est en lecture seule, donc faites un clic droit et décochez "lecture seule".
Ouvrez ce fichier avec le Bloc-notes ou Notepad++, qui feront très bien l'affaire.

Ensuite, il va falloir remplacer
VID_05A9&PID_8519
par cela :
VID_054C&PID_0154 pour la Logitech
ou
VID_054C&PID_0155 pour les Namtai.

Mais comme c'est bien connu, sur le Site du Zér0, on est flemmard : on va donc utiliser la fonction recherche / remplacement.
Sous Bloc-notes, c'est Édition > Remplacer et sous Notepad++, c'est Recherche/color] > Remplacer...
Pour les deux logiciels, dans le champ rechercher, vous mettez
VID_05A9&PID_8519
et dans remplacer par, vous mettez ce que je viens de donner, en fonction du modèle de votre EyeToy.

Vous avez juste à sauvegarder votre fichier et on va pouvoir passer à la suite .

________________________________________________________________________________________________________

Installation sous Windows XP

Maintenant que vos drivers sont prêts, vous allez pouvoir brancher votre EyeToy .
Une fois branchée, un petit message apparaît en bas de votre écran et normalement, une fenêtre va apparaître, celle-ci :

Image

Vous verrez que je me suis amusé à faire des screens de toutes les étapes afin que même les nul confirmés puissent s'y retrouver . Faites comme moi, choisissez l'option "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié". Cliquez sur Suivant,un nouveau choix à faire, devant une fenêtre semblable à celle-là :

Image

Cliquez sur le bouton Parcourir et dans la petite fenêtre qui apparaît, sélectionnez le précédemment téléchargé ou dans le dossier que vous avez copié à partir de votre CD sur votre disque dur.

Cliquez encore sur Suivant, l'ordinateur se met alors à rechercher un petit moment (bon d'accord : des fois, c'est un long moment ). Jusqu'au moment où une jolie fenêtre apparaît, celle-là :

Image

Là, il faut juste cliquer sur Continuer

ImageImage

Pour la première, vous n'avez pas le choix : cliquez sur OK et pour l'autre, cliquez sur Yes.
Ensuite, il va se produire 1 ou 2 autres installations semblables, il faudra encore sélectionner votre dossier de l'EyeToy, mais vous n'aurez pas de message d'erreur ou d'information.

_________________________________________________________________________________________________________

Installation sous Windows Vista

L'installation sous Windows Vista est un peu différente de celle sous XP. C'est pourquoi ici, on va voir comment ça se passe sous Vista.

Pour ceux qui ont sauté la sous-partie précédente, pas franchement intéressante, je disais donc :
vous avez maintenant vos drivers, vous allez pouvoir brancher votre EyeToy .

Une info-bulle apparaît en bas à droite puis, une fenêtre apparaît, celle-ci :

Image

Optez donc pour le premier choix : Rechercher et installer le pilote logiciel (recommandé).
Vous avez donc un nouveau choix à faire :

Image


Le driver se trouvant sur votre disque dur, il ne les trouvera pas en ligne (puisque ce sont des drivers modifiés et donc, non-officiels).
Sélectionnez donc le dernier choix : Ne pas rechercher en ligne.
Ensuite, puisque vous n'avez pas le CD (rappelez-vous, sur votre CD se trouvent les drivers originaux, pas ceux faits pour fonctionner avec Windows Vista :

Image


Choisissez donc : Je ne possède pas ce disque. Indiquez-moi d'autres options.
Windows ne trouvera aucun driver :


Image


Vos drivers étant sur votre disque dur, préférez : Rechercher un pilote sur mon ordinateur (avancé).

Indiquez le chemin des pilotes :


Image


Cliquez donc sur Suivant.
Vous connaissez Windows, il n'aime pas trop les pilotes qui ne sont pas signés numériquement, il va falloir donc lui dire "Installer ce pilote quand même" :


Image


Pour la suite, pour ma part, il ne me l'a pas demandé lors de l'installation mais il semblerait que parfois, il demande ça :


Image


Vous désignez donc D-Link VGA Webcam 1.0(32-32) et cliquez sur Sélectionner. Puis cliquez sur "???" et sur "50 Hz".
Et voilà ! Votre EyeToy est enfin installée .
Si vous avez rencontré un problème et que l'installation a échoué, vérifiez que vous avez indiqué le bon chemin vers les drivers, et que, si vous avez fait les drivers vous-mêmes, vous ne vous êtes pas trompés : au besoin, téléchargez ceux qui sont tout faits.
Minvvoo & Spinnerpeem fan
J'ai testé VTT bic de gold il est énorme(même si ya pas de frein xD)
[ADDVDM] Membre des Adorateurs Du Doux Visage De Maxbug
J'ai battu gold en tack on,2 fois
J'ai dormi dans le lit de gold c'était kewl
j'ai été rick rolled par megas
NN member

Termine avec le score le plus bas de l'histoire de mister fpsb(1 voix merci a maxbug qui m'a évite le 0)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: [caméra]Eyetoy guide d'installation

Message par clem' » lun. 4 mai 2009 21:09

aiiie, il a piquer sur le site du zéro :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tidus [NN]
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 451
Inscription : ven. 17 oct. 2008 23:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/psTIDUSps

Re: [caméra]Eyetoy guide d'installation

Message par Tidus [NN] » mar. 5 mai 2009 08:14

clem' [GLS] a écrit :aiiie, il a piquer sur le site du zéro :mrgreen:
xD pas faux mais falait le faire pour éviter au gens de chercher longtemps
Minvvoo & Spinnerpeem fan
J'ai testé VTT bic de gold il est énorme(même si ya pas de frein xD)
[ADDVDM] Membre des Adorateurs Du Doux Visage De Maxbug
J'ai battu gold en tack on,2 fois
J'ai dormi dans le lit de gold c'était kewl
j'ai été rick rolled par megas
NN member

Termine avec le score le plus bas de l'histoire de mister fpsb(1 voix merci a maxbug qui m'a évite le 0)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [caméra]Eyetoy guide d'installation

Message par Eternal » sam. 16 mai 2009 11:57

Pas besoin de se casser la tête avec cette méthode la, j'ai mis un lien vers des drivers universels pour la Eyetoy, qui marchent par un programme qui s'installe, et qui se charge donc de tout, c'est bien plus simple :]
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: [caméra]Eyetoy guide d'installation

Message par Zoda [FFS] » sam. 16 mai 2009 17:52

Eternal a écrit :Pas besoin de se casser la tête avec cette méthode la, j'ai mis un lien vers des drivers universels pour la Eyetoy, qui marchent par un programme qui s'installe, et qui se charge donc de tout, c'est bien plus simple :]
Ils ne fonctionnent pas sous Vista. 'fin il me semble. Mais je me rappelle avoir eu du mal à l'installer.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tidus [NN]
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 451
Inscription : ven. 17 oct. 2008 23:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/psTIDUSps

Re: [caméra]Eyetoy guide d'installation

Message par Tidus [NN] » mar. 26 mai 2009 17:46

Eternal a écrit :Pas besoin de se casser la tête avec cette méthode la, j'ai mis un lien vers des drivers universels pour la Eyetoy, qui marchent par un programme qui s'installe, et qui se charge donc de tout, c'est bien plus simple :]
j'ai jamais put le télécharger car quand je cliquer sur le lien ou section download sa me met lien mort
Minvvoo & Spinnerpeem fan
J'ai testé VTT bic de gold il est énorme(même si ya pas de frein xD)
[ADDVDM] Membre des Adorateurs Du Doux Visage De Maxbug
J'ai battu gold en tack on,2 fois
J'ai dormi dans le lit de gold c'était kewl
j'ai été rick rolled par megas
NN member

Termine avec le score le plus bas de l'histoire de mister fpsb(1 voix merci a maxbug qui m'a évite le 0)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kinger
Pen Spinner
Messages : 346
Inscription : ven. 27 févr. 2009 11:50
Youtube : http://www.youtube.com/user/18kinger?feature=mhum
Localisation : Saint médard/bordeaux

Re: [caméra]Eyetoy guide d'installation

Message par Kinger » jeu. 28 mai 2009 18:51

le tuto est bien fait (même si tu l'as pas tapé^^)
cela fonctionne à merveille félicitations !
Membre de la Power Rangers : Force rose
Kpsa et pds ça jamabe

<¨>

Verrouillé

Revenir à « Caméra et Editing »