ParticleIllusion

Demandez conseil pour filmer, éditer et mettre en forme vos combos.
Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

ParticleIllusion

Message par Lindor » ven. 24 oct. 2008 21:24

Bon je poste ce topic ayant récemment fait l'acquisition (comment ça illégale ? pour qui vous me prenez ? ^^) de PI, un excellent logiciel parfaitement incompréhensible pour qui n'aime pas les tutos anglais.
Je souhaite donc obtenir la réponse à cette question cruciale : comment modifier le texte des effets de styles de PI utilisant de texte ?
et par extension, ce topic peut servir de tout discussion/tutoriel à propose de PI.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: ParticleIllusion

Message par Sig » sam. 25 oct. 2008 12:14

:s

Désolé je m'y connait pas trop en PI quand je l'utilise je récupère juste l'effet comme sa ^^'

Essaye de clicker sur toute les option du clik droit ^^' au hasard ^^'

Ou alors quand tu la placé l'effet

A ta droite ,y'a plusieurs truck,cherche text ou un truck en rapport
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: ParticleIllusion

Message par Zoda [FFS] » sam. 25 oct. 2008 12:45

Moi PI j'aimerais juste savoir comment render un truc avec un fond transparent >.<
Parce que après j'veux mettre sous vegas, et si il a un fond de couleur, c'est gênant...
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: ParticleIllusion

Message par Skyblue » sam. 25 oct. 2008 13:02

Moi j'ai un blem, j'ai dl les emitters à partir du site, mais Particle Illusion ne les prends pas en charge :/
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: ParticleIllusion

Message par Picool » sam. 25 oct. 2008 17:38

ゾダ[FFS] a écrit :Moi PI j'aimerais juste savoir comment render un truc avec un fond transparent >.<
Parce que après j'veux mettre sous vegas, et si il a un fond de couleur, c'est gênant...
C'est très simple ça ^^, c'est le premier truc que j'ai appris sous PI. Donc ton effet, tu as un fond noir à la base, je sais plus où mais dans les options tu peux changer ce fond,tu le met en G (ou V) 255, B 0, R 0 (donc un beau vert flashy).
Une fois fait, tu enregistre le rendu, tu as un effet vraiment moche, mais une fois importé avec Vegas, tu lui rajoute l'effet vidéo : Chroma Keyer (je crois que c'est ça), tu prend le Chroma Keyer vert tu règle à 255 (B 0 et R 0), ensuite tu met une vidéo sous celle là et par magie tu verras que tu viens de faire une transparence ! Et que ton effet se place sur ta vidéo sans soucis particulier.
Le chroma keyer n'est efficace que si la couleur est bien nette, si tu tente de l'appliquer sur une vidéo de spin pour faire "disparaitre" un mod blanc ou noir, tu verra que ça rendra pas comme tu le souhaite donc garde cette solution que pour les effets fait avec PI (ou alors si tu filme sur un "écran vert ou bleu" (comme pour les effets spéciaux du cinéma quoi))

Par contre, pense bien à changer la couleur du fond, car le noir est présent partout (même dans l'effet donc ton effet peut devenir transparent en partie et ça rend pas super) si tu tente un Chroma Keyer sans changer la couleur de l'effet avec PI.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: ParticleIllusion

Message par Zoda [FFS] » sam. 25 oct. 2008 17:51

Picool a écrit :C'est très simple ça ^^, [etc...] si tu tente un Chroma Keyer sans changer la couleur de l'effet avec PI.
Heu, merci Picool, mais je sais tout ça, mais quand j'ai essayé ça ne m'a pas vraiment satisfait, je voulais donc savoir si il y avait une autre possibilité...
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: ParticleIllusion

Message par Picool » sam. 25 oct. 2008 18:10

Ya pas d'autres possibilités à ma connaissance mais pourtant ca marche très bien, tu dois modifier des parametres sur vegas si ca marche pas très bien car en ne changeant rien ca marche parfaitement Oo.

Explique moi ce que tu fais stp
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: ParticleIllusion

Message par Lindor » sam. 25 oct. 2008 20:21

Et picool, tu n'aurais pas la réponse à mes questions ? Comment le fais pour changer le texte des effets PI qui s'appliquent à du texte ?
Je vous aime tous, sauf un.

Katix
Pen Spinner
Messages : 77
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:35
Localisation : Belgique

Re: ParticleIllusion

Message par Katix » sam. 25 oct. 2008 20:40

Picool a écrit :
ゾダ[FFS] a écrit :Moi PI j'aimerais juste savoir comment render un truc avec un fond transparent >.<
Parce que après j'veux mettre sous vegas, et si il a un fond de couleur, c'est gênant...
C'est très simple ça ^^, c'est le premier truc que j'ai appris sous PI. Donc ton effet, tu as un fond noir à la base, je sais plus où mais dans les options tu peux changer ce fond,tu le met en G (ou V) 255, B 0, R 0 (donc un beau vert flashy).
Une fois fait, tu enregistre le rendu, tu as un effet vraiment moche, mais une fois importé avec Vegas, tu lui rajoute l'effet vidéo : Chroma Keyer (je crois que c'est ça), tu prend le Chroma Keyer vert tu règle à 255 (B 0 et R 0), ensuite tu met une vidéo sous celle là et par magie tu verras que tu viens de faire une transparence ! Et que ton effet se place sur ta vidéo sans soucis particulier.
Le chroma keyer n'est efficace que si la couleur est bien nette, si tu tente de l'appliquer sur une vidéo de spin pour faire "disparaitre" un mod blanc ou noir, tu verra que ça rendra pas comme tu le souhaite donc garde cette solution que pour les effets fait avec PI (ou alors si tu filme sur un "écran vert ou bleu" (comme pour les effets spéciaux du cinéma quoi))

Par contre, pense bien à changer la couleur du fond, car le noir est présent partout (même dans l'effet donc ton effet peut devenir transparent en partie et ça rend pas super) si tu tente un Chroma Keyer sans changer la couleur de l'effet avec PI.

Je faisais cette technique au début, mais comme tu le dis avec certaines couleurs, ça donne un très mauvais rendu.

Il existe au fait une fonction très simple utilisable dans Vegas que je vais rapidement expliquée.

Alors premièrement tu crées ton effet sur PI, avec le fond noir par défaut que tu laisses. Ensuite tu enregistres l'effet et tu l'importes dans vegas.

Tu importes egalement une vidéo dans vegas que tu places en dessous de l'effet comme ceci :

Image

Ensuite on va dans le panneau de paramètres de la piste vidéo de l'effet et tu changes alpha source en ajout comme ceci :

Image

Et voilà, la transparence est activée et tu as un joli rendu d'un effet sur une vidéo =).

Exemple de résultat :

Image


J'espère t'avoir aidé ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: ParticleIllusion

Message par Zoda [FFS] » dim. 26 oct. 2008 11:53

Yeah merci Katix, c'est exactement ce que je cherchais ^^
Et la technique pour mettre l'effet dans un texte est similaire non?
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: ParticleIllusion

Message par Lindor » dim. 26 oct. 2008 13:39

ゾダ[FFS] a écrit :Yeah merci Katix, c'est exactement ce que je cherchais ^^
Et la technique pour mettre l'effet dans un texte est similaire non?
oui mais c'est pas ça que je cherche ^^

Sur PI, il y a une effet dans lequel on voit le titre "particleillusion" tournoyer puis disparaitre. J'aurais aimé pouvoir reproduire cet effet, mais avec d'autres écritures que "particleillusion". Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment le faire ^^
Je vous aime tous, sauf un.

Katix
Pen Spinner
Messages : 77
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:35
Localisation : Belgique

Re: ParticleIllusion

Message par Katix » dim. 26 oct. 2008 13:43

?? a écrit :Yeah merci Katix, c'est exactement ce que je cherchais ^^
Et la technique pour mettre l'effet dans un texte est similaire non?
Euh j'ai pas compris ta question ? Décris un peu ^^.

lindor a écrit : Je souhaite donc obtenir la réponse à cette question cruciale : comment modifier le texte des effets de styles de PI utilisant de texte ?
J'ai cherché un peu aujourd'hui et j'ai finalement trouvé =). Par contre c'est assez chiant comme méthode, tu dois au fait créer au préalable ton logo (ça peut être du texte ou une image, n'importe) dans un logiciel comme photoshop. Et ensuite tu l'importeras dans PI

Je t'explique :

Tout d'abord tu choisis ton effet texte et tu l'ajoutes dans la surface de travail. Tu te mets en mode sélection (le bouton avec la petit flèche curseur en haut) et tu fais clic droit sur l'effet ajouté. La tu choisis properties, donc comme ceci.

Image

Un menu s'ouvre. Tu vas dans l'onglet particles et puis dans l'onglet shapes. Là tu vois déjà quelques logos et textes ajoutés par défaut dans PI, tu peux les choisirs mais bon ils sont moches ^^'. Donc pour avoir ton propre logo tu cliques sur le petit bouton + comme ceci :

Image

Et tu cherches le fichier dans ton disque dur. Tu n'as plus qu'à faire OK et admirer le résultat =) !
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: ParticleIllusion

Message par DOMTOM_ » dim. 26 oct. 2008 14:14

Katix a écrit :
?? a écrit :Yeah merci Katix, c'est exactement ce que je cherchais ^^
Et la technique pour mettre l'effet dans un texte est similaire non?
Euh j'ai pas compris ta question ? Décris un peu ^^.

Il parle du fait de mettre un effet à l'intérieur d'un texte.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: ParticleIllusion

Message par Lindor » dim. 26 oct. 2008 23:08

ok donc il faut photoshop. Mais le truc d'aller dans properties j'avais trouvé, ce qui me manque c'est :
dimension de l'image à créer
format accepté par le logiciel
doit on aussi mettre un fond avec des carreaux roses comme sur le logiciel ?

voilà et faut encore que je trouve photoshop ^^
Je vous aime tous, sauf un.

Katix
Pen Spinner
Messages : 77
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:35
Localisation : Belgique

Re: ParticleIllusion

Message par Katix » lun. 27 oct. 2008 00:34

lindor a écrit :ok donc il faut photoshop. Mais le truc d'aller dans properties j'avais trouvé, ce qui me manque c'est :
dimension de l'image à créer
format accepté par le logiciel
doit on aussi mettre un fond avec des carreaux roses comme sur le logiciel ?

voilà et faut encore que je trouve photoshop ^^
dimension => n'importe je pense.
format => un format qui tient compte de la transparence comme le .gif ou le .png
fond carreau => le fond a carreau signifie dans le graphisme la transparence, donc non, il faut juste que ton logo ait un fond transparent.
Image

Verrouillé

Revenir à « Caméra et Editing »