Quel genre de caméra ?

Demandez conseil pour filmer, éditer et mettre en forme vos combos.
Avatar de l’utilisateur
innu3ndo
Pen Spinner
Messages : 15
Inscription : mer. 25 mars 2009 08:05

Quel genre de caméra ?

Message par innu3ndo » dim. 13 déc. 2009 15:03

Bonjour à tous, spinneurs ;)

Ça fait maintenant environ un an que je me suis mis au pen spinning et bon, j'aimerais me faire " connaître " ( façon de parler bien sûr ^^ ), un peu ailleurs que dans mon lycée.
Ainsi m'est venue l'idée de faire des vidéos. Mais voilà, gros problème : j'ai pas de camescope ou quoi que ce soit. J'ai juste un ordi portable avec une webcam incrustée dans l'ordi mais elle est minable, sa qualité est médiocre tandis qu'une minute de vidéo de cette webcam pèse tout au moins 1 Go... ( le rapport qualité / poids en octet est donc infâme )

Bref ; Noël approchant, je me suis dit qu'il me fallait un camescope, un beau, avec une qualité sonnore et visuelle imparables. En bref je voulais quelque chose de magnifique !

Mais je me rends compte que presque tous les spinneurs n'utilisent que simplement leur webcam... Que faire alors ?

Est-il nécessaire de payer un camescope au prix qui ne me servira que pour faire des vidéos de pen spinning ( et éventuellement d'autres choses ) ou bien une webcam fera-t-elle l'affaire ?

Si seule une webcam est suffisante, quel est le prix d'une webcam d'excellente qualité ?

Autre question qui n'a malheureusement rien à voir avec le pen spinning : je fais du piano depuis longtemps et aimerais poster des vidéos, là aussi, de moi en train de jouer. Une webcam a-t-elle une qualité sonnore suffisante pour qu'elle me serve à la fois pour le pen spinning et le piano ?

Voilà, merci d'avance. =)
There's no living in my life anymore.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Quel genre de caméra ?

Message par fel2fram » dim. 13 déc. 2009 15:10

Tu as essayé de faire comme dans le topic juste au-dessus pour régler sa webcam ?
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: Quel genre de caméra ?

Message par Tikle » dim. 13 déc. 2009 15:18

T'es pas obligé de te payer un super caméscope pour te filmer ; il suffit de bien savoir régler sa webcam pour avoir un rendu visuel très correct. Pour ça va voir mon topic "Régler sa webcam : tout un art" posté un peu plus haut ^^

Mais le hic c'est la deuxième partie de ton post. Le micro des webcams cheap est pas terrible, les graves passent mal. Si tu veux enregistrer du piano, va falloir que tu t'achètes un bon p'tit micro ^^ Mais je pense que webcam + micro c'est moins cher qu'un caméscope.
Y'a aussi peut-être des webcams avec un très bon micro intégré, faut regarder les sites de comparaison. Tu peux aussi aller voir sur des forums de piano pour voir avec quoi ils se filment :P
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Avatar de l’utilisateur
innu3ndo
Pen Spinner
Messages : 15
Inscription : mer. 25 mars 2009 08:05

Re: Quel genre de caméra ?

Message par innu3ndo » dim. 13 déc. 2009 18:45

Il est cetain qu'avec la webcam que j'ai là, je ne pourrais faire de vidéos. La qualité est vraiment médiocre et je ne peux modifier que le contraste ou la luminosité.
De plus elle bug parfois, ce qui débouche sur une vidéo qui s'arrête pendant 2 secondes, puis accélère pour rattraper le temps perdu, enfin bref, je ne pourrais vraiment rien en tirer...

Donc oui, je suis déjà allé voir ce topic mais ça ne m'a malheureusement pas servi à grand chose vu la webcam que j'ai  je me gausse !

Ouais je pense qu'il vaut mieux que je m'achète une webcam avec micro. Mais lesquelles ont déjà été testées par des spinneurs et sont approuvées pour leur qualité ?
There's no living in my life anymore.

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: Quel genre de caméra ?

Message par Tikle » lun. 14 déc. 2009 00:31

Je sais pas si on pourra te répondre. Les spinners ne font attention qu'à la qualité vidéo, pas auditive. En tout cas moi je saurais pas t'aider ^^
Moi j'ai une logitech quickcam connect, elle est pas chère du tout, si tu veux voir le rendu que j'ai : http://www.youtube.com/watch?v=5VWnmeckhic
Je sais pas si tu as fait tomber ta cam a plusieurs reprises pour qu'elle bug ainsi, mais pour la qualité vidéo il faut vraiment pas investir beaucoup. En revanche pour la qualité auditive comme je l'ai dit je peux pas t'aider :P
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Avatar de l’utilisateur
Oublard06
Pen Spinner
Messages : 546
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:15
Localisation : Metz [57]

Re: Quel genre de caméra ?

Message par Oublard06 » lun. 14 déc. 2009 21:00

Petit conseil si ta une eye toy utilise là comme webcam , elle a une superbe qualité (pas parfaite mais largement bonne par rapport à certaine a 40€ Oo)
Relau,Rahven,Kinger,Saurk(:pedo:),Roopen,Pimouss,Spiral Friend !! :',D

Verrouillé

Revenir à « Caméra et Editing »