Aller au dela de la webcam

Demandez conseil pour filmer, éditer et mettre en forme vos combos.
BaoHoang
Pen Spinner
Messages : 20
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:28

Aller au dela de la webcam

Message par BaoHoang » ven. 7 nov. 2008 00:37

Salut tout le monde,

Je suis nouveau ici, et je suis quand meme noob au penspinning malgré d'avoir commencé depuis un ans.^^

J'ai remarquer que la plupart d'entre vous faites des videos sur webcam mais.... vous savez, la webcam c'est nul pour les spectateurs. Je sais que vous voulez juste montrer vos talents mais il faut que ca commence a avoir une allure professionelle.

Ce n'est peut-etre pas possible pour certains d'entre vous (il faut un tres grand budget) mais voici les etapes:

1. Procurez vous une bonne camera.
Exemple:

Canon HV30 (tres bonne camera)
http://www.usa.canon.com/consumer/contr ... elid=16206

Canon H1S (encore mieux)
http://www.usa.canon.com/consumer/contr ... elid=17035

Red ONE (bah la, vous allez trop loins xD)
http://www.red.com/store/101001

2. Enlevez-vous du Windows Movie Maker. Achetez des vrais éditeurs.

Exemples:

Windows:
Sony Vegas
Avid
Adobe Premiere

Apple:
Final Cut Express
Final Cut Pro

3. Apprenez des trucs dans le domaine de la cinematographie. C'est passionant. Le filmage, editing, comment exporter le video en HD, etc. Wow.

Je ne sais plus quoi dire d'autre la. En voyant qu'il n'y a qu'une dizaine de post sur les cameras et edtings, ca me decoit. Il faut que le PenSpinning evolue!

*prenez note que je ne veut pas offenser qui que se soit. je comprends que certains d'entre vous n'ont pas les moyens mais je vous propose tous une autre facon de voir les choses du filmage.*

Bao :smile:
Dernière modification par BaoHoang le ven. 7 nov. 2008 03:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L1nK-0-R4mA
Pen Spinner
Messages : 318
Inscription : sam. 11 oct. 2008 05:33
Youtube : http://www.youtube.com/jesuislepluscool
Localisation : Canada FTW ^^
Contact :

Re: Aller au dela de la webcam

Message par L1nK-0-R4mA » ven. 7 nov. 2008 01:47

Salut Bao ^^

Ouais très bonne idée, malgré que se procurer une nouvelle caméra de très bonne qualité c'est... cher disons xD.
Déjà que Final Cut Express a un prix assez hallucinant :shock: , mais bon... c'est vrai que beaucoup de spinners se filment sur webcam et que cela rends la vidéo... médiocre xD.
Mais bon, y'a toujours moyen d'arranger notre webcam pour qu'elle fonctionne mieu (je me suis servit du Topic au dessus héhé)

Tchaw ^^

EDIT: OH MON DIEU une caméra à 17000$ xD. Comme Bao le dit, n'allez pas trop loin ^^
Image
Au Canada, on spinne vite parce qu'il fait froid.
Âge: 16 ans
Pen Spinner depuis: Mi-Octobre 2007
FPSBien depuis: Février 2008

兵卒 / KKKentei fan!

Mon channel Youtube! Court-Métrages et autres

BaoHoang
Pen Spinner
Messages : 20
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:28

Re: Aller au dela de la webcam

Message par BaoHoang » ven. 7 nov. 2008 03:23

En fait, $17,500.00

Ben je peut vous dire que c'est 4 fois la qualite dune camera HD xD...et sans compter LES accessoires de 100$ et +... et il faut un bon mac pro qui va dans les 3000$ a 10 000$ +.

Avatar de l’utilisateur
L1nK-0-R4mA
Pen Spinner
Messages : 318
Inscription : sam. 11 oct. 2008 05:33
Youtube : http://www.youtube.com/jesuislepluscool
Localisation : Canada FTW ^^
Contact :

Re: Aller au dela de la webcam

Message par L1nK-0-R4mA » ven. 7 nov. 2008 04:12

Bao, il faut pas oublier que personne d'entre nous va acheter une caméra à 17000$ juste pour se filmer au PS xDD.
On est pas des professionnels xD. Je pense qu'un bonne Caméra HD à un bon prix peut suffir largement ^^.
Image
Au Canada, on spinne vite parce qu'il fait froid.
Âge: 16 ans
Pen Spinner depuis: Mi-Octobre 2007
FPSBien depuis: Février 2008

兵卒 / KKKentei fan!

Mon channel Youtube! Court-Métrages et autres

BaoHoang
Pen Spinner
Messages : 20
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:28

Re: Aller au dela de la webcam

Message par BaoHoang » ven. 7 nov. 2008 05:31

Jai jamais dit d'en acheter. Juste pour que tout le monde sorte de leur caverne et connaitre le monde de la cinematographie. :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Aller au dela de la webcam

Message par Eternal » ven. 7 nov. 2008 20:00

Sérieusement je vois mal l'intêret.
Une webcam c'est largement suffisant, avec un format 640x480 qu'est ce que tu veux de plus, une fois qu'elle est sur Youtube elle à cette taille (ou 320x240, je me rapelle jamais).

L'intérêt de ce genre de caméra c'est de filmer, et mettre sur des grands écrans, ya personne qui va se filmer avec une caméra de 1000+ pour visionner sur sa télé, les seuls passages télés sont filmés par des professionnels pour des reportages, et dans ce cas ils ont déjà des caméras de très haute qualité.


Après pour l'allure cinématographique c'est clair que tu peux t'amuser un peu, yavais un Pen Spinning Wars une fois, c'était rigolo mais sans plus.


Sérieusement, une webcam suffit amplement.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Aller au dela de la webcam

Message par τ » ven. 7 nov. 2008 20:12

Je pourrais savoir ce qui te permet de juger sans savoir ?

Enormement de spinners de la board utilisent Sony Vegas pour éditer et les camescopes sont tout de meme legerement trop cher. Faudrait ptet relativiser tu crois pas ? Je vais avoir un camescope dans peu de temps mais à la base ce sera pour travailler mon TPE. Le ps n'est pas fait pour débourser des milliers d'euros, mets-toi ça dans le crâne gars :geek:
Vert

Ryuuk
Pen Spinner
Messages : 56
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:17

Re: Aller au dela de la webcam

Message par Ryuuk » ven. 7 nov. 2008 20:16

Personnelement,
moi si je spin c'est pas pour montré comment je me debrouille si j'ai besoin de me filmé,
je sort ma ptite webcam 30fps sa suffit emplement est avoir un belle editing sur une video
personnelement c'est cool c'est beau a voir mais sa rend pas le spin plus beau
:D

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: Aller au dela de la webcam

Message par clem' » ven. 7 nov. 2008 20:49

Eternal a écrit :Sérieusement je vois mal l'intêret.
Une webcam c'est largement suffisant, avec un format 640x480 qu'est ce que tu veux de plus, une fois qu'elle est sur Youtube elle à cette taille (ou 320x240, je me rapelle jamais).

L'intérêt de ce genre de caméra c'est de filmer, et mettre sur des grands écrans, ya personne qui va se filmer avec une caméra de 1000+ pour visionner sur sa télé, les seuls passages télés sont filmés par des professionnels pour des reportages, et dans ce cas ils ont déjà des caméras de très haute qualité.


Après pour l'allure cinématographique c'est clair que tu peux t'amuser un peu, yavais un Pen Spinning Wars une fois, c'était rigolo mais sans plus.


Sérieusement, une webcam suffit amplement.

+ 1 !!!

c'est exactement se que je pense
surtout que pour filmé du PS, une eyetoy est franchement nikel quoi O_o
et puis même pour les collab, des membres te font de super éditing avec des logiciels gratuits :)

Avatar de l’utilisateur
Centinex²
Pen Spinner
Messages : 336
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Localisation : Lorraine powaaa

Re: Aller au dela de la webcam

Message par Centinex² » ven. 7 nov. 2008 21:14

perso j'utilise depuis toujours ma webcam, j'ai bien galéré avant de trouver le bon logiciel pour filmer et obtenir une bonne qualité, maintenant avec un bon éclairage je peux avoir une image nette non sacadée très facilement...pour un prix de 15€ quoi...



et pi juste comme ça...vegas c'est pas si cher que ça si on demande gentilement à un ami qui ressemble à un âne sur votre desktop...mais chut parait qu'il faut pas le dire
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...arriva un canard

Seul canard futur Jedi et Sith à ses heures perdues

Je suis un canard collectionneur de canards (vivants)


Image


T'es curieux hein?
Imaginez. Quoi que vous fassiez, un canard vous fixe de la façon la plus malsaine au monde. Depuis une quelconque cachette disponible. Tout au long de votre existence.
Même endormi dans l'abri douillet de votre lit, un canard vous regarde toujours, dissimulé quelque part; si vous aviez le malheur de vous retourner, il se peut que vous le voyiez aussi.

Je suis anatidaephobe et j'en souffre.

BaoHoang
Pen Spinner
Messages : 20
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:28

Re: Aller au dela de la webcam

Message par BaoHoang » ven. 7 nov. 2008 22:04

Tenez, une exemple:

http://vimeo.com/2166326

Avatar de l’utilisateur
HbX
Tennisman Lorrain
Messages : 458
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:01

Re: Aller au dela de la webcam

Message par HbX » ven. 7 nov. 2008 23:37

jprefere l'effet de ma cam que de ton caméscope je trouve que ça fait pas du tous joli T_T ^^
sa rend pas super super :biggrin:
Cherche rushon noir/noir, bleu /rouge, rose skyblue
MP !!! urgent !

Si chaque cigarette raccourci ta vie de 20 minutes, chaque partie de Starcraft 2 repousse la date de ton dépucelage de 1 jour. C'est connu pourtant.

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Aller au dela de la webcam

Message par Eternal » ven. 7 nov. 2008 23:58

BaoHoang a écrit :Tenez, une exemple:

http://vimeo.com/2166326
Sérieusement je trouve ça moche.

Ya plus de traînée au niveau du mod, juste un mod qui semble lagger.
Certes la qualité est exceptionnelle, mais c'est tout.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Aller au dela de la webcam

Message par Sig » sam. 8 nov. 2008 01:13

Je préfère mon caméscope ^^'

Pourtant c'est vrai c'est un caméscope


Pour clem':

Moaui... un bonne editing sans logiciel payant ?? j'ai jamais reelement vu ,sauf si bien sur ont a pas la même qualité d'édit,enfin genre peut être que tu va trouvé mes editing bon,alors que pour moi un bonne editing,c'est sazect star drive,spsl 6th ou même wcds 3rd ^^'

Enfin je pense pas pouvoir faire de reel bon truck avec movie maker ,a part une session vidéo ^^'
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: Aller au dela de la webcam

Message par Skyblue » sam. 8 nov. 2008 01:50

Sérieux je préfère ma cam pas cher que ton caméscope. C'est vrai ta définition est O_o mais ca rend pourrie avec le spin :/
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Caméra et Editing »