Départ de l'administration

Toute l'actualité de la FPSB.
Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Départ de l'administration

Message par Seindfu » ven. 25 mars 2011 00:13

Si ce topic n'est pas un poisson d'avril en avance qui serait au final de très mauvais gout car ça dérive vraiment au lynchage et ya aucun intérêt à cela, et bien il n'a rien à faire en public.
C'est un problème du staff, l'avis des membres n'est pas demandé.

C'est un gros problème de cette board les débordements du staff aux lieux d'être réglés intelligemment dans votre section (et encore, ce genre de problème devrait être régler entre les membres du staff, et non ceux ayant accès à la section des anciens) dérive toujours car ça tombe dans le public.

Bref j'espère que c'est un poisson d'avril mine de rien, sinon bonjour la cours de récré qu'est la FPSB xD
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Départ de l'administration

Message par Taeko » ven. 25 mars 2011 00:17

bah, un membre du staff qui quitte le staff doit le signaler aux membres, il est donc normal que Lindor fasse ce topic. Et non ce n'est pas un poisson d'Avril, du moins ca n'a pas intérêt.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Départ de l'administration

Message par Seindfu » ven. 25 mars 2011 00:21

Qu'il quitte le staff ok, qu'il l'annonce ok.
Mais Lindor est pas stupid, un topic comme ça c'était forcément un topic à troll et clash.

Bref annoncez vos départ, mais réglés vos problèmes entre vous sinon ça dégénère.
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Départ de l'administration

Message par Lindor » ven. 25 mars 2011 00:40

ça fait 2 ans qu'on règle ce genre de problèmes entre nous, merci =)
Moi, j'indique simplement que ces problèmes, j'en ai assez, et j'explique la raison de mon départ, c'est tout. Après, trolls et clashs, on y est habitué. Ce n'est plus mon problème de toute façon.

EDIT : faut pas croire que j'essaye de régler un quelconque problème hein. Je n'agis pas dans le but de déléguer la tâche, je m'en vais, c'est tout.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Départ de l'administration

Message par Taeko » ven. 25 mars 2011 00:50

Le problème c'est qu'au bout d'un moment (2ans et demi en l'occurrence) on devient incapables de régler le problème entre nous. Lindor quitte le staff dan le but de faire réagir Picool, il essaie une autre façon de lui faire comprendre ce que d'autres (je ne m'inclut pas dedans, je ne suis pas assez ancien pour avoir eu de gros problèmes avec picool, avant aujourd'hui du moins) s'évertuent à lui expliquer.

En tant que gérant technique il fait (et fera) un excellent administrateur, mais pas en tant que modérateur du forum. Si Lindor en vient à être obligé, au bout de deux ans et demi, à rendre cette affaire publique, c'est qu'ils, lui et les autres membres du staff, n'ont pas réussi à la régler avant.

Néanmoins comme d'autres j'attends l'avis de Picool là dessus, il sait ce que les Anciens en pense, j'éspère qu'il saura agir en conséquence.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

KIRGO

Re: Départ de l'administration

Message par KIRGO » ven. 25 mars 2011 01:00

Coucou! =)
Je plussoie le départ de Lindor de l'administration, tout comme celui de Lanfear ; je moinsoie tous les gros bétas qui ont posté des trucs pas gentils sur Picool.
Je overplussoie le post de Tikle =D

Je n'aime pas la modération sans concertation => je n'aime pas la modération de Picool. J'aime Picool! Je suis admiratif de tout le temps qu'il consacre à la board, de ses qualités d'administrateur. C'est le gros problème que l'on rencontre: comment critiquer l'un des rares admins qui a encore le temps pour s'investir autant pour faire avancer les choses sur le forum? Je suis d'accord que Picool accumule certaines bourdes, depuis qu'il est devenu simple modérateur, et que par un procédé miraculeux, les membres concernés lui témoigne une rancune illimitée!
Mon avis: le même que Radek, les revendications restent INCHANGEES depuis son message. Picool, tu es aussi bon admin que tu es mauvais modérateur. Et tant que tu seras modo, des membres trouveront toujours des pics à te lancer, donc ton travail d'admin n'est pas reconnu. Je ne vois pas l'intérêt dans ce cas de continuer à modérer sincèrement... Tu pourrais me dire que tu modères parce que les autres ne le font pas. Ne modère plus, les modos aiment trop la board pour la laisser en bordel, l'entretien sera fait promis ;)

En Machiavélien convaincu je ne saurais trop prôner l'impossibilité pour quelqu'un de peu aimé des membres de devenir modo. Mais on manque de gens qui réunissent toutes ces qualités: apprécié, grosse disponibilité, ouverture d'esprit, patience, compréhension, capacité à émettre un jugement ne faisant pas intervenir de sentiments...

Donc merci de rester sage =) prouvez un peu que vous êtes des grands, les modos ne sont pas des nounous.

Avatar de l’utilisateur
Neslux
Pen Spinner
Messages : 73
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:05

Re: Départ de l'administration

Message par Neslux » ven. 25 mars 2011 01:48

C'est mieux sur BPSC
Y a plein d'admin mais personne à administrer o/
Image

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Départ de l'administration

Message par Picool » ven. 25 mars 2011 01:50

C'est bien beau de parler de modération quand le journal de modération indique pour sa part le 27 janvier 2011 comme "grosse" action de modération (à savoir une suppression de topic qui plus est dans la zone détente wahou), donc j'ai tenu sur le fait que je ne modérais déjà plus, et d'ailleurs je n'ai repris aucun membres depuis peut-être 1an ? Il y a juste eu les cas de force majeur (floods intempestif).
Les derniers avertos et les bans (en dehors des multi d'Almad28), ce sont Tony et Taeko qui les ont distribué (respectivement JLD et Nix).

Parait-il que Lindor a voulu discuter avec moi ces temps-ci ? La dernière discussion avec Lindor remonte au 24 février pour une histoire de combo rien de plus. Et concernant le forum lui même on passe au 12 septembre 2010...

Concernant ce poisson d'avril, je reprendrai Tikle sur ce point : "J'ai été absent pendant la planification du 1er Avril mais apparemment Picool est intervenu quand les modifications sur la board prenaient trop d'ampleur. "
Après j'ai posté sur la shoutbox une question c'est tout, après selon l'interprétation ça a été traité au dessus de mes espérances.

Concernant la suppression de compte, et car les détails ont été omis, il s'agissait de Lanfear qui faisait revenir Thunder par la fenêtre alors qu'il avait arnaqué tout le monde avec les pin's, la politique de la board veut qu'il n'y ai pas de double-compte (et d'arnaqueur mais on a été trop crédule et donc pas ban), je l'ai donc supprimé sans préavis (tout comme chaque bans et chaque avertos ne sont discutés qu'une fois établi) et demandé à ce que Thunder prenne ses responsabilités, ce que Lanfear n'a pas apprécié mais ce soir elle avoue enfin ceci :
Lanfear a écrit :Grmblmlgrmn...
Thunder est réellement coupable... (pas de tout, ya eu des vols par la Poste d'argent et de badges)
Concernant des suppressions de messages, j'aimerai bien avoir le détails, car lancé dans le vide ça ne fait rien avancé. Concernant les bannissements, oui je me suis opposé à celui de JLD qui a été banni à vie pour "double-post" (involontaire mais c'est un détail), oui vous avez bien lu pour "double-post".

Concernant les modérateurs, je plaide coupable, LifeIsComssa, Taeko, Roopen, ce sont mes idées oui.

Concernant des choix sans discussions, hum je demande aussi à savoir quoi (de récent hein, pas de rabâcher de chez rabâcher à chaque fois), surement des idées lancées par le staff et approuvés mais jamais appliqué ? Et de l'autre puis-je me permettre de mettre en lumière le fait que Lanfear sans discussions autorise l'alcool au meeting FPSB de cette année à un certain groupe de personne ?


Je reprend aussi certains membres :
Storm (page 1) => non, payer ne me fait penser que je suis au dessus des autres
Lanfear (page 2) => ton hypocrisie constante ne changera jamais, mais c'est avec plaisir qu'on se verra dimanche ;)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

KIRGO

Re: Départ de l'administration

Message par KIRGO » ven. 25 mars 2011 02:05

La suppression d'un double compte est une action de modération, "sans préavis" ne veut pas dire "sans concertation"... n'importe quelle sanction devrait être discutée avant d'être appliquée: "Les cas de force majeur" bah désolé pour moi c'est ceux-là qui doivent être discutés =) évidemment c'est moins immédiat, mais justement l'immédiateté je pense pas que ça t'es REUSSI jusque là...

Au final dans ce post tu n'as absolument pas évoqué le fait que les anciens t'accusent d'avoir fait clapoter le 1e avril... Tu relances la polémique sur d'autres trucs comme le meeting FPSB, je ne trouve pas que ce soit la meilleure façon de procéder pour arriver à régler le problème qui cause tout de même le départ de Lindor et Lanfear, deux personnalités appréciées des membres. Bravo pour l'huile sur le feu ;) BTW Lindor parlait justement du ras le bol des discussions sans changement, donc il n'a pas spécialement dit qu'il avait tenté de te parler suite au topic du "1e avril".


EDIT: en fait c'est pire que des prises de décisions sans concertation, c'est un manque de discernement entre ce qui doit rester entre anciens, et ce qui peut être rendu public. En encore plus clair? Bah la connerie de la SB c'est la gougoutte qui entraine Lindor et Lanfear dans son sillage. N'est-ce pas impressionnant le fossé qu'il y a entre cet acte peu réfléchi et ses conséquences?
-> Il n'y avait pas besoin de concertation pour savoir s'il fallait évoquer la préparation du 1e avril sur la SB, il était EVIDENT qu'il ne fallait pas en parler: EVIDENT

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: Départ de l'administration

Message par Pain spleener » ven. 25 mars 2011 03:10

** Et tout de suite une pôtite page de pub. **

Vous n'arrivez pas à dormir ?
Tapez-vous six pages de topic sur les poassons d'avril, et enchaînez avec six autres sur le ras-le-bol des pêcheurs.

Encore mieux que de regarder un docu sur la pêche sur une chaîne du câble à l'heure où j'écris.

** fin de la pub **

C'est un remake de Insception votre truc ou quoi ? C'est un poisson d'avril pour les fans de scénar' ça. Avec des topics imbriqués les uns-dans les autres et d'autres pour rafraîchir la mémoire. Encore plus compliqué que ce qu'y était discuté au départ pour le 1er.
Vous faîtes fort. Pas aussi compliqué que les Metal Gear Solid, mais avec ceux qui partent mais qui restent ça me rappel certains perso.

J'avais raté la suite sur ce qu'on allait faire le 1er pq le topic avez warpé je sais pas où, mais c'est sûr que bloquer le trade alors que y'a forcement des affaires en cours, sur une semaine c'est beaucoup. Déjà que c'est chiant de trader. Ou des trucs trop lourd à faire et défaire logistiquement. Et qui aurait dû s'en charger ? Picool non ? Si c'est le cas c'est normal qu'il soit froid.

En fait le problème dans nos propositions, qui a déjà été dis, c'est qu'à part nous ça aller faire marrer personne. Même moi qui proposais juste des bans d'un jour, c'était pas tellement pour la blague, mais vraiment pour que ça mette en garde ceux qui titillent un peu trop la glotte.

Alors qu'il y a moyen de faire une blague qui fait marrer tout le monde 5min.
Une blague sans mensonge, donc. Rapide, efficace. Je sais pas pourquoi c'est partie en trucs compliqués en fait. Peut-être parce que personne n’avait d'idée et qu'en allant chercher le truc le plus compliqué ça allait compenser le manque d'idée. Mais non, ça marche pas comme ça.

Sur les questions purement staff j'en ai jamais fait parti et j'étais pas là la première fois que le dossier Picool était sortie donc je peux pas en parler. Quoique y'en a qui s'en privent pas alors kill n'en voit rien non plus (bing!fragged). :°

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Départ de l'administration

Message par τ » ven. 25 mars 2011 10:12

JLD c'était un ban avec sursis et tu le sais très bien. Alors arrête de jouer au plus bête.

Et si tout le staff sans exception en a ras le bol y a peut être une raison non ?

Malgré tout, tu te remets toujours pas en question, c'est assez incroyable.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Départ de l'administration

Message par Picool » ven. 25 mars 2011 10:31

Avec sursis et motivé par ce double post ;)
Et une remise en question a besoin d'etre publique/signalé pour etre faite ? Non. C'est assez incroyable.



Edit : non tu ne t'es pas excusé tu as dit que de toute manière il devait être banni. Et je reconnais mes erreurs (qui va avec la remise en cause bien sur ;) )

Sinon oxy c'est vrai qu'en y repensant c'est ça XD mais je (vu qu'on croit que je suis le seul à gérer) ne fermerai pas la board
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Départ de l'administration

Message par τ » ven. 25 mars 2011 10:52

Picool a écrit :Avec sursis et motivé par ce double post ;)
Et une remise en question a besoin d'etre publique/signalé pour etre faite ? Non. C'est assez incroyable.
Bien sur que si vu qu'on a l'impression que t'en as juste rien a foutre de ce que les autres pensent.

Et pour le coup du double post, je me suis déjà excusé, oui tu as bien lu, je me suis excusé. Moi je sais reconnaitre quand je fais des erreurs. Toi non.
Vert

Avatar de l’utilisateur
HannahmontanaED
Autruche schizophrène à pois bleus - 14 avertissements, 2 menaces de mort et 6 bans
Messages : 465
Inscription : mar. 23 déc. 2008 14:16
Localisation : Rennes , Fac de droit.

Re: Départ de l'administration

Message par HannahmontanaED » ven. 25 mars 2011 11:10

M'enfin en tout cas désolé hein.

A chaque fois que je pense avoir une idée brillante çà finit en carnaval.

Je veux dire, vous êtes pas obligés de ferme une board dès que je trolle hein.

Sans rire, +1 avec Lindor et +1 aux vannes de DomTom sur ce topic
Citation du meeting Rennes :

Oxygene dit : " Hey, vous les matheux, comment je fais rentrer un kilo de pâtes dans un casserole qui ne peut en contenir que 250 gr "
Kaizoku dit : " Ben c'est simple , tu le fais en deux fois -__-' "


Chozodragon {LAMB}: Chuck Norris a des RSVP moonburst

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: Départ de l'administration

Message par Thund3r » ven. 25 mars 2011 13:31

Rien à redire sur la décision de Lindor. Je comprend et j'approuve.
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Verrouillé

Revenir à « Informations et annonces »