Page 1 sur 6

Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 15:10
par Lindor
Bonjour à tous,

comme il en a toujours été, lors d'un départ ou d'une entrée dans le staff, une annonce en prévient les membres. J'ouvre donc ce topic pour annoncer mon départ, peut être provisoire en fonction de ce qui se passera ensuite, de l'administration.

Tout d'abord, un rapide explication. Je ne vais pas diaboliser Picool à outrance, qui est au coeur du problème qui m'occupe, mais simplement exposer quelques fait. Dans la salle des anciens s'est récemment tenu une discussion assez enjouée autour du premier avril.

Comme vous le savez, nous organisons chaque année un premier avril. Il y a deux ans, j'avais juste pourri la board en censurant tous les mots courants, avant que Picool ne simule une fermeture du forum. Impro totale, beaucoup de rigolade (entre des fausses nominations d'admins, des faux comptes, etc), ça nous a motivé à le faire sérieusement l'année suivante. C'est à Picool que l'on doit l'idée de l'an dernier, un thème rose vif "GayPSB" que j'ai trouvé très joli.
Cette année donc, on discutait de ce qu'on ferait et nous nous étions mis d'accord pour un très gros projet, grosse simulation, gros fake, et caetera.

Le topic a été transféré de la salle des anciens au forum visible à tous, vous pouvez en prendre connaissance, et je vous invite à le faire : http://thefpsb.penspinning.fr/informati ... 10768.html

Vous constaterez donc que, alors que les autres membres s'étaient tous mis d'accord, Picool est intervenu pour exprimer son désaccord et, sans plus attendre, faire définitivement capoter le projet afin de s'assurer qu'il n'ait jamais lieu.

En soit, tout seul, ça n'aurait pas été grand chose.
C'est simplement l'illustration probante d'une façon de fonctionner à laquelle je ne souhaite aujourd'hui plus me plier. Il en a toujours été comme ça : Tandis que les autres membres du staff discutent les décisions, se concertent, font des choix, Picool fait les siens seuls de son côté sans se soucier une seconde des notres. Ça a concerné récemment une suppression de compte, et il y a plus longtemps certains bannissements, suppressions de messages, nominations de modérateurs... Pour lesquels personne n'avait été consulté.

Nous avons très longuement débattu là dessus en section admin, plusieurs fois Picool a indiqué qu'il tenterait de nous consulter avant les décisions importantes, mais il ne l'a jamais fait, ou ne s'y est en tout cas jamais tenu bien longtemps - ce n'est pas sa façon de fonctionner. Ces dysfonctionnements internes n'ont jamais été clairement révélés aux membres -même si Lanfear manifestait bien plus ouvertement que les autres son désaccord- parce qu'un staff aussi peu uni perd énormément en crédibilité. Mais aujourd'hui, je pense qu'il est temps de tirer les choses au clair. Contrairement à Lanfear, je n'ai jamais "combattu" les méthodes de Picool avec acharnement, mais lorsque j'estime que quelque chose ne va pas, je réagis radicalement. Je mets longtemps, mais je réagis. C'est ce que je fais aujourd'hui.


Je pense qu'un staff ne peut pas indéfiniment fonctionner si l'un de ses membres ne prend jamais en compte la pluralité du staff. Et comme je ne peux pas changer les choses puisque Picool ne semble pas souhaiter changer de comportement, j'adopte ce qui me semble être le comportement logique : Je m'en détache.
Ce n'est pas forcément la meilleure réaction, mais c'est, égoïstement, celle qui me convient. Je ne souhaitais plus fonctionner ainsi.


S'il se trouve que, dans le futur, les choses venaient à changer, je réintégrerais mon poste avec plaisir - j'aime administrer, c'est une tâche qui prend parfois trop de temps mais qui a de bon côtés. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Je conserve les pouvoirs d'administration donc, pour pouvoir éventuellement réintégrer mon poste plus tard. Et, si besoin urgent, je peux toujours rendre un service à un membre qui en aurait besoin. Mais je n'administrerai plus le forum pour le moment. J'avais quitté la couleur rouge, il semblerait que Picool a estimé pertinent d'enlever cette couleur pour tout le monde. Histoire de donner l'impression que je n'avais pas quitté le staff ? Je n'en sais rien.

Je n'ajouterai rien de plus à ce pavé, si ce n'est que je ne ressens ni colère ni rancœur, mais simplement l'impression que j'ai fais quelque chose que je devais faire. J'aime bien Picool en tant que personne, nous avons eu pas mal de discussions très sympathiques, mais sa façon de procéder n'est pas compatible avec celle des autres membres du staff.

Re: Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 15:18
par DOMTOM_
Il est nul ce contre poisson d'avril.
Vous voulez pas bannir Picool qu'on s'amuse un peu ?

Re: Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 18:39
par CoRe.
No fake ?
Moi je t'aimais bien Lindor <3

Re: Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 19:03
par Swist'
Image

Ou plutôt :
Image

Re: Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 19:05
par SoCold
Le truc c'est que aparament picool paie.. et donc il se permet entre guillement.. enfin jveux pas mavancer j'en sais rien a ce niveau..
bah esperons que tu revienne lindor parce que tes ladmin que je prefere =p

Re: Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 19:15
par Lindor
A ceux qui emettent des hypothèses sur le sujet, je ne peux que confirmer que je ne suis pas stupide au point de faire un poisson d'avril aussi basique. Non, ceci n'a rien d'une blague, et si j'avais souhaité en faire une, j'aurais peut-être évité de mentionner abusément l'évènement dans mon message...

Re: Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 19:19
par SoCold
:roll: on est meme pas en avril de toute maniere.. mais rien n'empeche de faire des blagues les autres jours de l'année (rofl :roll: )

Re: Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 19:30
par Fullmetale
C'est quand meme grave.

Re: Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 19:34
par Ivabra
... Non mais non. Et non. Ah et aussi non. Donc non, et un non pour la route. Non^10 = non. CQFD

En bref, reste stp. T'es un des éléments qui me fait le plus apprécier le forum FPSB donc bon. Non quoi.

Re: Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 19:37
par MrJack
Malheureusement je ne peux que le comprendre , comment rester dans un staff avec un membre qui vous irrite par ses méthodes (cela n'empêche en rien de l'apprécier en dehors de ce cadre)?
Je pense que cette prise de décision est bonne et que Picool réfléchira là dessus...J'ai lu le topic en lien et c'est vrai que c'est un peu limite quoi mais bon j'vais pas m'éterniser là dessus...

Re: Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 19:39
par Soy
dOmToM a écrit :Il est nul ce contre poisson d'avril.
Vous voulez pas bannir Picool qu'on s'amuse un peu ?

sisi

Re: Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 19:41
par SoCold
c'est pacool =p

Re: Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 19:46
par Zoda [FFS]
C'est dommage, j'aimais bien mon idée de foutre les memes partout dans la board.

Re: Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 19:55
par MrJack
Oui d'ailleurs Lindor en fait part dans son post , je ne sais absolument pas pourquoi ils sont redevenus gris...Peut être une envie de se mettre au...gris...(bon ok je sors!).

Re: Départ de l'administration

Publié : jeu. 24 mars 2011 20:08
par TaZ
Lindor c'un fifou.