C'est triste.

Toute l'actualité de la FPSB.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: C'est triste.

Message par Nix » lun. 16 janv. 2012 17:17

Je voulais juste clarifier deux-trois trucs, avant de ne vraiment plus poster.

Personnellement je pars pas vraiment à cause de Picool ; ça jamais été quelqu'un que j'apprécie, mais je reconnais sa contribution et je trouve sa place dans l'équipe modératrice relativement justifiée. Cependant ça fait presque deux semaines que mes discussions avec des penspinners ne tournent qu'autour de ce qu'il fait et/ou a fait. Alors certes c'est exclusivement des Anciens et des gens de l'équipe modératrice. J'ai essayé de rester neutre, mais il est vrai que Picool ne fait rien pour arranger les choses, et à mon sens sa principale occupation sur le forum c'est de faire des pieds de nez à tout le monde : il ne répond qu'aux parties où il a des réponses de sophistes dans les attaques qu'on lui fait, dénigre nos avis, dé crédibilise l'équipe modératrice (tout en se dé crédibilisant au passage) et nous laisse complètement désinformés.

Par solidarité, et avec un poil de ras-le-bol qui est présent depuis plus d'un an et demi, j'ai décidé de faire une pause sur ce forum. Ce n'est pas un départ définitif loin de là, j'ai eu l'habitude au cours de mes nombreux bans de suivre le forum sans poster, c'est sûrement ce que je continuerai de faire. Mais clairement faire du penspinning n'a plus la même place dans ma vie qu'avant, je ne prends aucun plaisir à me filmer et je ne me filme donc plus, les études me prennent aussi beaucoup de temps contrairement à ce qu'on pourrait penser, et puis ma vie aussi.

C'est pourquoi quand j'aurai plus de temps, que j'aurai un peu d'organisation, et si l'ambiance change, je reviendrai.


Un autre problème de la FPSB, et qui s'aggrave désormais du fait des membres qui partent, c'est le manque d'activité, dont Taeko avait essayé de remonter. C'est pas un secret, l'ambiance est vraiment moindre par rapport à il y a deux ans, il faut du renouveau. Je sais pas si je peux en parler, mais je vais quand même le faire, la partie des Anciens est composée d'une grande partie des gens actifs, il y a peu, un nouvel arrivage de sang frais s'est effectué, je faisais partie de cet arrivage, j'ai proposé plusieurs projets, d'autres ont fait de même, cependant il y a un manque de motivation évident, qui me concerne aussi. Et je pense que ça vient du fait que l'Homme a besoin de renouveau et sur cette board, qui aura dans quelques mois 4 ans, on s'ennuie, il faut de nouvelles choses à créer, et selon moi, recréer une nouvelle board. FPSB v.4, FPSB 3.1, appelez-la comme vous voulez mais il faut que ça se fasse, et sur ce point tout le monde doit faire des concessions y compris Picool. Pourquoi ne pas céder la main ? Un premier pas avait été fait avec Banz comme Administrateur fondateur, mais Picool a clairement plus de pouvoir que n'importe qui. Je ne sais pas si il considère la FPSB comme SON forum mais c'est tout comme, pour penspinning.fr et tous les dérivés je veux bien, mais un forum a certes besoin d'une force modératrice, mais certainement pas d'un chef absent, méprisant, avec un pouvoir total. Tony est bien gentil quand il parle d'oligarchie à tendance démocratique, mais quand quelqu'un peut se pointer et mettre son véto sur n'importe quoi, c'est plus la même chose.

La solution : que Picool abdique et descende de sa tour d'ivoire pour laisser son contrôle absolu de côté.


Je vous invite donc à revoir vos positions, peut-être à prendre du recul par rapport au forum et à son avenir.
Je crois que Yaemgo dira aussi un dernier mot avant de partir.

Comme d'habitude mes idées sont brutes, c'est donc sûrement brouillon, mais tant que j'ai dis ce que j'avais à dire...

Bisou à tout le monde, sauf Zeta.



A bientôt. :troll:
Dernière modification par Nix le lun. 16 janv. 2012 17:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: C'est triste.

Message par Seindfu » lun. 16 janv. 2012 17:21

La partie des anciens à tué le forum de toute façon.
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Pen Spinner
Messages : 1156
Inscription : jeu. 25 août 2011 17:56
Youtube : ZSpin03

Re: C'est triste.

Message par Zeta » lun. 16 janv. 2012 17:26

Snif, j'ai pas le droit au bisou :(
Image
Left's tutos fan

Avatar de l’utilisateur
Pensmu
Pen Spinnerette
Messages : 460
Inscription : sam. 4 juin 2011 16:44
Youtube : http://www.youtube.com/user/pensmu09?feature=mhee

Re: C'est triste.

Message par Pensmu » lun. 16 janv. 2012 18:10

on va se retrouver à 10 sur le forum :cry:
c'est triste de voir tous ces gens sympas partir.
spin depuis: après pâques 2011 :)
fan de: pyralux, slice, kin, s777, toonet, megas, Seifer, Rahven
BPSC et MUSE <3
topic vidéo: http://thefpsb.penspinning.fr/videos-sessions/pensmu-topic-video-t12826.html

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est triste.

Message par Picool » lun. 16 janv. 2012 18:31

Nix a écrit : Un autre problème de la FPSB, et qui s'aggrave désormais du fait des membres qui partent, c'est le manque d'activité, dont Taeko avait essayé de remonter. C'est pas un secret, l'ambiance est vraiment moindre par rapport à il y a deux ans, il faut du renouveau. Je sais pas si je peux en parler, mais je vais quand même le faire, la partie des Anciens est composée d'une grande partie des gens actifs, il y a peu, un nouvel arrivage de sang frais s'est effectué, je faisais partie de cet arrivage, j'ai proposé plusieurs projets, d'autres ont fait de même, cependant il y a un manque de motivation évident, qui me concerne aussi.
La partie des Anciens a de toute manière été trop ouverte (d'une vingtaine de membre, en même pas 1an on est arrivé à 50 et quelques) et comme le dit Seidnfu a tué le reste du forum.
Et je pense que ça vient du fait que l'Homme a besoin de renouveau et sur cette board, qui aura dans quelques mois 4 ans, on s'ennuie, il faut de nouvelles choses à créer, et selon moi, recréer une nouvelle board.
Le forum en global va fêté ses 6ans facile. Avec le temps c'est normal que la création diminue, que l'effort plus important pour créer des tricks/mods. Au début de la v2, un simple effaceur arrivait à faire tenir les gens sur 5 pages de topics. Aujourd'hui, 2 posts, voir 1 page de troll sur le débutant qui lancerait ce genre de topic.
Sinon on est stable en terme de visiteurs depuis juin 2011.
appelez-la comme vous voulez mais il faut que ça se fasse, et sur ce point tout le monde doit faire des concessions y compris Picool. Pourquoi ne pas céder la main ? Un premier pas avait été fait avec Banz comme Administrateur fondateur, mais Picool a clairement plus de pouvoir que n'importe qui. Je ne sais pas si il considère la FPSB comme SON forum mais c'est tout comme, pour penspinning.fr et tous les dérivés je veux bien, mais un forum a certes besoin d'une force modératrice, mais certainement pas d'un chef absent, méprisant, avec un pouvoir total. Tony est bien gentil quand il parle d'oligarchie à tendance démocratique, mais quand quelqu'un peut se pointer et mettre son véto sur n'importe quoi, c'est plus la même chose.
On en discute en ce moment.
Je ne considère pas la FPSB comme "mon" forum, une force modératrice, il n'y en a pas d'utilité puisqu'on vous laisse faire déjà ce que vous voulez au final, il n'y a qu'à voir les trolls qu'on te laisse faire sans broncher. C'est l'erreur qu'on a faite.

Un chef absent ? Je ne suis pas un chef et encore moins absent ;) Méprisant ? Tout dépend du retour de la personne (= je ne ferai pas d'efforts si lui non plus), avec JLD on s'est compris, et voilà tout va bien ;)
Il y a toujours eu des discussions (sauf le poisson d'avril, mais là encore j'ai beau expliquer, vous ne cherchez pas à aller plus loin que le brisage de votre joujou).
EDIT du post après vérifications.
La solution : que Picool abdique et descende de sa tour d'ivoire pour laisser son contrôle absolu de côté.
Y'a jamais eu de contrôle absolu ;) sinon on aurait pas ce genre de problème maintenant
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: C'est triste.

Message par Lanfear » lun. 16 janv. 2012 18:45

Ya jamais eu de controle absolu? Donc toute l'engueulade ya quelques mois pour que tu ne sois plus l'admin fondateur (aka le seul qui peut ban un admin) elle sort d'où? Et de récemment découvrir qu'en fait, tu peux te remettre admin fondateur quand tu veux? C'est pas un controle absolu, ça? Certes, tu n'en as jamais fait usage (et encore heureux), mais dans les faits, il y a quand même controle absolu.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: C'est triste.

Message par Seindfu » lun. 16 janv. 2012 19:00

C'est quoi le but du débat en fait ? (si y'en a un...)
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Pen Spinner
Messages : 1156
Inscription : jeu. 25 août 2011 17:56
Youtube : ZSpin03

Re: C'est triste.

Message par Zeta » lun. 16 janv. 2012 19:08

Savoir quels sont réellement les problèmes et comment parvenir à les résoudre je suppose ;)
Image
Left's tutos fan

Avatar de l’utilisateur
Gaduk
Pen Spinner
Messages : 325
Inscription : mar. 2 août 2011 23:12
Youtube : McGaduk
Localisation : Rambouillet (78)

Re: C'est triste.

Message par Gaduk » lun. 16 janv. 2012 19:15

@Seindfu
τ a écrit :Je vous le demande: Etait-il vraiment nécessaire d'en venir à ce point ? Vous demandez-vous comment il peut se sentir ?

Que lui est-il reproché exactement ? D'avoir fait trop de zèle avec son rôle d'admin ? D'avoir trouvé une opportunité de se faire connaitre ? Je tiens d'ailleurs à préciser sur ce point qu'il est loin d'être le premier. Mouquette, Frat, Scelus et bien d'autres en ont fait autant.

Cela en vaut-il vraiment la peine ?
Tout d'abord, je tient à préciser que tout le monde pointe les défaults de Picool, mais rare sont ceux qui pointent ces qualités. Mais !
Picool, un des problèmes vient que tu n'avoues pas que tu as été fautif. Jamais. Et c'est plutôt beaucoup très trop of the dead agaçant (si tu vois ce que je veux dire). Je ne m'étendrais pas sur les autres points, tellement ils ont été soulevé.

Donc, si jamais, au lieu de te sentir en permanence attaqué, tu répondais même brièvement, mais de façon à ce que la personne sente que son avis importe (c'est tout de même un forum, avec une communauté, et si la communauté se sent ignoré, elle ne fera plus rien, et quittera le forum). Peut-être que le fait que tu sois journaliste, et que le journalisme, en cette époque, se résume surtout à attaquer et à répondre à côté, peut-être fait-tu ça.

Mais, je pense que tu dois reconnaître que tu as tort de temps en temps (voir souvent d'après les messages... J'suis relativement nouveau tout de même)(aka, mon petit message sur le galaxy note, j'sais plus où il est...) Mais que tout ce que tu fais n'est pas mauvais non plus !
Seulement, ici, dans notre France, on se souvient plus des choses mauvaises (l'éducation est faite comme ça, et ça marche moyennement), que des choses bien que l'on fait.

Donc encore une fois, tu as fais des bonnes choses ! Le forum (je ne parle pas des sujets, mais de l'organisation, apparence, stabilité (en dehors des général erros :pirat: )), mais tu exerces ton autorité peut-être de façon trop sévère, souvent injustifiée, sans répondre forcément à des personnes, ou en trollant, ou répondant à côté. Et ensuite ça s'embrouille.

Ps : J'aimerais que tu répondes à mon message, Picool, s'il te plaît. Ou par MP si tu préfères, pour éviter certains taunt...

Edit : j'ai eu un général error lors du début du débat, j'ai pu répondre que maintenant...
Dernière modification par Gaduk le lun. 16 janv. 2012 19:40, modifié 1 fois.
(\__/) Lapinou, copiez/collez le
(O_o) pour l'aider à dominer
('')8('') le monde

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est triste.

Message par Picool » lun. 16 janv. 2012 19:29

Justement Lanfear c'eait pour eviter le ban que tu voulais faire ;)

Gaduk jte répondrai plus en détail en rentrant mais juste te dire que je suis consultant en sécurité informatique, journaliste c'est le soir.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: C'est triste.

Message par Zoda [FFS] » lun. 16 janv. 2012 19:59

Picool a écrit :
Nix a écrit : Un autre problème de la FPSB, et qui s'aggrave désormais du fait des membres qui partent, c'est le manque d'activité, dont Taeko avait essayé de remonter. C'est pas un secret, l'ambiance est vraiment moindre par rapport à il y a deux ans, il faut du renouveau. Je sais pas si je peux en parler, mais je vais quand même le faire, la partie des Anciens est composée d'une grande partie des gens actifs, il y a peu, un nouvel arrivage de sang frais s'est effectué, je faisais partie de cet arrivage, j'ai proposé plusieurs projets, d'autres ont fait de même, cependant il y a un manque de motivation évident, qui me concerne aussi.
La partie des Anciens a de toute manière été trop ouverte (d'une vingtaine de membre, en même pas 1an on est arrivé à 50 et quelques) et comme le dit Seidnfu a tué le reste du forum.
Ouais 'fin 50, sachant qu'une 10aine est complètement inactive (genre Spowash, etc...) et certains qui contribuent peu (genre moi). Je pense pas que cette partie soit un problème, il faut au minimum un espace pour les discussions entre modos, et pour des choses comme l'organisation des collabs, ça fait une sections qui permet d'éviter tout posteur "parasite" (non Zeta ce n'est pas de toi que je parle...).

Sinon, j'ai un peu pas du tout pigé votre histoire de Taeko et Yam qui partent (C KEL topic?) et je n'ai jamais eu aucun problème avec Picool. Juste effectivement il y avait un problème sur la forme, par exemple l'histoire de l'anti-adblock: Faire un topic quelques jour avant pour expliquer rapidement pourquoi tu pensais en avoir le besoin et en demandant si quelqu'un avait une raison valable de s'y opposer aurait été plus agréable que de découvrir une page blanche en essayant de charger la FPSB. Et la sections des anciens offre justement cette possibilité.

@Hex et Seindfu: Mieux vaut un topic pour se dire les choses en face une bonne fois pour toute plutôt que de tout se garder et ruminer, même si de manière rationnelle ça n'a pas forcément d'intérêt.

@Daimo: Certes, la situation de la modération concerne un peu tout le forum, le problème c'est que le membre lambda ne peut aider en rien s'il n'a pas les clés de la situation en main. C'est pour ça que ça pouvait aussi bien se régler en section anciens.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaduk
Pen Spinner
Messages : 325
Inscription : mar. 2 août 2011 23:12
Youtube : McGaduk
Localisation : Rambouillet (78)

Re: C'est triste.

Message par Gaduk » lun. 16 janv. 2012 20:03

Personnellement, je pense que le topic des anciens devrait ne pas exister, et devrait être le topic des admins (et modo, et quasi-modo).

Pour les pas doués : Yam Nix
(\__/) Lapinou, copiez/collez le
(O_o) pour l'aider à dominer
('')8('') le monde

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: C'est triste.

Message par MrJack » lun. 16 janv. 2012 20:08

Gaduk a écrit : Pour les pas doués
Humm.
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: C'est triste.

Message par τ » lun. 16 janv. 2012 20:09

Gaduk a écrit :Personnellement, je pense que le topic des anciens devrait ne pas exister, et devrait être le topic des admins (et modo, et quasi-modo).

Pour les pas doués : Yam Nix
Je ne suis pas d'accord. Si c'était le cas, les décisions importantes du forum seraient uniquement prises par le staff, ce qui est une mauvaise idée, vu qu'on a besoin d'avis nombreux. Les anciens sont des membres plus ou moins anciens en qui on reconnaît un certain mérite ou qui possède souvent des arguments convaincants. Le but étant de proposer une équipe capable de produire quelque chose d'optimal in fine.

Si, au contraire, toutes les décisions se prenaient publiquement, on risquerait le chaos et il serait très difficile de faire avancer les choses.

Donc une assemblée représentative me paraît assez indispensable.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: C'est triste.

Message par Zoda [FFS] » lun. 16 janv. 2012 20:14

Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Informations et annonces »