C'est triste.

Toute l'actualité de la FPSB.
Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: C'est triste.

Message par Cox » dim. 15 janv. 2012 17:16

Tu préfères donc ne rien savoir, ne pas pouvoir te construire un avis sur le forum ? Personnellement si car j'y suis attaché, et le voir comme ça aujourd'hui me rend dingue.
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: C'est triste.

Message par Lindor » dim. 15 janv. 2012 18:10

A mon sens, Picool a des défauts qui peuvent potentiellement nuire à ses capacités de gestion d'un forum avec d'autres personnes, et un certain nombre de qualités appréciables. Moi, j'apprécie Picool, ça a toujours été un type que j'aime bien, et j'ai toujours été franc avec lui : parfois je trouve qu'il fait des trucs complètement stupides et je lui dis, parfois il fait des trucs supers, et je lui dis aussi. J'ai été "cru" avec lui, mais je pense qu'il sait que je l'apprécie, je ne l'ai jamais caché.

Par contre, d'autres membres du staff ont eu beaucoup plus de mal - caractères incompatibles, tout simplement. Et après de nombreuses frictions, la rupture quasi-inévitable est arrivée. On peut voir en Picool une "source" du problème, mais je ne lui mettrais pas tout sur le dos.

C'est juste très dommage d'en être arrivé là.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Pensmu
Pen Spinnerette
Messages : 460
Inscription : sam. 4 juin 2011 16:44
Youtube : http://www.youtube.com/user/pensmu09?feature=mhee

Re: C'est triste.

Message par Pensmu » dim. 15 janv. 2012 18:30

Zeta a écrit :des gens qui partent (Yam)
j'ai l'impression d'avoir raté beaucoup de choses...

bref; apparemment, il y aurait chez certains membres dans le staff une mauvaise ambiance, mais franchement
en tant que "bête membre du forum" je n'ai rien remarqué à ce malaise sauf depuis les récents départs. A la fois,
je ne connais rien des modos, quasi- modos,... mais à la fois je trouve qu'ils ont tous l'air sympa. Je ne m'en mêlerai pas
plus vu que je ne connais rien de tout cela.
spin depuis: après pâques 2011 :)
fan de: pyralux, slice, kin, s777, toonet, megas, Seifer, Rahven
BPSC et MUSE <3
topic vidéo: http://thefpsb.penspinning.fr/videos-sessions/pensmu-topic-video-t12826.html

Avatar de l’utilisateur
Seifer
Pen Spinner
Messages : 861
Inscription : sam. 26 sept. 2009 00:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/nico9195
Localisation : Essonnes

Re: C'est triste.

Message par Seifer » dim. 15 janv. 2012 18:39

pensmu a écrit : je n'ai rien remarqué à ce malaise
C'est voulu de la part du staff :wink:
topic vidéo
http://thefpsb.penspinning.fr/videos-se ... 12737.html
Solo Video special Holiday part 2
http://thefpsb.penspinning.fr/solo/seif ... 13495.html
re up de FPSB Anthology sur ma chaine.
Palmito a écrit : t'a afficher devant tout le monde que j'etais un trans :(

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: C'est triste.

Message par Mot » dim. 15 janv. 2012 18:41

de mon point de vue, c'est à dire depuis que je suis dans le staff, j'ai toujours été en désaccord avec le comportement de picool, par forcement sur le fond mais sur la forme et les procédés, oui, toujours.

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: C'est triste.

Message par Seindfu » dim. 15 janv. 2012 18:58

Mot a écrit :de mon point de vue, c'est à dire depuis que je suis dans le staff, j'ai toujours été en désaccord avec le comportement de picool, par forcement sur le fond mais sur la forme et les procédés, oui, toujours.
Et donc ?
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: C'est triste.

Message par Mot » dim. 15 janv. 2012 19:09

et donc rien, que veux tu que j'y fasse ?

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: C'est triste.

Message par Lindor » dim. 15 janv. 2012 19:18

C'est effectivement un problème de forme, une grande majorité (dans laquelle je ne me compte pas) du staff se sent inapte à fonctionner avec les "méthodes" de Picool. ça créé des problèmes, mais ça n'empêche pas de reconnaître à Picool les qualités qu'il a, les choses bien qu'il a fait, et qu'il n'est probablement pas toujours fautif dans les frictions - y'a aussi un côté d'auto-entretien, puisque les membres du staff qui ont du mal avec lui partent avec l'idée qu'il agira mal de toute façon, et se confortent mutuellement dans cette opinion. Lanfear confirmera que j'ai souvent essayé de calmer un peu le jeu, mais ça ne pouvait pas coller de toute façon, au mieux j'ai pu retarder un peu l'échéance.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est triste.

Message par Picool » dim. 15 janv. 2012 19:39

Zeta a écrit :Je pense que certaines personnes lui "crachent à la figure" (je suis très mal placé la mais je rapporte les paroles) car il casse parfois des projets dont tout le staff est acteur juste parce qu'il n'aime pas ce projet.

Edit: 0!!! FPSB V.3 a explosé, FPSB V.4?
Je n'avais pas voulu reprendre le post de Taeko car chaque argument qu'il a pu sortir je pouvais donner une vraie raison valable et faire ma victime n'apporte rien.

Cependant, j'aimerai signalé que JLD a fait un gros topic pour améliorer l'accueil des débutants (repris dans le post de Taeko a son compte), et qu'ON souhaitait le mettre en quasi-modo pour réaliser son projet.

Pour reprendre le "cassage de projet", il n'y en a eu qu'un. C'était le 1er avril, et encore je ne considère pas que fermer la section trade une semaine avant puisse faire rire (puis après prétexter une vente du forum) quand on sait que certains y attachent beaucoup de temps sans compter que la moitié des topics de trade aurait été supprimé à cause du délestage automatique du forum. Bref, j'ai voulu qu'on en discute, on m'a refusé ce droit, après le reste vous savez ce qui s'est passé...

Tout ce que j'ai pu faire pour la FPSB c'était sans arrière-pensée, aujourd'hui j'ai eu la chance de faire certaines choses, mais j'aimerai rappeler que j'en fait profiter le monde quand c'est possible : je rappelle que Gollumsk8 est parti en Italie pour une émission de télé, que Maped a bien voulu nous sponsoriser, que certains de la board étaient présent quand la télé mexicaine est venu nous interviewer. Les effaceurs pour le Fratmx2 c'est ma plus ancienne contribution, après est venu les RSVP FPSB, les teeshirts, les pencases.
Puis après, il y a des projets que j'ai voulu faire ou que j'ai fait mais que je ne veux plus continuer du simple fait que vous agissez ainsi. Les derniers en questions sont : l'appli android que je ne vois pas pourquoi je mettrai à jour, et un projet afin d'aider les débutants pour choisir son mod (indépendant et pourtant relié à penmodding etc.). Le fait de mettre un anti adblock vient de là... Il y a aussi la v4 dont j'avais commencé à parler fin novembre chez le staff, et que je vais surement annulé faute de motivations pour vous donner plus de choses à VOUS.

La dernière altercation avec Taeko et qui a engendré la suite sur le topic du Galaxy Note, c'est le topic des quotes, Darkobalt y avait posté un message humiliant d'un membre, je lui ai envoyé un MP et supprimé le contenu afin que les autres ne voit pas le message, Taeko m'a rapproché d'avoir modéré avant lui et d'avoir supprimé le message. (J'ai les MP si besoin) Bref, une petite private joke sur le topic du Note de sa part, et voilà où on arrive.

Concernant la modération, mes dernières actions remontent à un bail, et c'est juste pour éviter l'humiliation du membre en question que je suis intervenu, après des petits édits comme ce à quoi tous la modération s'amuse à faire (et le dernier pour éviter une polémique qui n'a pas lieu d'être).

Pour la partie staff : on a des fortes têtes (Lanfear, Taeko et moi), un admin incontesté : Lindor. Lanfear fonctionne en solitaire, le meeting FPSB par exemple, où les aides extérieures étaient refusées. Des décisions parfois prises en solo puis contestées (actions de Tony, Lanfear et moi). Des règlements qui n'étaient pas respectés concernant le "secret" des topics (là je vise tout le monde, on a encore la preuve avec Nix qui se plaint d'une discussion qui vient de commencer où bien un Saurkk prévenu par Taeko sur son comportement que s'il changeait, passerait quasimodo).
Bref, si faute il y a, tout le monde en a fait, et je ne viens pas me plaindre de ça contrairement aux autres et c'est pour ça qu'on arrive à ce genre de débat.
A la différence des autres, je ne fonctionne pas par alliance, et certains membres jouissent de "privilèges" ce qui leur permet de dire n'importe quoi sans recevoir de foudres.
Au passage, certaines discussions pourtant validées mais jamais mises en application ont là aussi été contestées car j'avais osé la mettre en application (Lanfear avait proposé un truc pour la section tournois, il me semble, validé depuis déjà 2semaines et j'ai eu le malheur de faire les catégories demandées). Donc j'y rejoins le poste juste au dessus de Lindor à ce fait.

Les discussions je suis pour,(un journal d'administration/modération est présent pour tracer CHAQUE ACTION, ce qui fait qu'au final on est courant de qui fait quoi)mais hélas je ne peux même plus y participer. Mes votes pour FPSB 5th ont été refusés par Lanfear car dixit elle "me voulait du mal", et pourtant sur la liste des sélectionnés, je n'ai fait qu'une "erreur" sur les 15. Ensuite je rajouterai le déban d'Hichaminou où j'ai signalé le problème de fond sur son ban, voilà la réponse de Taeko :
Picool, quand on te demandera ton avis on t'appelera =) présentement, on s'en fout de ce que tu puisses dire.
Si on veut discuter, il faudrait commencer par ici.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: C'est triste.

Message par mEat* » dim. 15 janv. 2012 19:54

τ a écrit :
Cox a écrit :Tu préfères quelqu'un qui fait tourner le forum tout en créant la mauvaise ambiance mais que l'on pourrait très bien se passer de ses services ou un forum convivial et uni ?
Picool est-il seul responsable de la mauvaise ambiance ?
Depuis les vacances d'été, je trouve que le forum a changé et n'est plus comme avant, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi. Donc je ne sais pas si cela a un quelconque rapport avec les coulisses, mais voilà mon observation. De plus, je ne pense pas que ce "changement" provienne uniquement de Picool. Rien qu'en voyant les réactions de certains, je doute fortement que Picool en soit la principale raison.

Je dis ça en stricte méconnaissance de ce qui se passe au niveau de l'administration du forum.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: C'est triste.

Message par Lindor » dim. 15 janv. 2012 20:41

Et meeeeeeerde, post supprimé. Merci les bugs =(

Bon, je recommence.
Le problème est que chacun a une vision personnelle du passé. Dans la vision de Picool, il est toujours tout blanc. Dans celle de Taeko, Picool est toujours tout noir. Dans la mienne, il est tout gris.

C'est beau hein ?

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut rien y faire : chacun a sa vision, ses souvenirs, et qu'il le veuille ou non, chacun tordra, déformera les faits et truquera involontairement le passé pour l'adapter à ce qu'il veut dire, pour l'accomoder à ce qu'il ressent. J'en déduis simplement qu'il est inutile de revenir sur le passé.

C'est là le principale problème : on rumine le passé, on ressasse des rancoeurs.
Personnellement, j'oublie le passé sans problèmes. Simplement parce que je suis probablement un peu simple : c'est vachement plus facile de tout pardonner, tout oublier, et faire comme si rien ne s'était passé. On repart sur des bases neuves, on tire quelques leçons éventuelles, et roulez jeunesse.
Mais ma façon d'être n'est pas celle des autres, et je peux difficilement imposer mon point de vue à tous. C'est fort dommage, à mes humbles yeux.

Là, par exemple, ce que j'aimerais, c'est tout remettre à plat avec Picool et les membres restants du staff, arriver à un accord général, et repartir sur de nouvelles bases plus solides. SANS discuter et palabrer (c'est ce à quoi toutes les tentatives de mise à plat ont aboutie) pendant des heures sur qui est fautif et qui ne l'est pas. On ne pourra JAMAIS établir une chronologie des évènements passés avec une étiquette "fautif" correctement accolée sur la bonne personne au bon moment. Tenter de le faire ne sert à rien : la seule chose utile serait que chacun essaye de se remettre lui même en question, mais soyons franc : ça n'arrivera pas non plus.

Voilà, toutes ces frictions, on ne voulait pas les montrer aux membres. A raison, je pense. Vous ne gagnez pas grand chose à savoir ces choses là, ça ne changera pas trop la façon dont vous spinnez. Mais ce qui est fait est fait =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: C'est triste.

Message par Lanfear » dim. 15 janv. 2012 21:07

Je ne vais pas faire un pavé, j'en ai marre de tout ça.

Juste histoire de dire : Il est de notoriété publique (ou si vous ne le savez pas, je vous informe) que je déteste Picool. On se connait depuis un certain temps. Au début, on s'appréciait plutôt bien, me semble-t-il. Puis il y a eu des tensions, des frictions. Mais seule (ou parfois avec l'aide de lindor), j'ai pardonné et dépassé tout ça. Mais contrairement à lindor, ya un moment où je sature. Picool et moi, c'est explosif, c'est juste pas possible. J'essaie de me dire que ce n'est qu'une question de caractère et que je ne m'entendrai jamais avec lui, mais que ce n'est de la faute de personne. Pourtant, il y a certains moments où, non, objectivement, je trouve son comportement intolérable.
En aout 2010, j'ai proposé une refonte du forum. Elle a été acceptée et j'ai commencé à la mettre en place. Picool, surement dans une bonne otpique et plein de motivation a décidé de m'aider. Sauf que je lui ai dit "C'est gentil, mais je veux pas d'aide." Et il n'a pas compris. On a discuté des heures sur le pourquoi du comment je voulais faire tout toute seule même si c'était plus long, plus dur et incohérent. Pour lui, c'est peut-être un acte stupide et déraisonné. Pour moi, c'était MON projet et je voulais le mener comme je l'entendais, c'est-à-dire seule. Le différent n'a donc pas eu lieu (de mon point de vue) du fait que je lui ai reproché un truc validé, mais que je lui ai demandé un service (qu'il me laisse agir seule) et qu'il s'est refusé à me l'accorder. A partir de ce jour, je n'ai plus rien toléré de sa part.

Je ne reviendrai pas sur des détails "Tel jour j'ai fait ça, et c'est pas vrai, olala". Comme il dit, on a tous fait des erreurs. Récemment, même, j'en ai fait carrément pas mal. Sauf que moi, quand j'en fais, je dis "Oups, désolée, on va réparer ça". Pas "C'était ce qu'il y avait de mieux à faire"...

Bref. oui, c'est vrai, désormais, je ne supporte plus le moindre mot de Picool et sans l'aide de lindor, ça ferait bien longtemps que j'aurai quitté l'administration une troisième fois (une fois, je l'ai quittée entièrement (à cause de Picool), puis je suis passée ancienne (pour pas être trop impliquée (là j'avoue, aucun rapport)). Et je reconnais que, étant proche de Taeko et Yam, il est fort possible qu'ils n'aient eu que ma version des faits, avec toute ma subjectivité et que ça ai pu les influencer (je pense que même si Taeko a vécu certaines "crises" en direct, j'ai pu lui insufler certains préjugés de base)

Voilà. Tout ça pour dire : Flupte à ceux qui partent, moi je reste. <3

EDIT : Ah au fait, pour tous ceux qui chantent ses louanges : Perso, les seules qualités que je reconnais à Picool, c'est sa compétence informatique et éventuellement le fait qu'il n'aime pas que les projets trainent (ce qui s'est avéré être aussi parfois un défaut, mais je suis pas sure que ça il l'ai remarqué)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Orysa
Pen Spinner
Messages : 499
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 17:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/Orysafpsb?feature=guid
Localisation : Tout près

Re: C'est triste.

Message par Orysa » dim. 15 janv. 2012 21:26

J'avais crée un beau schéma explicatif de la situation pour dire mon point de vue et de la solution.
Image
Il faut impérativement une FPSB 4th parceque ça deviens de pire en pire.
J'en est mare du fofo

Avatar de l’utilisateur
McDull
Pen Spinner
Messages : 1021
Inscription : lun. 26 oct. 2009 21:44

Re: C'est triste.

Message par McDull » dim. 15 janv. 2012 21:33

Ce que j'ai ri du schéma :(
 
 
NEWFAGS FROM V4
NEWFAGS FROM V4 EVERYWHERE.

 

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: C'est triste.

Message par Tache » dim. 15 janv. 2012 21:33

désolé de te l'annoncer comme ça mais je crois que ton arc en ciel est à l’envers =(
Image
Lapis-Lazuli

Verrouillé

Revenir à « Informations et annonces »