Petit ajout sur les règles

Toute l'actualité de la FPSB.
Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Petit ajout sur les règles

Message par Lindor » ven. 5 juin 2009 19:18

Bon, je n'ai pas attendu l'avis des autres membres du staff, mais leur approbation me semble évidente.

Il y a eu récemment une dispute assez envenimée sur le topic d'une collaboration.
Au départ, il y avait une critique de la collaboration. Puis une critique de la critique, et ainsi de suite.

Alors voilà.

Point numéro 1 : Les critiques sont, étaient et seront toujours autorisées. Vous avez le droit de dire que vous n'êtes pas d'accord, que vous n'aimez pas, que vous voulez voir quelque chose changer, etc.

Point numéro 2 : En revanche, l'irrespect est totalement prohibé. Quand un spinner se donne du mal pour faire quelque chose, quel que soit votre avis sur son travail, le respect est et reste primordial. Vous pouvez critiquer le travail du spinner à condition que votre critique soit constructive et respectueuse.

Point numéro 3 : L'irrespect est souvent vu par les spinners comme un truc chiant, provoquant, mais pas forcément grave. Et bien ça l'est. Les insultes directes sont rares, et je pense que le non respect du travail de l'autre est le meilleur moyen de mettre une mauvaise ambiance. Les autres membres du staffs réagiront comme ils veulent, mais je vous préviens qu'en cas d'irrespect, je réagirai personnellement de manière à m'assurer que cela ne se reproduise plus du tout, et ce avec tous les moyens qui sont à ma disposition.

Point numéro 4 : La FPSB n'est pas une dictature. Les réactions violentes envers la critique formulée dans le topic de la collaboration ne venaient pas d'une imitation stupide du staff ou d'une volonté de forcer les gens a avoir la même pensée; ces réactions dénonçaient l'irrespect de la critique émise. Chacun pense ce qu'il veut, mais ne peut le formuler qu'avec respect. Affirmer que l'irrespect est mauvais n'est pas une attitude démagogue, c'est une évidence.

Point numéro 5 : Quand une personne critique, elle doit logiquement s'attendre à ce que sa critique soit critiquée. Comme l'établit le point numéro 1, il est autorisé de critiquer, et il est donc autorisé de critiquer la critique d'un autre. Lorsqu'on formule une critique, si la critique formulée est a son tour critiquée, il est très mal venu d'affirmer que ceux qui énoncent ces contres critiques sont stupides, ou tout ce que vous voulez.
Celui qui avait critiqué s'énervait parce que les spinners n'acceptaient pas sa critique; je me permet de lui signaler que lui non plus, à son tour, n'acceptait pas les critiques envers sa critique. Il réagissait donc comme les autres. Il est peu intelligent de reprocher un défaut a quelqu'un lorsqu'on possède exactement le même défaut...

Point numéro 6 : Beaucoup d'entre vous doivent connaître la célèbre phrase "Notre liberté s'arrête là ou commence celle des autres". Eh bien cette maxime s'applique au forum. Non, l'utilisation de cette règle n'est pas la marque d'une dictature. Oui, tout outrepassement de la liberté des autres sera sanctionnée.
L'un des droits que possède tout homme est le droit au respect. C'est un droit fondamental. L'irrespect en est un outrepassement et sera donc sanctionné comme tel.


J'ajouterai encore une fois que ces règles sont purement logiques. Aucune d'entre elles n'est révélatrice d'une dictature. Crier à la dictature prouve simplement que la personne qui crie considère que ses droits prévalent sur ceux des autres. Personne n'a plus de droits qu'un autre, point.

Et si un jour je colle un averto à quelqu'un, je suis tout à fait disposé à lui en expliquer en détail les raisons par MP s'il le demande. Nous ne sanctionnons pas stupidement, mais dans le but de faire progresser. Je suis ouvert aux contestations et aux discussions. (c'est une forme assez peu commune de dictature, il faut dire...)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
JulMad
Pen Spinner
Messages : 290
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:23
Localisation : Marseille.

Re: Petit ajout sur les règles

Message par JulMad » ven. 5 juin 2009 20:20

C'est cool !
Je connais désormais Adrien Conrath.

24 Sep 2009 20:51 | fel2fram:
moi j'ai fait un bust filmé je crois
24 Sep 2009 20:51 | JulMad:
T'es trop fort dis donc !
ANIKIS [FPSB] dit :
T'facon
pour eux
ongles longs
manche
singlecap
et c'parti
t'as un jeb style de ouf
tu niques la police
et pis voila.
ATTENTION, PIEGE :
Image

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Petit ajout sur les règles

Message par Chozo [LAMB] » ven. 5 juin 2009 21:03

"je suis tout à fait disposé" pas "disposer"
Parce que t'écris bien et clairement, et une faute comme ça ça décrédibilise tout >_<
Dernière modification par Chozo [LAMB] le dim. 7 juin 2009 23:27, modifié 1 fois.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Petit ajout sur les règles

Message par Lindor » ven. 5 juin 2009 21:24

Un avertissement pour chozodragon qui osa cibler une faute dans ma péroraison.

trêve de stupidités, c'est corrigé merci =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: Petit ajout sur les règles

Message par Thund3r » ven. 5 juin 2009 21:55

no problem captain^^ rien que de très logique...
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Petit ajout sur les règles

Message par DOMTOM_ » ven. 5 juin 2009 23:07

Carrément injuste! :-°
(ROFL, quelqu'un va être capable de me mettre un averto') =D

(dis moi que t'as fait exprès la faute à "vouloir" au point 1...)
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
JulMad
Pen Spinner
Messages : 290
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:23
Localisation : Marseille.

Re: Petit ajout sur les règles

Message par JulMad » ven. 5 juin 2009 23:21

Même lindor en perd son Français. Il a d'ailleurs commis une belle faute d'otrhographe en floodant sur le post de chat enragé :wink: (page 5)


Magnifique faute de ta part au mot orthographe =)
Elle est où ma faute sur le topic de la collab ?
Je connais désormais Adrien Conrath.

24 Sep 2009 20:51 | fel2fram:
moi j'ai fait un bust filmé je crois
24 Sep 2009 20:51 | JulMad:
T'es trop fort dis donc !
ANIKIS [FPSB] dit :
T'facon
pour eux
ongles longs
manche
singlecap
et c'parti
t'as un jeb style de ouf
tu niques la police
et pis voila.
ATTENTION, PIEGE :
Image

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Petit ajout sur les règles

Message par JLD » ven. 5 juin 2009 23:55

lindor [WANT] a écrit : Celui qui avait critiqué s'énervait parce que les spinners n'acceptaient pas sa critique; je me permet de lui signaler que lui non plus, a son tour, n'acceptait pas les critiques envers sa critique. Il réagissait donc comme les autres. Il est peu intelligent de reprocher un défaut a quelqu'un lorsqu'on possède exactement le même défaut...
Cela m'a juste fait rire. =D
Et dire que tu m'apprends le Français... =)

Je connais lindor IRL, je sais qu'il va me taper à notre prochaine rencontre. =(

Sinon, tout à fait d'accord avec le contenu intégral du post. =)
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

KIRGO

Re: Petit ajout sur les règles

Message par KIRGO » dim. 7 juin 2009 20:18

Je vais avoir la main un peu plus lourde au niveau des avertos sur ces points en effet. C'est la fâcheuse habitude de ne jamais accepter les critiques qui a déjà fait sombrer la FPSB dans un enfer auparavant. Mieux vaut prendre les devants en effet =)
Je te plussoie donc à 1000%

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Petit ajout sur les règles

Message par τ » dim. 7 juin 2009 20:25

KIRGO a écrit :Je vais avoir la main un peu plus lourde au niveau des avertos sur ces points en effet. C'est la fâcheuse habitude de ne jamais accepter les critiques qui a déjà fait sombrer la FPSB dans un enfer auparavant. Mieux vaut prendre les devants en effet =)
Je te plussoie donc à 1000%
Je vous plussoie également.

Je souhaiterais également rappeler aux membres qu'il existe une indication sur les sanctions dans la section des règles. Merci de la consulter si vous avez un trou de mémoire ^^
Vert

Radek

Re: Petit ajout sur les règles

Message par Radek » mer. 10 juin 2009 09:19

lindor a posté sans en parler aux autres modos ? Et après on parle de respecter les autres sans respecter ne serait-ce que le statut des autres admins en les mettant au courrant ? Je suis complètement contre, je propose de bannir lindor une semaine.

Bah fallait bien que je trouve un point à critiquer dans le post de lindor. ^^ critiquer, plus qu'un droit : un devoir ! :*:

10 jours de ban pour kkkrrchhhhhhhhhh. Critiquer, oui, critiquer lindor, non.

Je suis plus fort qu'internet. Je censure mes propres posts.

Verrouillé

Revenir à « Informations et annonces »