L'association officielle de la FPSB

Toute l'actualité de la FPSB.
† ĐevilSun †
Designer
Messages : 217
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:31

Re: L'association officielle du FPSB

Message par † ĐevilSun † » jeu. 10 sept. 2009 18:04

Je pense presque que 5€ c'est peu. Mais enfin.

Sinon j'ai une question pour 19.999099979 :

T'entends quoi par "réduction billet de train", du fait du status d'association on peut bénéficier d'un rabais grâce à celle-ci ?

Sa me serait pratique, parce qu'un billet aller-retour genève-paris c'est cher, et j'aimerai bien une fois participer à un meeting FPSB.
UPSB Board / Wiki | SPC Board | FPSB Board
Image
..:: OverGroundメDNS (C) dit : no no XD
† ĐevilSun † dit : do you even know him, so fat ?
† ĐevilSun † dit : so far* >.<

Avatar de l’utilisateur
''KSD''
Pen Spinner
Messages : 217
Inscription : mar. 16 juin 2009 07:52
Localisation : ..... ?

Re: L'association officielle du FPSB

Message par ''KSD'' » jeu. 10 sept. 2009 18:11

19.999099979 a écrit : Bon, un résumé facile à saisir :

Pour organiser des meetings officiels, passer des commandes massives, faire fabriquer des objets ou tout autre activité impliquant un grand nombre de personnes / objets, le statut de "particulier" (simple personne, en gros) est très peu pratique.
En revanche, le statut d'association donne :
-Des droits pour passer des commandes à des entreprises
-des prix "spécial associations" sur les salles, généralements bien moins chers
etc...
En bref, la FPSB a organisé pas mal de projets cette année, et a été confronté à son non-statut d'association plusieurs fois (créations des stylos FPSB et autres). L'association FFPS permet déjà de contourner tout ces problèmes à l'avenir. C'est un moyen pratique de nous simplifier la vie.

De plus, ça ne s'arrête pas là dans le sens où ça ouvre d'autres portes, comme par exemple, même si ce n'est pas à l'ordre du jour, interdire la reproduction "illégale" de produits FPSB.

Enfin, qu'est-ce que ça change pour toi ? Si tu ne souhaites pas payer, rien : Tu pourras toujours venir sur la FPSB, participer à des meetings, faire du trade, etc. Par contre, être membre de l'association a un seul côté négatif, le prix de 5 euros par ans qui reste quand même relativement très faible (45 centimes par mois...). En parrallèle, cela procure plusieurs avantages : Des réductions sur les venues aux meetings (en fonction du prix du billet de train, par exemple) (je parle bien évidemment uniquement des meetings officiels FPSB, pas des autres), la possibilité de participer à des commandes groupées (si je ne m'abuse), etc.
Merci <7

Si j'ai bien compris, La FPSB reste comme elle est, avec le même nombre de spinners et tout et tout....
Et la FFPS servira à ce qui est officiel (goodies "FPSB" etc...... ?)

Donc, rien de négatif à voir..... merci =D

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Picool » jeu. 10 sept. 2009 18:31

C'est pour ca qu'on demande QUE 5€ et que c'est renouvelable chaque année.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Lindor » jeu. 10 sept. 2009 18:57

Oui, tu t'engage juste pour un an, et si tu arrêtes juste après avoir payé, cas improbable, tu as juste perdu 5 euros ^^
Et oui, la FPSB ne change absolument pas. On va quand même pas vous forcer à payer...

Et je rappelle à tous que je suis lindor, pas radek, cf topic d'annonce "eh non" ^^
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
''KSD''
Pen Spinner
Messages : 217
Inscription : mar. 16 juin 2009 07:52
Localisation : ..... ?

Re: L'association officielle du FPSB

Message par ''KSD'' » jeu. 10 sept. 2009 19:08

19.999099979 a écrit :Oui, tu t'engage juste pour un an, et si tu arrêtes juste après avoir payé, cas improbable, tu as juste perdu 5 euros ^^
Et oui, la FPSB ne change absolument pas. On va quand même pas vous forcer à payer...

Et je rappelle à tous que je suis lindor, pas radek, cf topic d'annonce "eh non" ^^
Hehe, je vais quand même te voir sur FPSB au lieu de FFPS j'espere ?

Et les autres, genre Flaga etc.... ?

Avatar de l’utilisateur
Gold Angel [NN]
Pen Spinner
Messages : 667
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:53
Youtube : goldangelxss
Localisation : Nice

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Gold Angel [NN] » jeu. 10 sept. 2009 19:50

On ma dit que si on etais pas dans cette association on etais pas considerer comme un spinner francais, Vrai ou pas ?
Image
Raeik a écrit :
Zombo a écrit :on voit la strategie de supawit pour se preparer au WT11: il s'allie avec des spinneurs qui lui sont opposes comme kin et Freeman et absorbe leur techniques avec un tag :D
FUUUUUUUUUUUUUSION.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Lindor » jeu. 10 sept. 2009 20:47

Tu as vraiment rien compris...

Déjà ça veut rien dire "ne pas être considéré comme un spinner français", t'es français, on peut pas trop le nier, tu spins, on peut pas le nier non plus, donc t'es un spinner français, point barre... Qui t'as raconté ces stupidités ? C'est une association, mais on ne prétend pas imposer des normes au statut de spinner oO

Et ce n'est pas une board. Y'aura pas de board FFPS, tout au plus des sections consacrées aux projets de l'association, c'est tout. Notre forum, c'est FPSB, au sein de ce forum, il y a une association qui a été créée pour faciliter les projets, ça va pas plus loin... Donc non, personne ne sera considéré "spinner non homologué" s'il ne paye pas 5 euros...

Encore une fois, le comité directionnel ne gagne pas d'argent, on est pas en train de créer une taxe sur la pratique du pen spinning. Seulement, s'inscrire à l'association offre certains avantages, c'est tout.

A l'attention des flooders du topic : Je supprime tout, mais ça me saoûle de devoir resupprimer toutes les deux minutes, donc maintenant on arrête =)
Je vous aime tous, sauf un.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: L'association officielle du FPSB

Message par JLD » jeu. 10 sept. 2009 21:14

TeIXe [3SP1S] a écrit :
A telxe :

Si jamais quelqu'un décide de s'éloigner de l'association, quelqu'un membre du comité directionnel, il doit pouvoir se trouver aisémment un successeur. Dans 10 ans, peut-être qu'aucun des membres actuels du comité ne sera encore dans l'association, mais l'association pourra toujours exister, avec d'autres membres, un autre comité, etc.

Sinon, oui il y a des associations pour le XCM en France. Les bolas, aucune idée =)
-------------------------------------------------

C'est moche de ce foutre de mon superbe t_short officiel FPSB.


Sinon je pense pas vraiment que des gens vont payer pour une passion qui va pas durée.(Enfin plus pratiquer a autre dose) (Sauf si tu est mega star ou si ca te fait gagnais de l'argent).

Enfin j'espere que ca deviendra vraiment connue et que ca marche. :D Bon courage.
Pas très d'accord avec toi tEIXE, moi, si je participe financièrement au projet ce n'est pas dans le but d'avoir des réductions, avantages, etcétéra... C'est juste pour une satisfaction personnelle, une façon pour moi de me sentir vraiment intégré au penspinning en France, être un « vrai » membre (nous sommes tous des vrais membres mais j'aurai le sentiment de l'être un peu plus encore), sans oublier que tout en restant impartial, cinq euros, c'est rien, gueuleront ceux qui le désireront...
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Leftfinger » jeu. 10 sept. 2009 21:18

Heu...Perso je déteste cette idée (hé oui encore une raclure qui trouve son mot à dire) mais au lieu de dire ça sans argumenter jvais m'expliquer :
- Meeting au bord de la mer
- Organisation d'un tournoi réel français
- Faire un partenariat avec une ville ou village qui peut accueillir un salon du jonglage
- Déposer le nom Penspinning en tant que marque (copyright)
- Démarcher des sponsors avec une équipe de commerciaux qu'on sélectionnerai sur le forum
- Une des mission principale : Développer l'activité du jonglage de stylo en France, contact avec les médias et autre
- Contacter les grands comptes (Pentel j'ai le nom du directeur marketing)
1-Meeting at the Sea :cool: MAIS faut être membre?
2-Ok pour le tournois Français =D (si on est pas de la FFPS on peut y participer ou faut être membre (encore)? :???: )

3-Utilité? "wah trau bi1 si a la radio y disent pen spinning y paille" :??: (je rigole) mais profondément ça sert à?

4- :shock: :mute: :sick: No comment (coucou TF1 et coca-cola :biggrin: )

5- Si on contact les medias ça fera "Sacrée Laurence" (tout le monde considérera ça comme une perte de temps des jeunes et ptet même que ça deviendra une mode (Tektonik ololz) :| )
Ne vous attendez pas à ce que toute la France fasse "waw ça roxxe on veux un mod" (malheureusement T_T) On sera considéré comme marginaux et on va nous chasser de la France (ou nous mettre au bucher :D )

6- :??:

(supprimez pas mon post il est recherché (et surtout long à écrire (mais SURTOUT ce sont de vraies questions de ma part je cherche pas la m**de ( quoi que... XD)))

A vot' bon cœur =3
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Lindor » jeu. 10 sept. 2009 21:21

On supprime que le flood.

Utilité du partenariat ? Avoir une salle respectable à moindre coût pour les meetings...

Utilité de la marque ? Prevenir l'apparition de fake rsvp fpsb ou autres.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Phlogistique » jeu. 10 sept. 2009 21:28

Dans ce cas là, c'est la marque FPSB qu'il faudra déposer, pas « pen spinning ».

(Au demeurant, j'apprécierais des réponses à mes interrogations de première page sur ce point, merci beaucoup :))
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Leftfinger » jeu. 10 sept. 2009 21:30

Mais on va devoir spinner des stylo coca cola après T_T (Mac Do vous presente... Le mod Leger :le "Paillococacolamod!" (hé pan tout ceux qui ont ce mod doivent avoir un T-shirt "I love America" =3 et aussi... le mod lourd! : "Le Big Mac(e) Mod" ! (le même avec ecrit "I'm lovin' it" dessus =D)

FAKE (je m'amusais encore tout seul =3 )

Y'a des cas de fake "trucs FPSB"? :O

Et puis le partenariat sera benef' du coté FFPS mais eux demanderont quoi en échange? (ah oui question bête qu'on paye la salle XD) Je retire donc ma question réponse (m'enfin je la laisse pour pas que d'autres la pose aussi m'enfin bref >.<)
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Spen' [Bitoss]
Pen Spinner
Messages : 273
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:14
Localisation : aigrefeuille (17)
Contact :

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Spen' [Bitoss] » jeu. 10 sept. 2009 21:35

5€ = 1 mx

mais genre si on fait pas partis de l'assoc on peux pas aller au meeting ?? c'est con on va au meeting si on a envis stoo

*mon point de vue*
C'est la vie
<(((((======)))))> ENF's Admin
Toro, Nekura, Coulomb, Seven, Kuzu, Dami-, Raimo, Ponkuto, Makin fan
|)_|)
(+.-)
(")(")
Image

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Picool » jeu. 10 sept. 2009 21:36

Vous avez rien compris -_-

T'ira au meeting, mais tu payera plus cher c'est tout, genre le meeting c'est 10€ (pour la bouffe et la salle), bah les gens qui sont de l'assoc ne payeront pas 10€ mais moins.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Spen' [Bitoss]
Pen Spinner
Messages : 273
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:14
Localisation : aigrefeuille (17)
Contact :

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Spen' [Bitoss] » jeu. 10 sept. 2009 21:39

bah oui mais pourquoi fair une assoc alors qu'on peux fair ça pour tout les membre de la fpsb et genre si toute la fpsb fait partis de l'assoc bah tout le monde payera moin cher alors ça vousfer moin de tune
C'est la vie
<(((((======)))))> ENF's Admin
Toro, Nekura, Coulomb, Seven, Kuzu, Dami-, Raimo, Ponkuto, Makin fan
|)_|)
(+.-)
(")(")
Image

Verrouillé

Revenir à « Informations et annonces »