L'association officielle de la FPSB

Toute l'actualité de la FPSB.
Scelus
Vieux de la vieille
Messages : 211
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:39
Localisation : Toulouse, France
Contact :

L'association officielle de la FPSB

Message par Scelus » dim. 6 sept. 2009 22:04

Bonjour tout le monde.

Ce topic est mis en place pour vous faire part d'une grande nouvelle.

En effet, au vue de l'effervescence du Pen Spinning en France et dans le monde, nous avons décidé de lancer l'association française officielle de Pen Spinning dénommée la FFPS : Fédération Française de Pen Spinning.

Voici un résumé :

RESUME DE LA FFPS

Association: FFPS (Fédération Française de Pen Spinning)
Cotisation: 5€ par membre et par an
Le forum de la FPSB sera lié à l'association. L'inscription et la participation à la FPSB ne requierent pas une inscription à la FFPS.

BUREAU:

Président:
Pierre "Scelus" Provost

Vice-président:
Benjamin "Gollumsk8" Le Borgne

Trésorier: Hadrien "Picool" Miche

Secrétaire: Magali "Lanfear" Castinel

Secrétaire adjoint: Martin "Oxygène" Guesnier


STATUTS:

Membres d'honneur:

Qui:

Les membres d'honneur sont les actuels "Anciens" de la FPSB qui se seront inscrits à la FFPS. Par la suite deviendront membres d'honneur les membres qui auront été choisis par les membres d'honneur en place.
Avantages:

- constituent le Conseil d'Administration (CA) de la FFPS, qui élit les membres du bureau et prend les grosses décisions
- peuvent choisir de nouveaux membres d'honneur parmi les membres et les membres donateurs


Membres donateurs:

Qui:

Les membres donateurs sont les membres de la FFPS ayant contribué sous forme de don à la pérennité financière de la FFPS.

Avantages:

- Cadeaux + réductions etc... (A préciser)


Membres:

Qui:

Toute personne s'étant inscrite à la FFPS et ayant réglé sa cotisation est considéré comme membre.

Avantages:

- obtiennent des réductions sur les participations aux meetings et aux commandes


Membres simples de la FPSB:

LES MEMBRES SIMPLES DE LA FPSB NE SONT PAS DES MEMBRES DE LA FFPS !

Qui:

Toute personne s'étant inscrite sur le forum de la FPSB.

Avantages:

- peuvent participer aux meetings et aux commandes mais paient le plein tarif



Voici les principales missions du forum :

- Meeting au bord de la mer
- Organisation d'un tournoi réel français
- Faire un partenariat avec une ville ou village qui peut accueillir un salon du jonglage
- Déposer le nom Penspinning en tant que marque (copyright)
- Démarcher des sponsors avec une équipe de commerciaux qu'on sélectionnerai sur le forum
- Une des mission principale : Développer l'activité du jonglage de stylo en France, contact avec les médias et autre
- Contacter les grands comptes (Pentel j'ai le nom du directeur marketing)

D'autres projets peuvent apparaître !

Un règlement intérieur est en construction.

Pour les inscriptions, nous le ferons plus tard, ce post a pour but de vous annoncer de ce grand projet qui se prépare.

Pour les personnes mineures, nous avons établis un formulaire pour les parents que nous vous transmettrons via mail (format PDF), voici la lettre que vous recevrez :

" Madame, Monsieur

Je me présente, Pierre Provost, 21 ans et étudiant en cycle supérieur à l'Université de Bordeaux en licence professionnelle Achat.

Votre enfant est membre d'un forum de jonglage de stylo dénommé la FPSB (French Pen Spinnin Board). Sur ce forum en ligne, beaucoup d'activités sont pratiquées pour pouvoir développer cette activité et votre enfant nous aide rien que par sa présence.

En effet, c'est avec l'effort de chacun que nous pouvons nous épanouir dans notre passion commune. Grâce à cela, nous allons créer une association qui aura pour mission première de développer le Pen Spinning en France par l'intermédiaire d'activités plus variées les unes que les autres. Si votre enfant souhaite y entrer, c'est pour pouvoir avoir accès à des offres plus avantageuses et de pouvoir intégrer officiellement la "famille" à laquelle il fait partis grâce à ce forum.

Comment y accéder ?

L'adhésion à cette association prénommée la FFPS (Fédération Français de Pen Spinning) n'est que de 5€, renouvelable chaque année. En revanche, cette décharge a pour but de vous expliquer clairement les choses. Cette association est sérieuse, nous sommes tous responsables et majeurs et nous savons ce que nous faisons. Nous organiserons des réunions (meetings) qui généralement coûtent 20€, mais les membres inscrits dans l'association auront 25% de remise sur chaque offre que nous ferons. (Lancement de stylos, vente de tee shirt, meetings etc...)

Qui sont les dirigeants ?

Voici, pour vous, les noms des dirigeants :

Président: Pierre "Scelus" Provost

Vice-président: Benjamin "Gollumsk8" Le Borgne

Trésorier: Hadrien "Picool" Miche

Secrétaire: Magali "Lanfear" Castinel

Secrétaire adjoint: Martin "Oxygène" Guesnier


Quel avenir pour l'association ?

La FFPS aura pour but d'évoluer et de grandir pour pouvoir faire face à d'éventuels sponsors. Nous compterons sur les activités réalisées et sur les membres donateurs. Qu'est qu'un membre donateur ?

> Ce sont les personnes qui contribuent financièrement au développement de l'association, que ce soit 2€ ou 10€ les membres donateurs se verront offrir certains "cadeaux" pour les remercier de leur dons.

Accord des parents:


Je soussigné Madame, Monsieur ____________________ autorise mon fils _______________________ à intégrer l'association FFPS. Je reconnais avoir pris en compte les informations nécessaires et autorise mon enfant à être un membre à part entière de la FFPS.

J'accepte les conditions d'admissions et permet à mon fils de participer aux éventuelles activités futures.

A __________________ , Le __/__/_______

Signature des parents : Signature de l'adhérent :



Pour toutes informations complémentaires, nous sommes à votre disposition au 06.85.84.04.13 ou via mail : pierre.provost86@gmail.com


Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de ma considération la plus sincère.

Pierre Provost
Président de la FFPS
06.85.84.04.13
pierre.provost86@gmail.com"


Nous vous tiendrons au courant des modalités à venir, nous sommes en train de mettre le train en marche.

Nous vous prions de bien vouloir agréer à nos salutations.

Cordialement,

Le bureau de la FFPS.
Membre des Spowash.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Lindor » dim. 6 sept. 2009 22:33

Ce nouveau projet est en discussion depuis un certain temps, je suis content de voir qu'il a aboutit (je m'excuse d'avoir si peu participé à cet aboutissement =) ).

Grâce au droit d'association, on peut désormais obtenir des salles au nom d'une association, chercher des sponsors, et apposer un "copyright" en ce qui concerne les créations de l'associations (stylos et autres) afin de prévenir la diffusion de fakes un peu partout. Bref, C'était un passage nécessaire qui ouvre bien des portes.

La cotisation de 5 euros par an me semble très raisonnable personnellement, surtout quand on sait qu'elle n'est pas liée à la présence sur le forum, seulement au statut de membre de l'association.

J'ajouterai qu'il serait bon de profiter du topic pour recenser les spinners désirant acquérir le statut de membre de la FFPS, je veux bien tenir mon poste à jour pour les lister, à moins que Scelus ne préfère mettre ça dans son premier post (je peux aussi tenir son poste à jours concernant cette liste si il le souhaite ^^)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Lanfear » dim. 6 sept. 2009 22:38

Dis donc, c'est simple, tu n'as pas fait dans les envolées lyriques!

xD

Sinon, je moinsoie ton idée, lindor. Ca va prendre trop de place. Vu l'état d'avancement dans lequel nous nous trouvons (qui est en phase d'achèvement), je pense qu'il est préférable d'attendre que l'association soit créée sur le papier avant d'ouvrir la section spéciale, plutôt que de pourrir ce topic de "Moi" "Moi aussi"...
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: L'association officielle du FPSB

Message par San:D » lun. 7 sept. 2009 00:04

Lanf a raison, attendons que cela soit achevé. Désolé également ne pas avoir pu trop participer à l'élaboration de l'association ;) C'est une grande avancée que nous effectuons dans le pen spinning français.

BE READY FOR... NEW BATTLES, NEW ADVENTURES... : D

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: L'association officielle du FPSB

Message par τ » lun. 7 sept. 2009 00:08

Heureux que ça soit mis en place malgré le coup d'état qui a été fait pour le nom de l'assoc' xD

Par contre Scelus, il y a une faute dans ta lettre aux parents des mineurs. On écrit "partie" et pas "partis".
Vert

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Thib_ » lun. 7 sept. 2009 00:46

Si on joue à ça, à un moment il manque un -ce dans "Quel avenir pour l'association ?" u_u

Enfin on va pas chipoter, un coup de Word et une relecture et les parents s'émerveilleront devant le niveau d'orthographe de cette association.


Quand le train de l'association arrivera en gare de "Cotisation", veuillez faire un appel, beaucoup de voyageurs voudront monter.
*Quelle métaphore*
Image

† ĐevilSun †
Designer
Messages : 217
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:31

Re: L'association officielle du FPSB

Message par † ĐevilSun † » lun. 7 sept. 2009 06:14

Une très bonne initiative, jamais je n'aurais pensé à une telle chose.

Y'a pas de noeuds, je serais définitivement de la partie si le projet se réalise =)
UPSB Board / Wiki | SPC Board | FPSB Board
Image
..:: OverGroundメDNS (C) dit : no no XD
† ĐevilSun † dit : do you even know him, so fat ?
† ĐevilSun † dit : so far* >.<

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Phlogistique » lun. 7 sept. 2009 06:29

Excellent ! J'ai hâte que tout ça soit mené à bien.
- Déposer le nom Penspinning en tant que marque (copyright)
Je suis très sceptique.
  • Pourquoi ça ? Quel avantage ça apporterait ? Est-ce pour éviter que d'autres le fassent ? Est-ce que les associations d'autres disciplines ont pour tradition de déposer comme marque le nom de leur discipline ? (Ça m'étonnerait, mais ce n'est pas comme si je m'y connaissait)
  • Marque et copyright sont deux concepts sans grand rapport entre eux. Le droit des marques n'a rien à voir avec le droit d'auteur.
  • Le nom de discipline « pen spinning » s'écrit sans majuscule, et avec un espace. L'absence de l'espace dans le message est-elle intentionnelle ?
Au delà de ça, la lettre est relativement mal écrite, mais ça se règle.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: L'association officielle du FPSB

Message par JLD » lun. 7 sept. 2009 09:17

Je suis de tout cœur avec le projet et n’hésiterai pas à me marquer IN dans le sujet adapté qui verra bientôt le jour. =)

L’évolution du pen spinning sera grande grâce à ce projet si toutefois, toutes ces missions se réalisent. =) Je vous fais confiance, le staff n’est pas décevant, content de voir de telles ambitions apparaitre. =)

Évidemment, il y a plusieurs choses à changer dans la lettre, même si toutefois, je ne suis pas aussi pointilleux que mon ami Phlogistique qui me précède dans l’ordre des posts, mais il y a carrément une faute au nom de notre discipline à un moment. :cry:


Hâte que tout ça se réalise. =)
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Picool » lun. 7 sept. 2009 09:44

Heureusement qu'on force certaines personnes à participer dedans sinon on galérerai un peu trop ><.

Maintenant on doit juste rédiger les papiers et inscrire l'association au Journal Officiel...
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Worldy
Pen Spinner
Messages : 5
Inscription : mer. 2 sept. 2009 19:42

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Worldy » lun. 7 sept. 2009 11:40

Bonne idée qui trotte dans la tête de certains depuis un bail si je ne m'abuse.
J'ai cependant juste une remarque vite fait : Je suppose que c'est une association loi 1901 (étant donné la forme du bureau et les objectifs fixés), mais il me semble que dans cette fameuse loi il y a un article qui parle d'assemblée générale obligatoire : en gros une réunion avec mini 50 % des membres de l'assoc', et cela, une fois par an. Après je me trompe peut être (sans doute même) mais vous avez bien tout pris en compte ?

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Picool » lun. 7 sept. 2009 12:38

Yep tout pris en compte ^^, on devait se réunir pendant les vacances du coté de rennes ou rouen (je sais plus ><) mais ca s'est pas fait, mais on utilisera un meeting fpsb pour faire une réunion au pire du pire XD
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Lindor » lun. 7 sept. 2009 15:57

Reunion obligatoire des membres ou simplement du comité directionnel ?
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
volgore
Pen Spinner
Messages : 812
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:22
Localisation : Yvelines

Re: L'association officielle du FPSB

Message par volgore » lun. 7 sept. 2009 16:07

très bonne idée !
je m'inscrirai surement en plus je suis majeur

Avatar de l’utilisateur
Losfan
Pen Spinner
Messages : 1406
Inscription : ven. 10 oct. 2008 08:34
Youtube : http://www.youtube.com/user/losfan95
Localisation : Montbéliard (25)

Re: L'association officielle du FPSB

Message par Losfan » lun. 7 sept. 2009 17:14

Superbe !
Je participerai peut être =D
Dernière modification par Losfan le lun. 7 sept. 2009 17:16, modifié 1 fois.

Verrouillé

Revenir à « Informations et annonces »