Présentation

Si vous venez de franchir nos portes, présentez vous ici pour faire plus ample connaissance !
Avatar de l’utilisateur
ValmanLord
Pen Spinner
Messages : 11
Inscription : mer. 11 janv. 2012 23:18

Présentation

Message par ValmanLord » jeu. 27 sept. 2012 23:21

Yo!

Je m'appelle ValmanLord, Valman pour les intimes, j'ai 16 ans. Je refais ce post parce que je viens de me le faire sucrer, n'étant pas connecté au forum (erf) donc il sera sûrement moins long que l'original, perdu dans les insondables méandres de quelque chose d'insondable, avec des méandres (l'inspiration ça se perd vachement vite quand même).

Donc, je spin depuis maintenant un peu plus d'un an, avec mon fidèle Grip Aviaire qui commence à vieillir un peu. Si vous voulez vous faire une idée de mon niveau, les dernières figures que je passe sont le Shadow et ses dérivés (2/3->1-2; still, etc...), et la Double Charge. La rentrée aidant, je me suis remis au spin (ma voisine de table s'énerve tout le temps parce que ça fait trembler la table, mais qu'elle aille se faire mettre n'est-ce pas), et je lorgne sur de nouveaux mods, tels que le BusterCYL ou le Waterfall, que j'ai pu essayer chez un pote. J'en profite pour vous parler de ce pote IRL, Skynti, qui m'a initié au spin l'an dernier, excellent tuteur et par ailleurs moddeur très doué. Tac, j'enchaîne avec le modding. Ça m'attire vraiment, mais bon, Aniball, Anyball, Dong-A, les stylos qu'on trouve nul part, qui ont des noms différents suivant les pays.... J'y connais rien quoi. Penwish, Penstorm, Pendolsa, idem, on m'a juste dit (ben tiens, Skynti justement), que Pendolsa ça puait le Oxygène parce qu'ils imitaient les bouts de stylo au lieu de prendre les originaux, mais Penstorm c'est chouette, et cocorico en plus quoi.

Et voilà, j'en arrive à ma maigre conclusion: je suis là pour progresser, dans le spin comme le modding, rencontrer des gens, m'éclater quoi!

PS: Ma prof de latin m'a dit qu'elle me mettrait 20/20 en twirling bâton. Son ignorance passée, ça m'a plutôt fait plaisir.
Rien, jamais, ne te fera être ce que tu n'es pas.

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: Présentation

Message par Seithness » jeu. 27 sept. 2012 23:26

Welcome. Pour le modding, pas 36000 solutions : LE TRADE ! T'as une section appropriée, va y jeter un oeil ! Sinon pour les tricks je te conseille vivement d'aller chercher les conseils de quelqu'un sur la board, pour te permettre de progresser ( je suis dispo ce week end si tu veux, je te mprais, ou toi, au choix). Sinon laisse le buster, prend un waterfall ou/et un kt, bien mieux à ton niveau. Mais ca encore je suis pret à te l'expliquer plus tard si ça te tente. Mais là je vais bientôt dodo, bye !

Edit : Je t'invite fortement à t'impliquer dans le forum, t'y trouvera tout ce dont tu pourrais avoir besoin, et encore bien sur demander aux membre ^^. Sinon t'écoutes de la musique ? Si oui quoi ? Passions ? ^^
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
ValmanLord
Pen Spinner
Messages : 11
Inscription : mer. 11 janv. 2012 23:18

Re: Présentation

Message par ValmanLord » jeu. 27 sept. 2012 23:29

Merci pour ta (très rapide) réponse, je jetterai un oeil au trade! Ce week-end je sais pas encore, peut-être que j'arriverai à caler une à deux heures de spin, mais j'ai vraiment beaucoup de taff. Sinon le Buster m'avait quand même bien plu quand je l'avais essayé, qu'est-ce qui n'irai pas..?
Rien, jamais, ne te fera être ce que tu n'es pas.

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: Présentation

Message par Seithness » jeu. 27 sept. 2012 23:33

Le buster est vraiment pas du tout conseillé à un niveau faible à moyen, car il a tendance à uniformiser les styles. Il est bien plus conseillé de le prendre après avoir un niveau conséquent, déjà. Après, c'est vraiment comme tu veux mais te voilà prévenu. Si tu veux je te conseillerais, pour ça et pour le modding. Et oui, c'est bien une heure ou deux, mais pour t'expliquer des trucs quoi, pas forcement du spin ^^'




AH OUI, les couleurs sont réservées aux admins (sauf cas particulier.)
Dernière modification par Seithness le jeu. 27 sept. 2012 23:41, modifié 1 fois.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
ValmanLord
Pen Spinner
Messages : 11
Inscription : mer. 11 janv. 2012 23:18

Re: Présentation

Message par ValmanLord » jeu. 27 sept. 2012 23:40

Aucun souci, je fais confiance à ceux qui s'y connaissent plus que moi de toute façon ^^ D'ailleurs je m'y connais pas tellement dans les mods, j'entends par là dans les sortes de mods, il y en a très certainement des tas que j'adorerais mais que je ne connais pas!
Rien, jamais, ne te fera être ce que tu n'es pas.

Avatar de l’utilisateur
Patchwork
Pen Spinner
Messages : 395
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:07
Youtube : Aerkhaos
Localisation : Dans la Lune.

Re: Présentation

Message par Patchwork » ven. 28 sept. 2012 07:38

Jonbour! Tu parles bien, c'est un bon point.
Je plussoie mon camarade: le buster pour débuter, ça peut nuire. Et il faut que tu arretes d'écrire en couleur ^^
Bienvenue !
daimo a écrit :Je t'aime.
KIRGO a écrit : ..............
.\o/.......o ?
..||........||
../\ ......./\
..............

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Présentation

Message par daimo » ven. 28 sept. 2012 09:38

Patchwork a écrit :Tu parles bien, c'est un bon point.
+∞

Bienvenue =)
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: Présentation

Message par Mot » ven. 28 sept. 2012 11:02

yop! t'as l'air d'être un gentil, pour le moddage tu devrais trouver ici toutes les connaissances que tu veux =)

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Présentation

Message par Yaemgo » ven. 28 sept. 2012 11:33

Bienvenue par :cat:, jeune homme.

Déjà, comme les gens au-dessus je suis content quand quelqu'un qui sait un minimum s'exprimer débarque sur le forum, surtout s'il a des choses intéressantes à dire. Bref, t'as l'air cool quoi. En plus tu fais du latin (y) (ça va plaire à Lanfear).

Dans un premier temps, je te conseille d'aller voir dans cette section. Tu pourras t'inscrire dans un topic pour te trouver un "jedi", c'est à dire un spinner ayant un minimum d'expérience qui pourra t'aider et te conseiller à la fois dans la navigation sur le forum et pour le spin ou modding en général. C'est le meilleur moyen de bien s'intégrer ; vois-tu, en général on a du mal à faire rester les nouveaux, alors quand il y a des nouveaux cools on essaie de faire en sorte qu'ils ne partent pas.

Et sinon, par où habites-tu ? Il faut que tu saches qu'il y a régulièrement des meetings où les spinners se rencontrent (surtout à Paris). C'est une des meilleures facettes du penspinning : non seulement c'est le nec plus ultra pour apprendre les tricks sur lesquels on galère, mais surtout c'est là que tu feras de nouvelles connaissances, généralement intéressantes.
Et en vrac : en quelle section tu es ? Quels sont tes hobbys, ton type de JV, ton type de musique ?

Encore bienvenue !

PS : par contre, désolé, ça fait un peu nazi, mais évite vraiment d'écrire en violet comme tu le fais, c'est réservé aux modérateurs =)
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Vore Tex
Pen Spinner
Messages : 916
Inscription : dim. 1 mars 2009 20:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrVoreTex?feature=mhw5
Localisation : 87 RPZ
Contact :

Re: Présentation

Message par Vore Tex » ven. 28 sept. 2012 16:12

Bienvenue x:
Dans le Modding, le Stylo c'est comme le Cochon. Dedans, tout est bon.

Avatar de l’utilisateur
McDull
Pen Spinner
Messages : 1021
Inscription : lun. 26 oct. 2009 21:44

Re: Présentation

Message par McDull » ven. 28 sept. 2012 17:08

Bienvenue ! t'as l'air cool :smile:
C'est dommage que Skynti ne revienne plus d'ailleurs
 
 
NEWFAGS FROM V4
NEWFAGS FROM V4 EVERYWHERE.

 

Avatar de l’utilisateur
ValmanLord
Pen Spinner
Messages : 11
Inscription : mer. 11 janv. 2012 23:18

Re: Présentation

Message par ValmanLord » ven. 28 sept. 2012 23:41

Erf, j'ai pris l'habitude d'écrire en violet mais bon, je me ferai une raison! Pour ce qui est de ma région, j'habite en Auvergne (vers Clermont-Ferrand pour les connaisseurs). Skynti m'avait expliqué que le coin est plutôt maigre en terme de spinners, comme de papeteries d'ailleurs (mais vive les cartes bleues et internet). Mes hobbies, ma foi jouer aux jeux vidéo (comme pas mal de monde je dirais), sur Xbox style Gears of War 3, GTA4, Left 4 Dead, etc..., écouter de la musique, jouer de la basse. La musique? J'écoute de tout, du Hip-hop français (et oui) un peu old school dirais-je, Suprême NTM, IAM, Stupeflip (plus récent d'ailleurs), mais j'ai des goûts très variés, j'aime bien l'électro, la dubstep, comme le rock, fan de hard rock et metalleux mais bien moins (je reste dans le soft style Metallica ou Black Sabbath), et la disco me fait rêver. Pour finir par l'apothéose, je pense que ce qui m'inspire le plus reste le funk, et le slap qui en découle, à la basse bien sûr.

Le Buster m'attirait vraiment par sa taille et son poids, je l'oublie donc mais en quoi fait-il prendre de mauvaises habitudes? Je vais me rabattre sur le Waterfall apparemment (même si les grip de Dr. Grip prennent trop la poussière d'après ce que j'ai pu testé).

Pour ce qui est d'un jedi, ça ne m'attire pas plus que ça, je peux être très motivé à spinner comme pas du tout, chez moi ou en cours, et mon rythme de progression serait vraiment trop élitiste. Par ailleurs, je compte rester par ici, et avoir un jedi ne m'empêcherait pas de partir, peut-être juste à emmener dans les bois avec mes amis les écureuils celui ou celle qui dépenserait de son temps pour moi. Enfin bref, ne vous faites pas de souci, je ne compte pas m'envoler ;)
Rien, jamais, ne te fera être ce que tu n'es pas.

Avatar de l’utilisateur
Patchwork
Pen Spinner
Messages : 395
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:07
Youtube : Aerkhaos
Localisation : Dans la Lune.

Re: Présentation

Message par Patchwork » sam. 29 sept. 2012 00:07

Tiens, un groupe d'Auvergnats avait tenté de lancer un meeting à Clermont, mais ça'avait pas abouti.
C'est cool d'être aussi ouvert en musique.
Pour le buster, c'est justement parce que les tricks sont bien plus faciles à faire au buster: du coup, vu son poids, on glisse assez facilement vers un spin exclusivement tourné vers les Power tricks, à savoir des enchaînements assez bourrins de tricks avec force grands mouvements de main. Mais si c'est ce que tu as envie de faire (et c'est ça qui compte, bien plus que l'opinion du forum), le buster est parfait.

PS: ah oui, un autre problème avec le buster, c'est que c'est très dur de changer de mod ensuite.
daimo a écrit :Je t'aime.
KIRGO a écrit : ..............
.\o/.......o ?
..||........||
../\ ......./\
..............

Avatar de l’utilisateur
ValmanLord
Pen Spinner
Messages : 11
Inscription : mer. 11 janv. 2012 23:18

Re: Présentation

Message par ValmanLord » sam. 29 sept. 2012 00:47

Tiens, Power Trick, un mot que je ne connaissais pas ^^

Les tricks qui m'attirent le plus, dans ceux que j'ai pu voir, sont les aerial je pense (arrêtez moi si j'écorche quelque chose), mais le plus gros souci que j'ai est que je ne sais plus trop quelles figures apprendre, au début c'est assez simple comme ordre d'apprentissage, mais maintenant... (et Skynti m'avait gentiment rappelé que les aerial ça faisait kéké Coréen)
Rien, jamais, ne te fera être ce que tu n'es pas.

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Présentation

Message par Chozo [LAMB] » sam. 29 sept. 2012 01:00

ça existe ça les kékés coréens ? x) c'est plutôt kéké thailandais de nos jours ^^

Fais-toi plein de grosses collabs (FPSB 3rd, FPSB 5th, les JEB, les SPSL, les Spinning Party ...) pour regarder ce qui te plaît et ce que tu as envie de faire :) après tu te forgeras ton propre style en commençant par t'inspirer des grands.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Verrouillé

Revenir à « Présentation des membres »