Tournoi débutant v.7 - Inscriptions closes

Les tournois de la board et ainsi que ceux occupant une place internationale.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Tournoi débutant v.7 - Inscriptions closes

Message par Taeko » ven. 2 sept. 2011 18:21

Bien le bonjour !

Aujourd'hui commencent les inscriptions au tournoi des débutants septième opus, co-organisé cette année par l'ami tchiken et par moi même =) Ce tournoi ressemblera fortement à celui de l'an dernier, les systèmes de fonctionnement et de jugement seront identiques.

Que tout soit clair dès maintenant, en choisissant de vous inscrire à ce tournoi vous vous engagez à rendre une vidéo de la meilleure qualité à chaque rounds et ce en temps et en heure, AUCUN retard ne sera toléré ; je serai intransigeant là dessus. Les règles énoncées ci après vous seront répétée en début de tournoi, néanmoins vous devez en avoir pris note dès le moment où vous vous inscrivez.

Voici les critères auxquels il faut répondre pour vous inscrire ; ils sont valables au début du tournoi, soit le 1er octobre. Si ce n'est pas respecté vous ne pourrez simplement pas participer. A savoir que l'on ne tient pas compte des éventuelles pauses que vous avez fait, si vous avez commencé depuis plus d'un an et 20 jours, vous ne pouvez pas participer au tournoi.

- Le temps de pratique minimum à été fixé à 3 mois avec une marge de 10 jours.

- Le temps de pratique maximum à été fixé a 1 an avec une marge de 20 jours.

Le déroulement du tournoi
Le principe est très simple, Nous prendrons un système de poules au début puis nous finirons avec un système de grille classique séparée en deux avec des battles qui seront donc éliminatoires et mèneront jusqu'à une belle finale je l'espère. Une attitude correcte et fair-play vous sera demandé, ne serait-ce que par respect votre adversaire et les autres participants. Nous souhaitons que ce tournoi se déroule tranquillement et sans accrochages ou insultes entre des spinneurs. Par ailleurs, si cela venait à arriver, le(s) spinneur(s) en question seront sanctionnés en fonction de la faute commise, cela pourrait aller jusqu'a l'éjection pure et simple du spinneur de la compétition.
Les battles seront bien évidemment déterminée aléatoirement, aucun favoritisme de notre part.
Le système d'élimination
Le système utilisé sera un système de poule tout d'abord, puis à élimination directe. Les poules sraient composée de 4 spinneurs, chacun s'affrontant chacun son tour, et les deux spinneurs ayant remporté le plus de battle seront qualifiés.

Une poule est constituée de 4 spinneurs A, B, C et D, et chacun affronte un ater spinneur à chaque tour, suivant ce shéma là :

1er tour de poule

A v B
C v D

2ème tour de poule

A v C
B v D

3ème tour de poule

A v D
B v D

En cas d'égalité, le seul cas de figure possible est :

A gagne contre B
A gagne contre C
A perde contre D

D gagne contre A
D gagne contre B
D perde contre C

A a gagné 2 battle, et D aussi. Ils sont donc les deux qualifiés. Pour savoir qui est premier de la poule, on regarde la battle A contre D, et le gagnant de cette battle sera le premier de la poule. En l'occurrence c'est D qui a gagné contre A, D est donc 1er de la poule.

Le premier d'un poule aura le privilège d'affronter le second de la poule suivante.

Si l'égalité persiste d'une manière ou d'une auter, nous avons à noter disposition un sixième juge qui s'occupera de trancher. Un repêchage est toujours envisageable, soyez aux aguets ;)

Le nombre de participants devra être un multiple de 4 obligatoirement. Si le nombre obtenu après la deadline n'est pas un multiple de 4, se seront les derniers inscrits qui ne participeront pas (en cas d'abandon d'un des spinneur séléctionné, un repêchage peut être envisageable)
Le calendrier
Tout d'abord, AUCUN REPORT DE DEADLINE N'EST ENVISEAGEABLE. Le calendrier établi est fait en sorte d'arranger au mieux les spinneurs, il serait très embêtant de devoir le changer.
AUCUN RETARD NE SERA TOLERER. Sauf raison valable, pour cela Tchiken ou moi devons être prévenus avec un minimum de 24h avant la deadline. Par ailleurs l'éventuel retard ne serait que de 36h après la deadline, pour permettre aux juges de pouvoir voter. Au dela le spinneur sera disqualifié. S'il y a vraiment impossibilité de rendre un combo veuillez nous prévenir au plus tôt afin de pouvoir éventuellement effectuer un repêchage.

Pendant les phases de poule vous aurez 10 jours pour rendre un combo, le début du tournoi est fixé au 1er octobre. Les juges auront 4 jours pour juger les combos. Dès que les résultats sont dévoilés le deuxième round commence. Les poules se finiront donc 6 semaines après le 1er octobre.

Pour les phases éliminatoires 2 semaines soit 14 jours seront donnée au spinneur pour faire le combo et toujours 4 jours pour les juges.

Les finalistes auront 3 semaines pour rendre leur combo et les juges une semaine pour juger.

La finale aura lieux environ a mi janvier ou début février (en fonction du nombre de participants).


Le jury

5 juges vous jugeront tout au long du tournoi. Pour les poules il n'est pas sur qu'il y ai des commentaires de ces derniers, si vous voulez une précision sur un combo adressez vous a tchiken ou à moi, on communiquera votre demande aux juges. Sachez que les critiques de ces derniers sont a prendre comme des conseils, utilisez les a bon escient =) Evitez les insultes et autres remarques désobligeante a leur égard, sous peine de sanction. Ils ont acceptés cette tâche qui n'est pas des plus simple avec joie et volonté, et sont tout a fait apte a juger objectivement les combos. Je le répète pour une quelconque réclamation, demande d'explication etc. vous trouverez toujours une oreille attentive pour tenter de répondre du mieux possible a votre requète. Les coups de gueule sont inutiles et nuisent à l'ambiance, prenez sur vous et demandez calmement si vous sentez une quelconque injustice a l'issu d'une battle.

Voici les critères de jugement, donnés par l'ami Lindor :
-Evaluer l'aspect visuel
Cela comprend l'exécution (tricks bien faits, etc), et le rendu visuel

-Evaluer la propreté du combo
Cela comprend le contrôle (le mod est toujours parfaitement maîtrisé), la fluidité (pas d'accrocs) et le tempo (la vitesse est maîtrisée)

-Evaluer le contenu du combo
Cela comprend l'originalité et la créativité du combo, ainsi que la difficulté et la technicité. Je dirais que les critère principaux là dedans sont originalité et technicité, et difficulté (hard tricks) + créativité (nouveaux tricks) sont des bonus

Voilà les axes sur lesquels se recentrer, et ça ne change pas vraiment en fonction du niveau du spinneur. La différence avec les "pro" est ici :
-Pour un pro, le juge va lister les points négatifs du combo, trouver les imperfections
-Pour un débutant, le juge va lister au contraire les points positifs du combo, et chercher ce qui est bien fait dedans.


Merci à lui =)


les règles concernant la vidéo

-Vous devrez obligatoirement poster votre vidéo sur internet (de préférence youtube) et par le biais d'un lien l'envoyer à l'adresse suivante : tchiken_du_51[at]hotmail.fr (vous pouvez également voir cette adresse en allant sur mon profil) PAS DE LIEN MEGAUPLOAD OU AUTRES TELECHARGEMENTS. Puisque les combos seront dévoilés le jour suivant la deadline. En cas de problème majeur empêchant de pouvoir rendre la vidéo a temps, pour un problème technique par exemple, veuillez a adresser un mp à tchiken ou à moi au moins 12heures avant la deadline ; toute demande effectuée après ce temps ne sera pas pris en compte.

- Tout éditing est inutile. Et ne sera pas pris en compte et donc, vous vous seriez attardé à faire ça pour rien.(éditing = musique, effets vidéos etc...)


- Veillez à rendre un combo propre, c'est à dire que le mod ne tombe pas toutes les 3 secondes et essayez d'avoir la meilleure qualité possible, Nous le savons, personne n'a une super webcam mais nous voulons juste pouvoir voir quelque chose sur la vidéo.

- Veuillez ne pas rendre de combos trop courts ou, au contraire, trop longs. C'est juste un conseil. Un combo situé entre 15 et 20 secondes est plus appréciable qu'un combo de 10 ou 30 secondes.


Nous attendons une conduite correcte de votre part afin que le tournoi puisse se dérouler dans la meilleure ambiance possible :)

Nous voilà enfin arrivés au moment tant attendu de ce tournoi. J'annonce les inscriptions ouvertes ! :cheers:

Inscrits :

Daimo
zYaTeX
Anakin
Valas
caliban

Yukio
Metronic
Blue
Scar
Primix

Cox
Delcatel
Dor
MaNy
Arkhor

TLF
ExTazzY
Niacky
spinneraround
pensmu

Nakrask
Aaytowi2
eaglefives
Fiouf
An0x

since
Xaldor
Gaduk
Ricoo
MoOn

Youc'
yaress
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: Tournoi débutant v.7 - Inscriptions

Message par TaZ » ven. 2 sept. 2011 18:30

Je vous conseille vivement d'y participer. C'est un tournoi super intéressant et très accessible, étant donné que vous risquez pas de vous faire poutrer littéralement au premier tour par un Gollumsk8 et compagnie.
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
Zyatex
Pen Spinner
Messages : 180
Inscription : dim. 4 juil. 2010 17:00
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZyaTeX
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Tournoi débutant v.7 - Inscriptions

Message par Zyatex » ven. 2 sept. 2011 18:33

C'est con de s'inscrire en Juillet, pas pu participer au v.6, et maintenant pas au v.7 xD
Bonne chance à tous
Je Cherche
1 Dr.Ac orange - 1 peemalux - 2 Emboss noirs - 1 tip d'airfit

Avatar de l’utilisateur
Rerset
Pen Spinner
Messages : 843
Inscription : jeu. 13 août 2009 17:03
Youtube : http://www.youtube.com/user/TchikenFPSB
Localisation : In game.

Re: Tournoi débutant v.7 - Inscriptions

Message par Rerset » ven. 2 sept. 2011 18:41

C'est avec grand plaisir que je participe à l'organisation de ce tournois, et ainsi aidé Taeko.
Je n'ai rien à rajouter sur le post de Taeko qui est déjà très complet mis à part qu'il c'est trompé pour mon adresse mail, ce n'est pas Tchiken51[at]hotmail.fr, mais
tchiken_du_51[at]hotmail.fr, donc si Taeko pourrai éditer son message pour que personne ne se trompe, ce serai sympa. (Ou même un admin/modo qui passe avant lui d'ailleurs c'est pas un problème).
Si vous avez des questions ou voulez plus de précision, envoyé nous un mp ;)
Anciennement Tchiken.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Tournoi débutant v.7 - Inscriptions

Message par Yaemgo » ven. 2 sept. 2011 18:43

/in :troll:
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Tournoi débutant v.7 - Inscriptions

Message par daimo » ven. 2 sept. 2011 19:00

/in
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Tournoi débutant v.7 - Inscriptions

Message par Taeko » ven. 2 sept. 2011 19:17

Par ailleurs au prochain vieux qui j'inscris pour faire une blague je le ban une semaine =) c'est probablement injuste mais après tout j'ai aussi le droit de faire des blagues, non ? =P
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

.

Re: Tournoi débutant v.7 - Inscriptions

Message par . » ven. 2 sept. 2011 19:50

yo taeko donc j'espère que tu te souviens de mon mp d'il y a 5 mois, (et oui j'avais déjà calculé que j'aurai 10 jours de trop), voilà si c'est toujours possible que je participe, j'suis motivé, j'donnerai tout c'que j'ai, et j'aurai plutôt pas mal de temps (j'suis qu'en seconde).

Avatar de l’utilisateur
Valas
Pen Spinner
Messages : 182
Inscription : mar. 2 nov. 2010 16:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/mizzgard?feature=mhee

Re: Tournoi débutant v.7 - Inscriptions

Message par Valas » ven. 2 sept. 2011 19:51

In/

Pour savoir, faut rendre le premier combo le 1er octobre, ou 10 jours après le début?
Vicgotgame, Mesi, S777, Kengo, Juminuwo, Hal, Baaron, Kin, Seven big fan <3

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: Tournoi débutant v.7 - Inscriptions

Message par Futhark » ven. 2 sept. 2011 19:55

Taeko a écrit :Par ailleurs au prochain vieux qui j'inscris pour faire une blague je le ban une semaine =) c'est probablement injuste mais après tout j'ai aussi le droit de faire des blagues, non ? =P
Et fichtre, j'arrive une demi-heure trop tard.
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Avatar de l’utilisateur
Kola
Pen Spinner
Messages : 928
Inscription : sam. 19 juin 2010 13:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/KoLaOfficiel

Re: Tournoi débutant v.7 - Inscriptions

Message par Kola » ven. 2 sept. 2011 19:56

Comme Taz là si bien dit inscrivez-vous tous car ce tournoi est hyper méga cool et va très probablement vous faire progressez .

Bonne chance á tous et que Anakin le meilleur gagne . :wink:
http://www.youtube.com/watch?&gl=FR&cli ... nomobile=1
^^^^^^^^^^^
Kola one year collab

J'ai commencer le Ps LE 1er janvier 2010

-Minwoo, Zone Megas, Colddi, Supawit127, S777, Pyralux, Eternal, Sthul, Kin, Bonkura. Ulra Big fan

Donne des mods gratuits

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Tournoi débutant v.7 - Inscriptions

Message par Taeko » ven. 2 sept. 2011 20:24

Valas a écrit :In/

Pour savoir, faut rendre le premier combo le 1er octobre, ou 10 jours après le début?
10 jour après le début ^^

zYaTeX, tout comme caliban, anakin et yukio, vous avez le droit de participer ; vous tombez juste mal au niveau de l'inscription et ne pouvez participer à aucun tournoi de débutant, donc cette année vous pourrez =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
Messages : 1474
Inscription : sam. 21 août 2010 21:28
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrCaliban15
Localisation : à ton avis ...

Re: Tournoi débutant v.7 - Inscriptions

Message par ςαƖιβαɳ » ven. 2 sept. 2011 21:03

c'est gentil
/IN VOUS ALLER PLEURER VOS MERES
VicGotGame, s777, fire@fox, ivabra, fel2fram, gibki, kaede*,sAku, Near, gisele8 > ALL

<3 Crew Cuts <3

Blue a écrit :il on du se dire "Merde, vla Caliban." =D
Valas a écrit : Caliban, mon héro ♥
metronic a écrit :T'es mon papa de spirit <3
fel2fram a écrit : J'adore les couleurs ternes de ton combo qui mettent en valeur la d4rkn3ss de ton être
Cox a écrit :Retourne manger des pélicans toi éè

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Re: Tournoi débutant v.7 - Inscriptions

Message par Slice » ven. 2 sept. 2011 21:12

Je suis nostalgique. Good luck (:
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yukio
Pen Spinner
Messages : 198
Inscription : lun. 25 juil. 2011 23:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/PenSsYukio

Re: Tournoi débutant v.7 - Inscriptions

Message par Yukio » ven. 2 sept. 2011 21:32

/in ^^ C'est toujours une bonne expérience à faire :D
BPSC <3 Bluuuuueee <3
Rythms games > all
PJD , Luka , IA , GUMI :3
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Tournois »