un nouveau type de tournoi

Les tournois de la board et ainsi que ceux occupant une place internationale.

Modérateur : τ

alpha[CrC]
Pen Spinner
Messages : 109
Inscription : sam. 22 oct. 2011 20:33
Localisation : fort fort fort lointain

un nouveau type de tournoi

Message par alpha[CrC] » lun. 13 août 2012 16:46

beaucoup de monde disent "on fait que tourner des batons entre nos doigts" mais je ne vois pas en quoi ceci est plus debile qu'un joueur qui court derriere un bidule rond. Notre instrument est appelé mod et pour eux ballon. je ne crache pas dessus, il faut surement un talent, beaucoup d'experience pour etre a leur niveau j'avoue. Pour moi une discipline est un art et comme beaucoup d'art l'improvisation, et la synchronisation est une qualité (dance)
je propose donc un tournoi musical
je m'explique: le but est de choisir une musique(ou séquence de musique) de 2min30 a 3min et de spinner dessus, a mon avis il n'existe pas beaucoup de personne capable de spinner aussi lontemps sans fail, et justement au moins dur de faire un break car une faute et la syncronisation peut etre decalé.
en tant que critere de notation je propose difficulté , syncronisation, fluidité/rendu, erreur
difficulté:bon le but etant de tenter quelques trick dur pour augmenter la difficulté et pas que des twisted sonic ^^ mais je concois qu'il doit quand meme un peu de continuous pour combler le vide et pas que les meme tricks apres comme vous voulez
syncronisation:si la musique est du classique calme style nocturne de chopin et que le spinner spin en mode gisele ya un pti probleme, un musique qui change de rythme doit faire changer le spin, pareil pour les basse les tipped sonic peuvent tres bien rendre avec une musique comme tres mal ( a mon gout, apres tout depend des juges :*: )
fluidité/rendu: sa parle a quelqu'un? xp bon faut pas oublier que les combos durent 2min 30 a 3 min et le rendu bah le rendu kwa!
erreur: bah un mec qui fais tomber son mod tout les 4 tricks bah aucun plaisir a voir... a par si c'est intentionner (musique qui fail genre rap ou sa clash)!!

j'espere que des personnes partagent mon gout pour le spin musicale et qu'il y aura des inscriptions :roll:
tout spinner acceptés bien entendu, on commence par des poules si il y a pas mal de monde sinon qualif a elimination direct.
Dernière modification par alpha[CrC] le mer. 5 sept. 2012 15:51, modifié 1 fois.
alpha: c'est quoi une balise
megas: c'est une valise enrhumée

membre de la CrC

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: un nouveau type de tournoi

Message par Lanfear » lun. 13 août 2012 17:00

Alors... Ton post est super pas clair. J'ai du relire trois fois pour comprendre ce que tu voulais dire. Donc clarifie ton post.

Si j'ai compris, tu veux faire un tournoi de synchronisation de musique? Si c'est ça, ça me paraît fort peu porteur, comme thème, et je suis pas sûre que beaucoup te suivent... M'enfin ça, c'est pas a moi de juger =)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: un nouveau type de tournoi

Message par Yaemgo » lun. 13 août 2012 17:06

Tu n'es pas le premier à avoir eu cette idée, de nombreuses personnes y ont pense, et par exemple A13X à fait un essai plus ou moins concluant. Le problème c'est que c'est très dur à faire, donc pour un tournoi ou on est censé faire un truc bien fait, et plusieurs fois de suite, ça le paraît utopiqe. Éventuellement avec des extraits e musiques pourquoi pas.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

alpha[CrC]
Pen Spinner
Messages : 109
Inscription : sam. 22 oct. 2011 20:33
Localisation : fort fort fort lointain

Re: un nouveau type de tournoi

Message par alpha[CrC] » lun. 13 août 2012 17:16

le but est de spinner sur une musique mais en freestyle, bah le theme est comme le tournoi de fluidité, sauf que la le but n'est pas la fluidité mais le spin sur la musique.
yam: je sais mais a13x fais casi que des continuous la c'est du freestyle que je propose. et il faut rendre un combo long mais il y aura forcement des fails mais il faut pas en faire toute les 2sec, et pas se fail sur des TA...
alpha: c'est quoi une balise
megas: c'est une valise enrhumée

membre de la CrC

Avatar de l’utilisateur
Pensmu
Pen Spinnerette
Messages : 460
Inscription : sam. 4 juin 2011 16:44
Youtube : http://www.youtube.com/user/pensmu09?feature=mhee

Re: un nouveau type de tournoi

Message par Pensmu » lun. 13 août 2012 17:20

A la limite on pourrait créer un tournoi mais en faisant plutôt un truc du genre: un organisateur (ou plusieurs) préparent des extraits de musiques variées (allant du classique au dubstep) faisant environ 30 sec.
Imaginons il y a 20 participants, on fait des battles 1 vs 1 sur la même musique et on juge selon les critères habituels en rajoutant la synchronisation avec la musique.
Moi ça me parle bien ce tournoi, quelques retouches sur le fonctionnement mais s'il y a du monde ce serait cool à organiser ;)
spin depuis: après pâques 2011 :)
fan de: pyralux, slice, kin, s777, toonet, megas, Seifer, Rahven
BPSC et MUSE <3
topic vidéo: http://thefpsb.penspinning.fr/videos-sessions/pensmu-topic-video-t12826.html

alpha[CrC]
Pen Spinner
Messages : 109
Inscription : sam. 22 oct. 2011 20:33
Localisation : fort fort fort lointain

Re: un nouveau type de tournoi

Message par alpha[CrC] » lun. 13 août 2012 17:41

cox me rappel quelque chose: il y a le fpsb t et le td qui commence bientot... donc en attendant la fin du tournoi je mijote un peu sa =)
alpha: c'est quoi une balise
megas: c'est une valise enrhumée

membre de la CrC

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: un nouveau type de tournoi

Message par τ » lun. 13 août 2012 18:10

alpha[CrC] a écrit : yam: je sais mais a13x fais casi que des continuous
C'est faux.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Ark
Pen Spinner
Messages : 662
Inscription : mer. 1 juil. 2009 13:37
Localisation : 91

Re: un nouveau type de tournoi

Message par Ark » lun. 13 août 2012 18:33

Je suis de l'avis de Pensmu, déjà parce que du freestyle pendant 2 min c'est pas forcément intéressant, en plus faut ce caler sur la musique qui sera pas au goût de tout le monde.

Comme elle l'a dit, mieux vaut imposer une musiques aux spinners d'une même battle, ça leur fait une petite surprise, on a le droit a différentes interprétations, et ça varie les combos (par rapport à un mec qui garderait le même style de musique pour tout le tournoi)

Après je pense que tu sous estimes carrément l’organisation d'un tournoi x). 2 semaines c'est pas suffisant pour réunir un paquet de spinner et des jury suffisamment nombreux et motivés pour que le jugement soit représentatif.

le concept est a améliorer mais oui ça peut se faire ;)
force blanc normal :troll:

gagner du temps lorsque l'on fait quelque chose c'est en avoir plus pour ne rien faire . . .
auteur inconnu

Jean-Pierre Pernaut : "Et demain un reportage sur un maraîcher qui vend ses fruits."

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: un nouveau type de tournoi

Message par Seithness » lun. 13 août 2012 20:11

Je plussoie l'idée d'extraits de 30 secondes, vraiment. Ca, ça serait une super idée !
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Blue
Dabeudidabeuda
Messages : 525
Inscription : dim. 1 mai 2011 20:58
Youtube : http://www.youtube.com/user/BlueBPSC
Localisation : Liège , Belgique

Re: un nouveau type de tournoi

Message par Blue » lun. 13 août 2012 20:42

alpha[CrC] a écrit :beaucoup de monde disent "on fait que tourner des batons entre nos doigts" mais je ne vois pas en quoi ceci est plus debile qu'un joueur qui court derriere un bidule rond.
+1
Pensmu a écrit :(allant du classique a tous sauf du Dubstep (le Hardstyle par exemple (y))
Sinon +1 pour les extrait de 30 secondes, car même si le spin est awesome, ben 2min30 ou même 2min c'est trop long a regarder pour un seul spinner qui fait un seul combo
One Year Solo
Topic Vidéo
Spinneur depuis Pâques 2011 :3
BPSC Powa !
Yukio c'le best <3
Monster Hunter player, Project Diva Player ~Ü~
Miku > all. C'tout, t'peux pas test.
Crew Cuts member <3

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: un nouveau type de tournoi

Message par Cox » lun. 13 août 2012 20:52

Blue a écrit :
Pensmu a écrit :(allant du classique a tous sauf du Dubstep (le Hardstyle par exemple (y))
Je pense qu'elle voulait montrer deux extrêmes, si tes goûts divergent de certains, oublie pas qu'il y en a qui aime ça (y) (contagieux cette émote)
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: un nouveau type de tournoi

Message par Seithness » lun. 13 août 2012 21:08

Ouais, les extremes sont bien choisis, t'aime pas ça mais c'est pas le cas de tout le monde blue.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pensmu
Pen Spinnerette
Messages : 460
Inscription : sam. 4 juin 2011 16:44
Youtube : http://www.youtube.com/user/pensmu09?feature=mhee

Re: un nouveau type de tournoi

Message par Pensmu » lun. 13 août 2012 22:51

Cox a écrit :
Blue a écrit :
Pensmu a écrit :(allant du classique a tous sauf du Dubstep (le Hardstyle par exemple (y))
Je pense qu'elle voulait montrer deux extrêmes, si tes goûts divergent de certains, oublie pas qu'il y en a qui aime ça (y) (contagieux cette émote)
spin depuis: après pâques 2011 :)
fan de: pyralux, slice, kin, s777, toonet, megas, Seifer, Rahven
BPSC et MUSE <3
topic vidéo: http://thefpsb.penspinning.fr/videos-sessions/pensmu-topic-video-t12826.html

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: un nouveau type de tournoi

Message par Leftfinger » lun. 13 août 2012 23:18

L'idée est pas mal.
Par contre 2/3 min => impossible car ennuyeux.
On peut pas faire du FS en étant synchro à mon avis.

L'idée de pensmu est vachement cool.
Par contre il faut trouver les musiques, et comme Pensmu l'a dit, pas de dubstep ou des trucs trop extrêmes.
Ok certains aiment, mais allez pas me dire qu'on peut être synchro avec du dubstep, sinon je vous attache à un fauteuil et vous oblige à regarder Weapon of Choice pendant 4 jours.
(ceux qui me disent que c'est pas du dubstep, je leur répond "prout", que c'est pas l'artiste qui compte dans ce cas, juste le "BVOOOOOOWAWAWA" qui est présent dans weapon of choice. )

Après je veux bien participer Ü
Dernière modification par Leftfinger le mar. 14 août 2012 01:23, modifié 1 fois.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: un nouveau type de tournoi

Message par Lindor » mar. 14 août 2012 00:36

Je suis près à rendre des trucs sur du death metal <3
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Tournois »