[SiS] Cancre Mod

Comprend tous les tutoriaux de mods approuvés.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Règles du forum
Nomenclature de cette section :
[SiS] : Single Sided
[DoS] : Double Sided
Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

[SiS] Cancre Mod

Message par Near » ven. 29 mai 2009 23:06

Image
Image

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tWb6oFdVGTU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tWb6oFdVGTU&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Image

Image
Et voici un tutorial que beaucoup de PenSpinneurs, habitués de la triche en tout genre ou pas, attendaient avec impatience.
Voici le mod à la quarantaine de demandes de tutorial \o/

Avant de commencer le tutorial, j'aimerais préciser qu'il n'est pas dans mes habitudes de tricher ^^ ( du moins très peu >< ).

J'ai créé ce mod pour subvenir aux besoins de certains qui sont accoutumés à ces pratiques =').

Let's go les noubz ^^
Image
ImageImage
ImageImage
Image ( trop fort \o/ )

Image

Image
- 1 RSVP ( Tout )
- 1 Star Gel Max / Anyball / Profile ( Grip )
- 1 Grip quelconque : SGM / RSVP / HGG / etc...
- 1 HGG ( Tip )
- 1 HGG Dx / G1 / G3 / Signo / G-Tec-C ( Tip )
- 1 G2 Clear ( Partie Arrière )
- 1 Critérium ( Tube )
- 1 G3 / Pilot G-Tec-C ( Tip )
Image

Image
- 1 Couteau
- 1 Cutter
- 1 Briquet
- Papier
- Imprimante
- Chatterton
- Inserts
- Lime
- Scotch large de déménagement
- Patafix
- Scotch transparent
- Règle
- Cizeaux
Image

/!\ À lire totalement avant de commencer le moddage du Cancre Mod /!\

1 - Enlevez l'ink et le grip du RSVP. Limez le ruffle ( anneau entre le grip et le tip ) du RSVP.
Image
2 - Coupez la partie arrière du G2 à 4.4 cm depuis le pas de vis, et limez.
Image
3 - Coupez le grip de SGM comme sur la photo. Mettez ce grip sur le G2, en laissant apparent le pas de vis. /!\ Vous pouvez remplacer ce grip par du chatterton, et ajouter des stries de grip ( ou pas ) si vous le désirez, bien que cela puisse déséquilibrer le mod.
Image

Image
4 - Ajoutez le grip de RSVP et/ou le grip quelconque ( SGM, HGG... ), en anneaux ou non, selon votre choix, pour recouvrir le pas de vis du G2.
Image
5 - Faites une sèche aux dimensions 3 x 2.2 cm. En son milieu, colorier une bande de 0.5 cm de la couleur du grip de SGM ou du chatterton.
Image
6 - Coupez et videz un morceau d'inktube de RSVP de 7 cm. Coupez le tip du RSVP comme sur la photo.
Image

Image
7 - Imprimez un outsert. Coupez-le aux dimensions 8.1 x 2.7 cm. Imprimez également une feuille avec une fine bande du même motif que l'outsert. Coupez de cette feuille un insert de dimension 8 x 1.9 cm. Écrivez sur votre sèche / insert la leçon à connaître huhu.
Image
8 - Mettez de la patafix sur 1.5 cm d'une extrémité de l'ink de RSVP, et enroulez votre sèche / insert autour. Ajoutez du scotch à l'avant et l'arrière de l'insert. Vous obtenez donc ceci :
Image

Image
9 - Reprenez votre antisèche de 3 x 2.2 cm, et mettez-là dans le G2, mettez le tout à l'avant du RSVP. Faites et refaites des tests pour que le G2 puisse tourner, mais pas la sèche, en limant toujours un peu plus l'undergrip du RSVP, et là où il y avait son ruffle. Une fois que c'est bon, passez à l'étape 10, l'antisèche à l'avant est finie.
Image

Image
10 - Patafixez le tip de HGG dans le tip de G3 / G-Tec-C, et mettez beaucoup de patafix dans le tip de HGG. Enlevez le backcap du RSVP et insérez l'insert, avec l'inktube de RSVP à l'avant. Ce dernier dépasse normalement du tip de RSVP précédemment coupé ( sinon c'est que vous avez coupé le tip du RSVP trop court ^^ ). Enfoncez le tip du G3 / G-Tec-C + le tip du HGG au bout de l'inktube du RSVP ( n'oubliez pas de pousser de l'autre côté avec un autre inktube sinon vous allez pas y arriver >< ).
Il faut que l'espèce de petit anneau à l'arrière du tip de G3 / Hi-Tec-C soit dans le G2, mais n'enfoncez pas le tip au maximum, il faut pouvoir mettre une strie du grip de RSVP ou du grip quelconque sur le tip, ce que vous faites sans tarder.
Normalement l'ink de RSVP est trop long, à vous de le raccourcir pour que tout corresponde bien ( 0.4 cm mais vérifiez de votre côté, pas mal de facteurs font que cette longueur puisse varier ).
Image

Image

Image

Image
11 - Grâce au scotch large de déménagement, outsertez le corps avec l'outsert de 8.1 x 2.7. /!\ Important /!\ : Évitez que l'air ne s'incruste sous l'outsert, sinon ça sera très désagréable au spin. L'antisèche du milieu est finie !
Image
Et maintenant, fini la rigolade, c'est parti pour du hard modding pur héhé. Vous noterez que ce n'est pas si dur que ça en a l'air, et, au final, en moddant cette partie, vous ne pourrez que progresser en moddage ^^. C'est parti.

12 - Coupez 4.8 cm du tube de Critérium.
Image
13 - Cassez le clip du RSVP, limez.
Image
14 - Go. À l'endroit opposé du clip du cap de RSVP, faites une fente de la taille que vous voulez, plus elle est longue, plus votre antisèche pourra être large, mais attention si elle l'est trop le cap pourrait se fragiliser, voire se casser. Pour faire cette fente, prenez un couteau fin ou un cutter, faites le chauffer assez longtemps au briquet et hop ( chauffez la pointe hein ). /!\ Attention, le plastique peut rester sur la lame. /!\ Virez le plastique qui dépasse de la fente du cap, et arrangez les rebords de la fente pour que l'antisèche puisse bien passer. Il est préférable que la fente ne descende pas en dessous de 0.7 cm depuis la bas du cap.
Image

Image

Image

Image
15 - Au dessus du clip, vous pouvez voir une ligne transparente. Coupez-la une nouvelle fois grâce au briquet en suivant bien la ligne, et virez le noir et limez.
Image

Image
16 - Faites un gros trou dans le backcap du RSVP pour que le tube de Critérium s'y incruste et tienne bien. D'ailleurs le mieux est que vous " taillez " un peu ce dernier, comme un bout de bois, cela vous facilitera la tâche.
Image

Image
17 - Mettez de la patafix dans le tip de HGG Dx / G1 / G3 / Signo / G-Tec-C, mais pas trop non plus. Ajoutez une strie du grip quelconque ou de celui de RSVP sur ce tip. Faites un test : mettez le backcap à l'arrière du RSVP, mettez le tube dedans sans trop l'enfoncer, ajoutez le cap et voyez si votre tip arrive bien sur le cap. Si ce n'est pas le cas, coupez plus le tube, jusqu'à ce que la longueur soit parfaite.
Image

Image
18 - Créez votre antisèche aux dimensions voulues -^^- ( en respectant la largeur de la fente ) ( arrêtez de vous marrer les deux dans le fond, espèces d'immatures ). Pour la mettre, voici comment il faut procéder : Mettez du scotch sur le tube du critérium, en calculant bien à quel endroit vous allez devoir fixer la sèche sur le scotch du tube de Critérium. Prenez votre cap de RSVP, mettez le tube à l'intérieur. Passez votre antisèche par la fente du cap, mettez le bout sous le scotch et, avec quelque chose de fin ( pinceau, cure dent... ), appuyez le scotch sur le papier. JayJay ! Coupez un morceau d'inktube fin ( RSVP, FlexGrip ) de la largeur de votre antisèche, faites une fente tout au long avec le cutter, et incrustez-y le bout de votre antisèche. Solidifiez avec du scotch.
/!\ La plupart du temps le plastique précédemment chauffé qui dépasse de la fente à l'intérieur du cap gène l'antisèche, essayez d'en enlever un maximum.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
19 - Outsertez le cap de RSVP avec des inserts scotchés et / ou du chatterton ( l'outsertage total du cap est à réserver aux warriors ), ajoutez deux stries de grip à l'arrière du cap. Assemblez tout ça à l'arrière du RSVP, allez pisser, revenez, donnez la papatte assis debout équilibre sur les deux pattes avant lèche ton museau fais ta toilette saut périlleux arrière saut périlleux avant. C'est bien, t'auras tes croquettes Frolic.
Image
20 - Spinnez, trichez, insérez le vous dans l'anus, faites en ce que vous en voulez, mais moi j'ai finis mon tuto et je suis content \o/... Image
Image
Image

-->

Image

Image

-->

Image

Image

-->

Image

Image

Image

Image

Image
- La difficulté de moddage est bien là. Ce mod demande beaucoup d'application et de finesse sinon rien ne marche. Ce mod demande de la patience et de la minutie.
- C'est un mod plutôt fragile, il résiste mais évitez de le faire tomber.
- Je rejette toute responsabilité de vos excès de tricherie et surtout si vous vous faites choper par un prof ^^
- Pas mal de stylos à acheter.
Image
- L'objectif premier de ce mod : TRICHER \o/, faites vous plaisir.
- Malgré un mod plutôt fragile, le spin reste à la hauteur. C'est un mod spinnable, on a juste peur de spinner avec de peur de le casser.
- Les stylos sont tous trouvables en France. Mod 100 % français.
- Ce mod a été testé et approuvé en Maths par Eraen ( et bientôt beaucoup d'autres spinners ).

Quelle version est plus facile à modder que l'autre ? Aucune idée.


Vingt dieux ça c'est du tuto ><

Enjoy les mecs ( et les filles, éventuellement... )
Dernière modification par Near le jeu. 28 avr. 2011 01:50, modifié 3 fois.
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
jeanmarsouin
Pen Spinner
Messages : 202
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:40
Localisation : Belgique

Re: [Tutorial] Cancre Mod by Eraen ( Single cap version )

Message par jeanmarsouin » ven. 29 mai 2009 23:23

PREUMMMMMSSSProvoquateur moi? Meeuuhh non!

Fucking triple Belle joute, sire

Je crois que je me le faire.
Y'auras une version double cap oO

et oui ^^ je la poste demain je pense

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Pen Spinner
Messages : 32
Inscription : dim. 12 oct. 2008 16:16
Localisation : Bordeaux

Re: [Tutorial] Cancre Mod by Eraen ( Single cap version )

Message par Ikki » ven. 29 mai 2009 23:44

Ouuuaouuu , magnifique , respect , deja pour le temps que tu as du passer a trouver les idées , a les mettre ensemble , et a te decider a faire cette merveille , puis pour avoir eu le courage de faire un tuto Oo c'est un mod extraordinaire (comme son maitre dailleur ><) , certe lourd (comme son maitre ?) mais un vrai bonheur (comme son maitre =D) .Moi je dis , c'est THE MOD OF THE YEAR !! C'est ... superbe et inventif et ... GENIAL quoi (je radote la mais bon ) . J'espere que tu nous sortira encore d'autre surprises dans le genre , je t'aiiiiiiiiiiimmmmmmmeeeee !!!


Edit Eraen :
Eraen a écrit :insérez le vous dans l'anus

on se fait ça demain :'D

Avatar de l’utilisateur
Losfan
Pen Spinner
Messages : 1406
Inscription : ven. 10 oct. 2008 08:34
Youtube : http://www.youtube.com/user/losfan95
Localisation : Montbéliard (25)

Re: [Tutorial] Cancre Mod by Eraen ( Single cap version )

Message par Losfan » sam. 30 mai 2009 08:54

Superbe mod, vraiment très recherché tout ce système de tricherie ! Mais je ne me le ferai pas, bien trop dur le moddage pour moi xD
Si quelqu'un me trade, je veux bien =D

Avatar de l’utilisateur
Spiro [GhP]
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : jeu. 9 avr. 2009 19:05
Localisation : Paris 17e
Contact :

Re: [Tutorial] Cancre Mod by Eraen ( Single cap version )

Message par Spiro [GhP] » sam. 30 mai 2009 09:08

J'attends la version double cap avec impatience, parce que là c'est du lourd :drunk:
Bien joué =)

Avatar de l’utilisateur
Nakinata
Pen Spinner
Messages : 155
Inscription : ven. 10 oct. 2008 22:57

Re: [Tutorial] Cancre Mod by Eraen ( Single cap version )

Message par Nakinata » sam. 30 mai 2009 10:38

Ba moi pour la premier foix je n'accroche pas trop au niveau de la vue du mod

dur dur de faire un mod beau et technique à la fois
"Je suis dyslexique, pardonnez moi pour mes fautes d'orthographe..."

Avatar de l’utilisateur
Spiro [GhP]
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : jeu. 9 avr. 2009 19:05
Localisation : Paris 17e
Contact :

Re: [Tutorial] Cancre Mod by Eraen ( Single cap version )

Message par Spiro [GhP] » sam. 30 mai 2009 11:59

Moi je le trouve beau :smile:

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: [Tutorial] Cancre Mod by Eraen ( Single cap version )

Message par Ch3b » sam. 30 mai 2009 13:16

Le meilleurs mod que t'as fait
Un de mes préféré du tournoi =D

Belle joute, sire Eraen
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Coucassa
Pen Spinner
Messages : 397
Inscription : lun. 18 mai 2009 14:12

Re: [Tutorial] Cancre Mod by Eraen ( Single cap version )

Message par Coucassa » sam. 30 mai 2009 15:00

IL est suuuper ! mais avec le matos qu'il faut je risque pas de me le faire.

Mais au fait, Eraen, c'est pas toi qui dit de metre les tutos entre spoiler? :mrgreen:

ben vu la taille des photos et du tutorial j'ai eu la flemme
et au final on s'en fout xD

Avatar de l’utilisateur
GoreGoNezola
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:00
Localisation : sincèrement je sais pas ....

Re: [Tutorial] Cancre Mod by Eraen ( Single cap version )

Message par GoreGoNezola » sam. 30 mai 2009 15:06

J'aime pas du tout ! je préfère mon MP Mx avec triche intègrer qui écrit des deux coté :mrgreen:

sisi c'est lui qui dit sa :mrgreen:
GoNe[PBJT]: Skonix ?
S777: Non X) Un mec connu X)
TeIXe : Tu est le monsieur bleu a qui on voit son zizi dans watchman. Donc tu peux tout faire.
1 millions dollarz baby $$
Mais...c'est du Oxygène !
XBSrider.

Skiris
Pen Spinner
Messages : 71
Inscription : dim. 22 févr. 2009 17:59
Localisation : France,paris rueil-malmaison 92
Contact :

Re: [Tutorial] Cancre Mod by Eraen ( Single cap version )

Message par Skiris » sam. 30 mai 2009 16:05

Waw sa fait 2 heure environ que je mod,je vien de le finir!
Je suis le 2eme a l'avoir fait?^^
Skiris prend son appareil photo pour filmer flash au meeting,skiris avait mit la lumiere(le flash),skiris film la tete de flash et flash dit ah enleve ce flash(sans sans rendre compte)

Avatar de l’utilisateur
Spiro [GhP]
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : jeu. 9 avr. 2009 19:05
Localisation : Paris 17e
Contact :

Re: [Tutorial] Cancre Mod by Eraen ( Single cap version )

Message par Spiro [GhP] » sam. 30 mai 2009 16:39

Je crois bien que oui, t'aurais une photo du tiens ?

Avatar de l’utilisateur
pensafter[tl-7]
Pen Spinner
Messages : 360
Inscription : ven. 2 janv. 2009 21:37
Localisation : ville roze

Re: [Tutorial] Cancre Mod by Eraen ( Single cap version )

Message par pensafter[tl-7] » mar. 2 juin 2009 18:22

Eraen a écrit :Avant de commencer le tutorial, j'aimerais préciser qu'il n'est pas dans mes habitudes de tricher ^^
moi non plus(je n'ai jamais utiliser d'antiseches)pourtant je suis trés interesser par le cancre mod.
Eraen a écrit :La difficulté de moddage est bien là
je pense pas qu'il soit aussi dur a modder que l'impact mx.

sinon j'ai deux questions:
  • ne serait-il pas mieux pour le spin de mettre la languette de la seche du cap arriere a coté du reste de clip (cela generait moins je pense) ?
  • est-que il est possible bien que je pense remplacer le corp rsvp par un corp de hgg ?(les rsvp c'est assez dur a trouver par chez moi).
sinon j'ai le reste du matos je me le fait des que j'ai ma reponse.Bravo et encore merci Eraen.
a+all
:cheers: :*: le dr.kt ne soigne ni la grip aviaire ni le ps4e donc rsvp ne le regarde pas com.ssa :*: :cheers:
Générateur de combo : http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html (by NooBenjy)

<((((((((((((([[[========================]]])))))))))))))>

Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

Re: [Tutorial] Cancre Mod by Eraen ( Single cap version )

Message par Near » mar. 2 juin 2009 20:42

pensafter[tl-7] a écrit :
Eraen a écrit :Avant de commencer le tutorial, j'aimerais préciser qu'il n'est pas dans mes habitudes de tricher ^^
moi non plus(je n'ai jamais utiliser d'antiseches)pourtant je suis trés interesser par le cancre mod.
Eraen a écrit :La difficulté de moddage est bien là
je pense pas qu'il soit aussi dur a modder que l'impact mx.

sinon j'ai deux questions:
  • ne serait-il pas mieux pour le spin de mettre la languette de la seche du cap arriere a coté du reste de clip (cela generait moins je pense) ?
  • est-que il est possible bien que je pense remplacer le corp rsvp par un corp de hgg ?(les rsvp c'est assez dur a trouver par chez moi).
sinon j'ai le reste du matos je me le fait des que j'ai ma reponse.Bravo et encore merci Eraen.
a+all
Ce mod est moins dur à modder qu'il n'y parait

- euh nen, fin fait le si ça te dit ^^
- et je pense pas que le HGG soit idéal, le mien c'est d'essayer ^^
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Skiris
Pen Spinner
Messages : 71
Inscription : dim. 22 févr. 2009 17:59
Localisation : France,paris rueil-malmaison 92
Contact :

Re: [Tutorial] Cancre Mod by Eraen ( Single cap version )

Message par Skiris » mer. 3 juin 2009 19:40

J'ai fais le mod,Je voulait dire que tout ce qui pense que ce mod n'est pas trop spinable,il se trompe!
Ces un mod super spinable!
Skiris prend son appareil photo pour filmer flash au meeting,skiris avait mit la lumiere(le flash),skiris film la tete de flash et flash dit ah enleve ce flash(sans sans rendre compte)

Verrouillé

Revenir à « Tutoriaux approuvés »