[DoS] KillerGel

Comprend tous les tutoriaux de mods approuvés.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Règles du forum
Nomenclature de cette section :
[SiS] : Single Sided
[DoS] : Double Sided
Avatar de l’utilisateur
Aaa
Pen Spinner
Messages : 83
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:26
Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=pnoaj8b2bGM
Localisation : Dans une vache qui rit.
Contact :

[DoS] KillerGel

Message par Aaa » ven. 7 août 2009 14:21

Bonjour a tous, aujourd'hui je vous propose de vous faire le mod que s777 utilise dans Minovate 2nd :

=>


1er combo =>

1er mod =>


Présentation :


Ce mod sans nom, (qui en a un maintenant), tout droit sortit des écuries Aaa pèse environ 16g, mesure approximativement 20,5cm de long (corps 10,5; cap 3,5 chacun et les tips 1,5 chacun). C'est un double cap avec la majeur partie du poids répartie sur les 5 cm extérieur du mod.

Image <= Le mod en photo

Nouveau ! : Possibilité de le faire de la couleur de votre choix en prenant des reynold 215 HI-FI comme corps. Il vous suffit juste de couper les extrémités pour que le corps soit parfaitement cylindrique et de colorer le papier que vous mettez ^^.


PROMOTION :

Je me permet de faire de la pub hein !

Ils l'ont dit :

NEPTUNE*MoD* :
- " Vingt dieux juste mon mod prérféré au spin j'adore. "
- " Surement un des plus beaux mod de récup que j'ai vu de ma vie. "

pensafter[tl-7] :
- " Sinon c'est un mod formidable que je conseille a tous de tester. "
- " Je le prefere a mon waterfall mod. "

Lao-Shan[AMV] :
- " Je peux dire qu'il est excellent. "
- " Une merveille. "

Luniel :
- " Il possede un spin vachement confortable ce mod. "
- " Je le recomande. "
- " Tres agréable a spiner. "

Goul-tard :
- " Super mod. "

s777 :
- " l'é koul "

Shepard :
- " Il est comme ça :amazing: "
- " Bonne qualité de spin. "
- " Je l'utilise comme mod principale. "

Roupen :
- " Je l'aime bien, j'adore meme. "

Matériel :


-- 2 Sailor gel / Gel Wave de chez Reynolds : Caps

Image

-- 2 Flexgrips de chez PaperMate : Corps + Tips

Image

-- 1 Tinten killer ou tout autre effasseur qui se rapproche : Corps

(remarque : le choix du corps est important pour une bonne adhérence)

Image

--2 Anyball / Star Gel Max de chez PaperMate : Grips (1 suffit mais c'est plus dur à modder)

Image

-- Grips style G2

-- Grips fins

-- Une feuille blanche

-- De la patience et de la persévérance

-- Une lime plate

-- Une scie

-- Une pince coupante / Couteau efficasse / Cutter

-- Des ciseaux

-- Une tige longue et fine (plus de 20cm)

-- Du scotch (pas la boisson hein)

-- Une lime circulaire (optionnelle mais pratique)

-- Super Glue (très très optionnel)


Voici le tout en photo :


--- Avant tri de ce que l'on va réellement utilise :

Image


--- Après tri de ce que l'on va réellement utilise :


Image


(vous remarquerez que :

-l'effaceur a déjà les extrémités coupées mais c'est juste parce qu'il n'y pas moyen d'en trouver un entier chez moi.
- je n'ai pas fait apparaître les grips fin et les G2 car vous pouvez utiliser les Anyball / Star Gel Max si vous utiliser en utilisé 2)


Maintenant que vous avez le matos, passons au...



Moddage/Modding



1ere Etape :

Le but de cette étape est de vider totalement le TinTenKiller (ou l'équivalant que vous avez acheté)

Matos de cette étape :

- Corps de l'effaceur choisi
- Pince coupante / Couteau / Cutter
- Longue tige


1.a : Vous allez donc d'abords couper les deux bords de ce stylos comme l'indique ces deux photos :

Avant section :

Image

Après section :

Image

N'oubliez pas de faire les deux coter du stylos ! Cela étant fait, si vous arrivez a ce résultat...

Image

...vous pouvez continuer.


1.b : Pour ceux qui savent comment vider un stylos, faite le et passez a l'étape 2. Pour les autres, lisez la suite ^^.

C'est maintenant que votre longue tige entre en scène. (bande de pervers)

Vous allez donc l'enfoncer d'un coter pour faire ressortir tout ce qu'il y a dans le corps de l'autre coter. Comme le montre ces image :

Image <= Avant

Une fois la tige ressortie de l'autre coter, vous devez obtenir quelque chose qui ressemble a ça :

Image <= Après

Vous pouvez jeter tout ce que vous avez retirer du corps, ce sont des déchets qui ne nous serviront pas.

Si vous obtenez ce résultat... :

Image

... avec le corps vide, vous pouvez passer a la deuxième étape.

Conseil : Vous pouvez déjà limer légèrement les bouts/extrémités de votre corps pour les rendre plat.


2eme Etape :


Le but de cette étape est d'adapter les caps de Sailor gel / Gel Wave au corps que vous venez de
pré-préparer. C'est l'étape la plus longue et la moins sympa à faire; elle est délicate, risquée, fatigante et répétitive mais le résultat en vaux la chandelle.

Pour ce moment d'osmose avec ceux qui souffre vous allez vous saisir de :

- Vos Caps de Sailor gel / Gel Wave
- Votre Scie
- Votre Cutter
- Vos limes
- Votre patience et votre persévérance



2.a : Commencez par couper votre cap de Sailor gel / Gel Wave avec votre scie, un peu au dessus de la partie en plastique qui est à l'intérieur et qui sert normalement a faire tenir le tout sur le stylos d'origine.

ATTENTION : Si vous coupez trop court, le cap ne tiendra pas sur le corps de l'effaceur et vous devrez tout recommencer. En revanche si vous couper trop long, vous devrez limer plus ce qui diminue l'épaisseur des caps les fragilisent.

Avant de couper :

Image

Après section :

Image

Une fois fait, vous pouvez vous débarrasser de la plus petite partie que vous avez sectionnée.

Maintenant, vous pouvez constater que votre cap de Sailor gel / Gel Wave ne rentre pas sur le corps, ce qui est bon signe.
Si vous pouvez le rentrer en forçant, c'est parfait pas besoin de limer mais si il ne tien pas vous devez prendre un autre Sailor gel / Gel Wave et recommencer.

Conseil : Vous pouvez limer le cap autour de la section pour le rendre plus agréable au touché.


2.b : La suite des opération consiste à limer l'intérieur du cap pour qu'il puisse s'adapter au corps de l'effaceur. Utilisez votre lime circulaire si vous en avez une.

En gros on lime jusqu'à ce qu'on soit capable d'enfoncer le caps sur le corps pour obtenir ça :

Image


2.c : Ouf tout va bien, ça tien ? Vous reste plus qu'a le refaire pour l'autre cap et on se retrouve à l'étape 3.

Conseil : Il est possible que votre corps de base soit légèrement plus évasé d'un coter que de l'autre, adapter donc chacun des caps en fonction du coté qui lui sera attribué.

Si vous voulez vraiment bien fixer vos caps, vous pouvez mettre de la super glue mais moi et s777 on s'en sert pas.

Vous optenez ceci :

Image ?

Alors vous pouvez passer à la suite.

(Remarque : ne vous inquiétez pas de voir mon mod en blanc, j'ai juste fait le tuto en plusieurs fois et j'ai entre temps effacé les écritures. Ne vous inquiétez pas non plus de voir les caps un peu destroyed, c'est juste que je suis des fois un peu bourrinos sur les bord...)


3eme Etape :

Le but de cette étape est de fixer les tips de Flexgrips au corps.

Matos de cette étape :

- Flexgrips (corps et tips)
- Pince coupante / Couteau / Cutter
- Scotch
- Ciseaux
- Feuille blanche
- (Grips style G2)
- (Grips de fin)


3.a : Commencez par couper le corps du Flexgrips de tel manière à ce qu'il ne vous reste que la partie avec des rainures.

Avant section :

Image

Après section :

[PHOTO PERDUE] Il ne dois vous rester que la partie avec des rainures.

Conseil : Passez un coup de lime pour parfaire la coupe.


3.b : Cette sous étape est principalement esthétique (mais surtout pas facultative). Vous allez utiliser une bande de feuille blanche et l'enrouler proprement autour du corps de Flexgrips.

Si c'est pas assez claire, quelques photos pour vous aider :

Image

Vous roulez et entourez de scotch pour obtenir ça :

Image

Une fois fait, vous couper les bout de papier inutiles et vissez un tip de Flexgrips du coté du pas-de-vis.


3.c : Une fois fait vous allez utiliser le grip de G2 (vous pouvez vous passer des G2 et des grips fins en utilisant ceux Anyball / Star Gel Max si vous en utilisé 2 au cour du moddage), en couper un de 3 barres et le mettre sur le corps du Flexgrips que vous venez de modifier. Puis vous ajouter une fine lamelle de vos grips fins par dessus celui de G2 pour obtenir ceci :

Image

3.d : Répétez les dernières étapes pour l'autre Flexgrips puis emboitez le tout, vous obtenez ceci :

Image


4eme (et dernière) Etape :

Il ne vous reste plus qu'à gripper et effacer toutes les marques au dissolvant et vous obtenez ceci :


Image


Différentes versions :

Noires :
Image


Bleu :
Image

Clear :
Image

Autre versions colorées :

Image



Voilà vous posséder le mod de s777 dans Minovate 2nd, j'espère que vous aller l'aimer.

Je suis ouvert aux conseils pour une amélioration dans mon tutoriel ainsi que vos avis sur ce mod.

Je peux en trader devant une proposition très intéressante mais j'en ai pas et il faut que je les mods. Et si quelqu'un veut le traduire pour le mettre sur une autre board, il a mon feu vert mais qu'il me préviennent avant. ;)


Image
Dernière modification par Aaa le sam. 16 avr. 2011 22:43, modifié 20 fois.
Aaa, modeur officiel de s777. Le mod de s777 dans ses dernières vidéos => http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic.php?f=41&t=4674

Aaa manipulateur de Thaï-Crayons.
Eriror a écrit : s777. You're my hero. XD Definitely.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: Mod de s777

Message par Roopen » ven. 7 août 2009 14:36

Enfin ! :cheers:

Je vais essayer de le faire =)
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Skier
Pen Spinner
Messages : 256
Inscription : mer. 15 oct. 2008 20:35
Localisation : Toulon

Re: Mod de s777

Message par Skier » ven. 7 août 2009 14:38

tuto très bien présenté pas très conventionnel mais bon on fait avec (moi et mes conventions^^) bref, je pense que je me le ferai, puisque ila des bonnes carac' somme toute, et bien moddé, il peut être super, mais comment détiens tu le secret du tuto de ce mod toi?

edit: hum, j'ai compris en lisant ta sign -_-
Marchons mes frères,
controns nos assaillants,
que leur sang leurs viscères,
soient l'engrais de nos champs...

Prions mes frères,
éduquons ces manants,
à coup de cimeterres,
enseignons-leurs ce chant...

La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines

Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !

Avatar de l’utilisateur
Aaa
Pen Spinner
Messages : 83
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:26
Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=pnoaj8b2bGM
Localisation : Dans une vache qui rit.
Contact :

Re: Mod de s777

Message par Aaa » ven. 7 août 2009 14:52

skier a écrit :tuto très bien présenté pas très conventionnel mais bon on fait avec (moi et mes conventions^^) bref, je pense que je me le ferai, puisque ila des bonnes carac' somme toute, et bien moddé, il peut être super, mais comment détiens tu le secret du tuto de ce mod toi?

edit: hum, j'ai compris en lisant ta sign -_-

Pas mal pas mal, j'ai bien rit en lisant ton message. Oui c'est effectivement moi qui lui ai fait ce mod ^^. On se connait depuis gamin et on habite chacun a deux pas de l'autre. Vu que j'aime modder et lui qu'il aime spinner, je m'efforce de lui faire ces mods. Bref voila une partie de ma vie dons tout le monde ce fous mais je tenais a le dire.

Merci pour vos remarque mais que veux-tu dire par "pas très conventionnel" ? J'ai vérifié, la constitution française n'est pas enfreinte par mon tuto. Non sans rire je ne comprend pas ce que tu entends par la.
Aaa, modeur officiel de s777. Le mod de s777 dans ses dernières vidéos => http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic.php?f=41&t=4674

Aaa manipulateur de Thaï-Crayons.
Eriror a écrit : s777. You're my hero. XD Definitely.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Reeadril
Pen Spinner
Messages : 226
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:45
Youtube : http://www.youtube.com/Reeadril

Re: Mod de s777

Message par Reeadril » ven. 7 août 2009 20:16

Ah j'ai la rage j'ai plus de caps de Sailor gel :/.
Je vai essayer de m'en procurer demain pour me faire ce mod.

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Mod de s777

Message par NEPTUNE » ven. 7 août 2009 21:34

Surement un des plus beaux mod de récup que j'ai vu de ma vie xDD bravo a toi aaa et a toi s777.
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Shepard
Pen Spinner
Messages : 40
Inscription : sam. 18 oct. 2008 23:33

Re: Mod de s777

Message par Shepard » ven. 7 août 2009 23:34

je me le suis fais , je me suis servis de ma récup de l'invisible mod de Near pour les caps , que dire...il est comme ça :amazing: bonne qualité de spin , je l'utilise comme mod principale , mais je le trouve pas beau du tout >.<

Avatar de l’utilisateur
Aaa
Pen Spinner
Messages : 83
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:26
Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=pnoaj8b2bGM
Localisation : Dans une vache qui rit.
Contact :

Re: Mod de s777

Message par Aaa » sam. 8 août 2009 16:05

Je suis content qu'il plaise, je suis même ravi que vous vous l'êtes déjà fait.

Il est vrai que j'ai été agréablement surpris de sa qualité au niveau du spin quand je l'ai essayé. Je trouve que le poids est bien répartie, qu'il est assez lourd et qu'il tient bien en main (si vous avez bien choisi le corps).
Un autre avantage est qu'on peut l'alourdir en remplissant les tips et les corps de flexgrips par du plomb ou autre...

Mais je suis très heureux qu'il vous plaise ^^
Surement un des plus beaux mod de récup que j'ai vu de ma vie xDD bravo a toi aaa et a toi s777.
ROTFLMAO ! A par le spinner, il n'a rien fait dans la conception ! ^^
Aaa, modeur officiel de s777. Le mod de s777 dans ses dernières vidéos => http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic.php?f=41&t=4674

Aaa manipulateur de Thaï-Crayons.
Eriror a écrit : s777. You're my hero. XD Definitely.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: Mod de s777

Message par Roopen » sam. 8 août 2009 16:33

Aaa a écrit :
Surement un des plus beaux mod de récup que j'ai vu de ma vie xDD bravo a toi aaa et a toi s777.
ROTFLMAO ! A par le spinner, il n'a rien fait dans la conception ! ^^
Oui mais si le titre du topic n'avait pas été "le mod de s777" je pense que personne n'aurait encore posté, et que personne ne se le serait fait. :*:

Je l'ai, je l'aime bien, je l'adore même ^^ caractéristiques d'un kt, joli twirling. :cheers:
Mais le mien fait 20 cm, pas 20.5 cm, tu es sur d'avoir bien mesuré le corps ? Oo
en tout cas bravo. =)
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aaa
Pen Spinner
Messages : 83
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:26
Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=pnoaj8b2bGM
Localisation : Dans une vache qui rit.
Contact :

Re: Mod de s777

Message par Aaa » sam. 8 août 2009 18:27


Je l'ai, je l'aime bien, j'adore même ^^ caractéristiques d'un kt, joli twirling. :cheers:
mais le mien fait 20 cm, pas 20.5 cm, tu es sur d'avoir bien mesuré le corp ? Oo
en tout cas bravo. =)

La dimension varie en fonction de pas mal de détails : longueur du corps de l'effaceur, des Flexgrips et de si tu a beaucoup ou peu enfoncer tes caps ^^
Aaa, modeur officiel de s777. Le mod de s777 dans ses dernières vidéos => http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic.php?f=41&t=4674

Aaa manipulateur de Thaï-Crayons.
Eriror a écrit : s777. You're my hero. XD Definitely.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Mod de s777

Message par Pedobir » sam. 8 août 2009 19:00

aaa, Ô modeur officiel de s777, pourrais tu me faire une version Single Cap de ce mod ?
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Avatar de l’utilisateur
Aaa
Pen Spinner
Messages : 83
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:26
Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=pnoaj8b2bGM
Localisation : Dans une vache qui rit.
Contact :

Re: Mod de s777

Message par Aaa » dim. 9 août 2009 00:27

iPedobear ! [tl-7] a écrit :aaa, Ô modeur officiel de s777, pourrais tu me faire une version Single Cap de ce mod ?

Je vais voir ce que je peux faire, mais pas avant la rentré, jai pas mon matos sur moi dsl...
Aaa, modeur officiel de s777. Le mod de s777 dans ses dernières vidéos => http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic.php?f=41&t=4674

Aaa manipulateur de Thaï-Crayons.
Eriror a écrit : s777. You're my hero. XD Definitely.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Mod de s777

Message par NEPTUNE » dim. 9 août 2009 10:15

aaa sache que l'on félicite toujours s777 on peut le féliciter n'importe quand sur n'importe quel topic . Toi je te félicite pour le mod qui spin vraiment super bien oO
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Ark
Pen Spinner
Messages : 662
Inscription : mer. 1 juil. 2009 13:37
Localisation : 91

Re: Mod de s777

Message par Ark » dim. 9 août 2009 10:23

alors là je tire mon chapeau, j'aurais jamais cru que des caps de gel waves pouraient servir sur un double caps, du coup je les ai jeté :cry:
j'ai presque tout le matos j'vai essayer de le faire

merci aaa et s777 :biggrin:
force blanc normal :troll:

gagner du temps lorsque l'on fait quelque chose c'est en avoir plus pour ne rien faire . . .
auteur inconnu

Jean-Pierre Pernaut : "Et demain un reportage sur un maraîcher qui vend ses fruits."

Avatar de l’utilisateur
KingJames51
Pen Spinner
Messages : 136
Inscription : sam. 17 janv. 2009 21:29
Localisation : France->Marne->Reims

Re: Mod de s777

Message par KingJames51 » dim. 9 août 2009 20:39

Franchement il mériterait d'être placé dans la catégorie du haut !

Au fait il a pas de nom ?
Mes mods :
Dr.G2 et Dr.Wave MMX

Image

Tek's mods Fan

Image

Verrouillé

Revenir à « Tutoriaux approuvés »