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[Dos] Dr.Fat

Publié : ven. 15 avr. 2011 16:35
par Ark
Voilà le tuto du Dr.fat. C'est un mod lourd et épais qui devrait plaire à ceux qui main trop grande pour avoir un bon rendu avec des mods fins ou à ceux qui recherchent de nouvelles sensations.

photo !
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type : Double sided vortex
COP = COG
longueur : personnalisable en fonction de vos besoins
poids : minimum 20g mais on peut faire plus
surface de spin : grande
diamètre : 13 mm (dong-a : 9 mm, emboss : 11.5 mm)

matériel :
2 giotto turbo maxi (2 corps)
2 dr grips (2 tips + 2 grips)
1 feutre/stylo de 9mm de diamètre (corps)
outils : cutter, lime/papier ponce , pince à épiler
hépicètou

giotto turbo maxi ? kézako ?
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C'est des gros feutres avec des gros caps
Tuto :
C'est vraiment pas compliquer à modder, appliquez vous juste à bien limer pour que vos coupes soit droites et vous aurez un truc bien marrant à spinner

1) On commence par virer les caps de giotto, après quoi on vire la mine du feutre (on la chope avec des ciseaux et on tire, tout simplement)
Là il faut couper 2cm après le début de l'avancée :

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c'est une photo de ce que vous devez obtenir après la coupe
astuce : ne coupez pas directement à 2cm, coupez un peu plus loin puis limer jusqu'à les atteindre. c'est tellement épais qu'avec un cutter on peut pas avoir une coupe droite, donc il vaut mieux utiliser la lime après le cutter.
virez le tube à encre à l'aide de la pince à épiler

2) au tour des grips de passer à l'abattoir, prenez vos grips de dr.grips et coupez en 3cm à partir de "l'encoche" (partie du grip qui est à l'arrière sur le stylo)
mettez les grips sur l'avancée du giotto puis rajoutez-y les tips de dr.grips (ils tiennent tout seul à l'aide du grip)

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3) et ba comme c'est un vortex, vous recommencez les 2 premières étapes pour le deuxième corps :pirat:

4) la coupe des corps : là c'est à vous de décidez de la longueur de votre futur mod, une fois les corps coupés, vous ne pourrez plus revenir en arrière (ça vous fait peur hein ?). Une fois encore c'est pas difficile tant que vous réutiliser l'astuce donnée précédemment.
coupez donc vos corps où vous voulez en fonctions de la longueur souhaitée. évidement, vaut mieux quand même coupez les deux de la même longueur ou vous vous retrouverez avec un truc inspinnable

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5) l'assemblage : prenez votre feutre/stylo/tube/crayon/bout de bois de 9mm de diamètre et coupez en un bout de 2.5 cm
ce truc va nous servir de lien entre les deux corps, il doit rendre le mod solide mais ne doit pas être trop lourd pour ne pas gêner l'inertie du mod
hé oui dans les autres vortex on utilise des inktubes/cartouches mais les giotto sont tellement gras qu'il leur faut carrément un stylo pour qu'ils tiennent entre eux. . .

personnellement j'utilise un feutre qu'on peut trouver à carrefour :

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l'arrière est légèrement plus épais que l'avant donc c'est cette partie que j'utilise en lien après avoir virer le cul blanc.

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une fois les deux corps assemblés vous obtenez le Dr.Fat :

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vous pouvez toujours rajouter de la patafix dans les tips si c'est pas assez lourd pour vous :smile:
voici en super exclu la version skyblue/pink
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et rappelez vous que spinner pro, c'est spinner gros.

Bon spin !

Re: [Dos] Dr.Fat

Publié : ven. 15 avr. 2011 17:29
par daimo
On dirait un saturn mod.
Jekiffgrave.

Re: [Dos] Dr.Fat

Publié : ven. 15 avr. 2011 17:35
par Spiral
Je te dirais ce que j'en pense niveau spin dès demain je l'espère ;).

Sinon comme je l'ai déjà dit il me fait un peu penser au Stek Body, pi les possibilités de couleurs sont très grandes ! Donc il y a vraiment de quoi faire ! Belle joute, sire Ark :)

J'espère juste que ce gros mod conviendra à mes doigts si fins :roll:

Seul petite suggestion, c'est pas mieux de couper un seul grip en deux (donc 2.5 cm chacun) histoire de pas en utiliser deux ?

EDIT : T'as raison xDaimow il ressemble bien plus au Saturn mod, je l'avais zappé lui ^^

Re: [Dos] Dr.Fat

Publié : ven. 15 avr. 2011 18:20
par Tache
need, il a l'air trop bon au spin :o

je crois que je peux avoir des giotto en plus :)

Re: [Dos] Dr.Fat

Publié : ven. 15 avr. 2011 18:49
par Mot
sympatoche je demande a tester le spin, si tu trade le skybleu/pink on va s'entendre dimanche :p

" spinner pro, c'est spinner gros."

Re: [Dos] Dr.Fat

Publié : ven. 15 avr. 2011 19:01
par Rélau
xDaimow[Nyan] a écrit :On dirait un saturn mod.
Un on dirait un fake Saturn Mod quoi

Re: [Dos] Dr.Fat

Publié : ven. 15 avr. 2011 19:46
par ςαƖιβαɳ
belle joute sire ^^

Re: [Dos] Dr.Fat

Publié : jeu. 7 juil. 2011 01:21
par Lefox
J'UP ce Topic tout simplement parce que j'ai créé ce qui semble être un Dr.Fat V2, sans même savoir que le Dr.Fat existait (j'ai pas copié :pirat: ). Bref avec l'autorisation de Ark je mets le Dr.Fat V2 sur ce même topic.

Il vous faut:

-2 Giotto Turbo Maxi (2 caps + 1 corps)
-2 tips de Dr.Grip
-2 grips de Dr.Grip (j'utilise personnellement 2 moitiés de grips)

Difficulté de moddage:

-Très Facile



Bon voici la photo du matos à avoir:
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Maintenant moddage:

Videz le corps de Giotto en enlevant le bout de plastique blanc (vous alez probablement galérer), ce qui va vous permettre d'enlever l'encre, et retirer la mine avec des ciseaux ou une pince.
(photo du truc blanc retiré, aidez vous de ciseaux ou autre)
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Mettez vos grips ou 1/2 grips de Dr.Grip sur les caps, puis insérez les tips (qui tiennent grâce aux grips, donc les enfoncez pas trop)
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Mettez les caps des deux cotés du corps et voila ! Un magnifique Dr.Fat V2 ! c'est tellement beau que je vous en mets deux tien: Un Vert et 1 Roôz trau Flàshyy
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Caractéristiques du Mod:

-22,5 cm (long)
-?? g (assez lourd, mais pas excessivement, surtout que je n'ai mis qu'1/2 grip de chaque coté)

Mod qui, malgré son caractère imposant (il est aussi très large (cf m°t: t'as pas l'impression de spinner avec un bras d'enfant?)), me sert de Kt en gros, c'est le mod lourd et long par excellence.

Vous pouvez le voir en action dans cette vidéo nulle à chier mais qui vous permettera de voir ce que ça donne (Je spinne avec un Dr.FatV2 sur tous les combos, sauf ceux avec les mods Rouge et noir, Blanc et jaune, et jaune tout seul):

http://www.youtube.com/watch?v=KDInq4rnibU


Et voila j'spère que vous avez kiffé votre race sa reum.

A+

EDIT: MON 100EME MESSAGE LEZAMIS :cherry: :clown: :cyclop: :cat: :farao: :flower: :loove: :fresse: :bom: :joker: :king: :pig: :rabbit:

EDIT2: j'ai trouvé de magnifiques Giotto be-bè (nofake) avec des moutons dessus et des caps un peu translucide :drunk:
Ca fait des DrFat/Big/Brebis V2 méchamment kitsch ; mais le corps est assez glissant:
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Mouton <3
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Re: [Dos] Dr.Fat

Publié : jeu. 7 juil. 2011 01:23
par McDull
Lefox a écrit :Et voila j'spère que vous avez kiffé votre race sa reum.
:|

Re: [Dos] Dr.Fat

Publié : jeu. 7 juil. 2011 01:27
par Lefox
-McDull- a écrit :
Lefox a écrit :Et voila j'spère que vous avez kiffé votre race sa reum.
:|
Bah quouè ?

Re: [Dos] Dr.Fat

Publié : jeu. 7 juil. 2011 01:29
par daimo
Je trouve qu'ils ne se ressemblent pas assez pour que ton mod soit appelé Dr.Fat V2.
A tester sinon =)

Re: [Dos] Dr.Fat

Publié : jeu. 7 juil. 2011 01:32
par Lefox
xDaimow a écrit :Je trouve qu'ils ne se ressemblent pas assez pour que ton mod soit appelé Dr.Fat V2.
A tester sinon =)
En fait vu qu'ils étaient composés du meme stylo, j'ai demandé à Ark s'il pouvait s'appeller comme ça passque j'avais pas d'idée :study:

Re: [Dos] Dr.Fat

Publié : jeu. 7 juil. 2011 02:01
par daimo
Xofel DC mod ? Dr.Big ?

Re: [Dos] Dr.Fat

Publié : jeu. 7 juil. 2011 02:05
par Lefox
xDaimow a écrit :Xofel DC mod ? Dr.Big ?
Dr.Big c'est cool

Re: [Dos] Dr.Fat

Publié : jeu. 7 juil. 2011 11:34
par mEat*
La V1 semble bien plus intéressante.