[DC] xDaimod

Venez soumettre votre tutoriel ici.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Règles du forum
Veillez à respecter les règles pour rédiger votre tutoriel.
Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

[DC] xDaimod

Message par daimo » mer. 8 juin 2011 15:01

Bon voilà un tuto sur mon nouveau mod que je trouve fort plaisant à spinner (il déchir sa mair), et qui en plus, a un bon TE effect.

Photo :
Image
Matos :

- 2 Flexgrips ultra
- 2 Emboss
- 1 Dr.Grip
- 1 Super pirat
- 2 Freewriter de maped
- 1 rsvp
- 2 Lamelles de grips
- Chatterton
-Patafix (ça fixe et ça refixe).
- Cuter

Plus précisement :

- 2 tips de flexgrips
- 2 petits cap d'Emboss
- 1 grip de Dr.grip
- 1 corps de Super pirat
- 2 caps de Freewriter
- 1 grip d'rsvp
- De l'amour, de la patience et du courage (http://www.youtube.com/watch?v=oMSxR2OS ... re=related)

Difficulté : •••○○

Caractéristiques : Double Cap / 19.5 cm / un peu plus lourd qu'un Frat mx² je pense (je préciserais tout ça plus tard).

Tutorial :

1) Vider le corps de Super pirat, puis mettez du chaterton sur les extrémités (environ 1.4 cm de longueur de chaterton sur chaque extrémité).
Image
2) Préparer les 2 caps de freewriter de maped ainsi que le cuter.
Image
Vous avez vu que dans le cap il y avait des stries verticales ? et bien je peux vous dire 2 choses :
La première, c'est que vous n'avez pas besoin d'aller chez l'opticien.
La seconde, c'est que vous aller pouvoir attaquer la partie la plus complexe et éprouvante ; couper, pour les 2 caps, de 1mm en bas des stries jusqu'au petit trou en dessous du clip.
Image
Image
3) Coupez votre grip d'rsvp en 2 et enfoncez-les (OUI VAZY) dans les bouts de cap précédemment obtenues (il faut que le grip recouvre tout l’intérieur des bouts de caps de Freewriter).

4) Mettez les tips de flexgrips dans l'ensemble bout de cap/grip.
4bis) Foutez-vous à poil.

5) Coupez deux morceaux du grip de Dr.Grip long d'environ 1.2 cm et mettez-les sur l'ensemble bout de cap/grip d'rsvp/tip de flexgrip
Mettez par la suite les lamelles de grips en-dessous du grip de Dr.grip

6) Mettez toussa sur l’extrémité supérieur des caps d'emboss (si vous le désirez, mettez 1 TOU PETI PEU de patafix sur l’extrémité du cap d'emboss).
Vous devez obtenir ceci :
Image
7) Double cappez le corps de super pirat (il faut que le chaterton soit visible, comme sur la photo du mod au début du post).

AYEEEEEEEEEEE AI FINIIII.

Ce qui est bien :
- Large choix de couleurs pour les caps d'emboss, les lamelles de grips et les grips d'rsvp (ainsi que pour le chaterton).
- Bon TE effect.
- Poids et longueur convenable (en tout cas pour moi).

Ce ki é pa b1 :
- Au contraire du dernier point souligné au-dessus, peut paraître lourd pour une aussi petite longueur.
- Il n'y a que les grips de Dr.grip qui peuvent servir pour les wipers (et ils sont petits, donc bon...)

P.S. : je recherche un nom convenable pour le mod, alors n'hésitez pas à proposer.
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: [DC] xDaimod

Message par mEat* » mer. 8 juin 2011 16:54

On ne dit pas TE effect, mais juste TE, vu que TE = Twirling Effect. :) Joli mod, très bon tuto, bref, bon mod pour recycler les petits caps d'emboss.

Avatar de l’utilisateur
Pensmu
Pen Spinnerette
Messages : 460
Inscription : sam. 4 juin 2011 16:44
Youtube : http://www.youtube.com/user/pensmu09?feature=mhee

Re: [DC] xDaimod

Message par Pensmu » sam. 11 juin 2011 15:52

il a l'air vachement bien!!
dès que j'ai le matos, j'essaye de me le faire!! ;)
spin depuis: après pâques 2011 :)
fan de: pyralux, slice, kin, s777, toonet, megas, Seifer, Rahven
BPSC et MUSE <3
topic vidéo: http://thefpsb.penspinning.fr/videos-sessions/pensmu-topic-video-t12826.html

Verrouillé

Revenir à « Soumission des tutoriaux »