[DoS] VicGotGame Emboss Mod Replica

Venez soumettre votre tutoriel ici.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Règles du forum
Veillez à respecter les règles pour rédiger votre tutoriel.
Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

[DoS] VicGotGame Emboss Mod Replica

Message par mEat* » mer. 24 août 2011 01:21

NOTE: Ce mod n'a pas été approuvé par Vic. Ce n'est qu'une réplique que j'ai réalisée(Cloud), de ce fait il se peut qu'elle ne soit pas tout à fait correcte.

Image
Cloud on UPSB a écrit :Je me souviens qu'il y a un moment quand je regardais les vidéos de Vic, je me suis dit "Waoh, ce mod a vraiment l'air cool !" Ensuite, environ un mois plus tard, Vic est parti (WAH, trop triste) et MickChickenn a fait un sujet sur ce mod, le VGG Emboss Mod. Au début, je ne m'y intéressais pas vraiment, mais plus tard, j'ai pensé qu'il serait vraiment intéressant d'en faire une réplique. Après de longues heures de moddage, j'en suis finalement arrivé à cette version, basée sur cette image de Vic : Vic a sûrement plusieurs variations de ce mod, mais celui que j'ai réalisé est basé sur cette photo, car c'est la plus claire que j'ai trouvée, ce qui en fait une bonne référence.
Statistiques :
COG = COP
Taille : 24 cm
Poids : ~25 grammes... VGG Emboss > VGG Mod
Coût estimé : 25 $

Pour alléger le mod, il est même possible d'enlever les tips, le mod sera plus léger et bien plus spinnable pour des personnes ayant une physionomie normale. Il est donc conseillé de les enlever si vous trouvez le mod trop lourd.

TUTORIEL:

Matériel :
2 Emboss Blanc (2 Gros Caps, 2 Petits Caps, 1 Corps)
1 Grip de Beifa Noir
1 Grip de Sailor Blanc
2 Grips de Dr.Grip
2 Tips d'Airfit
1 corps de Comssa

Outils :

Scie
Ponceuse ou sinon papier de verre
Glue
X-Acto (couteau de précision)

Image

Étape 1 : Couper les grips

Couper le grip de Beifa en 4 sections en partant des 2 extrémités, les 2 sections restantes ne serviront pas.
Couper 2 anneaux du Sailor Blanc.
Couper 2 cm des grips de Dr.Grip.

Image


Étape 2 : Préparer les petits caps et le corps d'Emboss

Corps: Enlever le backplug de l'Emboss. Enlever l'encre. Blanchissez le corps (la méthode de Guitrum marche à merveille. Prendre un pen quelconque enroulé d'une feuille blanche, frotter, les inscriptions partent très facilement). Remettez le backplug.

Petits Caps: Couper les petits caps à 1 cm de l'extrémité qui normalement se rentre dans le backplug. Voir image ci-dessous. Pour couper proprement, il est conseillé d'utiliser une scie et de poncer ensuite avec du papier de verre ou une ponceuse, si vous avez. Pour finir, nettoyer avec le X-Acto les petites imperfections.

Image

Étape 3 : Mettre le corps du Com.ssa

Couper l'arrière du corps de com.ssa à exactement 1,5 cm. La mesure doit être exacte. La coupe n'a pas forcément besoin d'être parfaite, ce bout de corps sera caché. La suite requiert une grande attention :
Mettre les anneaux blancs sur le backplug du com.ssa. Mettre la partie coupée de 1,5 cm sur ce backplug, la face non coupée doit rentrer dans le gros cap. Enfoncer le backplug jusqu'à ce qu'il soit collé au corps.

Image

Étape 4 : Préparer les gros caps

Rentrer les grips de Dr.Grip en forçant jusqu'à ce que les grips dépassent d'environ 0,5 mm, comme sur la photo. Mettre les grips de Beifa. Rentrer les tips d'Airfit sur les caps, le Dr.Grip les retiendra de tomber.

Image

Étape 5 : Connecter chaque partie

Mettre de la glue sur la partie indiquée sur la photo. Le corps du Com.ssa doit se fixer dans le grand cap, et s'y attacher, la glue aura aussi pour effet de rendre le mod stable.

Image

FIN du TUTORIEL, vous avez une réplique plutôt bonne du VGG Emboss Mod

BONUS - TEST DU MOD :


Test de SuperGirl :
Mod vraiment lourd, j'arrive à peine à le spinner. En enlevant les tips, je le trouve bien mieux et j'arrive à spinner normalement. Désolée pour la vidéo, je tiens la caméra, qualité pourrie.
Vidéo :
Test de JackyMacky :
Merci Cloud. C'est sûrement le mod le plus lourd que j'ai spinné, il est tellement lourd que j'en ai mal aux mains quand je le spinne. :P La quantité de mouvement(momentum) est folle, j'ai cru que mes doigts allaient se briser quand j'ai spinné.
Vidéo :
Bref un mod bien lourd et bien long, même trop, plus que le VGG mod classique. En conclusion, mod pas recommandé à tout le monde, du moins sans l'avoir allégé et même raccourci.

Tutoriel by Cloud.
Dernière modification par mEat* le mer. 4 janv. 2012 17:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rélau
Pen Spinner
Messages : 1781
Inscription : lun. 1 juin 2009 11:21
Youtube : http://www.youtube.com/user/RelauSpin
Localisation : Châlons en Champagne 51 (Marne)

Re: [DoS] VicGotGame Emboss Mod Replica

Message par Rélau » mer. 24 août 2011 09:28

24 cm X_x
Pour le poids, le Heavy Air.Ms de PDS est largement plus lourd =p C'est spinable 25g

Je pense que le tuto se rapproche bien, ça doit être un mod a spiné au moins une foi juste pour les sentsations x)
des personnes ayant une physionomie normale
J'ai soufflé du nez.
RiAsON, Supawit127, Bonito, HbX, Gollumsk8, MaKiN, AjisAi, s777, HAL, Skydigital, Eriror, Mesi Fan's <3
Rahven LOVEUR <3 <3

Avec Oublard06 à Metz: rencontre avec un mec bourré:
Mec bourré: Hey messieurs, ça vous dit de faire partie de l'association "le coeur des roses" dont je suis le seul membre. C'est une association qui consiste à fournir de la drogue et des slips propres aux clochards.

Avatar de l’utilisateur
Saurkk
Femme de ménage - 2 avertissements
Messages : 3133
Inscription : mer. 3 juin 2009 19:49
Youtube : Saurkkpwned
Localisation : Marne

Re: [DoS] VicGotGame Emboss Mod Replica

Message par Saurkk » mer. 24 août 2011 13:39

J'ai ai fait un rouge et noir, c'est plus difficile à spinner qu'un mx.
Force Limegreen (y)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: [DoS] VicGotGame Emboss Mod Replica

Message par mEat* » mer. 24 août 2011 14:38

C'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: [DoS] VicGotGame Emboss Mod Replica

Message par Spiral » mer. 24 août 2011 15:51

Très bonne réplique, Cloud a vraiment fait de l'excellent boulot !

Avatar de l’utilisateur
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
Messages : 1474
Inscription : sam. 21 août 2010 21:28
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrCaliban15
Localisation : à ton avis ...

Re: [DoS] VicGotGame Emboss Mod Replica

Message par ςαƖιβαɳ » mer. 24 août 2011 17:20

mouais 22cm serait parfait ^^
quelqu'un pour me le vendre ??
VicGotGame, s777, fire@fox, ivabra, fel2fram, gibki, kaede*,sAku, Near, gisele8 > ALL

<3 Crew Cuts <3

Blue a écrit :il on du se dire "Merde, vla Caliban." =D
Valas a écrit : Caliban, mon héro ♥
metronic a écrit :T'es mon papa de spirit <3
fel2fram a écrit : J'adore les couleurs ternes de ton combo qui mettent en valeur la d4rkn3ss de ton être
Cox a écrit :Retourne manger des pélicans toi éè

Verrouillé

Revenir à « Soumission des tutoriaux »