[Dos] Pom-pom mod

Venez soumettre votre tutoriel ici.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Règles du forum
Veillez à respecter les règles pour rédiger votre tutoriel.
Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

[Dos] Pom-pom mod

Message par Taeko » mer. 28 déc. 2011 21:07

Introduction

Pourquoi pom-pom ? Je voulais faire un truc avec cheerleader, mais finalement ca ne me plaisais pas, alors j'ai opté pour pom-pom. Ce mod ressemble vraiment à un bâton de majorette, et comme majorette et pom-pom girl se traduisent les deux par cheerleader, j'ai fait un raccourci =3

M'voilà dernière création en date, je voulais faire un mod avec une inertie énorme, des bons gros caps pour les wipers et une grande surface spinnable, c'est chose faite Ü

Voilà l'ami

Image

Caractéristiques
-COP=COG=CSS
-20cm (taille ajustable)
-21g
-mod de type "vortex"
-surface spinnable de 12cm
Matos
-2 dong_A computer sign pen (corps, backcap)
-2 pilot dr.grip (grip, tip)
-2 dong_A anyball (grip)
Je vous conseille de regarder au moins toutes les images avant de commencer le moddage ; c'est très simple avec seulement les images, mais à expliquer ce n'est pas forcément aisé ^^' Here we go ;)

Tutoriel
1- Prenez votre corps de dong_A sign pen, videz le, et coupez net à 6cm en partant de la partie lisse du corps la plus proche du tip, la photo est plus explicite, et conservez bien le reste du corps. Réitérez l'opération avec l'autre corps.

Image


2- Prenez votre grip de dr.grip et coupez à 3,5 cm à partir de la partie du grip avec l'espèce de collerette sur le grip, la partie restante est inutile pour la suite. Réitérez l'opération avec le second grip.

Image


3- Prenez le reste du corps du dong_A sign pen, et coupez net à partir du côté backcap à 2,9cm. Réitérez l'opération avec l'autre corps évidemment.

Image


4- Enfoncez à l'envers le tip de dr.grip dans le grip de dr.grip que vous avez découpé à l'étape 2. On refait bien sur pareil avec le second tip.

Image


5- Là, ca commence à être rigolo Ü il va falloir mettre le grip entier de anyball par dessus le grip de dr.grip. Cette étape à elle seule vaut la difficulté de moddage 5 étoiles :cool: m'enfin, perso ca m'a pris 1 minute par grip, c'est très facile avec la bonne technique =) Il vous faudra effectuer 2 fois cette opération Ü

Technique du maitre moddeur Taeko

Pour faire ça facilement, mettez votre grip de dr.grip avec le tip à l'intérieur sur la partie de 2,9cm du dong_A sign pen. Attention, le côté backcap ne doit pas être recouverte par le grip !

Ensuite, soit vous êtes sale et vous prenez votre salive pour mouiller l'intérieur du grip de anyball, soit vous êtes propre et vous prenez de l'eau du robinet Ü Bref, faut mouiller l'intérieur du grip, ca fait office de lubrifiant.

Et après on commencer à s'amuser : mettez la grosse strie du anyball sur le bout du corps d'environ 5mm qui dépasse, et poussez le grip de anyball jusqu'à qu'il "monte" sur le grip de dr.grip (aidez vous d'un cure-dent pour ça). C'est le plus compliqué, une fois cela effectué enroulez votre T-shirt autour du grip de anyball puis serrez le grip d'anyball et poussez fort ce grip sur le grip de dr.grip en posant le grip de dr.grip (avec le tip de dr.grip dedans) sur la table à la verticale. Photos !

le grip d'anyball sur le grip de dr.grip

Image


vue panoramique

Image


avec le bout de 2,9cm de dong_A sign pen, le côté backcap ressortant tout à droite

Image


6- Prenez votre premier bout de dong_A sign pen et cappez le avec ce e cap que vous avez fabriqué à l'étape 5. A l'usure, le "cappage" risque d'être moins bon, il vous faudra rajouter un ou deux tour de scotch autour du tip de dong_A pour l'épaissir et refaire tenir le cap. Faites pareil pour l'autre bout.

Image


7- Prenez un des backcap de dong_A sign pen et coupez la grosse partie.

Image


8- Chopez l'espèce de tube qui reste du backcap et enfoncez le de moitié dans un des deux morceau du mod, comme sur la photo.

Image


9- Bah finissez le mod quoi, z'avez pas besoin de mwa pour ça =D on obtient un beau mod vortex Ü

Image
Inconvénients

Il a tendance à s'échapper des mains avec son inertie de malade. Le choix des coloris pour le corps n'est pas exceptionnel non plus (noir ou blanc). Peut être un peu trop lourd pour le commun des mortels ^^'

Avantages

Tout d'abord son inertie exceptionnelle est idéale pour les hard tricks, et elle facilite la rotation des arounds et des spins en général. Ensuite sa surface spinnable de 12cm est très grande et permet une grande liberté de trick, les pass, les arounds, les sonics sont très agréables à effectuer. De plus le corps de dong_A sign pen est très sympa, le diamètre n'est pas trop gros ni trop mince, et la texture est sympathique. Et enfin les extrémités overgrippées au anyball, la longueur des grips ainsi que le toucher moelleux de la couche de grip rendent très aisées et agréables les figures en bout de mod.

D'une façon générale, en combinant ces 3 aspects, ce mod peut convenir à pas mal de monde et à n'importe quel niveau, seul bémol sur son poid qui peut en effrayer plus d'un ^^' Cependant au ressenti, vu la répartition du poids essentiellement au bout des extrémités du mod, les 21g se sentent un peu moins.

Autre point important, celui du matos. Pour faire ce mod il faut assez peu de matos, et ce dernier est très courant, c'est donc un bon point =)

Je vous le conseille franchement, il est super sympa ;)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Fullmetale
Alchemist
Messages : 1314
Inscription : lun. 19 janv. 2009 19:06
Youtube : http://www.youtube.com/user/FullmetalPS?feature=mh
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Dos] Pom-pom mod

Message par Fullmetale » mer. 28 déc. 2011 21:10

Le moddage des caps me fait penser au Watercolor mod haha.
Sinon il fait un peu basic niveau look.
Teixe a dit:
Je connais trop de spinneur
Mais toi jte kiff koua
Spenblue:
Comment il et trop intélligent Full
Teixe a dit:
je suis le gay officiel de la fpsb :)
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
j'peu régler ça si tu veux
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas non plus
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
j'ai essay de me mettre un avert o aussi
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
même pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Fullmetale:
Taeko Autoban toi tu vas voir c'est rigolo
kUzu, Sister_R, Sherry's, Seven Fan's

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: [Dos] Pom-pom mod

Message par Nix » mer. 28 déc. 2011 21:21

J'allais crier à la non originalité, mais ça va il est sympa.

Avatar de l’utilisateur
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
Messages : 1474
Inscription : sam. 21 août 2010 21:28
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrCaliban15
Localisation : à ton avis ...

Re: [Dos] Pom-pom mod

Message par ςαƖιβαɳ » mer. 28 déc. 2011 21:21

moi il me plait énormément ^^
Belle joute, sire taeko
VicGotGame, s777, fire@fox, ivabra, fel2fram, gibki, kaede*,sAku, Near, gisele8 > ALL

<3 Crew Cuts <3

Blue a écrit :il on du se dire "Merde, vla Caliban." =D
Valas a écrit : Caliban, mon héro ♥
metronic a écrit :T'es mon papa de spirit <3
fel2fram a écrit : J'adore les couleurs ternes de ton combo qui mettent en valeur la d4rkn3ss de ton être
Cox a écrit :Retourne manger des pélicans toi éè

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [Dos] Pom-pom mod

Message par Taeko » mer. 28 déc. 2011 21:26

Nix a écrit :J'allais crier à la non originalité, mais ça va il est sympa.
Malgré ce que l'on peut parfois penser, c'est assez rare que je poste sans réfléchir Ü surtout les tutos de mod, maintenant je fais bien gaffe :P

Merci des commentaires, ca fait toujours plaisir =D
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Moon [CrC]
Pen Spinner
Messages : 444
Inscription : ven. 19 nov. 2010 21:45
Youtube : http://www.youtube.com/user/MoOnfpsb?feature=mhee#
Localisation : Rhône

Re: [Dos] Pom-pom mod

Message par Moon [CrC] » mer. 28 déc. 2011 21:41

Je suis pas fan du look, mais c'est typiquement le type de mod qui me plairais au spin :)

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: [Dos] Pom-pom mod

Message par mEat* » mer. 28 déc. 2011 22:18

Pourquoi seulement noir et blanc ? Pour les grips d'Anyball, t'as un peu plus de couleurs que ça, et pour le corps tu peux le faker. Et tu peux même... etc... Très bon mod. Par contre, pas fan des corps vortex.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [Dos] Pom-pom mod

Message par Taeko » mer. 28 déc. 2011 22:31

mEat* a écrit :Pourquoi seulement noir et blanc ? Pour les grips d'Anyball, t'as un peu plus de couleurs que ça, et pour le corps tu peux le faker. Et tu peux même... etc... Très bon mod. Par contre, pas fan des corps vortex.
faker le corps ? Je doute un peu, le cappage c'est au millimètre que ca se joue pour le diamètre. Les grips d'any y'en a effectivement 10 couleurs au moins oui, je n'ai pas dit le contraire =) Si je l'ai fait en noir et blanc c'est parce que je voulais me faire un mod avec un certain rendu, et je le voulais avec ces couleurs là voilà tout ^^ Pour le vortex, tu ne le sens pas au spin si tu fais ça proprement.

Merci des commentaires =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: [Dos] Pom-pom mod

Message par Nix » mer. 28 déc. 2011 22:43

Par contre Taeko, tu devrais donner des nom classes à tes mods, parce que que bon...

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: [Dos] Pom-pom mod

Message par Kea » mer. 28 déc. 2011 22:51

Aha j'ai cliqué juste parceque le nom était horrible. Mais il a l'air vraiment cool à spinner.
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
McDull
Pen Spinner
Messages : 1021
Inscription : lun. 26 oct. 2009 21:44

Re: [Dos] Pom-pom mod

Message par McDull » mer. 28 déc. 2011 22:57

C'est à cause de mecs comme toi qu'on nous appelle de plus en plus des majorettes. =w=

Pour le matos, ok il en utilise peu, mais le peu tu le niques bien quoi. tes grips d'anyball ils sont morts après, tes dong-a c'est pareil, pour les dr grip à la limite ça doit être bon pour un waterfall :troll: enfin tout ça c'est juste que c'est risqué parce qu'on connait pas encore la valeur de ce nouveau mod ..

J'aimerais bien le tester, t'as l'air tellement sûr de toi quant à l'inertie :U
 
 
NEWFAGS FROM V4
NEWFAGS FROM V4 EVERYWHERE.

 

Avatar de l’utilisateur
Moon [CrC]
Pen Spinner
Messages : 444
Inscription : ven. 19 nov. 2010 21:45
Youtube : http://www.youtube.com/user/MoOnfpsb?feature=mhee#
Localisation : Rhône

Re: [Dos] Pom-pom mod

Message par Moon [CrC] » mer. 28 déc. 2011 23:02

       McDULL        a écrit :C'est à cause de mecs comme toi qu'on nous appelle de plus en plus des majorettes. =w=
J'ai pensé la même chose :3

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [Dos] Pom-pom mod

Message par Taeko » mer. 28 déc. 2011 23:43

bah avec ce mod t'as vraiment l'air d'une pom pom Ü nom adéquat :cool: au pire, tu l'appelle le PPM, comme ça tout le monde est content =P

Pour l'inertie, à la base il faisait 21cm, mais c'était vraiment inspinable tellement yavait d'inertie quoi x) j'ai meme fait 5 busts avec :cool: c'est la deuxième fois que ca m'arrive de toute ma vie Ü

pour le tester, ma foi je ferai un meeting cet été si un gros meet est organisé en aout, c'est décidé Ü
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Blue
Dabeudidabeuda
Messages : 525
Inscription : dim. 1 mai 2011 20:58
Youtube : http://www.youtube.com/user/BlueBPSC
Localisation : Liège , Belgique

Re: [Dos] Pom-pom mod

Message par Blue » mer. 28 déc. 2011 23:57

Mon dieu , ca doit être une massue! =o
Par contre j'aimerais bien le tester ^^
One Year Solo
Topic Vidéo
Spinneur depuis Pâques 2011 :3
BPSC Powa !
Yukio c'le best <3
Monster Hunter player, Project Diva Player ~Ü~
Miku > all. C'tout, t'peux pas test.
Crew Cuts member <3

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: [Dos] Pom-pom mod

Message par Nix » jeu. 29 déc. 2011 00:09

Taeko a écrit :pour le tester, ma foi je ferai un meeting cet été si un gros meet est organisé en aout, c'est décidé Ü
7 mois d'attente, easy.

Verrouillé

Revenir à « Soumission des tutoriaux »