[Tuto Gr.Al] par Simpic21

Venez soumettre votre tutoriel ici.

Modérateurs : Mot, Nix

Règles du forum
Veillez à respecter les règles pour rédiger votre tutoriel.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarsouin
Pen Spinner
Messages : 202
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:40
Localisation : Belgique

[Tuto Gr.Al] par Simpic21

Message par jeanmarsouin » sam. 14 mars 2009 18:33

Bonjour a tous. Je vais vous faire le tuto de mon mod que voici:

Image

Image

Caractéristiques
_________________________________
Nom : Gr.Al (si vous avez mieux proposez svp)
Nom du créateur : Simpic21
COG : COP et CSS
Longueur : 21 cm
Poids : 13 g
Catégorie : Double Cap
Estimation du coût du mod :Aucunes idées
Insert : Oui

Matériel
_________________________________
- 2 Artline Drawing System (cap) Photo ici
- 1 Sakura Gelly Roll (corps)
- Au moins 2 G2 (grips)
- 2 Flexgrip Elite/Ultra (Systeme de rétractation)
- 2 G1 (tips)

- Un marteau
- Du papier collant renforcé ou chaterton ou quelleque chose comme ça
- Un fin tourne vis
- Une pince

Photos :

Image
Il ya tout sauf le papier collant renforcé

Tutorial
_________________________________
Corps
_________________________________
  • Prendre le Sakura enlever le cap à la main, l'inktube et le backcap à l'aide de la pince. Ne garder que le corps.
    Image
  • (Mettre un Insert dans le corps)
  • Prendre le papier collant renforcé et en mettre un fin bande au extrémité du corps de Sackura.
    Image
    Caps
    ________________________________
  • Prendre les caps d'Artline et les "vider".
    Image
  • Prendre le Flexgrip Elite/Ultra et enlevé la partie blanche en tirant sur le clickeur.
    ImageImage
  • Enfoncer, à l'aide d'un marteau, un tip de G1 dans cette "partie blanche", l'enfoncer du coté ou il y a le pas de vis.
    Image
  • Enfoncer la-partie-blanche-avec-le-tip dans le cap du coté où il y avait la pièce noir et le clip, toujours a l'aide d'un marteau.
    ImageImage
  • Grippez le cap comme bon vous semble.
    Image
  • Répétez l'opération pour l'autre cap.

    Assemblage Final
    ____________________________
  • Double cappez le corps et c'est fini.

    Image
Les +:
-Pen facilement trouvable
-Beau
-Il y a une autre version plus lourds pour ceux qui veulent, enfin 1.5 g en plus
-Résistant
-Beaucoups de pen sont de la récup (GA et hop c'est bon pour les clickeurs, Ballsign Mod et hop c'est bon pour le corps...)

Les -:
-Le corps de Sakura est un peu conique
-Léger pour certain (même avec la version allourdi)
-Corps de Sakura glissant

Enjoy.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Dernière modification par jeanmarsouin le mar. 17 mars 2009 22:16, modifié 4 fois.

¤PS¤ Camélia Jordana

Re: [Tuto Gr.Al] par Simpic21

Message par ¤PS¤ Camélia Jordana » sam. 14 mars 2009 18:39

super beau, l'effet arcanciel de l'originale est genial.

j'ai pas de corps de Ballsign :x vais essayer de m'en procurer un, il a l'air simpa ;)

a+

Avatar de l’utilisateur
jeanmarsouin
Pen Spinner
Messages : 202
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:40
Localisation : Belgique

Re: [Tuto Gr.Al] par Simpic21

Message par jeanmarsouin » dim. 15 mars 2009 00:53

Tu peu toujours mettre un corps d'éffaceur qui on des cap a bout rond.
Mais bon le résultat finale est mois beau (je trouve) :
Image

Mace Griffin
Pen Spinner
Messages : 61
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:12

Re: [Tuto Gr.Al] par Simpic21

Message par Mace Griffin » lun. 16 mars 2009 21:24

sympa ton mod j'aime bien par contre bart a fait une faute au tableau ^^

Avatar de l’utilisateur
jeanmarsouin
Pen Spinner
Messages : 202
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:40
Localisation : Belgique

Re: [Tuto Gr.Al] par Simpic21

Message par jeanmarsouin » lun. 16 mars 2009 22:57

Merci.

Ps:Quelle cancre celui la!

Avatar de l’utilisateur
Skier
Pen Spinner
Messages : 256
Inscription : mer. 15 oct. 2008 20:35
Localisation : Toulon

Re: [Tuto Gr.Al] par Simpic21

Message par Skier » mar. 17 mars 2009 00:09

Bon, commençons par le commencement:
Je trouve que les couleurs que tu a mises sur les caps se marient pas ensemble, de plus l'insert ne correspond pas aux couleurs des grips, si tu voulais continuer arc-en-ciel, il aurait fallu que tu mette un insert correspondant mieux, mais ça c'est pour ton mod, à nous de le modder à notre façon...

De plus, tu indique que les matériaux sont ceux de la récup, dans les G2, j'utilise essenciellement le grip pas autre chose, à part la partie inférieure du corps, puis pour le balsign on utilise aussi essenciellement le corps.

Puis tu indique que les pens sont facilement trouvables, j'ai même jamais entendu parlé du Artline Drawing System ou je sais pas quoi, efin pour le G1 et le système rétrac' du flexgrip je te l'accorde, mais dans ce cas, tout les mods seraient des mods de récup'.
Les +:
-Pen facilement trouvable
-Beau
-Il y a une autre version plus lourds pour ceux qui veulent, enfin 1.5 g en plus
-Résistant
-Beaucoups de pen sont de la récup (GA et hop c'est bon pour les clickeurs, Ballsign Mod et hop c'est bon pour le corps...)

Les -:
-?

Enjoy.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci.

Ps:Quelle cancre celui la!
Un post pour écrire ça, ça sert à rien, lis les règles, ça s'appelle le flood O_O


Et aussi pour ta modestie impressionnante
Les -:
-?
Là mec, j'admire...
Je comprends juste le fait qu'il puisse être solide, c'est pas pour être méchant, mais au niveau spin, ça doit être un mélange d'Imag1'n tippé avec un corps non glissant en plus léger...

voilà sur ce corrige toi :wink: (si tu en as envie)
Marchons mes frères,
controns nos assaillants,
que leur sang leurs viscères,
soient l'engrais de nos champs...

Prions mes frères,
éduquons ces manants,
à coup de cimeterres,
enseignons-leurs ce chant...

La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines

Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !

Avatar de l’utilisateur
jeanmarsouin
Pen Spinner
Messages : 202
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:40
Localisation : Belgique

Re: [Tuto Gr.Al] par Simpic21

Message par jeanmarsouin » mar. 17 mars 2009 19:22

Ok ça c'est ton avis je vais te donner le mien en répondant à tes critiques :
  • skier[XST] a écrit :Bon, commençons par le commencement:
    Je trouve que les couleurs que tu a mises sur les caps se marient pas ensemble, de plus l'insert ne correspond pas aux couleurs des grips, si tu voulais continuer arc-en-ciel, il aurait fallu que tu mette un insert correspondant mieux, mais ça c'est pour ton mod, à nous de le modder à notre façon...
    La comme tu dis c'est les gouts personnelles de chacun, donc, la je suis d'accord avec toi sur ta cooclusion.
  • De plus, tu indique que les matériaux sont ceux de la récup, dans les G2, j'utilise essenciellement le grip pas autre chose, à part la partie inférieure du corps, puis pour le balsign on utilise aussi essenciellement le corps.
    Pour les G2 je pars du principe que tu fait des mélanges de stries (comme moi) donc que tu a des stries de réserves. Donc peut-être que je me suis basé sur moi pour faire ce +. Pour le Sakura je dit qu'il en faut 2 pour faire un Ballsign Mod (2 caps) donc qu'il nous reste un corps.
  • Puis tu indique que les pens sont facilement trouvables, j'ai même jamais entendu parlé du Artline Drawing System ou je sais pas quoi, efin pour le G1 et le système rétrac' du flexgrip je te l'accorde, mais dans ce cas, tout les mods seraient des mods de récup'.
    Non tout les mods ne serais pas des mods de récup car connait tu beacoups de mod qui utilise le système de clckeur du FG? Car moi non. Et pour les Artline Drawing System ce n'est pas parceque tu en a jamais entendu parler qu'il sont difficile a trouver, je les ai trouvés chez "club".
  • Et aussi pour ta modestie impressionnante
    Les -:
    -?
    la tu n'a pas compris mon message: je ne dis pas qu'il n'a pas de défaut, je dis que je n'en voit pas. Ce qui est, selon moi, très différent.
  • Là mec, j'admire...
    Je comprends juste le fait qu'il puisse être solide, c'est pas pour être méchant, mais au niveau spin, ça doit être un mélange d'Imag1'n tippé avec un corps non glissant en plus léger...
    Le seule matériel qui est commun au 2 mods c'est le g1 et encore moi j'utilise le tip et lui le corps et de plus les cap que j'utilise sont plus petits. Donc j'ai envie de te dire que par exemple le Fr.Kt U.V est une version plus lourde du ImaG1'n tippé plus lourds avec un corps différent.
  • Un post pour écrire ça, ça sert à rien, lis les règles, ça s'appelle le flood O_O
    La tu a raison et je m'excuse. :oops:
EDIT: j'ai une derniere question pour toi: pourquoi tu me parle méchament? Qu'est ce que je t'ai fait?

Avatar de l’utilisateur
Skier
Pen Spinner
Messages : 256
Inscription : mer. 15 oct. 2008 20:35
Localisation : Toulon

Re: [Tuto Gr.Al] par Simpic21

Message par Skier » mar. 17 mars 2009 22:09

Bon j'avoue, j'ai été méchant, j'avais besoin de me défouler sur quelqu'un, dsl^^
T'es le premier topic qui m'est venu sous la main donc... je te pris de m'excuser,
mais je confirme tout sauf le fait du "?" dans les moins, et que tout les mods seraient des mods de récup', parce que le système rétrac' de paper mx, peut être considéré comme tout autre système rétract' (comme plusieurs mods en fait^^)
Et bon par contre, j'ai pas testé le mod, mais je peux dire que le mod est glissant (sakura), j'aime pas l'overgrippage, enfin le tien, pour les couleurs, donc ça c'est un avis personnel, et 13 grammes, je trouve ça un peu trop léger, mais j'ai pas parlé des qualités dans mon post, la version allourdie, c'est super.

Je sais pas, des fois ça m'arrive, dsl, j'en suis confu
encore dsl, mais faut que je te le dise, je me suis marré en voyant ton édit, bravo, Belle joute, sire
EDIT: j'ai une derniere question pour toi: pourquoi tu me parle méchament? Qu'est ce que je t'ai fait?
Genre le mec qui n'est aimé de personne^^
Marchons mes frères,
controns nos assaillants,
que leur sang leurs viscères,
soient l'engrais de nos champs...

Prions mes frères,
éduquons ces manants,
à coup de cimeterres,
enseignons-leurs ce chant...

La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines

Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !

Avatar de l’utilisateur
jeanmarsouin
Pen Spinner
Messages : 202
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:40
Localisation : Belgique

Re: [Tuto Gr.Al] par Simpic21

Message par jeanmarsouin » mar. 17 mars 2009 22:18

Voila j'ai edit les - et puis ta raison pour mon EDIT j'aurais du mettre agressivement et non pas méchament^^

Avatar de l’utilisateur
Skier
Pen Spinner
Messages : 256
Inscription : mer. 15 oct. 2008 20:35
Localisation : Toulon

Re: [Tuto Gr.Al] par Simpic21

Message par Skier » mar. 17 mars 2009 22:26

ben voila s'mieux^^, enfin, ça montre au moins ses difficultés, alors finalement, je dis pas mal, sauf le mod, j'aime pas, mais libre à chacun de l'apprécier
bon encore une fois dsl
A+
Marchons mes frères,
controns nos assaillants,
que leur sang leurs viscères,
soient l'engrais de nos champs...

Prions mes frères,
éduquons ces manants,
à coup de cimeterres,
enseignons-leurs ce chant...

La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines

Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !

Verrouillé

Revenir à « Soumission des tutoriaux »